Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

[Topic Officiel] Hyundai Santa Fe II (2006-2012)


Invité §gan641IP

Messages recommandés

Invité §gan641IP

Hyundai Sante Fe 2006

 

Bienvenue sur le topic officiel du Santa fe, cru 2006 :coucou:

 

Les Photos :

 

http://img416.imageshack.us/img416/2884/1b4rm.jpg

http://img416.imageshack.us/img416/1143/37es.jpg

http://img103.imageshack.us/img103/288/63pv.jpg

http://img103.imageshack.us/img103/5540/43yu.jpg

http://img416.imageshack.us/img416/4452/15ag.jpg

http://img416.imageshack.us/img416/3379/3b0eu.jpg

 

 

Les prix :

 

Comfort 2.7 V6-24v 25.499,00 Eur

Comfort 2.2 CRDI-16v 27.999,00 Eur

Lounge 2.7 V6-24v 26.999,00 Eur

Lounge 2.2 CRDI-16v 29.499,00 Eur

Colorado 2.2 CRDI-16v 29.999,00 Eur

Executive 2.7 V6-24v 31.499,00 Eur

Executive 2.2 CRDI-16v 33.999,00 Eur

 

Description :

 

Le nouveau modèle est plus grand, plus élégant et plus raffiné que son prédécesseur. Le nouveau Santa Fe vient renforcer la compétitivité de Hyundai dans le segment des SUV de luxe, avec une troisième rangée de sièges ainsi qu’une abondance de nouveaux équipements fonctionnels et de confort. Le nouveau Santa Fe roule sur un empattement de 2,7 m de long, soit 8 cm de plus que son prédécesseur. Il a ainsi gagné respectivement 15 cm, 5,5 cm et 5 cm en longueur, largeur et hauteur. Il en résulte que l’habitacle offre davantage de place pour les jambes à l’avant et à l’arrière et davantage de place pour la tête que le modèle sortant de la gamme. L’espace du coffre a sensiblement augmenté de 690 à 774 litres!

Première européenne à Genève

Le nouveau Santa Fe, sera montré pour la première fois au publique Européen à Genève. A partir du mois de mars le modèle sera également visible chez les distributeurs européens. Cette seconde génération succède à un modèle qui a eut une carrière couronnée de succès. Depuis son lancement fin 2000, pas moins de 20.018 Santa Fe’s ont été vendu en Belgique et au Luxembourg, dont 93% étaient des diesels et 65% étaient avec deux roues motrices et 8% étaient équipés d’une boîte de vitesse automatique.

 

Design européen

Les dessinateurs des nouveaux Santa Fe ont clairement tenu compte du goût des clients européens. Le nouveau modèle se fait surtout remarquer par un front robuste et reconnaissable. En profile, la ligne portière montant accentue le caractère dynamique de cette voiture. A l’arrière on note sur le toit l’antenne sportive, la poignée du coffre typique (c’est à peu près l’unique signe de reconnaissance), le spoiler de toit et le double échappement. Les jantes aluminiums sont standard sur tous les modèles.

L’intérieur attire également les regards. Entre autres les matériaux vénérables, l’équipement abondant et l’éclairage bleu des instruments de bord soulignent l’image “upclass” de ce nouveau Santa Fe. La troisième ligne de siège est également une nouveauté, ou les occupants de la deuxième et troisième ligne peuvent jouir d’une aération réglable, des ouvertures d’air réglable en style B et de double canaux de chauffage qui vont jusqu’à l’arrière. Les sièges de la troisième rangée (option) peuvent facilement être dissimulés et rabattus dans le sol. Parmi les autres caractéristiques ingénieuses, citons les essuie-glaces

automatiques avec capteur de pluie, l’ordinateur de bord, les rétroviseurs latéraux

chauffés et un système de dégivrage pour le pare-brise.

