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Santa Fe

Problème démarrage hyundai santa fe 1 crdi 113cv


Invité §jim671nH
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Invité §jim671nH

Bonjour à tous je viens vers vous pour un problème de démarrage sur mon santa fe crdi

Il ne voulais démarrer qu'au start pilote et à chaud il démarrer très bien, je pense donc au injecteurs, j'enmene mes 4 injecteurs dans un garage pour les contrôler au ultrasons , résultat injecteurs numéro 3 hs , aujourd'hui même je vais acheter un injecteurs d'occase avec un pompe haute pression (car la mienne suinter) je remonte le tout et plus du tout de démarrage même pas un toussement même avec du start pilote , à votre avis mon problème viens d'où ? J'ai vérifier de longues heures sur internet il n'y a pas de calage de pompe hp particulier les injecteurs non pas l'air programmer au calculateur, de quoi pourrai venir ma panne ?

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Bonjour

Oui les injecteurs ne se programme pas. Il y a juste des grade à respecter x,y ,z. Il faut au minimum 2 y.

Avez vous bien remonter la came d entraînement de la pompe hp?

Avez vous bien tout bien rebrancher ?

Remettez votre ancienne pompe et vos injecteur d origine pour voir si ça redémarre. Si oui. Changez les pièces une par une.

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Invité §jim671nH

Merci pour votre réponse , des répères x et y ??? Qu'entendez vous par la , pour la pompe oui j'ai tout bien rebrancher, je vais redemonter la pompe hp pour voir si elle est bien enclencher, j'ai essayer de débrancher une durite de l'injecteur (les rigides avec l'écrou de 14) et rien ne sort en mettant quelques coup de démarreur, est ce qu'il y a une purge d'air à faire dans le circuit ?

Pourtant les durites souple qui sont sur les injecteurs(refoulement) sorte bien du gazoil à la mise du contact

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Les grades sont écrit sur la tête d injecteurs. Mais cela n empêche pas de démarrer. Cela est juste pour l équilibre des débit de correction.

Vérifié bien que la came d entraînement n est pas tomber sur la boîte. Ça l est déjà arrivé qu on m emmène des pompe remplacer et la came d entraînement est sur la bv.

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Invité §jim671nH

Je ne pense pas j'ai bien regarder à être en face en remettant la pompe , j'ai remarquer aussi que l'ancienne pompe je tourner l'axe à la main sans problème mais la nouvelle est un peu plus dure à tourner à la main est fe normal ? Et le fait que le GO ne couller pas des durites dures tu crois que ça viendrai de la pompe ? Pour enlever l'air il suffit de débrancher les 4 durites visser et faire tourner le démarreur jusqu'à écoulement du gasoil ?

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Invité §jim671nH

Mes références injecteurs sont 33800 27000 , je n'est pas de signe y ou x dessus , la je viens de rentrer du travail je vais redemonter la pompe voir si j'ai bien enclencher le guide came mais en tout cas il n'est pas sous la boîte je viens de regarder je te tiens informer en attendant merci

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Invité §jim671nH

Je viens de remettre ma pompe , il a démarrer avec du start pilote et tenu le ralenti 30 secondes mais j'ai éteint car le moteur tremble et un bruit bizarre viens du moteur , déjà la pompe acheter hier sur leboncoin n'est pas bonne aparament, ce tremblement et ce bruit bizarre pourrai venir d'un injecteurs qui ne fonctionne pas (soit le numéro 3 acheter hier aussi

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Si vous n avez pas de lettre ça ne sont pas des injecteur d origine. Il ne doivent pas avoir le logo h de hyundai

Lors du remontage avez vous remis cette came?

Mettez les 2 durite en plastique de la pompe, dévissez le raccord de 14 d alimentation de rampe commune. A la mise du contact le go doit sortir. Est ce votre cas?

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Invité §jim671nH

Après avoir tout remonter plus de tremblement moteur , ni de bruit suspect par contre il fume noir et la fumée pique un peu les yeux , est ce du à la calamine stocker dans le cylindre numéro 3 qui ne tourner pas vu que l'injecteur était hs ?

