Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §lal821PL

Bonjour

Petite question sur la Ioniq Plug In...

Quand la batterie n'est plus assez chargée pour rouler en electrique, elle repasse en mode Hybride ??

Il y a un mode hybride donc qui ne recharge pas la batterie "tout electrique" et un mode recharge forcée deconseillée qui consomme beaucoup a priori...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petite question sur la Ioniq Plug In...

Quand la batterie n'est plus assez chargée pour rouler en electrique, elle repasse en mode Hybride ??

Il y a un mode hybride donc qui ne recharge pas la batterie "tout electrique" et un mode recharge forcée deconseillée qui consomme beaucoup a priori...

 

Merci

 

 

Je roule en Plugin, voilà ce que j'ai compris des 3 modes de la boîte de vitesse :

- EV (mode électrique) : le moteur électrique tourne seul jusqu'à épuisement de la batterie (sauf en mettant fort la clim ou en appuyant sur le champignon) puis après épuisement de la batterie l voiture passe automatiquement en mode hybride

- PHEV (mode hybride) : l'ordinateur de bord décide de faire marcher l'un ou l'autre des moteurs ou les 2 en fonction de la conduite. Et décide de recharger de temps en temps la batterie des que le moteur essence est dans son rendement optimum.

- SPORT : les 2 moteurs marchent ensemble pour donner le maximum de puissance tout de suite

Et dans tous les cas la batterie se recharge par le frein moteur ET le freinage des roues.

 

Je laisse les autres contributeurs du forum me corriger/compléter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Merci pour ces infos mais en roulant en hybride, est ce que cela redonne de l'autonomie au tout électrique ?? Il me semblait que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le régénératif si le moteur essence tourne pas.

 

C'est tout l'art d'utiliser au mieux l'hybride en évitant de ruiner la batterie sur autoroute sachant qu'après on va se taper 30 bornes de ville/nationale (à 80 :ange: ) et jouant avec les différents modes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos mais en roulant en hybride, est ce que cela redonne de l'autonomie au tout électrique ?? Il me semblait que non.

 

 

Oui le mode hybride recharge de temps en temps la batterie (pas en permanence), mais je sais pas si on peut vraiment recharger 100% de la batterie : par exemple en roulant plusieurs heures en hybride sur route ou autoroute et arriver en ville batterie pleine ? Je suis preneur d'un avis éclairé sur ce cas...

 

J'ai déjà fait 150km sur autoroute en hybride en partant batterie pleine, et en arrivant sur Paris la batterie était encore à 50% environ : là on peut bien forcer le basculement en mode EV et ne plus polluer en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo872Vj

 

j'ai vérifié, l'allumage des feux de croisement, inhibe les feux diurnes

les feux diurnes restent présent uniquement en feux de position

 

bonjour,j'ai eu le plaisir de l'essayer dans une concession près de chez moi et une observation me taraude,où sont les antibrouillards?

Pouvez-vous m'éclairer? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Bonsoir à tous,

Essai d’une Ioniq fait ce matin (Plug in) alors que nous sommes intéressés par l’hybride simple.

Le vendeur nous a mis en mode hybride en nous disant que ce serait pareil.

Hormis un poids plus élevé et un coffre plus petit vous confirmez?

En tout cas très bonne impression, silence et confort.

Je crois que c’est une belle réalisation de la part de Hyundai.

La qualité perçue n’est pas magistrale mais l’essentiel est là, ergonomique et bien agencé.

Quelqu’un a t’il une hybride simple depuis un moment pour me donner un petit cr fiabilité, économie, prix entretien?

Nous avons une proposition à 26k€ pour une version creative en noir.

Il n’y a d’ailleurs pas d’options autres que la peinture non?

Que pensez-vous de ce prix?

Merci d’avance à vous

Mer i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo872Vj

salut

à l'arrière, contact sur le commutateur droit de sélection des feux

 

merci pour la réponse,mais à l'avant je n'en pas vu.

est-ce que les phares diurnes font office d'antibrouillard ?

Le concessionnaire n'a pas pu me renseigner et je pense que c'est important,habitant l'est de la France.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse,mais à l'avant je n'en pas vu.

est-ce que les phares diurnes font office d'antibrouillard ?

Le concessionnaire n'a pas pu me renseigner et je pense que c'est important,habitant l'est de la France.

bonne soirée.

