Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

Fumée épaisse. D'ou veint le problème .


Invité §mil863Kx

Messages recommandés

Invité §mil863Kx

Bonjour

J'ai un gros soucis avec mon Santa fé. Il est de 2007 et à 270000km. 2l CRDI boite auto

Jusqu'alors il fonctionnait correctement. Après une route de quelques kilometres, je m'arrête faire une course et au redemmarage, il s'est mis à fumer. Une fumer bien épaisse, qui semble assez bleutée sur la vidéo mais finalement pas tant que ça.

 

Etat de l'art :

 

Le haut moteur à été refait chez Hunday il y à 15/200000 km suite à la rupture de la courroie de distrib.

Ces derniers temps, il consomme de l'huile.

Pas de perte de puissance, pas de claquements et le moteur tourne rond.

Pas de conso de liquide de refroisissement et démarre au quart de tour

 

J'avais constaté le voyant "check moteur" qui s'était allumé pendant un certain temps, puis s’éteignait également pendant quelques temps, puis se rallumait...

 

Auriez vous une idée ou rencontré la même expérience ? Turbo ? Pots catalytiques ? Je m'étonne que les deux pots génèrent la même quantité de fumée laissant supposer une arrivé d'huile identique dans les 4 cylindres ?

 

Un grand merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil863Kx

Bonjour Raphael

Merci pour ton aide. Effectivement, si il y à une seul entrée à l'échappement, ça expliquerait le fait que la fumée est bien porportionnée à la sortie.

J'avais remarqué aussi des projection d'huile sur l'habitacle derrière le turbo. En revanche, je trouvais que ça fumait pas mal pour une casse turbo mais c'était mon premier doute que tu sembles confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pot catalytique sert juste a bruler la suie et si il est hs, cela dégagera plus de fumer noir.

les sorties doivent etre grace non?

attention a ne plus rouler comme ca, risque d emballement moteur.

je vous conseille fortement si vous remplacer le turbo, de déposer votre carter d huile moteur, et de verifié l etat de votre crépine.

Si vous avez une fuite au joints d injecteur, cela a pour consequence de créer de la calamine dans le circuit de graissage qui vient obstruer l entrée de pompe a huile

il en resulte une casse de turbo, palier, serrage moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil863Kx

Pas de fumé noir mais les sorties de pot sont bien noir de suie. Pas graces, plutôt seches.

C'est clair que je ne roule plus. Déjà que ça ne s'arrête pas en cas d'emballement alors en boite auto... ;)

Ok pour la crépine, je vais vérifier. A vérifier aussi les joints d'injecteur ?. Un moyen spécifique de vérifier la pompe le bon fonctionnement de la pompe à huile ?

Avec ce qu'elle consomme ce serait couillon que ça lubrifie pas un peu le moulin dans la bagarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le meilleur moyen est de vérifier la pression d huile en mettant un mano de pression à la place du contacteur de pression d huile. Il y a un clapet de décharge .généralement à 5 bar de pression(donc 5b de pression maxi).

Le mano d huile s allume légèrement en dessous de 1 bars de pression(0,8 bar en general).

Au ralenti à chaud on est entre 1,5 et 2 bars de mémoire.

On peut biensur changer les joints d injecteur en préventif. Panne que tout moteur à rampe commune est soumis.

Je posterais des photo pour voir montrer ce qui se passe.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil863Kx

Merci Raphael por tes précisions bien utiles.

On à commencé le démontage et c'était en faite le renifleur (dixit mon pote mécano) qui était totalement bouché. Il dégueulait dans le turbo et l'admission. Les pots étaient aussi plein d'huile. Je t'avoue que j'ai pas bien pigé mais à priori, voilà l'origine du soucis.

J'en saurais plus sous peu mais je vais quand même lui transmettre ton dernier post qui me parait bien vu en préventif...

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil863Kx

Bon, bah finalement tu avais raison, c'est bien le turbo ! :(

On va changer ça, nettoyer les pots catalytiques et ça devrait repartir !

Merci encore Raphael, c'est bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente : bac pro mécanique auto en 2002.5 ans opel chevrolet. 3 ans agent mimultimarque et restaurateur véhicule de collection.2 ans bosch car service.depuis 2012 tech hyundai niveaux 2 . malheureusement rater le 3 .72% et il fallait 80%.

La casse de votre turbo n est Pas due au reniflard plein d huile.c est une conséquence de la casse.le reniflard est la juste pour éviter que les vapeurs d huile pollue l'atmosphère.

La casse de turbo est soit un défaut de graissage. Soit un défaut d utilisation: bien laisser le moteur tourner au ralenti avant de couper le moteur.attendre la bonne température d huile avant de mettre en contrainte le turbo.

Je vous redis mon conseil. Déposé vos injecteur.controler qu il n y a aucune trace de calamine après le joint.si un injecteur est plein de calamine déposer votre carter.la grille de crépine de pompe à huile peut être colmaté.(pour info le moteur à serrer à cause du joint,l injecteur avec le bouchon noir à gauche est plein de calamine)

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil863Kx

Hum, je vois je vois. Changer le turbo c'est une chose mais voir ce qui est à faire autour et qui aurait engendrer la casse. C'est bien l'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Si vous ne vous assurez pas que votre circuit de lubrification est ok,votre turbo neuf va de nouveau casser ou vous allez couler une bielle ou serrer.

Vos joints d injecteurs sont ils d origine?

Changer les ! Ça coûte pas grand chose,et ça prend 1/4 d heure.Controlez si il y a trace de calamine.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil863Kx

Ca marche Raphael, je vais faire comme ça. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul256sv

Bonjour, j'ai le meme soucis sur un tucson 2.0crdi140 de 2006 : turbo hs et tuyau lub bouché, mais pour la dépose du carter c'est pas aisé !!

J'ai levé le moteur au maxi mais sans baisser le berceau, ça semble compliqué à dégager ???

une petite astuce, svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...