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[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
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Invité §dud534wh
20171114_154927.jpgkressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Au temps pour moi, il y a bien deux évacuations libres aux extrémités des portières et l'eau ne stagne donc pas ! J'ai confondu avec ses deux " attaches" dont j'ignore d'ailleurs l'utilité ! :??:
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Invité §raf885gF

20171114_154927.jpgkressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Au temps pour moi, il y a bien deux évacuations libres aux extrémités des portières et l'eau ne stagne donc pas ! J'ai confondu avec ses deux " attaches" dont j'ignore d'ailleurs l'utilité ! :??:

 

 

Oui je viens de voir ces 2 attaches en plastique et il y a deux trous de chaque côtés. ;)

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Invité §dud534wh
kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Quelqu'un sait si les jantes de l'i30 précédente sont compatibles avec notre i30 actuelle :??::jap:
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Invité §dud534wh

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Quelqu'un sait si les jantes de l'i30 précédente sont compatibles avec notre i30 actuelle :??::jap:

 

J'ai la réponse (enfin) du CC ... pas compatibles ! :pfff:

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Invité §Pik553sf

Merci ! :D

Oui j'ai aussi ce message d'erreur, encore aujourd'hui puis il disparaît ! bizarre autant qu'étrange ! j'en toucherai un mot à mon CC.

 

 

Bonjour,

 

Je viens de réceptionner mon i30 sw (2017). Tout se passe bien si on excepte l'affichage incessant des voyants /de ce message "freinage d'urgence auto désactivé / caméra bloquée" (assez énervant - frustrant aussi). Avez-vous réussi à "solutionner" ce soucis (si une solution existe).

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Cela m'arrive de temps à autre, en particulier lorsqu'une lumière vive - par exemple le soleil - est face à la caméra qui est en haut du pare-brise. Le système se reconnecte ensuite tout seul. Je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose ...

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Invité §Pik553sf

Cela m'arrive de temps à autre, en particulier lorsqu'une lumière vive - par exemple le soleil - est face à la caméra qui est en haut du pare-brise. Le système se reconnecte ensuite tout seul. Je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose ...

 

Merci pour la réponse ! Mince...pour ma part, ce n'est pas occasionnel mais quasi tous les jours...dès qu'il pleut en fait (avoir un système de sécurité défaillant au moment où il est sensé être le plus nécessaire... :non: ). ça s'allume, ça s'éteint...ça se rallume..bref énervant mais aussi perturbant (et si on le désactive il y a quand même un des 2 signaux orange). Mon CC (responsable commercial) m'a parlé d'une mise à jour logiciel (j'ai des doutes), je vais essayer de trouver le temps de passer au moment où les mécanos sont là.

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Invité §lor403Vj

Bon c'est un peu gênant au début mais on s'y fait, c'est surtout lorsqu'il y a beaucoup d'humidité, mais ce n'est pas non plus un sapin de Nöel, quand les caméras sont bouchées par l'eau ou la brume ou autre chose. En roulant, tout rentre dans l'ordre.

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Invité §Pik553sf

Bon c'est un peu gênant au début mais on s'y fait, c'est surtout lorsqu'il y a beaucoup d'humidité, mais ce n'est pas non plus un sapin de Nöel, quand les caméras sont bouchées par l'eau ou la brume ou autre chose. En roulant, tout rentre dans l'ordre.

 

Disons qu'ayant réceptionné mon joujou la semaine dernière et que depuis j'ai toujours roulé sous la pluie/neige...j'ai systématiquement eu les voyants...on fait mieux comme mise en confiance :p ceci dit j'ai roulé cette soirée et rien...(ouf :) ). Ils sont quand même fort sensibles ces capteurs.

Merci pour vos réponses !

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Invité §Mis432Iz

Et encore si c'était le seul défaut..pour le voyant en lien avec la caméra de recul, je l'ai le plus souvent quand il pleut.

 

 

Du coup, mon avis après 3000 km :

 

Puisque qu'on est en hiver, parlons du chauffage. Très long à chauffer (+ long que mon ancienne voiture année 2007 pour dire), il y a quasiment pas d'air qui sort des bouches d'aération de devant même au max de la puissance.

