Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dud534wh

J'espère au moins que le tout cuir était en option ? comme c'est le cas ici ? avec sièges réglables électrique avec mémoire, mais uniquement côté conducteur, le passager doit le régler manuellement !!!! au fait, je crois que tu as indiqué avoir l'airbag genoux ?

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Non hélas, pas de " tout cuir" en France même en option ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Ma version Créative possède pédalier métal et accoudoir central réglable. Heureusement pour une finition "haut de gamme" !

Je regrette par contre l'absence d'une option "tout cuir", car il faut se contenter d'un mix tissu-cuir...

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Pas d'accoudoir central réglable pour moi (pourtant prévu au catalogue!) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Pas d'accoudoir central réglable pour moi (pourtant prévu au catalogue!) :non:

 

Mais je ne comprends pas ? tu as acheté ta voiture en Belgique, donc tu as la version Sky et il y a une option "pack cuir" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Mais je ne comprends pas ? tu as acheté ta voiture en Belgique, donc tu as la version Sky et il y a une option "pack cuir" ?

 

Oui, je l'ai d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

Oui, je l'ai d'ailleurs !

Cela devient du grand n'importe quoi avec la politique d'équipements Hyundai ! mais je veux bien qu'ils ne proposent pas l'option cuir en France et qu'ils ont l'airbag genoux que d'avoir un TO inclus en Sky et zéro airbag genoux et nada pour le régulateur adaptatif ! :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Pour la Sky en Belgique, il n'y a que deux options possibles : la peinture métallisée/mica et le Leather pack ( full cuir + mémoire siège conducteur.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

Pour la Sky en Belgique, il n'y a que deux options possibles : la peinture métallisée/mica et le Leather pack ( full cuir + mémoire siège conducteur.)

 

Oui comme au Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh
kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Bon et bien au temps pour moi : j'ai bel et bien l'accoudoir ajustable : je n'avais pas la bonne manip et n'osais pas forcer ! :lol: Toutes mes confuses ! :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis432Iz

Question fatidique : Laissez vous tourné le moteur 30 sec / 1 minute après avoir roulé ou vous coupez directement ? Comme il y a un turbo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

Question fatidique : Laissez vous tourné le moteur 30 sec / 1 minute après avoir roulé ou vous coupez directement ? Comme il y a un turbo..

 

Non c'est inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf885gF

Question fatidique : Laissez vous tourné le moteur 30 sec / 1 minute après avoir roulé ou vous coupez directement ? Comme il y a un turbo..

 

 

Capture d'écran 2017-09-19 15-27-01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh
kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Je suis aussi partisan de laisser tourner ... je l'ai toujours fait et jamais eu de soucis de turbo ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est particulièrement après un (long) trajet autoroutier qu'il convient de laisser refroidir le turbo en gardant une minute de ralenti... Pour le reste, aucun moteur n'aime être conduit à froid "pied au plancher"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

Bref, :love: à part que cette I 30 a une jolie ligne, est élégante, bien équipée, malgré les "oublis" propres à chaque importateur, confortable, tenant bien la route, bien suspendue, dotée d'une armada d'aides à la conduite, avec un moteur de 140 CV loué par tous les essayeurs allemands où en outre, elle se permet le luxe de battre la Golf VII restylée, qu'elle est classée première toutes catégories par JD Power, sans oublier qu'elle a remporté le prestigieux Red Dot Design etc.. elle n'a pas grand-chose pour elle, quoi ! tant pis pour les esprits chagrins et celui qui vient toujours dénigrer Hyundai considéré comme de la ....e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

J'oubliais: comme chacun sait, Hyundai fabrique des voitures pas fiables du tout, tombant en panne tout le temps, etc... alors comme j'aime bien les faits et non pas les on-dit, voici le résultat du test sur 100.000 kms de l'I30 combi modèle 1.6 Crdi de la génération précédente, comme rapporté par la revue Auto Bild dans un article d'août 2016: le seul élément qui a flanché, c'est une ampoule éclairant la plaque d'immatriculation : un vrai scandale !

Test I30 CW Génération 2 sur 100-000 kms par Auto Bild.jpg

Test 100-000 Kms I 30 Kombi 1-6 Crdi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf885gF

Bon, on peut dire que nous avons fait le bon choix :D

 

Je trouve le système de son très bien. Et le confort est juste excellent.

 

Si je devais dire quelque chose, c'est pourquoi ils ont retiré le système de parking automatique? Alors que le système est disponible sur le modèle précédant?

 

 

Et que j'aurai bien voulu qu'elle puisse être équipée d'un écran à la place des compteurs et la vision tête haute comme sur la nouvelle KONA (j'adore les gadget :p ).

 

D'ailleurs, j'ai vu sur internet qu'il y avait des systèmes tête haute (HUD) comme par exemple ceux-ci: Aliexpress HUD

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de gadgets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur mon ix35 mais assez peu le quand c'est pas intégré. Tu vas l'alimentation, tous les fils et la quasi obligation de l'enlever a chaque fois que tu quitte le véhicule (comme un GPS portable) donc c'est vite lourd a défaire / remettre a chaque fois m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis432Iz

Entièrement d'accord avec Lorentz, pas encore fait de grands trajets mais hâte d'en faire un :love:

Dommage que je parle pas allemand, je peux pas comprendre l'article :heink:

 

 

 

Pour ceux que ça intéresse, les écrous anti-vol sont à 37€ (prix France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques mois d'usage et 5000 kms parcourus je qualifie le modèle d' agréable et homogène. Un seul gros reproche, que j'ai déjà exprimé précédemment, le caractère trop bruyant à mon goût et franchement désagréable des pneus Michelin Primacy sur revêtement rugueux. Peut être que cela indique aussi une insonorisation un peu insuffisante... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

Entièrement d'accord avec Lorentz, pas encore fait de grands trajets mais hâte d'en faire un :love:

Dommage que je parle pas allemand, je peux pas comprendre l'article :heink:

 

 

 

Pour ceux que ça intéresse, les écrous anti-vol sont à 37€ (prix France).

