Invité §cla448Wd 20 février 2016 Signaler Partager 20 février 2016 Bonjour, Un rongeur m'a coupé deux câbles de bougie de ma Getz datant de 2003. J'ai acheté un autre faisceau mais je ne sais pas dans quel ordre les brancher. Si je regarde le moteur et que je numérote les bougies de gauche à droite 1234 et que je numérote les sorties delco de haut en bas A B C D, comment faut-il brancher les fils. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 20 février 2016 Signaler Partager 20 février 2016 Bonjour Les bobines sont des bobines jumeaux statique: 2 sorties couplé sur une meme bobine. cela veut dire que les cylindre 1 et 4 et les cylindre 2 et 3 sont branché sur la meme bobine. L étincelle se produit donc en fin de compression comme en fin d' échappement.le principe de l etincelle perdue. enfin Bref, j ai parcouru la doc de la getz zt je vous ai trouvé cela : http://albums.photoonweb.com/raphaelhmf/GETZ/ cordialement raphael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla448Wd 20 février 2016 Signaler Partager 20 février 2016 Merci Raphaël, je vais essayer dès demain matin. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 20 février 2016 Signaler Partager 20 février 2016 Bonsoir ça va marcher , si vous brancher comme le dessin. C est la doc constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla448Wd 21 février 2016 Signaler Partager 21 février 2016 Bonjour Raphaël, J'ai branché les câbles dans l'ordre. Mais elle démarre pas, il y a un allumage et puis plus rien. Faut-il faire quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 21 février 2016 Signaler Partager 21 février 2016 Normalement non. Vérifié que votre rongeur n à pas manger d autre câble ou faisceau.avez vous beaucoup tirer dessus avant de voir les fils coupé ? Peut être est elle noyé. Démonter les bougies pour voir si elle Sont pleine d essence, et contrôler les étincelles sur chaque bougies . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla448Wd 21 février 2016 Signaler Partager 21 février 2016 Elle a enfin démarré (fil mal enfoncé). Cependant le voyant moteur reste allumé, c'est bizarre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 21 février 2016 Signaler Partager 21 février 2016 Non c est normal. Les ratés d allumage vous ont fait allumé les dtc P0300 P0301 pour le cylindre 1, jusqu'à P0304 pour le cylindre4. Ces dtc sont généré par le capteur pmh qui ne détecte pas d accélération à cause des raté d allumage de bougies dans votre cas.Mais ces codes peuvent être généré par un manque de compression (soupape) ou les injecteurs ou eau dans le réservoir ou problème d allumage. Le témoin s allume car si vous roulez avec un défaut de ce type vous allez explosez votre catalyseur. Vous avez solutionner votré panne:pas de risque pour rouler avec le témoin check allumer. Le mieux serait de faire effacer les dtc.néanmoins sur ces génération, il doit être possible d effacer les mémoire en débranchant la batterie et faire toucher les 2 cosses pendant une dizaine de minutes. Cela dechargera les condensateurs.attention au autoradio hyundai qui ont un code radio Cdt Raphaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla448Wd 21 février 2016 Signaler Partager 21 février 2016 Merci pour votre réponse très complète. J'ai un peu peur de court-circuiter les cosses des batteries. Je crois que je vais aller chez Huinday. En tous cas je suis rassuré, je peux rouler. Merci beaucoup, c'est super de m'avoir aidé. Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 22 février 2016 Signaler Partager 22 février 2016 De rien . Vous ne risquez rien à faire touchez vous 2 cosses mais si vous ne voulez pas le faire, je le comprends. Allez chez hyundai et demandé juste un balayage de toute les centrale avec une impression des code défaut puis un effacement .en précisant les faisceau de bougie rongé. Ça prend un quart d'heure en moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla448Wd 22 février 2016 Signaler Partager 22 février 2016 Bonjour, J'ai fait comme vous l'avez dit, j'ai connecté après avoir débranché la batterie. Maintenant le voyant clignote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 22 février 2016 Signaler Partager 22 février 2016 Attention si le témoin clignote constamment, ce n'est pas bon signe. Le moteur n'a pas de perte de puissance (environ vers 3000 tours/mn) ? Si oui, il est mode dégradé (puissance limitée pour le protéger) Je te conseilles quand même de