 

Moteur - j'ai toujours l'impression d'être soit en sur-régime soit en sous-régime, a part à vitesse stabilisée sur l'autoroute. Peut-être pas ce défaut en boite auto ?

Je trouve que le moteur est un peu mou et les accélérations assez linéaires, on ne sent pas vraiment la vitesse. Je pense que c'est + une voiture pour les gens qui ont une conduite très calme.

 

L'eau qui stagne dans les seuils de porte et les montants du coffre dès qu'il pleut ou après le lavage.

La vision avant qui est pas terrible, j'ai toujours l'impression de me garer à 10 cm de la voiture de devant alors qu'il reste bien un mètre.

La consommation, après 3000 km, je fais du 10L en ville en conduisant très cool (ce point va faire plaisir à un certain).

Le système sonore, même avec certaines musiques venues de Deezer, c'est pas toujours net, et le volume max est un peu limite.

 

Pour les points positifs, je dirais : le confort, la tenue de route, les feux avant, l’esthétique de la voiture, la place dans le coffre, le chargeur à induction, et d'autres choses que j'oublie.

 

Avis aux autres possesseurs de cette I30 de faire un retour mais pour ma part, je garderai pas très longtemps ce véhicule et je regrette pas de ne pas l'avoir acheter..

 

J'irais quand même essayé la fastback en espérant qu'ils aient vraiment amélioré certains points.

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@Misstwix:

 

En boîte auto, moteur 140 ch, la i 30 est particulièrement nerveuse, avec beaucoup de couple ! Elle est franchement performante en accélération, avec une boîte que je trouve agréable.

Concernant l'aération, je pense que c'est une question de réglage : il y a une rangée d' interrupteurs sur le TDB, il faut sélectionner les bons...

La consommation, sans être spécialement basse, me paraît dans la moyenne. En la matière, c'est le mode de conduite, plus ou moins "sportif", qui est déterminant. En ce qui me concerne, je fais entre 8,5 L et 9 L en ville, 7,5 L en mixte, et moins de 7 L sur autoroute.

Le seul (gros) reproche que je fais à cette voiture sont les pneus Michelin Primacy inadaptés: beaucoup trop bruyants sur certains revêtements ! :jap:

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Invité §Pik553sf

@Misstwix:

 

En boîte auto, moteur 140 ch, la i 30 est particulièrement nerveuse, avec beaucoup de couple ! Elle est franchement performante en accélération, avec une boîte que je trouve agréable.

Concernant l'aération, je pense que c'est une question de réglage : il y a une rangée d' interrupteurs sur le TDB, il faut sélectionner les bons...

La consommation, sans être spécialement basse, me paraît dans la moyenne. En la matière, c'est le mode de conduite, plus ou moins "sportif", qui est déterminant. En ce qui me concerne, je fais entre 8,5 L et 9 L en ville, 7,5 L en mixte, et moins de 7 L sur autoroute.

Le seul (gros) reproche que je fais à cette voiture sont les pneus Michelin Primacy inadaptés: beaucoup trop bruyants sur certains revêtements ! :jap:

 

 

Pour ma part, vu que celà fait moins de 10 j que j'en dispose, difficile de poser un jugement définitif. Niveau accélération, c'est certain ce n'est pas une foudre de guerre, mais ça reste acceptable - comparable à ce que j'avais avant (sauf en mode "éco" - mon modèle est le diesel boite auto 100kw). Le son n'est pas top mais ça dépend aussi de la source (il faudrait aussi que je règle le point de centralisation du son même si à mon avis ça ne va pas changer grand chose). niveau conso : je tourne autour de 6.4 L/100 km après 1000km (je fais assez peu de ville).

Pour le chauffage, n'étant pas particulièrement frileux, je n'ai pas perçu de grands problèmes (il faut dire aussi que j'active le siège et le volant chauffant... :sol: ).

ça reste effectivement une voiture assez confortable, de conduite souple. Tout dépend aussi de quoi on vient. Pour ma part, une i40 sw de 2012 sans trop d'options (mais avec laquelle je n'ai eu aucun soucis)...

