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Tucson

Nouveau Tucson 1.7L 141ch 7-DCT


Invité §Tif002BQ

Messages recommandés

Invité §Tif002BQ

Bonjour tout le monde,

 

Je compte acheter une Tucson 1.7L / 141ch / 7-DCT (elle vient de sortir ici au Maroc)

 

Y'a t il des problèmes connus avec ce moteur sur cette voiture? j'ai vu des vidéos en USA qui parles d'un problème grave et qui bloque l'accélération de la voiture pendant les changements de vitesse, je ne sais pas à quel point c'est vrai...

 

Autre question, au début je pensais à la 2.0L / 185ch / BVA 6 rapports mais on m'a dit qu'elle est ancienne et lourde dans les transmission, des avis?

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Invité §elj664ek

Bonjour,

 

J'ai pu essayer cette version 141 en Executive (le haut de gamme en France), j'ai vu sur internet que le 0 a 100 se fait en 11,5s, eh bien j'ai été bluffé la voiture est tres réactive et confortable. Sur autoroute l'insonorisation est de qualité. Le véhicule est tres bien optionné.

Ayant l'habitude de conduire un X6 F16 d'un proche je m'étais dit que le Hyundai aurait été d'un ennuie et ne valait pas la peine, et bien c'est le contraire !

Il est bien plus plaisant qu'un Kadjar ou Qashqai !

Je n'ai pas pu essayer la version 185 car la 141 m'a suffise !

 

Bien cordialement

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Invité §Tif002BQ

Merci beaucoup elju75

 

je me suis presque décidé car je ne trouve pas mieux question qualité/prix

 

S'il y'a d'autre avis d'autres forumeurs vous êtes les bienvenus :)

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Invité §Ano353AG

Bonjour

J'en ai également commandé un (141 version creative) que je reçois la semaine prochaine. Je vous donnerai des nouvelles.

Je n'avais pas pu l'essayer en boite auto, mais j'avais testé cette boite sur le break i35 ou i40. je l'ai trouvée très réactive et agréable ce qui m'a convaincu.

A bientôt donc

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Invité §Tif002BQ

On attendra tes commentaires après l'avoir conduit :)

Merci

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Bonjour,

 

J'ai pu le tester en DCT 7, executive avec toutes les options 'TOE' et safety pack.

 

Les reproches que j'ai pu constater sont :

1) un effet de "soubresaut" au changement de direction (constaté par ailleurs par d'autres testeurs).

2) Ca reste un véhicule sommes toutes dans la moyenne au démarrage (sauf si on active le mode Sport). Le 11'5 au 100, c'est ce que fait déjà mon Scenic DCI 110, 6CV. Le SUV est certes plus puissant mais aussi plus lourd.

3) une planche de bord plastique dur indigne d'un véhicule à 38 000 euros.

4) Côté sobriété, contrairement aux données annoncées, le véhicule ingurgite rapidement du 7 L en cycle urbain en ayant une conduite très souple. Sur départementale, à 90, le modèle essayé descendait à 6,3 L.

 

Points positifs :

1) La conduite est agréable.

2) Les équipements de série inclus dans la finition executive.

3) De la place pour une famille de 4 personnes (la 5ème va avoir mal au dos sur le siège arrière central qui n'en ait pas vraiment un (j'ai un scenic avec 3 vraies places distinctes à l'arrière).

4) Le look... Ca nous change du 3008 actuel sans aucun charme. Après, les goûts et les couleurs :)

5) J'ai déjà une autre voiture avec une boite auto double embrayage 6 rapports de VW qui me donne satisfaction. Je trouve la boite du Tucson agréable avec des passages de rapports quasi imperceptibles et bien étagée. Je n'ai pas pu la tester sur auto route pour voir comment elle se comporte lors d'un dépassement.

 

C'est à première vue une bonne voiture. Je n'ai pas encore pris de décision d'achat attendant des explications sur les options.

