Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §100606Yt

C'est vrai que les véhicule hybride ont l'espace capot moteurS optimisé au maximum, c'est un vrai tétris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Oui on a pu voir sur les photos du groupe moteur que le compresseur est électrique.

Par contre, je pense qu'elle n'est pas à variation comme sur les Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Sur les Toyota (en tout cas sur le groupe 136 Cv, mais je suppose que c'est pareil sur l'évo 122 Cv), le compresseur est alimenté par un variateur de fréquence qui permet de moduler la puissance. (Le variateur est dans le module de puissance a droite du moteur termique).

 

En clair c'est le même principe que les climatisions/pompe à chaleur appelés "inverter" inverter=variateur.

Si la demande de puissance n'est que de 50% de la capacité de la machine, au lieu que le compresseur démarre et s'arrête régulièrement, il tourne moins vite mais en permanence.

 

Ça permet des économies d'énergie mais aussi une meilleure durée de vie du système (si l'electronique est de qualité).

 

En terme de confort, la température soufflée est constante, ainsi que l'hygrométrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Pour info et parce que cela doit être idem sur la ioniq que sur l'optima et le niro, la clim ne fait pas démarrer le moteur thermique sur mon optima. En revanche, cela consomme de l'énergie et je perds environ 4km d'autonomie en électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime0

 

salut

 

Pour moi aussi.. première panne avec le verrouillage du câble

 

https://www.youtube.com/watch?v=awZBlbApti0

 

ils ont à peine regardé..verdict..changement prise et cable..mais pas avant le 9 août.. ..j ai pas finis te torturer la prise dans l espoir que ça re fonctionne

c est pas possible qu un petit truc comme ça m enpeche de charger... je suis maudit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Bonsoir à tous.

Nous voilà dans le monde de l’hybride avec l’achat d’une Ioniq hybride créative avec attelage livraison prévue fin Octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Bonjour à tous.

Voilà voiture réceptionné Samedi matin et petit explication sur les éléments techniques du véhicule

Nous sommes ravis de notre achat Ioniq exécutive hybride couleur gris sylveur intérieur cuir noir une très belle auto.

Attelage monter à notre retour de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et particulirement à Didier91. Moi aussi j'ai pris livraison vendredi d'une Ioniq Hybride. Il s'agit d'un modèle Créative Iron Grey. Je suis tellement enthousiaste que j'ai envie de "pousser un coup de gueule" ici: nous avons l'air si peu nombreux sur ce forum que je me demande ce qu'il faut aux automobilistes français pour s'intéresser à d'autres constructeurs, à d'autres motorisations, en regardant vers l'avenir et surtout en abandonnant les préjugés en tous genres. J'ai presque 70 ans, j'ai conduit une qarantaine de voitures dans ma déjà longue vie et JAMAIS je n'ai été aussi heureux de mon choix: un rapport prix-prestations exceptionnel, un contenu technologique au-dessus de la moyenne et en plus une ligne à couper le souffle, en tout cas beaucoup plus belle qu'en photo. Il n'y a pas que les marques françaises dans la vie, pas que les Allemandes, pas que Toyota!!!! Soyons un peu plus ouverts et cela évitera de passer à côté de superbes nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagère pas dans le segment elle est dans la moyenne mais elle n'a pas toutes les dernières techno non plus. Par contre pour une hybride (et même en phev ou EV) elle se situe bien niveau tarif mais elle n'a ni l'expérience d'une prius (mais il faut bien commencer un jour), ni le réseau de concession d'une marque surtout française en France.

Y a pas à dire ça jour, en belgique y a pas mal de concession hyundai, ça a du aider à faire de leur suv (ix35 puis tucson) le modèle du segment le plus vendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivé au travail, mon collègue qui est un ex PSA, pure produit bac et bts quasiment 15 ans chez le lion, à été agréablement surpris et de la finition et de l'équipement de la Ioniq ... elle est bien placé tout de même et s'il mettait en série notamment les sièges arrières chauffant et l'avertisseur angles morts sans augmenter le tarif elle passe en tête : mais je rêve tout haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Nous avons fait le choix de hybride avant peut-être de passer aux toutes électriques dans 3 ou 4 ans nous roulons moins de 10000 Km par an sur nos 2 véhicules.

