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[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
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Invité §lor403Vj

 

21% en Belgique, 15% au Luxembourg

 

Non, la TVA est à 17% au Luxembourg.

Tenant compte de ces "non-options" et de la TVA suisse, le Luxembourg garde l'avantage au point de vue prix, mais cela n'excuse en rien l'absence de régulateur adaptatif et d'airbag genoux.

ici, comme indiqué, le prix mentionné ne tient pas compte d'une remise qu'on peut facilement obtenir en plus.

il convient de savoir que si on achète au Grand duché en neuf, on ne paie pas la TVA ici mais dans le pays de résidence, donc pour la Suisse, cela peut être une affaire d'acheter ici :D

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Invité §Mis432Iz

Je suis un peu hors sujet mais si ça arrive à quelqu'un, mais vu comment l'écran se raye vite..d'ailleurs je me demande comment ça a pu se rayer autant. Un petit polissage à la mf avec du dentifrice et il redevient comme neuf, ou presque :non:

 

22532316_1572823082780253_929207339_o.jpg

 

22551006_1572823086113586_834431235_o.jpg

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Invité §Mis432Iz

Aucune idée, je suis maniaque avec mes voitures et aucun objet pointu ou coupant a été frotté contre l'écran, en revanche je pense plutôt à une microfibre très légèrement sale, i don't know

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Invité §Mis432Iz

Pour une voiture de seulement un mois, ça fout bien les boules. La prochaine fois je prends le petit chiffon à lunettes :mmmfff:

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Invité §lor403Vj

Je suis un peu hors sujet mais si ça arrive à quelqu'un, mais vu comment l'écran se raye vite..d'ailleurs je me demande comment ça a pu se rayer autant. Un petit polissage à la mf avec du dentifrice et il redevient comme neuf, ou presque :non:

 

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excuse moi d'être béotien, mais que signifie "polissage à la mf" ??

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Invité §Mis432Iz

excuse moi d'être béotien, mais que signifie "polissage à la mf" ??

 

 

En gros, j'ai pris une microfibre bien propre et j'ai appliqué un peu de dentifrice dessus. Ensuite j'ai fait des cercles sur tout le long de l'écran pour uniformiser les rayures on va dire.

Du coup ça fait un peu plus net même si ça se voit encore légèrement

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Invité §dud534wh

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Je vais passer assez rapidement en CC car, au-delà des 3000 trs/min, le moteur émet un bruit rauque qui ne me plait pas (je ne me souviens pas avoir eu ça lors de l'essai!) et, de plus, je trouve le passage des vitesses assez laborieux et accrocheur ! :o Wait & see ! :D

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Apparemment, en ce qui concerne les vitesses accrocheuses, tout est normal : l'huile était claire et pas de limailles sur l'aimant ! :) J'ai pu essayer une i30 de stock et le passage des vitesses est tout aussi rugueux! Il faudra donc faire avec ! :ange: Quant au GPS, il est à jour ! :sol:

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Invité §dud534wh
kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Oui et je commence à regretter de ne pas l'avoir choisie car la BM est vraiment désagréable ! :pfff: J'ose espérer que ça va s'adoucir avec le kilométrage. :)
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Invité §Mis432Iz

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Oui et je commence à regretter de ne pas l'avoir choisie car la BM est vraiment désagréable ! :pfff: J'ose espérer que ça va s'adoucir avec le kilométrage. :)

 

 

La mienne est en boîte manuelle aussi et c'est vrai que je trouve qu'elle accroche un peu mais je pense qu'elle va ''se faire'' avec le temps

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Invité §dud534wh

 

La mienne est en boîte manuelle aussi et c'est vrai que je trouve qu'elle accroche un peu mais je pense qu'elle va ''se faire'' avec le temps

C'est mon espoir également même si je n'ai jamais connu ça sur une voiture neuve! :) Croisons les doigts ! ;)

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Invité §lor403Vj

Hier, dans un parking souterrain, j'ai pu apprécier l'utilité d'une autre option. En mettant le levier de la boîte auto sur R, dès que la caméra affiche très clairement l'arrière de la voiture, j'ai tout de suite entendu un signal d'alarme et avant même que j'ai regardé dans le rétro, j'ai vu dans la caméra une voiture passer à l'arrière de la mienne à plusieurs mètres. Le système détecte parfaitement l'approche latérale arrière de tout véhicule avant même que celui-ci soit dans le champ de vision du rétro. C'est un élément de sécurité éminemment appréciable, pas de risque de se faire rentrer dedans en reculant le véhicule !