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Invité §jim671nH

Je trouve que le moteurs tremble quand même même à l'accélération, le garage c'était enmeler les pinceau en me disantenir un couo que c'était l'injecteur 3 hs et un autre coup le 4 je les rappeler et il n'est plus très sur , je vais essayer de remettre l'injecteur 3 et de mettre le nouveau à la place du 4 voir le changement je vous tiens au courant

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Invité §jim671nH

Mais ce qui est bizarre c'est qu'il démarre au quart de tour avec mon ancienne pompe mais une forte fumee noir sort du silencieux et c'est pire quand jaccelere , je ne comprend plus rien

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Alors:

Votre moteur démarre :la came est bien présente

Ensuite la pompe que vous avez acheté est sûrement hs.il faut les stocker pleine de gasoil.donc trouvé des bouchons etanche et c est pas facile.

Les injecteurs à rampe commune ont un fonctionnement différents que les injecteurs classique à cause de la forte pression. Pour les modèles basse pression(ex essence) le bobinage est alimenté, l aiguille se soulève et ça injecte.

Sur les crdi,la pression est trop forte, le ressort de tarage serait trop important ainsi que le bobinage et la conso électrique. Donc il y a plusieurs chambre de pression .pour schématiser 2 chambres séparées par un piston.injecteur ferme: la pression est égale dans les 2 chambres, un ressort bloque l aiguille.injecteur ouvert,l électrovanne de la chambre supérieure ouvre une vanne sur le circuit de retour. La pression de la chambre supérieure chute.la pression du bas de la chambre inférieures fait monter le piston et ouvre l aiguille.

Des que l électrovanne n est plus alimentée, le pression s égalise donc s annulé et le ressort referme l aiguille.

La panne la plus courante ,est une fuite permanente du circuit de retour.la vanne n étant plus etanche,tout le débit de gasoil part dans les durite de retour,la pression de rampe est trop basse pour ouvrir les injecteurs.il faut 300 bars pour pousser le ressort donc ouvrir les injecteurs donc démarrer. Pour diagnostic l injecteur défectueux il fait isoler chaque retour d injecteur et les mettre dans des éprouvette gradué.

Le débit est de 10 CC a la minute au ralenti.

Le lancement au démarreur tourne votre moteur à 250 tr min,le débit peut être insuffisant, le fait de mettre du start pilote ou de pousser augmente le régime moteur donc le débit de pompe ce qui permet d attendre 300 bars et de démarrer. Le calculateur compense cette fuite avec le régulateur de pression, sauf si la fuite est trop grosse bien sûr.

L injecteur injecté mal car la pression de commande n est plus bonne.

Vous devriez vérifié vos débit de retour.

Avez bien remonter vos commandes à dépression ? Surtout l egr.

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Ci joint une photo d un test pris sur internet.l injecteur avec trop de débit est à remplacer. Ensuite mallette d outils pour faire le test. On peut bricoler les t de retour mais attention il casse facilement. Il faut également boucher le retour de rampe commune.

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Invité §jim671nH

L'egr à était neutraliser avec une billes depuis plus d'un an maintenant, et je n'est jamais eu de fumée avant, la même à froid il redémarre au quart de tour mais ça fume beaucoup, j'ai débrancher un par par un les injecteurs est on sent bien qu'il fonctionne tous car le régime moteur change, quand il avait était contrôler le garagiste ma dit qu'il était fatigué mais le 3 hs , preuve en est il redémarre impeccable, je sait qu'une fumée noir sur les moteurs diesel indiqué une mauvaise combustion,j'ai donc proposé au vendeur de la pompe hs un échange contre c'est 3 autres injecteurs, je vais essayer ça vendredi quand je les aurais, qu'en penser vous ?

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Les moteur diesel fonctionne en excès d air. C est à dire en mélange pauvre.

Les fumés noire surviennent lors d un dosage riche.