Comme déjà lu le problème reste l’autonomie et les bornes de chargement maison et stations.

Nous avons choisis après plusieurs visite chez Toyota Kia et Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Bonjour à tous.

Premier retour sur notre Ioniq Hybride

786 km consommation 40,2 litres en SP98 5,11 litres au 100.

Super retour sur la routes un silences très agréables nous avons bien aimé le régulateur adaptatif et de signal angle mort sur les rétroviseurs.

La gestion de la charge de la batterie ainsi que le passage au toutes électriques meme a 130 km/h.

Voilà nos premiers retours de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce jour ma future après l'actuelle en LLD mais juste Hy

mais que fait la concurrence ? les Toyota Prius sont bien plus gourmandes en energies

 

La concurrence attend la ioniq. Pourquoi cette question ?

La Prius plug-in fait déjà mieux en cycle WLTP.

 

Prius 4 Plug-in: 1,2 l/100 km conso 10 kWh/100 km 28 g/km CO2 Euro 6c

Prius 4 Plug-in

batterie de traction vide: 4,4 l/100 km 104 g/km CO2

 

Hyundai Ioniq Plug-in: 1,1 l/100 km 26 g/km conso 11,7Kwh/100 Km CO2 Euro 6d-Temp (car équipée d'un FAP Otto)

Hyundai Ioniq Plug-in

batterie de traction vide: 4,8 l/100 km 108 g/km CO2

 

Globalement, la Prius plug-in fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

La concurrence attend la ioniq. Pourquoi cette question ?

La Prius plug-in fait déjà mieux en cycle WLTP.

 

Prius 4 Plug-in: 1,2 l/100 km conso 10 kWh/100 km 28 g/km CO2 Euro 6c

Prius 4 Plug-in

batterie de traction vide: 4,4 l/100 km 104 g/km CO2

 

Hyundai Ioniq Plug-in: 1,1 l/100 km 26 g/km conso 11,7Kwh/100 Km CO2 Euro 6d-Temp (car équipée d'un FAP Otto)

Hyundai Ioniq Plug-in

batterie de traction vide: 4,8 l/100 km 108 g/km CO2

 

Globalement, la Prius plug-in fait mieux.

 

 

Sauf que la prius Plug-in n'a pas de coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, tout comme il est possible aussi qu'elle soit extrêmement moche.

Mais je lis "les Toyota Prius sont bien plus gourmandes en energies"

Et ceci, c'est faux et ce n'est pas une possibilité. C'est un fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la même puissance dans les 2 cas et je parlais pour la HY pas la plug in

en ville j'étais 4.4l cet été avec la ioniq (Hyundai annonce moins me semble t il)

et l'avantage de la Ioniq c'est de permettre à la traction électrique de donner un coup de pouce à n'importe quelle vitesse

dès que les conditions de charge de la batterie sont optimales, après je peux me tromper mais ce n'est pas encore le cas chez Toyota ?

(perso j'attend la sortie de l'Auris 1.8 Hy pour un essai :) sur pas anti Toyota du tout, ma seconde auto étant une Yaris qui me satisfait nickel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Bonsoir voilà Ioniq récupérer au garage après le montage de l’attelage marqué sur le bon de commande ravi de pouvoir accrocher ma remorque dessus.

Alors pour ceux qui doute pas de soucis attelage sur Ioniq possible.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voilà Ioniq récupérer au garage après le montage de l’attelage marqué sur le bon de commande ravi de pouvoir accrocher ma remorque dessus.

Alors pour ceux qui doute pas de soucis attelage sur Ioniq possible.!

 

 

 

cool

 

(mais attention les 1ers modèles en France n'ont pas cette homologation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Merci à toi pour cette info en fonction des années.

Pour moi 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voilà Ioniq récupérer au garage après le montage de l’attelage marqué sur le bon de commande ravi de pouvoir accrocher ma remorque dessus.