Après maintenant 2.000 kms parcourus, je savoure tout le temps la douceur de la boîte DCT 7 et le confort de conduite. Même en roulant vite, et en faisant pas mal d'autoroute largement au-dessus de 130 km/h et beaucoup de ville, la consommation tourne maintenant aux alentours de 6,5 l, alors que sur ma Mazda 6, avec la boîte auto 6 rapports, dans les mêmes conditions de conduite, j'étais à 8,4 l !!

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Invité §Mis432Iz

Hier, dans un parking souterrain, j'ai pu apprécier l'utilité d'une autre option. En mettant le levier de la boîte auto sur R, dès que la caméra affiche très clairement l'arrière de la voiture, j'ai tout de suite entendu un signal d'alarme et avant même que j'ai regardé dans le rétro, j'ai vu dans la caméra une voiture passer à l'arrière de la mienne à plusieurs mètres. Le système détecte parfaitement l'approche latérale arrière de tout véhicule avant même que celui-ci soit dans le champ de vision du rétro. C'est un élément de sécurité éminemment appréciable, pas de risque de se faire rentrer dedans en reculant le véhicule !

Après maintenant 2.000 kms parcourus, je savoure tout le temps la douceur de la boîte DCT 7 et le confort de conduite. Même en roulant vite, et en faisant pas mal d'autoroute largement au-dessus de 130 km/h et beaucoup de ville, la consommation tourne maintenant aux alentours de 6,5 l, alors que sur ma Mazda 6, avec la boîte auto 6 rapports, dans les mêmes conditions de conduite, j'étais à 8,4 l !!

Et ce aussi quand quelqu'un passe derrière la voiture à pied :)

Pour ma part niveau consommation(après 1400 km) trajet domicile-travail sur une semaine avec 90% de ville (juste une portion de route à 90) je suis à 8/8,5 l.

Et un trajet principalement autoroute et nationale 6,5 l, on est loin d'une conso hybride mais ça reste raisonnable.

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Invité §lor403Vj

La seule option que je n'ai pas pu utiliser jusqu'à maintenant est la recharge par induction : comme l faut acheter une coque spéciale pour que le GSM puisse se recharger, j'ai préféré acheter un simple cordon reliant la prise 12 volts à la prise mini-USB du Samsung S5 et cela recharge très bien. En outre quelque chose m'intrigue, si vraiment l'appareil se recharge par induction sans fil, est-ce qu'on peut brancher en même temps la prise USB du véhicule pour avoir Android Auto ? confused.gif Et une autre petite critique ou observation: quand on met le câble pour relier le GSM à la prise USB, Android marche bien, par contre, je ne vois pas l'appareil se charger en même temps, donc en fait il se décharge lorsqu'on utilise Android, ce qui peut être embêtant !

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Invité §dud534wh

Hier, dans un parking souterrain, j'ai pu apprécier l'utilité d'une autre option. En mettant le levier de la boîte auto sur R, dès que la caméra affiche très clairement l'arrière de la voiture, j'ai tout de suite entendu un signal d'alarme et avant même que j'ai regardé dans le rétro, j'ai vu dans la caméra une voiture passer à l'arrière de la mienne à plusieurs mètres. Le système détecte parfaitement l'approche latérale arrière de tout véhicule avant même que celui-ci soit dans le champ de vision du rétro. C'est un élément de sécurité éminemment appréciable, pas de risque de se faire rentrer dedans en reculant le véhicule !