 

Nouveau moteur diesel

En ce qui concerne la motorisation, citons le tout nouveau diesel, le 2.2 CRDi qui produit 150 ch à 4.000 tpm. et un couple de 335 Nm à 1.800 – 2.500 tpm. avec l’aide d’un turbochargeur à géométrie variable. Le nouveau moteur diesel est associé à une toute nouvelle boîte cinq vitesses. Par ailleurs, le consommateur peut choisir entre une boîte manuelle ou automatique, toutes deux très maniables et garantissant une faible consommation en carburant. Le carburant est alimenté par un système d’injection common rail diesel 1.600 bars de deuxième génération, commandé par un nouveau

microprocesseur 32 bits (contre l’ECU 16 bits dans l’ancien modèle), tandis qu’un dispositif

variable de contrôle des tourbillons et une valve électrique de contrôle d’air contribuent à

une meilleure efficacité en termes de combustion et à de plus faibles émissions. Sur le plan essence un 2.7 V6 de 189ch est également livrable, qui pour la première fois sera combiné avec une boîte de vitesse automatique et en deux roues motrices. 2 et 4 roues motrices Le nouveau système 4 roues motrices à commande électronique du Santa Fe dirige automatiquement la puissance vers les roues qui offrent la meilleure traction. Et le système de blocage 4WD sélectionnable par le conducteur permet une répartition continue 50/50 du couple entre les roues avant et arrière en situations hors route. Des versions 2 roues motrices seront également disponibles.

Le châssis du Santa Fe a été révisé de manière approfondie pour atteindre une conduite plus raffinée, proche de la berline, comme pourront s’en apercevoir immédiatement les passagers installés à l’arrière. La suspension wishbone du prédécesseur a été supprimée et remplacée par une configuration multi-liens, ce qui se traduit par une réduction du bruit et des vibrations. Lorsque le véhicule est totalement chargé ou tracte une remorque, un système innovant d’autonivellement adapte automatiquement la hauteur du véhicule sans puissance externe. Lors de l’élaboration de la suspension avant à jambes de force Mc Pherson, l’angle de chasse a été augmenté pour améliorer la stabilité tout en optimalisant

la géométrie globale de la suspension.

 

Sécurité

En plus des deux airbags à l’avant, le Santa Fe est équipé d’airbags latéraux au niveau des sièges avant et d’airbags rideaux qui se déploient sur toute la longueur du véhicule, offrant une protection aux passagers occupant la troisième rangée. Un bouton de désactivation de l’airbag du siège passager à l’avant permet de désactiver l’airbag en cas d’installation d’un siège auto pour enfant. Les appuie-têtes actifs pour les sièges avant sont également neufs dans la gamme. Pour ce modèle construit à l’usine d’Ulsan, Hyundai vise pour 2006 un chiffre de vente annuel de 60.000 Santa Fe (en Corée) et espère exporter 150.000 unités. Parallèlement au lancement coréen du Santa Fe qui a lieu aujourd’hui, des modèles destinés à l’Europe et aux marchés n’appartenant pas à l’Amérique du Nord vont entrer

en production ce mois-ci, alors que la production à l’usine de Montgomery, en Alabama, est prévue pour le premier trimestre de l’année prochaine.

Le nouveau Santa Fe sera lancé en Europe au mois de mars.

 

Source: www.hynudai.be

 

 

Bonne visite ! N'hésitez, lachez-vous pour les commentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gan641IP

 

 

N'hésitez pas à parler de son disign, je sais qu'il est constesté, notamment à cause de ceci :

 

 

ganondorf_1141237900_2005_infiniti_fx_04804071990005.jpg.45e264678a12963245c8495e98e97345.jpg

 

L'infiniti FX.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

:up: Allez, postez tout de suite, y aura pas place pour tout le monde :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat254Kr

Vous n'allez pas me croire mais j'en ai croisé un hier à Gagny(93) !

J'ai aussi vu des nouvelles Jaguar XK sur un camion de livraisons de voitures, il y a un mois. Je trouve bizarre de voir des voitures pas encore sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Je suis pas trop Hyundai, ni 4x4 mais cette nouvelle Santa Fe est superbe je trouve!!! Le design est excelent, j'adore l'arrière!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat254Kr

moi je prefere l'avant car je l'ai vu de mes yeux! il est vraiment superbe.

Qui connait exactement la date de sa commercialition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom285Lq

Les premiers exemplaires arriveront vers la semaine du 20 Mars ;)

Ma concession aura un Luxe 2.2 CRDi en noir :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat254Kr

Merci. donc comme il n'est pas sorti, je me demande pourquoi j'en ai vu un hier a Gagny...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic575np

Bonjour,

 

Belle voiture enfin un beau Suv chez Hyundai, les prix sont pour le 4x4 ou le 2x2, car l'orsque je vais sur hyundai belgique il n'est pas fais mention d'un deux roue motrice ?