Alors pour ceux qui doute pas de soucis attelage sur Ioniq possible.!

 

 

Avec max 40kg de charge ? Il me semblait que c'était juste pour un porte vélo l'attelage sur ioniq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Bonjour à tous,

 

intéressé par le modèle hybride (non rechargeable), je voudrais savoir quelle a été la remise accordée pour un VD et quel était son kilométrage ? Par ailleurs, cette possibilité vous a-t-elle été systématiquement proposée ? Je suppose que pour ce modèle, les véhicules de démonstration ou de direction sont plutôt rares.

Je ne suis pas certain, au vu des offres commerciales actuelles, que cela soit très intéressant hormis le fait que la voiture est disponible sans délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Bonsoir à tous.

voiture neuve commander début septembre pour livraison fin Novembre.

Remise 2000€ et attelage valeur 880€.

Pas de reprise de véhicule

Après en VO il y as pas grand choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Bonsoir à tous.

voiture neuve commander début septembre pour livraison fin Novembre.

Remise 2000€ et attelage valeur 880€.

Pas de reprise de véhicule

Après en VO il y as pas grand choix.

 

 

Merci à vous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas la même puissance dans les 2 cas et je parlais pour la HY pas la plug in

en ville j'étais 4.4l cet été avec la ioniq (Hyundai annonce moins me semble t il)

et l'avantage de la Ioniq c'est de permettre à la traction électrique de donner un coup de pouce à n'importe quelle vitesse

dès que les conditions de charge de la batterie sont optimales, après je peux me tromper mais ce n'est pas encore le cas chez Toyota ?

(perso j'attend la sortie de l'Auris 1.8 Hy pour un essai :) sur pas anti Toyota du tout, ma seconde auto étant une Yaris qui me satisfait nickel )

 

C'est le cas de la Toyota également.

 

Et même à "haute vitesse", elle reste plus efficiente en conditions réelles d'après "auto-plus" :

37b00ea9ada0985745e1e92c42d409c8ee12df24.jpg

 

(consommation à 130Km/h réels et non compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lex-is

bonjour

je suis desole de contredire autoplus (et toi ) mais l'hybridation sur l'autoroute c'est un peu comme des pneus hiver en été ,

 

lorsque psa avait voulu faire de hybride diesel …. ah ben oui en fait presque elles consommaient plus … en ville oui mais c'était pas fou non plus et puis autoplus n'est pas la reference loin s'en faut

 

avec des voitures que j'ai conduit leur consommation etaient ou plus haute ou plus basse et pas qu'un peu suivant les annonceurs?

 

le seul a ce niveau qui trouve grace est le moniteur automobile

 

d'ailleurs dans les compactes l'opel astra essence n'y est pas alors qu'elle a 1 des meilleurs moteur pour cela ...et verifie par moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lex-is

bonjour

je suis desole de contredire autoplus (et toi ) mais l'hybridation sur l'autoroute c'est un peu comme des pneus hiver en été ,

 

lorsque psa avait voulu faire de hybride diesel …. ah ben oui en fait presque elles consommaient plus … en ville oui mais c'était pas fou non plus et puis autoplus n'est pas la reference loin s'en faut

 

avec des voitures que j'ai conduit leur consommation etaient ou plus haute ou plus basse et pas qu'un peu suivant les annonceurs?

 

le seul a ce niveau qui trouve grace est le moniteur automobile

 

d'ailleurs dans les compactes l'opel astra essence n'y est pas alors qu'elle a 1 des meilleurs moteur pour cela ...et verifie par moi

 

L'hybride toyota ou même hyundai n'a rien à voir avec celui de psa sur l'ancien 3008.

 

Il est tout à fait possible de rouler en full électrique à 130 sur une Prius, de recharger les batteries (faux plat) ou d'assister le moteur (accélération sortie de péage, montée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Bonsoir à tous

Je confirme on peu roulé à 130 Km/h en EV total sur notre Ioniq ce qui contribue à la faible consommations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...