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Invité §dud534wh
kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif J'ai monté mes roues hiver avec des Yokohama en 16'' ... et bien, ils sont encore plus bruyants que les Michelin été ! :pfff:
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Invité §Pik553sf

C' est donc possible !?

 

 

J'ai égalemnent fait monter des pneus hivers (des dunlop en 17") et...c'est le jour et la nuit. C'est notablement moins bruyant. comme quoi, d'un pneu à l'autre...

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Invité §dud534wh

C' est donc possible !?

 

Yes, les Yoko sont horriblement bruyants ... hélas pour moi ( j'ai horreur de ça !) :non:

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Invité §raf885gF

Pour moi beaucoup moins bruyant les Continental Wintercontact TS860 en 16 pouces. Même si le bruit des Michelin d'origine ne me dérange pas. De plus par chez nous, il y a eu beaucoup de neige (+60cm) et aucuns problèmes.

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Invité §dud534wh

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Avec ses roues hiver en tôle ... l'année prochaine, je prendrai les jantes alu en CC car ici j'étais dans l'urgence ! ;)

 

20171217_153229 (2).jpg

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A noter dans Auto Plus de cette semaine un comparatif des boîtes automatiques. Celle de la i 30 est jugée parmi les meilleures du marché, et je la trouve effectivement très agréable. Une remarque : ne pas utiliser la touche "éco" qui modifie les rapports de boîte. D' une part l' écart de consommation est négligeable, d'autre part cela peut génèrer un retard dans l'enclenchement du second rapport à petite vitesse... :jap:

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Invité §dud534wh

A noter dans Auto Plus de cette semaine un comparatif des boîtes automatiques. Celle de la i 30 est jugée parmi les meilleures du marché, et je la trouve effectivement très agréable. Une remarque : ne pas utiliser la touche "éco" qui modifie les rapports de boîte. D' une part l' écart de consommation est négligeable, d'autre part cela peut génèrer un retard dans l'enclenchement du second rapport à petite vitesse... :jap:

:bien:

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Invité §art866MI

bonjour à tous,

 

Etant potentiellement acquéreur d'une i30 (N), je me pose la question de la qualité sonore. Qu'en pensez vous ? j'ai pu lire dans les pages précédentes que c'était correct, mais sans trop d'info. Avez vous pu comparer par rapport à d'autres marques (système constructeur, et éventuellement système hifi en option) ?

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Invité §Mis432Iz

Pour ma part je suis assez mitigée sur la qualité du son, les enceintes saturent très très vite même avec différents réglages. À moins que j'ai pas trouvé les réglages parfaits.

Peut-être que sur la N, ça a été amélioré mais j'ai quelques doutes

Je me tâte à changer les enceintes etc mais je me demande si ça en vaut la peine..

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Invité §art866MI

Pour moi, ma voiture n'est pas un auditorium... Je trouve la qualité du son correct, j' ai connu pire.

 

 

merci pour vos réponses. Je conçois effectivement que la voiture ne soit pas un auditorium cependant, j'attache une importance au système audio j'aime bien que ce soit propre et clair. Ce n'ai pas pour faire un bruit monstre au feu rouge dans une sportive, j'écoute seulement la musique a un volume certain volume seul dans la voiture et sur nationale/autoroute et j'aime pas quand c'est fade ou que ça grésille.

Je ne suis pas certain qu'il y ai une amélioration sur la N , je poserai la question au vendeur. lors de mon essai je n'ai même pas pensé à allumer la radio tellement le reste prenait le dessus lol :lol:

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Invité §Mis432Iz

En regardant bien, j'ai pu les régler les niveaux de son (aigus, grave,etc) de façon à ce que le son sature beaucoup moins, je donnerai les chiffres si ça intéresse quelqu'un.

Je dois avoir un défaut d'injecteur ou autre chose sur ma I30, l'autre jour je suis monté à 13l/100 en plein Paris. Pour une voiture de 120 ch, ça fait un peu beaucoup donc rdv au concessionnaire pour voir ce qui se passe..

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Petite question aux possesseurs de la finition creative.