passer en concession assez rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 22 février 2016 Signaler Partager 22 février 2016 Faites faire un effacement de code défaut. Donc ça n efface pas les dtc Cdt Raphaël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla448Wd 22 février 2016 Signaler Partager 22 février 2016 Bonsoir, Demain je dois partir, je ferai l'essai avec le compte-tours à 3000 mercredi matin. Quel est le risque? Je prête cette voiture à quelqu'un de ma famille qui a besoin d'un véhicule pour obtenir un emploi. Bien sûr je vais lui demander d'aller chez Hyundai. Mais j'habite à 60kms de son domicile, prends-elle un risque de partir avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 22 février 2016 Signaler Partager 22 février 2016 Les codes de raté d allumage sont passé en historique. Ce qui provoque le clignotement du temoin.Il faut effacer les codes défauts. la panne à été résolu pas de probleme pour roulé. Raphaël. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla448Wd 22 février 2016 Signaler Partager 22 février 2016 Ok, on va faire un passage en concession pour nettoyer tout ça. Je vous tiendrai au courant. Merci beau beaucoup, c'est sympa d'avoir suivi mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla448Wd 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 @raphaelHMF Bonjour Raphael. J'ai fait un essai ce matin, effectivement il y a une perte de puissance vers 3000 tours et je trouve que le moteur est bruyant comme si il y avait un pb au pot d'échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Êtes vous sur d avoir bien clipser tous les faisceau de bougie. Vous en aviez mal clipser au départ.votre moteur tourne il rond? Sur ces 4 cylindre? La panne à la base étant le faisceau de bougie. est ce un faisceau d origine ? Si votre moteur tousse et des boum dans l échappement il y toujours des raté d allumage. Dans ce ca la ne pas rouler ainsi.Contrôlé que votre faisceau neuf n as pas claqué ça peut arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla448Wd 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Les câbles sont bien clipsés. Ils sont de marque BERU CLASSE C. Je les ai achetés chez un marchand de pièces auto. Les 4 cylindres fonctionnent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Si les 4 cylindre fonctionne et qu il n y a pas de raté d allumage et pas de retour dans l échappement,ni dans l admission, il n y a pas de problème pour rouler.si le cc hyundai est loin demander à un garage multimarque de vous effacer les codes défaut. Et de voir si ça se rallume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla448Wd 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Est-ce que ça va régler le problème de la perte de puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphaelHMF 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Je pense que oui car c est plus du "sabotage" qu une réelle panne.lorsque vous avez voulu l utiliser et que les fils était coupé ,les codes de raté d allumage se sont enregistrer. Je l ai déjà eu sur une getz (fil coupé par rongeur)et j ai effacer les codes à la valise après le remplacement du faisceau. le mode dégrader (sécurité )est enclenché ,il limite le regime,la puissance.il faut lire et effacer les défauts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Moteur en mode dégradé !! Rendez vous le plus rapidement possible (et à faible allure) chez Hyundai, pour connaître le(s) codes défaut. Le catalyseur peut en avoir pris un coup... Ils vont brancher leur valise GDS. Rien d'autre à faire. Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla448Wd 24 février 2016 Signaler Partager 24 février 2016 Je viens d'aller dans un garage toutes marques, le mécano a branché la valise et à réinitialisé. Plus de signal au tableau de bord. Mais j'ai encore des toussotements lors de l'accélération. Peut-être que la bestiole a touché un tuyau. De toutes façons va falloir passer chez Hyundai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 25 février 2016 Signaler Partager 25 février 2016 Je viens d'aller dans un garage toutes marques, le mécano a branché la valise et à réinitialisé. Plus de signal au tableau de bord. Mais j'ai encore des toussotements lors de l'accélération. Peut-être que la bestiole a touché un tuyau. De toutes façons va falloir passer chez Hyundai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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