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Invité §Tif002BQ

Olpons, merci beaucoup pour tes avis, c'est vraiment utile.

 

Pour les "soubresauts" je n'arrive pas à imaginer pratiquement comment c'est mais j'espère que ce n'est pas vraiment trop désagréable...

Le plastique sur le tableau de bord reste une "étiquette" Hyundai, même si sur cette voiture ils ont fait une légère amélioration (confirmée sur plein d'essais que j'ai pu voir sur Youtube)

 

je trouve ton bilan globalement positif, ça reste une voiture intéressante dans son segment...je ne vais pas tarder à réserver.

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Invité §Tif002BQ

Salut,

 

Est ce que vous pouvez développer plus votre propos?

 

Merci

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Invité §elj664ek

Rebonjour,

 

Pour revenir aux performance du Tucson, celui que j'ai essayé en 141 boite auto m'a paru bien plus performant qu'annoncé,

j'ai trouvé ceci sur internet :

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Invité §ric335Jk

Bonjour,

 

J'ai pu le tester en DCT 7, executive avec toutes les options 'TOE' et safety pack.

 

Les reproches que j'ai pu constater sont :

1) un effet de "soubresaut" au changement de direction (constaté par ailleurs par d'autres testeurs).

 

 

 

J'ai fait aussi l'essai du véhicule dans cette configuration. Je le récupère début juillet.

 

L'effet "soubresaut" ressenti au changement de direction : c'est peut etre le systeme de maintien en voie qui s'enclenche quand tu changes de voies.

J'ai senti cela aussi de mon coté, mais c'est normal. par contre j'ai rien senti quand je fais des changements de directions dans les intersections/rond point par exemple.

 

Pour revenir au systeme de maintient de voie : tu as 3 positions : désactivé, alerte sonore, alerte sonore+rectification via le volant.

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Invité §ric335Jk

Rebonjour,

 

Pour revenir aux performance du Tucson, celui que j'ai essayé en 141 boite auto m'a paru bien plus performant qu'annoncé,

j'ai trouvé ceci sur internet :

 

 

La video presente le 2L CRDI de 184 ch .... c'est normal que les performances soient meilleurs que le 141 CH ;)

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Invité §Tif002BQ

Rebonjour,

 

Pour revenir aux performance du Tucson, celui que j'ai essayé en 141 boite auto m'a paru bien plus performant qu'annoncé,

j'ai trouvé ceci sur internet :

 

 

merci pour la vidéo sinon toi tu parles de la 7-DCT, alors que sur la vidéo c'est une 2.0L 6 rapports

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Invité §elj664ek

 

merci pour la vidéo sinon toi tu parles de la 7-DCT, alors que sur la vidéo c'est une 2.0L 6 rapports

Tout a fait, sauf que cette version est donnée pour 9.5 s sur le à à 100 et elle le réalise en moins de temps,

J'ai trouvé pareil sur la version 115 ch où le 0 à 100 est réalisé en moins de 11s

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Exact l effet sousbressaut est du au LKAS. Il y a 3 modes paramétrable.

-Juste une alerte au franchissement

-Alerte et faible correction

-Alerte et forte correction

Mais si vous le sentez,c est que vous changez de voies sans avoir mis le clignotant,car quand vous le mettez,la correction de voie ne fonctionne plus.

https://youtu.be/cNbJ77ZGg4E

Cdt

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Invité §ric335Jk

J'allai effectivement le dire : il faut mettre son clignotant lors d'un changement de voie, et là plus de correction du maintien de voie.

 

Et c'est idem pour le systeme d'alerte angle mort : il t'avertit si tu changes de voies, et avec ton clignotant, et qu'une voiture arrive sur ta gauche.

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Bonjour,

Concernant la détection d'angle mort ce système fonctionne des 2 côtés, avec avertissement sonore lorsque l'on met son clignotant. Sans le clignotant il n'y a que l'avertissement visuel dans les rétroviseurs.

