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Plus de feux de croisement I30


Invité §Ced602bv

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Invité §Ced602bv

Bonjour

Mes deux feux de croisement m.ont lâché d'un coup, j'ai changé le fusible, rien, j'ai changé les ampoules toujours rien. Je sais pas d'où peut venir le problème.

Peux être c'est arrivée à quelqu'un qui pourrais me conseillé...

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  • Réponses 46
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Bonjour

De quel année est votre i30? A t elle l eclairage automatique? le DRL (feux de jour) ? il faut étudier le schema electrique de votre i30

les causes possible a votre probleme peuvent etre :

relai de code

fil coupé

commodo

fusible

connecteur

corrdialement raphael

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Invité §Ced602bv

Bonjour,

 

Elle est de 2008 et elle possède l'éclairage auto.

 

Par contre les pleins phare fonctionne donc peut être c'est le commodo.

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http://albums.photoonweb.com/raphaelhmf/

OUI peut etre , ou pas forcement.

Si vous possedez une lampe temoin ou un voltmetre ,je peux vous aider a trouver precisement votre panne electrique. Arrivez vous a voir mes photos?

Si oui identifiez le relai e47 débranchez le. observez les 2 plus grosses broches du relai et "shunter les avec un fil electrique pour controler si les codes s allume ou non?

cordialement raphael

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Invité §Ano715Gn

Le Bcm (body contrôle module) est également sur la liste des cause possible.lorsque qu il reçoit la masse commodo , il active la masse du relai. Également en mode auto , il active la masse du relai suivant les données du capteur de luminosité. Sur les I30, lorsque on fait un appel de phare, les codes et le plein phares s allume simultanément. Pouvez vous le contrôlé ? Soit à l aide de quelqu'un soit contre une vitrine.

Cdt Raphaël

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Invité §Ced602bv

C'est bien le relai qui est out. J'ai shunter les broches avec un fil et les phares s'allume.

 

Merci pour les conseils.

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Invité §Ced602bv

J'ai échanger le relai Klaxon et le phare, effectivement je me suis un peu emballé. Toujours pas de phare.

Les pleins phares fonctionne par contre.

Est ce que le problème ne vient pas du commodo?

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Le shunt que je vous est fait effectuer test la partie puissance du relai:ok

le relai est ok également.

Il ne reste donc que le positif et le négatif de la commande (les 2 petite cosse du relai) .le postif est commun aux relai code et phare donc fusible ok.reste fil coupé dans boîte à relai.mais peu de chance.

pour le négatif : Bcm ,boîte de jonction ip, commodo et fil coupé, ou mauvais connecteur.

Le test des appel de phare testerai la boîte de jonction ip.l avez vous fait ?

Il faudrai test votre commodo. Simple et facilement àcessible.il suffit de démonter les coquilles de volant.

Cdt Raphaël.

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Invité §Ced602bv

Le plein phare fonctionne. Faut que je démonte le commodo pour voir si il finctionne.

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Invité §Ced602bv

J'ai fait le test de l'appel de phare en enlevant le relai phare haut, les feux ne s'allume pas. Par contre avec le relai ça fonctionne.

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bien : http://albums.photoonweb.com/raphaelhmf/COMMODO/

il faudrait tester votre commodo.

il vous faut démontez avec un tournevis crusiforme les vis des carter de colonne,tournez le volant pour accedez au vis,plus une par dessous

ensuite ,depose le commodo il y a un clips de verrouillage,et le faire coulissé sur la gauche?repere les fils.

il faudra une lampe témoin ou un voltmetre pour tester, trouvé un positif (ammener un cable de demmarge,brancher au + batterie jusqu a vos pieds attention A ne toucher pas de parti a la masse)

repiquer vous sans débrancher le commodo,une borne au +, l autre au fil de test

 

1er, revérifier la masse en broche 1,3 normalement elle doivent etre bonne car sinon les phare,antibrouillard et veilleuse ne fonctionnerais pas