 

 

 

En fait le titre est très clair "Der Beste..." ! Le meilleur tout simplement ! en date du 5 août 2016, l'Hyundai a été testé sur 100.000 kms et les essayeurs (des vrais, pas des comiques des magazines ou émissions télé françaises !) n'ont rien trouvé à se mettre sous la dent au terme de l'essai : si quand même, une ampoule défectueuse qui a coûté 94 cents d'euro ! le commentaire c'est "zero ! Nichts !) bref une voiture sans défaut qu'ils ont complètement démontée et les techniciens de chez Dekra ont pu constater que tout était impeccable ! donc j'espère bien que mon I 30 va aussi avoir une ampoule défectueuse pendant les prochains 100.000 kms.

çà, ce sont des faits, et pas du dénigrement systématique et sans aucun fondement d'un troll qui bombarde le forum de commentaires pourris sur Hyundai ou Kia, peu importe.

Par ailleurs, pour corroborer les tests d'Autobild, JD Power, qui est la référence mondiale en matière de consulting dans le secteur automobile, a enquêté auprès des utilisateurs finaux dans leur grande enquête annuelle et comme on peut le voir, l'I 30 est à la première place de sa catégorie, les compactes, mais aussi tous modèles confondus. :wahoo:

 

 

JD Report 2017.jpg

Top 50 des modèles donnant le plus de satisfaction aux propriétaires de ces voitures.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis432Iz

Merci pour le résumé :jap:

 

Rolalala si les dé-traqueurs de Hyundai voient ton commentaire, ils vont se sentir mal et obligés de se justifier vis à vis de leur détestation pour Hyundai :fuck:

 

D'après eux la I30 avait beaucoup de défauts que..je ne trouve pas :crazy: Soit-disant ils côtoyaient des gens d'un club Hyundai-Kia et que les possesseurs de la I30 et de la Kia Ceed l'avaient revendue car c'était un ''gouffre'', je confirmerai ou je démentirai dans quelques mois :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

Merci pour le résumé :jap:

 

Rolalala si les dé-traqueurs de Hyundai voient ton commentaire, ils vont se sentir mal et obligés de se justifier vis à vis de leur détestation pour Hyundai :fuck:

 

D'après eux la I30 avait beaucoup de défauts que..je ne trouve pas :crazy: Soit-disant ils côtoyaient des gens d'un club Hyundai-Kia et que les possesseurs de la I30 et de la Kia Ceed l'avaient revendue car c'était un ''gouffre'', je confirmerai ou je démentirai dans quelques mois :wahoo:

 

Oui, j'ai lu aussi ! c'est facile d'inventer un soi-disant "club" où comme par hasard les possesseurs de Kia et Hyundai veulent revendre leur véhicule. Face à ces ragots sans consistance, je préfère m'appuyer sur des enquêtes de satisfaction menées à grande échelle par JD Power et lire en détail les tests des essayeurs allemands, surtout le test de longue durée. En 100.000 kms, visiblement les différents essayeurs n'ont pas relevé que l'I30 était un gouffre financier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis432Iz

Et puis entre nous, une voiture de 2017, pour sa catégorie qui consommerait 11 litres, faut pas abuser...

 

Les essais que tu as vu concernaient le moteur 136 ch ? J'ai pris le 1.0, 120 chevaux, et vu que c'est un 3 cylindres je me méfie mais ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor403Vj

Et puis entre nous, une voiture de 2017, pour sa catégorie qui consommerait 11 litres, faut pas abuser...

 

Les essais que tu as vu concernaient le moteur 136 ch ? J'ai pris le 1.0, 120 chevaux, et vu que c'est un 3 cylindres je me méfie mais ça devrait aller

 

Dans le test que j'ai posté quelques pages plus haut, où l'I30 surclassait la Golf TSI 150 CV, l'Opel Astra et la Honda Civic, il s'agissait du modèle essence 140 CV et on peut le voir sur de multiples tests et comparatifs, il s'en sort très bien par rapport à la concurrence établie. Venant d'un magazine allemand, il est quand même remarquable que l'I30 surclasse deux icônes Outre-Rhin que sont la Golf et l'Astra. J'aurai la charité chrétienne de ne pas mentionner l'autre test que j'ai également posté où les deux françaises terminent bonnes dernières, à savoir la Peugeot dernière, alors qu'elle est encensée par les journaleux en France et la Mégane avant-dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé une KIA 1.6 essence 136 ch BVA (modèle actuel), que je n'ai gardé que 3 ans car je l'avais prise en LOA, qui est un piège à c... Néanmoins, c'est une voiture agréable, sans gros défaut. Je dois dire que la nouvelle i 30 est nettement plus nerveuse en conduite, et mieux équipée avec les diverses aides à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...