Injecteur qui débité trop.cas inverse expliqué plus haut pas assez de retour.

Volet entrée collecteur gripper.

Fuite échangeur, durite percée.

Sonde de température eau,gasoil.

Échappement colmaté.

Capteur de pression de rampe.

Vanne egr

Débitmètre d air

Voici toutes les causes possible.

Si vous n aviez pas de fumée avant, essayé d autre injecteur.

Pour votre pompe, il existe des kits de joint mais je vous conseille de contacter un dieseliste bosh. La réparation tourne à 200 € de mémoire. Joint et mo.

Il n est pas conseillé de débranché les injecteurs moteur tournant.

Si c est des injecteurs piézoélectrique il serait hors service.

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Invité §jim671nH

J'essaie le test de débit demain soir, j'ai contacté le vendeur de la pompe , j'y vais vendredi échanger contre les 3 autres injecteurs, je pense que ça viens du nettoyage à ultrason qu'il on eu car avant même avec l'injecteur hs il ne fumée pas noir , et je vais redemonter le nouvelle injecteurs car je me demande si l'ancienne bague n'est pas rester dans le fond et du coup il y aurait deux bague d'étanchéité

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Attention avec les injecteurs.

 

Quand le joint cuivre fuit, la compression passe dans le circuit de graissage.

Il s en suit une combustion de l huile qui se traduit par de la calamine. Le joint se colle dans le fond du puits d injecteur. Il devient difficile de déposer l injecteur mais surtout tout le circuit de graissage est contaminé. La crépine d huile fini par se bouché et la casse du turbo ou des paliers ou du serrage se produit.

Les injecteur ne doivent pas avoir de trace noir au delà du joint.si c est votre cas il faut tout nettoyer, remplacer les joint et serrer à 30 nm les vis des bride d injecteur. Je vous mets des photo d un moteur qui a serrer à cause des joints.

Cdt

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Invité §jim671nH

Merci de prendre le temessage pour m'apporter votre aide , je vais regarder ça ce soir après le travail , j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais gratter la pointe des injecteurs, avant de les emmener au garage pour passage à ultrason il était un peu calaminer je les ai récupérer comme neuf, le garage me dit que c'est les ultrason qui a décoller la calamine

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Invité §jim671nH

Bonne nouvelle tout est rentrer dans l'ordre plus de ratatouillement et plus aucune fumée, la raison , en fait le joint de l'ancien injecteurs était rester dans le puits et moi j'ai pas regarder et remis un deuxième joint sur l'injecteur, je pense que ça créer une mauvaise combustion et du coup ça fumée plein pot (c'est le cas de le dire ) un énorme merci pour votre aide en tout cas , mon santa fe va sortir de la cour depuis plus de deux mois :) bonne continuation à vous Cordialement jimmy

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Si le joint est rester dans la culasse: coller par la calamine donc fuite au joint de l injecteur.

Avez vous déposez et nettoyer et remplace les 4 joints???

Je deposerais la crépine par mesure de prévention si j était vous.

La distance influe sur l endroit de pulvérisation donc double joint à du changer les paramètre.

Le forme du piston est spécifique pour recevoir l injection

Pourquoi avez vous debrancher l egr? L egr est fiable sur ces modèles.polluer plus n est pas une bonne idée à mon goût.

Cdt.

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Invité §jim671nH

Je vais prendre rendez-vous au garage pour faire remplacer c'est joints , l'egr à était débrancher pas l'ancien propriétaire, je les démonter et rebrancher ça a l'air de fonctionner mais je vais en commander une neuve pour le prix (140 euros) seul problème je ne sait pas où les deux durite ce branche sur lintercoller, j'ai deux durite entree et sortie d'air, je vais demander au garage par la même occasion , pour information j'avais mis un boîtier additionnel brancher sur la rampe (il n'y est plus maintenant ) penser vous que c'est ça qui a rendu mon injecteurs hs ?