Après maintenant 2.000 kms parcourus, je savoure tout le temps la douceur de la boîte DCT 7 et le confort de conduite. Même en roulant vite, et en faisant pas mal d'autoroute largement au-dessus de 130 km/h et beaucoup de ville, la consommation tourne maintenant aux alentours de 6,5 l, alors que sur ma Mazda 6, avec la boîte auto 6 rapports, dans les mêmes conditions de conduite, j'étais à 8,4 l !!

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif +1 ! Ce système est génial et effectivement très sécurisant. :sol: Quant à la conso, je suis pour l'instant à 7.9 l avec essentiellement des parcours en ville ... :jap:

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Invité §raf885gF

Oui le système de détection latérale arrière est génial, comme les détecteurs d'angles morts. :bien:

 

Aujourd'hui j'ai fait environ 500Km sur 95% d'autoroute et je suis à 6.8l/100km. (en ville je suis à 8l/100km)

 

Pour aller chercher mes pneus hiver d'ailleurs, offre qui me semble imbattable: 4 jantes alu 16 pouces officiels Hyundai avec pneu Continental Wintercontact TS860 205/55 R16 91H, système TPMS et équilibrage/montage pour 1000CHF (env 860€).

 

Le confort est super, je me cale derrière un qui conduit sage, j'active le régulateur adaptatif et on peut faire une sieste (joke :ddr::chut: )

 

Android auto avec Waze et Google music :rs: :rs: :rs: combinaison parfaite. De plus je trouve le système de son pas mal du tout aussi.

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Invité §Mis432Iz

J'ai remarqué un truc : le chauffage de l'habitacle est un peu plus long à chauffer que mon ancienne polo de 2007 c'est pour le moins assez étrange, je sais pas à quoi c'est dû. C'est un détail, mais l'hiver quand il fait 5°C ça a son importance ahah

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Invité §lor403Vj

J'ai laissé hier mon I30 SW auprès de mon CC pour qu'il m'applique gracieusement la céramique partout.

Il m'a prêté un Tucson toute équipée en version 7 DCT 141 CV et j'ai pu mesurer tout le progrès accompli par Hyundai entre les deux véhicules.

Sur la Tucson:

- Qualité perçue nettement inférieure: tout le haut du tableau de bord est en plastique dur alors que sur l'I30 il est bien moussé.

- Les portières de la Tucson font un claquement "cheap" quand on les ferme alors que sur l'I30 elles font ce bruit mat et lourd caractéristiques des modèles premium allemands

- le système audio de la Tucson est déplorable par rapport à celui de l'I30 et pas d'Android Auto. Les haut-parleurs ne sont vraiment pas à la hauteur

- Je passe sur des options manquantes, comme la détection arrière latérale ou le blind spot detection.

- Le siège avant ne recule pas à l'arrêt pour faciliter la sortie du véhicule et je trouve le ciel de pavillon plus bas, même si la voiture est plus haute

- La consommation est d'au moins 0,8 l supérieure, je suis à 7,3 l au lieu de 6,5 l sur l'I30 ( le tout en diesel)

- L'insonorisation est nettement inférieure à celle du Tucson. Dans un long tunnel routier, j'entends nettement le bruit extérieur, alors que sur l'I30, c'est beaucoup plus silencieux.

Bref il n'y a pas photos, le Tucson coûte plus cher mais est inférieur en matière de qualité perçue. Ils vont faire un lifting en 2018, mais il y a du chemin à faire avant d'arriver à l'excellente qualité perçue de l'I 30;

au chapitre des points positifs:

- la tenue de route est excellente, l'amortissement est bien ferme comme je l'aime

-les sièges sont très confortables, électriques sur les deux sièges avant

-évidemment la boîte 7 DCT est un régal, mais cela, je le sais déjà.