2em, branchez sur le fil 9 jaune,passez en code a veilleuse, si voltmetre passage de 0 a 12v, si lampe allumer ou eteint

3eme, branchez sur le fil 10 rouge, passez a auto a autre position, meme test que pour le 2

4eme branchez sur le fil 11 blanc, faite un appel de phare, tirez vers soi ,meme test que precedemment

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Tester également le postif au relai.enlever le relai e 47 phare inférieur. Mettez le contact, branchez un voltmètre ou lampe témoin sur le moins batterie , l autre sur l une et l autre des petites cosses femelle du relai.sur une des 2 vous devez avoir une alimentation +12v

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Invité §Ano424ay

Salut,

Meme pb, pas de code, merci Raphael pour les infos:

-fusibles ok

-ampoules code ok

-relais ok

-reste le commodo a tester....quand il fera jour

A+

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Invité §Ano424ay

Pour etre plus précis:

Chez moi

Veilleuses, phares....marchent

Les codes ne s'allument pas.

Je ne peux les allumer qu'en reliant les 2 grosses cosses sous le relais

Pour moi ça vient donc de la partie commande du relais: soit un fil pété....j'en doute, soit le commodo

Investigation ce we.

132€ le morceau neuf en concession!!!! outch ça pique

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Invité §Ano424ay

Je ne comprends pas trop le sens ou le but de la question :oops:

Mais, Ouaip, les 2 marchent!!!

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Voici le schéma des feux , clignotant veut dire appel de phare donc commodo tirer

 

Voici ce qui se passe en appel de phare inter de feux sur 0

 

Le commodo met les 2 relais à la masse ,code et phare sur allume.

 

Maintenant lorsqu l on tourne sur veilleuse puis code

 

Le commodo envoi une masse au bcm (module de carrosserie ) le bcm à son tour envoie une masse au relais

 

Puis bouton rotatif sur code,commodô pousser en verrouillage plein phare

 

Même étape que plus haut, sauf que le relai de plein phare,reprends la masse via la commande ecm.

Donc si vos plein phare s allume en commodo pousser, le bcm envoi la masse .le relai plein phare reprend bien la masse bcm,ce qui dans ce cas mets hors de cause le commodo.

La panne serait à partir de la boîte de jonction. Voici ce qui doit donc se passer sur votre i 30.d ou mes questions sur les conditions exacte de la panne.

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Invité §pot033oi

Bonjour Raphael

Mes excuses avec 1 mois de retard...et toujours pas de code (madame roule avec les AB!!!)

Bizarement mes messages avaient disparu...peut etre parce que j'étais en Anonyme...j'ai rouvert le forum aujourd'hui à tout hasard, ouvert un compte....faut vraiment que je m'occupe de ce problème.

 

Je ne vois pas le schéma électrique sur votre message, du coup, je ne sais pas comment faire mes tests 0 et 12V sur ce sac de fils, sortie de commodo, boite de jonction (je ne sais pas ou elle est) et module de carrosserie (BCM, est ce bien la "boite à relais"?).

 

Merci encore

Cdlt

Patrick

 

 

 

Edit:

-ECM, kézako?

-Pour les relais....je ne les ai pas testé 1 par 1 au 12v, j'ai juste interverti les 2-3 relais en place, sans aucune influence sur la panne.

Mais peut etre que si c'est une histoire de commutation de plusieur relais ensemble....

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bonsoir

j avais editer tous les schemas et explications, mais j ai decidé de supprimé les info de mon compte, qui dépasse plusieurs semaine car j avais vraiment trop de photos.

pour moi ce n est pas le commodo.

j essayerais de les redité demain, si vous jouez le "jeu" biensur !

cdt

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Voici le schéma des feux , clignotant veut dire appel de phare donc commodo tirer

 

 

 

Voici ce qui se passe en appel de phare inter de feux sur 0

 

 

 

Le commodo met les 2 relais à la masse ,code et phare sur allume.