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Bonjour

Le capteur en bout de rampe est un capteur piézoélectrique.comme les briquet.lorsque le quartz est frappé ou comprimé,il produit de l énergie électrique. Il est alimenté par 2 fil,une alimentation 5v,un masse.la sortie est le fil du milieu le signal. Il varie de 0,5 à 4,5 v. 0,5 :0bar. 1,2 v 300 bars 4,5 volts environ 1500 bars .

Tout ça pour vous expliquer que le boîtier que vous avez mis est un leurre de tension.la pression au ralenti est 300 bars donc 1.2volts le boiter va modifier la tension à la basse exemple 1 volt 200 bar. L ecm trouve alors la pression trop faible alors qu en réalité elle est bonne. Il va piloter le régulateur par un signal rco (rapport cyclique d ouverture,un signal carré ) à la hausse jusqu'à obtenir ses 1,2 volt.or le capteur sera (valeur au hasard) alors à 1,4 volt 380 bar.

Donc pour conclure je pense pas qu il y ait un gros delta de pression. Sinon le moteur claquerait. Les injecteur lâche quand même sans boiter donc je ne pense pas que la panne soit imputable au boîtier additionnel

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Mais la frequence des entretiens du filtre à gasoil, éviter de rouler sur la réserve à cause de l émulsion du go,la propreter et colmatage du reservoir....la qualité du carburant qu n était pas au top dans les années 2000 @ 2006.certain pays n ont pas de problème d injecteur et d autre oui.donc je pense que tout ces facteurs joue sur la durer de vie des injecteur.

Mais votre boîtier fait aussi depasser la pression max du système par rapport à l orgine. Disons que si vous roulez rarement à 100/100 de accélérateur,il n y aura pas d impact. Mais le cas contraire peu joué.

Je pense qu c est une bonne idée de mettre des joint neuf serrer au couple.

Bon nombre de turbo ont lâché à cause de ses joint.

Avez vous bien remarqué la crépine que je vous ai mis en photo ? On ne voit même plus la grille. Cela est dû à un seul joint qui fuyait. Lors de l explosion : une partie du joint est en contact. A force d encaisser, il arrive à se "consumé " il se creuse et la suite est déjà expliqué plus haut.

Vous pouvez faire mesure la pression d huile.

lorsque la crépine se colmate. La pression d huile diminue jusqu'à comme sur la photo à allumer le voyant de pression d huile.ceci étant progressif: le moteur à tourner longtemps avec une pression d huile trop faible et la casse est souvent déjà faite avant l allumage du voyant.

Cdt

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Invité §Ano747dt

Mais la frequence des entretiens du filtre à gasoil, éviter de rouler sur la réserve à cause de l émulsion du go,la propreter et colmatage du reservoir....la qualité du carburant qu n était pas au top dans les années 2000 @ 2006.certain pays n ont pas de problème d injecteur et d autre oui.donc je pense que tout ces facteurs joue sur la durer de vie des injecteur.

Mais votre boîtier fait aussi depasser la pression max du système par rapport à l orgine. Disons que si vous roulez rarement à 100/100 de accélérateur,il n y aura pas d impact. Mais le cas contraire peu joué.

Je pense qu c est une bonne idée de mettre des joint neuf serrer au couple.

Bon nombre de turbo ont lâché à cause de ses joint.

Avez vous bien remarqué la crépine que je vous ai mis en photo ? On ne voit même plus la grille. Cela est dû à un seul joint qui fuyait. Lors de l explosion : une partie du joint est en contact. A force d encaisser, il arrive à se "consumé " il se creuse et la suite est déjà expliqué plus haut.

Vous pouvez faire mesure la pression d huile.

lorsque la crépine se colmate. La pression d huile diminue jusqu'à comme sur la photo à allumer le voyant de pression d huile.ceci étant progressif: le moteur à tourner longtemps avec une pression d huile trop faible et la casse est souvent déjà faite avant l allumage du voyant.

Cdt

 

Bnj j'ai même probleme et je pas koi a faire

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