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[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
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Invité §Kan845NR

Ah oui "xBryan69" désolé je n'ai pas précisé le moteur, ce sera le modèle essence 1.0l étant donné que j'ai pas énormément de grands trajets à faire.

Tu m'étonnes "raf0306" j'ai vu que tu l'avais avec le "bon" bleu petit chanceux, très très jolie d'ailleurs ^^

"feager87" oui les modèles des autres pays ont des options différentes de nous il me semble donc possible que chez toi il y ai également plus de choix de stock :s

 

Je penche aussi plus vers l'achat brut car je compte bien la garder plus longtemps que la période max de la LOA si d'ici là on a toujours le droit de conduire une voiture ^^

 

Au niveau des remises possibles j'ai un doute car le vendeur m'a dit que comme il devait la faire venir de loin ça aller lui coûter donc qu'il pouvais pas me faire plus de remises que celle commerciale classique soit -3000€, vous en pensez quoi vous ? Avez-vous eu des grosses remises ?

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En Belgique y a une grosse liquidation de stock; par exemple une sky avec pack cuir (full option en gros) est à 22500€ en 1.4 140 bvm. Soit un peu plus de 6000€ de remise

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J'avais une 208 1.2 VTi 82 Active BVM5 avec moins de 25000 Kms et je l'ai fais reprendre pour mon actuelle i30 1.4 T-GDI 140 Creative DCT-7 (VD 3500 kms). Sa m'est revenu a 15480 € tout compris (reprise de la 208, remise Hyundai, frais d'immatriculation, carte grise, carburant).

Je n'en suis ABSOLUMENT PAS déçu, cette voiture m'a même fait reprendre goût a la conduite ! ;)

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Invité §Phi101Jg

Et bien me voici des plus attristés par ce véhicule, voici l'évolution de l'histoire concernant mes bruits...

 

Propriétaire d’une HYUNDAI I30 FASTBACK depuis Avril 2018, dès les premiers KM parcouru celle-ci manifeste des bruits dans l’habitacle. Dans un premier temps j’ai fait part au garage qui me dit que c’est étonnant, ils me conseillent donc d’utiliser les différents éléments (toit ouvrants, fenêtres, etc.) afin de faire travailler les pièces. Ceci est chose faites mais les bruits ne diminuent pas mais augmentent, car si au début c’était la portière gauche plus montants c’est maintenant le toit ouvrant en entier qui travail et clac. Cependant à laisser la voiture garée au soleil ou par plus de 30 degrés la légère dilatation suffit à atténuer voir supprimer tous les bruits.

 

A l’arrivée de la révision des 15 000 km je profite de celle-ci pour préciser au garage ma problématique, le responsable me précise tout de suite « Attention les légers bruits ne sont pas couvert pas la garantie Hyundai », mais commercialement parlant je ne peux pas vous faire ça donc je vais la tester et vous dire, il part la tester et au retour me dit oui effectivement ça craque de partout c’est particulièrement désagréable on va regarder en même temps. Le soir à la récupération du véhicule il m’informe qu’ils n’ont pas eu le temps de réaliser l’ensemble du démontage dessus et m’invite à reprendre rendez-vous 15 jours plus tard, c’est chose faites pour le 3 Juillet 2018 pour lui laisser une journée entière. Durant cette semaine après avoir roulé et pris l’autoroute voici qu’un nouvel événement apparait un bruit d’air strident apparait par moment, comme si l’air rentré par le toit ouvrant (bien que fermé) ou par autre jointure en créant un vacarme dès plus désagréable et des moins engageants quant à la sécurité et qualité du véhicule.

 

Je dépose donc mon véhicule Hier, et le récupère le soir à 17H, le responsable m’informe qu’ils ont tout démonté mais rien trouvé, que malheureusement eux ne peuvent rien faire que c’est une problème de QUALITE DE LA VOITURE, et que je dois solliciter directement Hyundai France.

 

Donc je commence à comprendre que je peux gentiment continuer à rouler comme ça… Donc je vais essayer de réveiller HYUNDAI sinon je passerais par Expertises / Huissier et je changerais de crémerie …

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Invité §Mis432Iz

Etrange tout ça, tu as essayé de regarder si un joint était pas abimé notamment au niveau du toit ouvrant ? Je crois qu'en 2018, il faut être procédurier malheureusement.. :non:

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Concernant la LOA précédemment évoquée : j'ai déjà eu ce genre de contrat. A mon avis, cela revient cher, sans compter qu'il faut restituer une voiture impeccable. A réserver aux personnes ne pouvant pas prendre un crédit, et souhaitant toujours rouler dans une voiture récente !

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Invité §Mis432Iz

Concernant la LOA précédemment évoquée : j'ai déjà eu ce genre de contrat. A mon avis, cela revient cher, sans compter qu'il faut restituer une voiture impeccable. A réserver aux personnes ne pouvant pas prendre un crédit, et souhaitant toujours rouler dans une voiture récente !

