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Tucson

consommation


Invité §mab341kx
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Invité §mab341kx

Bonjour,

Recherche infos sur la conso du nouveau tucson 17crdi 115cv

 

Je dispose du du model premium et +/- 5500km et une conso de 7 à8l au 100km

 

Merci

 

 

 

 

IMG_20150924_190506.jpg

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Invité §Kan083tc

Bonjour,

 

Si je me souviens bien c'est la conso moyenne du 115cv Boite manuelle

 

cordialement

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Invité §phi547hm

bonsoir j'ai reçus le mien le 10 janvier, un premium pack+ avec jante de 19 pouces en roulant calmement je n'arrive pas à descendre en dessous de 7L/100km je pense faire une reprogrammation mais je patiente un peux car je ne sais pas si la garantie restera toujours valable

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bonsoir j'ai reçus le mien le 10 janvier, un premium pack+ avec jante de 19 pouces en roulant calmement je n'arrive pas à descendre en dessous de 7L/100km je pense faire une reprogrammation mais je patiente un peux car je ne sais pas si la garantie restera toujours valable

 

 

Une repro ? Bye bye la garantie 5 ans ...

Tu as quel moteur ?

J'espère que tu n'as pas le 115 avec jantes de 19 " ...

La conso vient aussi des 19 " ...

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Invité §jel351uK

Perso le mien (Executive Diesel 2L /185cv/boite auto) a seulement 1000 kms, je ne descend pas a moins de 7,9L et impossible de faire plus de 750 kms avec un plein. Je roule super souple et je ne le brusque pas pour le moment, donc ça ne va surement pas s'arranger. Ma BMW 320D consommait 5,8L a 6,2L max et pour la même capacité de réservoir je faisais en tre 1100 et 1200 kms avec un plein.

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bonjour

votre conso est dans la moyenne : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] -moins.php

les suv consomme plus que les berlines, a cause de l aero dynamisme,pneumatique etc...

jell : votre boite est une dct ou bva a convertisseur de couple?

pour le rodage, ne roulez pas trop pépere.

cela determinera la puissance ,la conso d huile, et le rendement moteur pourr la suite

controler la consommation plutot apres rodage.

cdt

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Invité §jel351uK

Bonsoir Raphael,

et merci pour le conseil.

 

C'est une boite BVA a 6 rapports.

Mais honnêtement je sais pas quelle est la différence entre DCT et BVA.

 

:-)

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La boîte DCT ressemble à une boîte traditionnelle. Elle est dédoublé. C est à dire que il y a 2 embrayage à sec au lieu de 1 pour bv manuel, 2 arbre de boîte et 2 moteur de selection distinct.

Un ensemble sectionne les vitesse paire et l autre les impair.j appelle l embrayage impair :1 et pair:2.

Ex vous êtes en selection 4 donc emb2 en prise ,le 1 est débrayé.si votre vitesse diminue, le calculateur va sélectionné la vitesse 3 et va débrayé l embrayage 2 et mettre en prise le 1.si la vitesse augmente il sélectionnera la 5 et mettre en prise l embrayage 1 .et ainsi de suite.

La bva fonctionne sur une base de train epicycloidale: 3 éléments : couronne planétaire et satellite. Il faut bloqué un élément et il y a une entrée moteur et une sortie pour une vitesse.tous peux s inversé. On peux faire 4 vitesse max avec un train donc pour avoir 6 vitesse il y a 2 trains.

Pour pouvoir bloqué les éléments ou les accouplé, il y a des cassettes d embrayage à bain d huile .une pompe à huile en début de boîte fournit la pression .un bloc hydraulique avec des vanne électrique commande les embrayage via le calculateur bva.

Ensuite pour la transmission du couplé moteur, il y a le convertisseur de couple : 2 grosse turbines ,une moteur qui pousse de l huile et l autre récepteur qui reçoit l huile.un peu comme quand on lave les pédale d un vélo,qui prennent de la vitesse avec le jet d eau.Ce système possède donc un glissement qui s adapté à l effort, mais augmente la consommation a cause des pertes du au glissement.

Pour palier à ce glissement il possède un embrayage qui bloque les 2 turbine entre elle mais il ne fonctionne que sur la 4/5/6 .

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Bonjour,

Pour la boîte DCT du Tucson ce n'est pas rapports pairs d'un côté, impair de l'autre. D'après les documentations la répartitions des rapports est : 1 2 4 5 d'une part 3 6 7 AR de l'autre.

Je ne connais pas l'explication de ce choix.

Cdlt.

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Invité §jel351uK

Bonjour et merci pour toutes ces explications.

Tres intéressant effectivement.

 

Bonne jourée.

 

Cdlt.

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Oui mais cela ne correspond pas au schéma joint, il correspond à ce que j'ai dit et trouvé dans les doc commerciales Hyundai.

Un pour les rapports 1 2 4 5 l'autre pour 3 6 7 AR

Cdlt.

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Je pense que vous ne savez pas interpréter la chaîne cinématique d une boîte à vitesse.mais je vous certifie que l embrayage bleu (c1) sert au vitesse impair et le vert (c2) au vitesse paire. La sélection se fait en décalé. 1ere embrayage bleu, 2 ème embrayage vert ,3 ème bleu ,4 ème vert,5 ème bleu ,6 ème emb vert et 7 ème emb bleu. Ce système permet d anticipé la vitesse suivante en supérieure ou inférieure. Meilleur temps de réponse comparé au bvr type PSA.

Avez vous compris ?

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Invité §jef437nY

Merci si tu as le renseignement je suis intéressé. Je dois recevoir le mien lundi après midi (1,6 TGDI 177 DCT)

Cdlt.

 

bonjour, j'ai le mien depuis février et un peu plus de 3000 km, consommation 8,4/100.

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Invité §Vin570Sj

bonjour, j'ai le mien depuis février et un peu plus de 3000 km, consommation 8,4/100.

 

Le mien est avec boîte manuelle...8,7/100...

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Invité §Ale210DN

Bonjour,

 

J'ai mon Tucson 1.7l 115cv depuis 15 jours, en roulant pépère, j'arrive à 6.4l/100 d'après l'ordinateur de bord.

 

Quelle est la capacité du réservoir ?

 

Alex

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Invité §Ano653Mo

Pour nous 5.9l sans conduite écho et 97000km actuellement ! Et toujours content de ma première hyundai

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