Comment trouvez vous la qualité d'éclairage des feux bi led ? Je suis tombé sur une vidéo, les codes ont l'air bien mais les plein phares me paraissent médiocres. Est-ce une impression dû à la vidéo ?

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Invité §art866MI

En regardant bien, j'ai pu les régler les niveaux de son (aigus, grave,etc) de façon à ce que le son sature beaucoup moins, je donnerai les chiffres si ça intéresse quelqu'un.

Je dois avoir un défaut d'injecteur ou autre chose sur ma I30, l'autre jour je suis monté à 13l/100 en plein Paris. Pour une voiture de 120 ch, ça fait un peu beaucoup donc rdv au concessionnaire pour voir ce qui se passe..

des nouvelles pour les injecteurs ?

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Invité §rxv087QN

des nouvelles pour les injecteurs ?

Vue que j'ai eux les problèmes d'injecteurs sur le 120 ch ! (sur la marque soeur)

 

Il faut regarder du coté du reniflard boite à air si il n'est pas débranché ( fumé blanche importante et sur consommation, environs du 12 à 30l/100)

 

Si ce n'est pas ça, problème d'injecteur ou proche.

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@Polo : Les codes comme les phares me paraissent tout à fait corrects pour une utilisation normale. Après, pour faire des nocturnes en rallye, c'est mieux de rajouter des longue-portées !

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@Polo : Les codes comme les phares me paraissent tout à fait corrects pour une utilisation normale. Après, pour faire des nocturnes en rallye, c'est mieux de rajouter des longue-portées !

 

 

Merci pour les précisions. Je parle bien pour une utilisation quotidienne lol.

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Invité §Mis432Iz

J'ai la finition édition 1 qui a aussi les phares bi led et franchement ils sont top, que ce soit au niveau blancheur et portée.

Concernant les injecteurs et ma consommation assez haute, à priori je devrais avoir un message d'erreur en cas de défaut d'injecteur et la consommation devrait descendre vers 8000-10.000 bornes, ils sont assez longs à roder les moteurs actuels :/

En attentant je vais regarder ma consommation sur 100 km mais en sachant que je fais de la ville à 70% je m'attends pas à dû 6L.

@rxvate t'avais eu un message d'erreur ou rien ? J'ai pas de fumée blanche à part le temps qu'elle chauffe le matin évidemment

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Invité §rxv087QN

J'ai la finition édition 1 qui a aussi les phares bi led et franchement ils sont top, que ce soit au niveau blancheur et portée.

Concernant les injecteurs et ma consommation assez haute, à priori je devrais avoir un message d'erreur en cas de défaut d'injecteur et la consommation devrait descendre vers 8000-10.000 bornes, ils sont assez longs à roder les moteurs actuels :/

En attentant je vais regarder ma consommation sur 100 km mais en sachant que je fais de la ville à 70% je m'attends pas à dû 6L.

@rxvate t'avais eu un message d'erreur ou rien ? J'ai pas de fumée blanche à part le temps qu'elle chauffe le matin évidemment

 

 

Non aucun message d'erreur, rien nada... Même le chef atelier m'a bourré le moue avec des réponses au tel genre: rodage, rodage électronique, problème de carburant, ect après un changement des 3 d'injecteurs (rappel kia france)

 

 

Fumé blanche, toujours une conso de dingue en ville (entre 12 et 37l/100 j'ai bien dit 37 !!) Une conso sur route de 8 à 11l/100.

 

15 jours comme ça à manger un plein de presque 50 litres pour 200 à 250 km... ET puis, j'en ai eu ras le casque> passage en cc , coup de gueule avec photo à l'appuis et miracle > une durite de dépression filtre à air oublié d'être refixé !

 

La conso du t-gdi véhicule neuf en 100% ville c'est entre 8 et 10.5l /100 , plus c'est un problème je pense.

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Invité §Mis432Iz

Ah ouais 37 litres, je suis étonnée que ça les ait pas affolé un peu. Là je suis à 7 litres sur une moyenne de 160 km donc ça reste correct comme je fais beaucoup de ville..

Mais la durite a pas étée re-fixée suite à un entretien ou c'est d'origine ?

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