Pour ma part, ça me revient moins cher que si j'avais fait un crédit classique étant donné que j'ai eu une offre de 3000€ au moment de la signature du contrat. Et je pense la garder à la fin des 3 ans :)

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Y a quelques mois les taux étaient à < 1% sur le crédit auto (autrement dit rien du tout même sur 30K€ sur 3/5 ans)

 

Et oui des remises y en a aussi en achat classique; pour le moment (du moins de part chez moi) ils font jusqu'à 7000€ de remise (hors bonus reprise) sur le stock

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Invité §Mis432Iz

@Misstwix : Etes vous sûre que vous n'auriez pas eu les 3000 € en prenant un crédit classique ? … :sol:

J'avais fait une simulation avec un taux de 1%, j'étais souvent légèrement au dessus de ce qu'on me proposait en LOA et avec des mensualités qui dépassaient largement ce que je pouvais rembourser donc le choix à été vite vu :)

Donc finalement la LOA n'est pas toujours plus onéreuse même si c'est souvent le cas

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Invité §add323rY

Bonjour,

J aimerai savoir si une personne a déjà ouvert l autoradio je voudrai ajouter un sub plat car le son est vraiment pas terrible

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Oh mais c'est intéressant sa la i30 N-line ! Combien de Cv ferait-elle ? :)

 

140 cv pour le moment. Mais ce n'est qu'une finition, comme la GT line pour Peugeot ou Renault. Hyundai ne devrait pas sortir une motorisation spécifique pour celle-ci.

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Belle finition. A noter la sortie de la nouvelle Kia Ceed, qui partage sa mécanique avec la i 30. Très ressemblante à l'extérieur comme à l'intérieur la cousine… Ce sont les offres commerciales qui feront la différence ! :sol:

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Belle finition. A noter la sortie de la nouvelle Kia Ceed, qui partage sa mécanique avec la i 30. Très ressemblante à l'extérieur comme à l'intérieur la cousine… Ce sont les offres commerciales qui feront la différence ! :sol:

 

Hyundai a intérêt à faire mieux que Kia au moins côté prix, ils n'ont pas leur garantie 7 ans.

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5 ans illimité en km contre 7 ans / 150000 km chez kia.

 

Mon ix35 arrivera à 165/170.000km à son 5ieme anniversaire, elle serait terminée à 4 ans 1/2 chez kia.

 

C'est effectivement au cas par cas, mais peu de personnes roulent autant que toi par an.

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J'avais fait une simulation avec un taux de 1%, j'étais souvent légèrement au dessus de ce qu'on me proposait en LOA et avec des mensualités qui dépassaient largement ce que je pouvais rembourser donc le choix à été vite vu :)

Donc finalement la LOA n'est pas toujours plus onéreuse même si c'est souvent le cas

 

Ton explication ne tient pas la route.

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Bonjour.

Je suis on ne peut plus content de ma Veloster qui va sur ses 6 ans et demi....mais je dois dire que je craque sur la Fastback shine Ara Blue ( version Belge, je ne sais pas si vous l'avez en France dans cette config.)

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Invité §lin015QX

Et bien me voici des plus attristés par ce véhicule, voici l'évolution de l'histoire concernant mes bruits...

 

Propriétaire d’une HYUNDAI I30 FASTBACK depuis Avril 2018, dès les premiers KM parcouru celle-ci manifeste des bruits dans l’habitacle. Dans un premier temps j’ai fait part au garage qui me dit que c’est étonnant, ils me conseillent donc d’utiliser les différents éléments (toit ouvrants, fenêtres, etc.) afin de faire travailler les pièces. Ceci est chose faites mais les bruits ne diminuent pas mais augmentent, car si au début c’était la portière gauche plus montants c’est maintenant le toit ouvrant en entier qui travail et clac. Cependant à laisser la voiture garée au soleil ou par plus de 30 degrés la légère dilatation suffit à atténuer voir supprimer tous les bruits.

 

A l’arrivée de la révision des 15 000 km je profite de celle-ci pour préciser au garage ma problématique, le responsable me précise tout de suite « Attention les légers bruits ne sont pas couvert pas la garantie Hyundai », mais commercialement parlant je ne peux pas vous faire ça donc je vais la tester et vous dire, il part la tester et au retour me dit oui effectivement ça craque de partout c’est particulièrement désagréable on va regarder en même temps. Le soir à la récupération du véhicule il m’informe qu’ils n’ont pas eu le temps de réaliser l’ensemble du démontage dessus et m’invite à reprendre rendez-vous 15 jours plus tard, c’est chose faites pour le 3 Juillet 2018 pour lui laisser une journée entière. Durant cette semaine après avoir roulé et pris l’autoroute voici qu’un nouvel événement apparait un bruit d’air strident apparait par moment, comme si l’air rentré par le toit ouvrant (bien que fermé) ou par autre jointure en créant un vacarme dès plus désagréable et des moins engageants quant à la sécurité et qualité du véhicule.

 

Je dépose donc mon véhicule Hier, et le récupère le soir à 17H, le responsable m’informe qu’ils ont tout démonté mais rien trouvé, que malheureusement eux ne peuvent rien faire que c’est une problème de QUALITE DE LA VOITURE, et que je dois solliciter directement Hyundai France.