Cdlt.

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Pour le comparo dct- bva à convertisseur de couple à double train epicycloidaux. La dct est plus légère.mais elle sera moins rapide au changement de rapport.le convertisseur de couple aide lors de pleine charge.

Niveaux usure et bien double embrayage à sec donc il y aura une usure des disques d embrayage au fur à mesure des kms.le convertisseur de couple peut comme toute pièce céder mais il n y pas de frottement. La durée de vie de la bva dépend surtout de la qualité d huile.ne pas hésiter à la remplacer régulièrement,car elle sert à la sélection des vitesse,comme d élément de transmission dans le convertisseur de couple.

Cdt

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Invité §Tif002BQ

Merci pour les explications,

 

Pour la 2ème partie c'est claire, il faut veiller à changer l'huile régulièrement et surtout utiliser une bonne...

 

Pour la 1ère partie je suis un peu confus, si on compare une 7-DCT avec une BVA normale a 6 rapports, j'ai cru lire que c'est la première qui est plus rapide/souple aux changements de vitesse puisque c'est ça justement l'utilité de la technologie double embrayage non?

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L intérêt de dct 7 est "une prise direct" c est à dire comme une boîte manuelle, d avoir un embrayage sans glissement. Ce que le convertisseur de couple fait dans la bva sur les 3 premiers rapports.ensuite le convertisseur de couple à un système de "lock up".donc plus de glissement. Sauf si vous accélérer à 100/100.le lock up est alors désactiver,le glissement se produit est augmenté le couple moteur.mais cela se traduit par plus de consommation.

Le 2 ème intérêt est la 7 ème vitesse . abaissement du rapport de bv donc régime de croisière plus bas donc moins de conso.meilleure étagement etc

Les dct sportive sont à commande hydrolique ,donc rapide. La dct 7 de hyundai est à commande par des moteurs électrique pour les embrayages et pour la sélection des rapports ,donc moins rapide que l hydrolique.

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Invité §ric335Jk

Raphael,

 

Concernant l'usure du double embrayage, j'avai vu des informations la dessus.

Par contre, est ce exact de dire que l'usure d'un double embrayage est plus rapide que les embrayages classiques de boite manuel ? ou alors c'est faux ca s'use de la même manière ?

 

D'autant plus que dans le cas d'une DCT, ya moin de risque de faire patiner l'embrayage (quand je vois certains comment ils font patiner ... j'ai mal pour eux) vu que c'est l'electronique qui le gère.

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Raphael,

 

Concernant l'usure du double embrayage, j'avai vu des informations la dessus.

Par contre, est ce exact de dire que l'usure d'un double embrayage est plus rapide que les embrayages classiques de boite manuel ? ou alors c'est faux ca s'use de la même manière ?

 

D'autant plus que dans le cas d'une DCT, ya moin de risque de faire patiner l'embrayage (quand je vois certains comment ils font patiner ... j'ai mal pour eux) vu que c'est l'electronique qui le gère.

 

 

Bonjour ricodev45,

Question très pertinente, à laquelle je ne sais pas trop quoi vous répondre.

Autant pour la vitesse de passage de passage des rapports,c est hyundai qui me l'a dit.mais je n' ai pas penser à poser cette question.

A mon avis ,les usure doivent être similaires. On use surtout au "décollage "donc en 1er et marche ar. Encore plus en côte. Le type de parcours influe donc (bouchon en ville,montée...)

Je pense qu il faut être doux sur l accélérateur au demmarage, car sinon le calculateur va créé un patinage pour forcer le demmarage rapide à la demande du conducteur. Donc la conduite aussi, influera sur l usure

Cdt

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Exact l effet sousbressaut est du au LKAS. Il y a 3 modes paramétrable.