 

Maintenant lorsqu l on tourne sur veilleuse puis code

 

 

 

Le commodo envoi une masse au bcm (module de carrosserie ) le bcm à son tour envoie une masse au relais

 

Puis bouton rotatif sur code,commodô pousser en verrouillage plein phare

 

 

 

Même étape que plus haut, sauf que le relai de plein phare,reprends la masse via la commande bcm.

Donc si vos plein phare s allume en commodo pousser, le bcm envoi la masse .le relai plein phare reprend bien la masse bcm,ce qui dans ce cas mets hors de cause le commodo.

La panne serait à partir de la boîte de jonction. Voici ce qui doit donc se passer sur votre i 30.d ou mes questions sur les conditions exacte de la panne.

 

 

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Invité §pot033oi

Merci,

J'imprime les schémas, je me concentre, je les digère.....et je reviens

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Invité §pot033oi

ça y est....

Pour mieux comprendre:

-par où passent le 12v et masse quand on met seulement les veilleuses (qui marchent)?

 

-je suis d'accord avec votre analyse....j'avais zappé la subtilité electrique qui fait qu'on ne peut pas mettre les phares si les codes ne sont pas mis!!!

Maintenant comment trouver ce foutu fil et broches N5 et N7. De la boite de jonction (photo61?) à la boite a relais/fusibles (photo50)

Codes allumés au commodo, je dois avoir 12V sur les cosses du relais E41: 3 et 5.

 

-je vais quand meme essayer ce relais sur l'établis

 

 

Encore merci

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Bonjour

Ce type de branchement est fait pour ne pas oublier les codes.mais surtout pour les modèle avec allumage auto, un capteur de luminosité est relié au bcm. Le bcm pilote le relai de code à sa guise.

Si vous sentez d attaque, je peut fournir prise , broche , affectation etc...

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Invité §pot033oi

Pas de soucis

Je regarde le 12V et les relais ce soir quand la partonne rentre ;-)

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Invité §pot033oi

Alors des news

Relais testés sur une baterie=ok

Le 12V arrive bien sûr les commande relais phare et code

Donc commodo et relais =ok

 

Par contre et je me suis trompé precedement quand je ponte le relais code avec un fil rien ne se passe

Sur le relais phare ça marche

Fusibles num 16-17 et 28 testés au multi=ok

J ai bien une des deux bornes puissance des relais à la masse

Le problème viendrait donc entre la boite à relais et les codes

J ai froid mais je continue de chercher au multi ;-)

 

 

Edit: trop froid trop nuit faut démonter le bloc phare pour accéder aux fils...pas demain mais bientot

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bonjour;

on va reprendre depuis le début !

voici la photo 50 :

 

 

les test doivent etre fait uniquement sur e 47 que j ai encadrer en rouge ok.

donc vous enlevez le relai. les 2 grosse cosse corresponde a 1 et 2.

Donc si vous les shunté ca ne s allume pas?

mettre une lampe témoin sur le shunt pour validé l alimentation.(faites trés attention au voltmetre, toutes mesure de tension doit etre effectuée en circuit fermé(aucun element debranché) sinon les mesures peuvent etre fausse)

ensuite se reporté au feux, ampoule

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Invité §pot033oi

Bonsoir,

je rentre a peine....opération boite a vitesse de Transporter chez un copain, ou je suis bien plus a l'aise que cette elec moderne!!!

 

Je n'ai pas la meme boite a relais...peut etre l'année 17/02/20009

Les 2 relais eclairage sont démontés

En haut sur al photo celui des codes, en bas celui des phares

Seul le shunt sur celui des phares allume les...phares

Rien ne se passe sur celui des codes

Les ampoules, le les avait controlées...je vais tout refaire

Pour moi c'est le cable entre le relais et les blocs optiques!!!

 

 

IMG_20161206_210739.jpg

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