 

Donc je commence à comprendre que je peux gentiment continuer à rouler comme ça… Donc je vais essayer de réveiller HYUNDAI sinon je passerais par Expertises / Huissier et je changerais de crémerie …

 

Si je comprends bien, tu as roulé 15.000 kms en 3 mois, soit 60.000 kms sur une année !! à ce rythme là, soit j'aurais attendu la version diesel avec la nouvelle norme 6d-temp, soit j'aurais pris, ce qui est mon cas le 1.6 diesel 136 CV SW depuis septembre 2017. Je ne vois pas l'intérêt de rouler en version essence avec un tel kilométrage annuel, en dépit de tout l'ostracisme actuel envers les moteurs diesel, mais je prends le pari que les acquéreurs d'I30 vont revenir vers le mazout quand ils verront que la nouvelle norme 6d Temp répond à toutes les contraintes environnementales.

P.S: avec mon I 30 SW au bout de 10 mois et 22.000 kms RAS dans l'ensemble !

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Invité §Phi101Jg

Si je comprends bien, tu as roulé 15.000 kms en 3 mois, soit 60.000 kms sur une année !! à ce rythme là, soit j'aurais attendu la version diesel avec la nouvelle norme 6d-temp, soit j'aurais pris, ce qui est mon cas le 1.6 diesel 136 CV SW depuis septembre 2017. Je ne vois pas l'intérêt de rouler en version essence avec un tel kilométrage annuel, en dépit de tout l'ostracisme actuel envers les moteurs diesel, mais je prends le pari que les acquéreurs d'I30 vont revenir vers le mazout quand ils verront que la nouvelle norme 6d Temp répond à toutes les contraintes environnementales.

P.S: avec mon I 30 SW au bout de 10 mois et 22.000 kms RAS dans l'ensemble !

 

 

En effet, enfin je fais plus 20 000 KM / trimestre. Le service Hyundai général ma contacté à ce-sujet attendons la suite ...

Et bien en soit ma précédent voiture avait 3 ans et 135 000 KM je voyais pour elle un avenir plein de maintenance, j'ai donc voulu changer, je partais au début sur une A3 diesel pour remplacer ma BMW, mais en voyant la ligne de la FASTBACK et bien je me suis fait plaisir, la différence diesel / essence est faible, l'entretient est dans le contrat de maintenance (qui coutait chose illogique moins cher sur essence que sur diesel malgré le fort KM programmé).

 

Maintenant je commence à réorienter mes recherches plus sur du diesel en effet quoi que ce n'est pas arrêté, arteon me plait bien ... donc si ce problème n'est pas résolu à la rentrée je change ...

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Le retour de Einstein :jap:

 

Pas besoin d'être Einstein. Il suffit juste de faire des additions et soustractions.

Mais apparemment ça n'est pas à la portée de tout le monde. Juste, STP, évite de mal informer les gens. C'est ça qui est très pénible (après que tu ne saches pas calculer ça ne regarde que toi et je ne juge pas :jap: )

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A la nuance près que les américains ont leur litre d'essence à < 70c€/l, chez nous ça peut être plus du double donc quand tu t'approche/franchi les 10L/100 (sur des véhicules de près de 2T chargés) ça peut faire réfléchir (surtout quand son équivalent diesel fait 2/3l de moins).

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Invité §nor266OP

Merci à tous pour vos post sur la i30. Intéressé par la Kia ceed, j'ai parcouru ces 38 pages :).

Très informatifs notamment sur la différence de motorisation 1.0 3 cylindres 120 et 1.4 4 cylinders 140.

J'ai pu tester cette semaine à ceed 2 GT Line sw d'amis ( en version 1.0 3 cylindres)

 

Vos échanges à ce sujet me confirme que je vais surement m'orienter vers le modèle 1.4. Bon faudrait que je teste d'abord.

Je viens de voir la présentation vidéo de la voiture de @Misstwix ... Je suis encore choqué ( en PLS) de la propreté du véhicule !! Non mais ce moteur quoi!!!!! Archi niquel. Tu pourrais mettre le modèle en expo en CC.

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Invité §Mis432Iz

Merci à tous pour vos post sur la i30. Intéressé par la Kia ceed, j'ai parcouru ces 38 pages :).

Très informatifs notamment sur la différence de motorisation 1.0 3 cylindres 120 et 1.4 4 cylinders 140.

J'ai pu tester cette semaine à ceed 2 GT Line sw d'amis ( en version 1.0 3 cylindres)

 

Vos échanges à ce sujet me confirme que je vais surement m'orienter vers le modèle 1.4. Bon faudrait que je teste d'abord.

Je viens de voir la présentation vidéo de la voiture de @Misstwix ... Je suis encore choqué ( en PLS) de la propreté du véhicule !! Non mais ce moteur quoi!!!!! Archi niquel. Tu pourrais mettre le modèle en expo en CC.

 

 

Si tu es sur Paris, tu pourras essayer mon dragster de 120ch :)

Je lui fait une mise en préparation ahah, après ça arrive qu'elle soit sale aussi :)

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