Car mon coeur balance entre le Santa fe et le Captiva ! la diference se feras sur le fait d'avoir 2 ou 4 roues motrices. je ne me serre pas du 4X4, mon achat serais seulement pour avoir le plaisir de rouler haut et autrement quand monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Merci. donc comme il n'est pas sorti, je me demande pourquoi j'en ai vu un hier a Gagny...

 

Il est sortit ! Il y en a un en vitrine, près de chez moi :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Bonjour,

 

Belle voiture enfin un beau Suv chez Hyundai, les prix sont pour le 4x4 ou le 2x2, car l'orsque je vais sur hyundai belgique il n'est pas fais mention d'un deux roue motrice ?

Car mon coeur balance entre le Santa fe et le Captiva ! la diference se feras sur le fait d'avoir 2 ou 4 roues motrices. je ne me serre pas du 4X4, mon achat serais seulement pour avoir le plaisir de rouler haut et autrement quand monospace.

 

Je crois qu'il ne font plus le Santa en 4X2 car il y a déjà le Tucson pour ça. A vérifier :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Ce sont des 4x2 !

Au contraire le 4x4 est une option sur les versions Confort & lounge

Sauf: l'Executive la transmission 4x4 compris est comprise dans le prix ! :) ...du moins en Belgique !

 

Ce sera peut-être différent en France ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Ce sont des 4x2 !

Au contraire le 4x4 est une option sur les versions Confort & lounge

Sauf: l'Executive la transmission 4x4 compris est comprise dans le prix ! :) ...du moins en Belgique !

 

Ce sera peut-être différent en France ???

 

Elle n'est pas encore sortie, en France ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Bah, je ne sais pas la date officielle ! :( Vu que sur le site de Hyundai France c'est le silence total ! Même pas annoncé en prévision ! :roll: :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste178Yn

Vu ce matin un new Sante-Fe sur un camion, en direction de la concesion de Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste178Yn

bonsoir,

 

Alors impression ?

J'ai pas pu le détailler vraiment, c'était un EX 4WD gris foncé.

Premières impressions, il en impose pas mal. Le Tucson parait vraiment petit à côté. Il me rappelle assez le Touareg question taille et proportions.

J'attends de voir l'intérieur, les matériaux, la finition. Sur ce point, le new Rav 4 m'a pas mal déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic575np

bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec toi, trop de plastique dans le rav4, tres decevant.

De plus l'ouverture du cofre arriere et mal concu.

j'hesite entre le santa fe et le captiva, mais je pense, aimant le touareg que le Santa fe et plus de la meme trampe.

 

A plus ,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Source Huyndai France --> Commercialisation en Avril 2006.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai la liste complète des équipement, téléchargeable sur le sire de Huyndai Belgique.

Pour Piccolino-->Santa Fé ou Captiva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Le Captiva n'a rien d'extrordinaire, en matière de disign :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Je suis d'accord avec vous :) Le new RAV4 a perdu tout le charme de l'ancienne version ! :cry: surtout la partie arrière ! :( Je n'aime pas du tout... :roll:

 

Le new Santa-Fé: c'est vrai a des faux airs de Touareg ! :lover: (à voir en vrai !) :??:

 

Voilà un bref essai:

http://img465.imageshack.us/img465/3326/santafe13il.jpg

 

http://img478.imageshack.us/img478/6002/santafe24qh.jpg

 

http://img232.imageshack.us/img232/4530/santafe32wf.jpg

 

Sinon, on ne trouve rien d'autre comme essai dans les magazines de 4x4 ! :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment reussi :love:.

Je vais peut etre attendre avril finalement.

 

Par contre une BM5, j'aurais esperé 6 rapports :roll:.

Reste à voir les equipements par rapport au prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic575np

Bonjour,

 

Dejas telecharger sur Hyundai belgique, merci.

S'il resemble vraimant à un touareg, j'acheteeeeeeeeeeeeeee.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

ça y eeeeeesssssstttt ! Je viens d'en voir 2 qui se suivaient ! :cool:

Justement au loin je pensais que c'étaient des Touareg ! :good:

J'ai hâte de le voir "de près" & essayer un CRD avec boite manuelle ! :love:

 

Que fait Hyundai France ??? :q Toujours rien sur le site ! :pff: Pourtant, la preuve y'en a qui roulent déja... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

En passant à la concession Hyundai: j'ai vu &... essayé un Santa-Fé:

CRDi 2x4 Confort ! :good: Très sympa à conduire ! :cool:

 

Y'a pas encore de doc... mais j'ai eu une copie du tarif officiel: ça commence à faire cher ! :beuh:

 

raoulv_1142031884_img001_400.jpg.a2bfb46f8cfb86f05bcacbf25e769af6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Y'a 2 choses, d'abord Huyndai cale ses tarifs sur le Sorento (même maison) et puis surtout le Santa Fe n'est plus le concurrent du Rav4, il y a le Tucson pour cela.