Conclusion: quand je prendrai une deuxième voiture, ce sera la Hyundai I 30 Fastback qui sera plus sportive également au niveau de la suspension ! :D

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Invité §dud534wh
kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Ayant travaillé sur une Tucson (avec mon copain detailer) je plussoie ton ressenti à 100 % quant à la finition! :jap:
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Invité §lor403Vj

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Ayant travaillé sur une Tucson (avec mon copain detailer) je plussoie ton ressenti à 100 % quant à la finition! :jap:

 

J'ai fait une petite coquille :" L'insonorisation est nettement inférieure à celle du Tucson" je veux dire I 30 bien entendu ! :jap:

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Invité §dud534wh

J'ai fait une petite coquille :" L'insonorisation est nettement inférieure à celle du Tucson" je veux dire I 30 bien entendu ! :jap:

 

On avait bien compris ! :):sol::lol:

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Invité §dud534wh

Y en a une qui a 2 ans de moins ; contrairement aux allemandes sur cette durée les choses changent énormément

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Pas faux ! :jap:

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Invité §lor403Vj

Y en a une qui a 2 ans de moins ; contrairement aux allemandes sur cette durée les choses changent énormément

 

Oui tout à fait, et c'est bien pour cela que je leur tire mon chapeau, ils sont capables de se mettre à niveau très vite et de dépasser la référence, sa Majesté la Golf. :D

Je dois dire que cette différence en matière de qualité perçue m'a bluffé, car la Hyundai Tucson est déjà une très bonne voiture et elle a beaucoup de succès, du fait de sa ligne.

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Invité §Mis432Iz

Je viens d'avoir un message d'erreur assez flippant ''pression faible'' avec un indicateur qui indique le pneu gauche à 0 bars. Du coup je me mets sur le côté, je m'apprête à voir le pneu crevé et au final non. Du coup, je redémarre et 1 minute après, le message d'erreur s'en vas et redonne la bonne pression. Assez étrange.. :hebe:

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Invité §raf885gF

Je viens d'avoir un message d'erreur assez flippant ''pression faible'' avec un indicateur qui indique le pneu gauche à 0 bars. Du coup je me mets sur le côté, je m'apprête à voir le pneu crevé et au final non. Du coup, je redémarre et 1 minute après, le message d'erreur s'en vas et redonne la bonne pression. Assez étrange.. :hebe:

 

 

Étant donné que ce système fonctionne en sans fils et avec beaucoup de mouvement dû à la rotation, c'est pas fiable à 100%.

 

S'il indique subitement 0 bars et que le comportement de la voiture ne change pas c'est que c'est un bug. Si il y avait eu une crevaison, la pression baisserait pas instantanément à 0, mais progressivement.

 

Et si le pneu Explose (ce qui indiquerai bien 0 bar) bah pas besoin d'une alerte, tu le sentirais/entendrais tout de suite. ;)

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Invité §lor403Vj

Et voilà, mon CC m'a gracieusement traité mon I30SW avec une céramique ultra-résistante devant normalement tenir 3 ans :

"Car Lift Crystal est une protection céramique de la marque Fictech qui permet de protéger efficacement les surfaces extérieures de votre véhicule contre toutes les agressions.

 

Il offre une couche de verre extrêmement durable qui protège 
environ 3 ans les surfaces peintes contre les rayures, les pluies acides, fientes d’oiseaux, le film routier, le goudron et les rayons UV nocifs.

 

Car Lift Crystal permet d'éviter 80% des micro-rayures et supprime les traces de frottement mineures.

 

Afin de prolonger la durée de vie de la protection il est très important de laver son véhicule à l'aide de produits doux et non agressif."

 

C'est un geste commercial que j'apprécie, même si je garde une grosse dent contre Hyundai Belgique qui a supprimé en douce le régulateur adaptatif pour le réintroduire !! sur la nouvelle Fastback !

 

En visuel, le résultat est magnifique :love: , mais sur les photos, comme la voiture est toute blanche, cela ressort peut-être moins bien. :jap:

 

 

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Bien utile l'affichage des pressions des pneumatiques dans le combiné : dernièrement, affichage de 1kg concernant le pneu avant gauche au lieu des 2.4 habituels. Effectivement : un beau clou dans la bande de roulement. Cela m'a permis de rallier rapidement un atelier au lieu de me taper un changement de roue ou de devoir appeler l'assistance. :jap:

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