-Juste une alerte au franchissement

-Alerte et faible correction

-Alerte et forte correction

Mais si vous le sentez,c est que vous changez de voies sans avoir mis le clignotant,car quand vous le mettez,la correction de voie ne fonctionne plus.

https://youtu.be/cNbJ77ZGg4E

Cdt

Merci bcp pour cette importante précision qu'on ne voit ni dans la vidéo ni dans le manuel d'utilisation, c'est donc une option importante pour les conducteurs qui changent de voie sans actionner le clignotant !!!!! Il y a tellement d'options sur ce véhicule qu'il faudra du temps pour toutes les comprendre car les vendeurs ne savent pas toujours les expliquer eux même correctement.

Bien cordialement Vôtre.

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Invité §Ano018VW

Bonjour,

J'ai depuis 4 mois le Tucson Creative 1.7L 141ch 7-DCT, et aprés 8000 Km que du bonheur, la boite auto fonctionne à merveille.

J'ai une question à poser, concernant l'éclairage de route. Mes phares et mes antibrouillards sont légèrement jaunes et ça me gène un peu. Je pensais qu'ils étaient tout simplement blancs.

Quelqu'un a -t-il la même chose?

Merci

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Bonjour,

Les feux de croisement sont à led donc bien blancs par contre les feux de route (plein phare) sont encore en halogène, voila pourquoi ils ne sont pas blanc. Les AB sont aussi en Halogène.

Cdlt.

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Invité §Ano750ja

Bonjour tout le monde,

 

Je compte acheter une Tucson 1.7L / 141ch / 7-DCT (elle vient de sortir ici au Maroc)

 

Y'a t il des problèmes connus avec ce moteur sur cette voiture? j'ai vu des vidéos en USA qui parles d'un problème grave et qui bloque l'accélération de la voiture pendant les changements de vitesse, je ne sais pas à quel point c'est vrai...

 

Autre question, au début je pensais à la 2.0L / 185ch / BVA 6 rapports mais on m'a dit qu'elle est ancienne et lourde dans les transmission, des avis?

j"ai un tucson 7dc-t et je peux dire quel est bien ,aussi bien que celle de chez vw ,aucun soucis.

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Invité §Ano018VW

Bonjour,

D'abord merci à toi Ultimatun25 pour la réponse, et donc pas de possibilité d'avoir des phares blancs?

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Il faudrait remplacer les ampoules H7LL par des leds avec une température d'environ 6000°K pour un éclairage blanc. En plus il faut monter des résistances pour simuler la consommation des phares sinon l'ODB va détecter des ampoules HS. De plus je ne suis pas sur qu'il n'y aura pas de surchauffe.

cdlt.

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Invité §emi551Wy

Hello,

tous vos messages concernant la boite de vitesse 7 dct datent de l'année dernière, j'ai acheté ma voiture en mai de cette année, elle a 9000 km et depuis le mois d'août, j'ai de gros problèmes avec la boîte de vitesse. personne ne trouve la solution ma voiture est encore au garage aujourd'hui pour changement de pièce, l'importateur belge s'en fout, le service technique attend un nouveau logiciel en provenance de Corée pour la boîte. Merci Hyundai

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Invité §lol515QX

Bonjour

J'ai essayé le 141 cv dct exécutive hier et je suis conquis. J'ai actuellement un mazda cx5 diesel dynamique.

Je vais comparer avec le RAV4 hybride demain ... à suivre.

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Invité §lol515QX

Bonjour,

Les feux de croisement sont à led donc bien blancs par contre les feux de route (plein phare) sont encore en halogène, voila pourquoi ils ne sont pas blanc. Les AB sont aussi en Halogène.

Cdlt.

Apparemment sur l'exécutive tout est en led

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Invité §lol515QX

Bon je franchis le pas demain, un tucson 1.7 141cv dct exécutive avec le safety pack Noir. Dispo sur parc chez Hyundai et donc livrable en 3 semaines environ.

:p

Je confirme que sur ce modèle tout est à LED

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