Par contre, vu ses dimensions, il est plutôt une alternative au X3, X5, XC90 etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic575np

bonjour,

 

je viens de voir le new santa fe dans notre concession, je vous postes des photos plus tard.

 

Par contre il est vrai que les tarifs oups.maintenant dans un mois ils seronts en vente chez tous les madataires, donc patiente !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha208TQ

Bonjour à tous!

Chez auto-ies le nouveau santa fe est a -13%....

http://www.auto-ies.com/accueil.asp

si vous avez moins en vehicule d'origine francaise, Tenez moi(nous) informé.

(j'envisage son achat dans un mois)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Je vous ai battus, aller sur

http://www.car-import.fr/tarifs/santafebelgique.htm

la remise est de 18 à 23% (sauf erreur de ma part), mais cela donne :

2.2 CRDi CONFORT 2x4 23 070

 

2.2 CRDi CONFORT 4x4 24 585

2.2 CRDi LOUNGE 2x4 24 200

2.2 CRDi LOUNGE 4x4 25 725

2.2 CRDi EXECUTIVE 4x4 28 400

 

Qui dit mieux???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha208TQ

Effectivement, c'est moins cher mais le véhicule vient de l'étranger.

Et ça semble un peu compliqué le coup de la tva à payer à part et toutes les autres formalités pour la carte grise (en plus il font payer +390 à la livraison si j'ai bien compris?)

mais c'est vrai, faut voir...

 

sinon venant de l'étranger (sans le coup de la tva), y'a ca:

http://www.auto-cea.com/

http://www.multicars.com/vehicules-tout-terrains/hyundai/02-new-santa-fe.htm

executive cdri 4wd 28 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Le véhicule vient de Belgique et la TVA est inclus dans le prix.

Les 390 € c'est pour le cas où l'acheteur prend livraison du véhicule chez Car-import.

Mais il y a la possibilité d'aller le chercher en Belgique.

 

Mais le tarif étant identique aux site que tu annonces, aprés c'est histoire de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic575np

Bonjour,

 

Voila les photos, un grand merci à Monsieur Pena David de la concession Petillon automobiles a Taverny 95, que du Pro.

 

piccolino_1142094300_11_03_06_1436.jpg.d2173c6a65fd5749851505f470bd53ce.jpg

 

piccolino_1142094465_11_03_06_1437.jpg.cada9c2a7fee79a467e51e54528262a2.jpg

 

piccolino_1142094489_11_03_06_1438.jpg.fadf23b5a560c3c157a93276ba8cbecf.jpg

 

piccolino_1142094520_11_03_06_1439.jpg.6e522e6fe1ad203f802a86b86f145a2a.jpg

 

piccolino_1142094553_11_03_06_1440.jpg.c70c9cc48180c523428dbc4ce461348a.jpg

 

piccolino_1142094583_11_03_06_1441.jpg.5140da91b45f387521263a1d86b3a886.jpg

 

piccolino_1142094604_11_03_06_1442.jpg.926627fd6b215307c8145027dd7cf983.jpg

 

 

piccolino_1142094663_11_03_06_1446.jpg.c0d203f1419073dead3a21a1561a118c.jpg

 

piccolino_1142094687_11_03_06_1447.jpg.97c29e0a17b4469416cb0c8ad9c8d2c5.jpg

 

piccolino_1142094714_11_03_06_1456.jpg.db19f5adf10f53a64699e8a1d720aa1a.jpg

 

piccolino_1142094739_11_03_06_1559.jpg.50f1164fb2bbd196eebd5c28fff5ce6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Y'a pas a dire, il est vraiment beau et semble beaucoup plus massif et mieux fini que la 1° génération.

L'écart de prix entre les centrales française (IES, Elite ) et les autres vient du fait que les véhicules sont à la base moins chere qu'en France, à cela s'ajoute la remise supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...