Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

Plus de feux de croisement I30


Invité §Ced602bv

Messages recommandés

Bonjour

Alors ,année, modèle ,motorisation ou idéalement numéro de série ex: kmh..,tma.., nlh ...

Édit je pense que c est une i30 elantra neos FD . Les schéma d avant sont pour des I 30 FDe ( e pour europe).

Le système de commande de relai et commodo fonctionne sur le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

C est bien une I 30 / elantra neos FD de 2008 (10 ème caractère du vin )

Vous pouvez ouvrir la boîte à fusible du compartiment moteur. Contrôlé les cosses. Les sorties des codes sont sur les no 17 des prise frt pour le gauche et No 17 erom pour le droit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot033oi

Bonjour,

Juste une question:

La partie supérieure de la boite à fusibles et relais qu'on voit sur ma photo se "déclipse" completement et on accede aux cosses dessous? tel que sur votre photo ci dessus?

 

Si c'est bien ça, une fois ouvert, je dois avoir continuité entre les cosses 17 et mes douilles d'ampoule de code, c'est bien ça?

 

Merci encore

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot033oi

Je disjoncte...j arrive à rien, je comprends pas

Samedi garage!

Je vous dirai quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C est toujours embêtant de ne pas arriver au boud de ses recherches. Essayons de refaire le point.

Attention au voltmètre. Les mesures de tension doivent être faite circuit fermé .C est à dire sans enlevé de relai, car une fois déposé les valeur peuvent être fausses.

(Imaginé que le fil d alimentation soit coupé qu il reste que quelques brun,ou oxydé, faux contact sur un connecteur etc...au voltmètre avec relai déposé vous aurez la tension batterie car le voltmètre mesure la tension. Alors que si vous mesurez circuit fermé :inter du relai fermé, ou shunter, le mauvais contact devenant une résistance, se mettra à chauffer .vous aurez alors un montage série entre vos ampoules et une résistance, la tension va se diviser entre résistance et ampoule)

 

De préférence, pouvez vous utilisez une lampe témoin? Si vous n en avez pas fabriquez en une avec une lampe h4 ou h7 + 2 fils et cosse. cela permettra de tester visulement si l ampèrage est correct!

 

Donc avec une lampe témoin (testé), shunter le relai avec un fil entièrement dénudé ,puis mettez la lampe temoin sur le shunt,l autre fil de la lampe temoin sur la masse batterie

Si la lampe ne s allume pas: problème d alimentation

Si la lampe s allume : problème fils relai/ampoule code,

ampoule code,

masse de l ampoule code.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot033oi

Test fait

Avec lampe témoin tout marche!!

Le 12 n arrive pas à l ampoule

Demain mecano

Peut être qu a 2 on sera meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot033oi

C est regle

Même pas honte!!!!

Seul comme un couillon j avais testé les ampoules des phares

2 ampoules neuves tout marche

Merci beaucoup pour tous ces conseils Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot033oi

C est clair

Mais tellement sur de moi...que je l ai faite la grosse boulette :pt1cable:

 

Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur l embrayage de la 307 et refaire ma BV de transporter

C est bien plus dans mes cordes que changer une ampoule!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...