 

il n'y a pas d'AB à l'avant

et en aucun cas les feux diurnes ne compenseront de vrais AB, surtout que lorsque les feux sont allumés ils s'éteignent

donc en feux de position + diurnes hors agglomérations la nuit et avec du brouillard ..... non

je suis aussi dans l'Est (68), et en terme d'AB à l'avant depuis que je conduis la seule fois ou j'en aurai eu l'utilité

(car ma Honda n'en avait pas) c'était un retour de nouvel an un vrai purée de poids sur l'A36 entre Blotzheim et Rixheim

et bien tu ralentis 40kmh max et tu suis bien les traits blancs, sans serré au cas ou qq serait à l'arrêt sur la BAU sans feux

 

désolé pas mieux a te proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Essai d’une Ioniq fait ce matin (Plug in) alors que nous sommes intéressés par l’hybride simple.

Le vendeur nous a mis en mode hybride en nous disant que ce serait pareil.

Hormis un poids plus élevé et un coffre plus petit vous confirmez?

En tout cas très bonne impression, silence et confort.

Je crois que c’est une belle réalisation de la part de Hyundai.

La qualité perçue n’est pas magistrale mais l’essentiel est là, ergonomique et bien agencé.

Quelqu’un a t’il une hybride simple depuis un moment pour me donner un petit cr fiabilité, économie, prix entretien?

Nous avons une proposition à 26k€ pour une version creative en noir.

Il n’y a d’ailleurs pas d’options autres que la peinture non?

Que pensez-vous de ce prix?

Merci d’avance à vous

Mer i

 

bonjour, c'est quoi une Hy simple ? une non rechargeable sur la prise ?

parce que c'est la rechargeable qui a le coffre un peu plus petit, et elle ne gère pas le mode électrique pareillement puisque tu peux forcer le mode électrique sur une Plug In

alors que sur la Hy c'est l"électronique qui gère le mode en fonction de ta conduite et du niveau de charge de la batterie

au niveau conduite rien a dire, finition nickel, en été parcours urbain (finition Executive 17") 4.5 et en hivers sa monte jusqu'à 5.7 pour le même trajet

pour l'avis d'un collègue qui vient d'une usine PSA : c'est très bien fini, il a faire le tour de la carrosserie et des ajustements, au niveau amortissement il a été supris de la qualité également.

Perso sortant d'une Honda bleue nuit, j'ai souhaité un véhicule clair car le sombre est beaucoup plus difficile a entretenir.

Prix d'entretien aucune idée puisque je ne l'ais que depuis Aout 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Merci beaucoup.

Oui pas la Plug in. La hybride simple.

Du coup, en condition urbaine, tu fais combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Oui pas la Plug in. La hybride simple.

Du coup, en condition urbaine, tu fais combien de km?

 

en électrique tu ne peux pas le savoir puisque c'est automatisé

mais tu fais facilement le calcul pour l'autonomie de la voiture : 45l de réservoir et 4.5l au 100km

quand tu fais le plein l'OdB te donnes 1045-1060km d'autonomie

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

J’avoue que l’on est très tenté...

Même si la 308 nous plait beaucoup plus en terme d’équipements, design, finitions.

Tu penses quoi du prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix je ne sais pas je suis en LLD

par contre par rapport à une 308 .... pour en conduire au travail en berline et break, anciennes et nouvelles générations : prend une Ioniq !

Rien que le TdB et les commandes sont plus faciles à gérer et mieux pensées, perso pour le confort je préfère également la coréenne.

Les motorisations essences des 308 je ne sais pas se sont des diesels que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo872Vj

il n'y a pas d'AB à l'avant

et en aucun cas les feux diurnes ne compenseront de vrais AB, surtout que lorsque les feux sont allumés ils s'éteignent

donc en feux de position + diurnes hors agglomérations la nuit et avec du brouillard ..... non

je suis aussi dans l'Est (68), et en terme d'AB à l'avant depuis que je conduis la seule fois ou j'en aurai eu l'utilité

(car ma Honda n'en avait pas) c'était un retour de nouvel an un vrai purée de poids sur l'A36 entre Blotzheim et Rixheim

et bien tu ralentis 40kmh max et tu suis bien les traits blancs, sans serré au cas ou qq serait à l'arrêt sur la BAU sans feux

 

désolé pas mieux a te proposer

 

merci d'avoir pris le temps de me répondre,c'est par bien ce que je pensais.

ça n’enlève rien à la qualité et la douceur de cette voiture,vraiment agréable.

Le seul vrai reproche que je puisse faire après cet essai est la hauteur du pavillon au place arrière,ayant une progéniture assez grande,je ne veux pas me faire maudire par les "gazelles",mais ils ne seront pas toujours là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Bonsoir à tous,

Vous faites combien de kilomètres avec votre hybride (non rechargeable)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Oui c’est vrai tu m’avais répondu...

Désolé je m’y perds.

On hésite toujours autant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai fait 1200km d'autoroute en février avec ma Ioniq Plugin, j'ai remarqué à plusieurs reprises que la boite de vitesse DCT semblait monter un peu trop dans les tours quand je 'stagnais' à 100/110kmh dans les ralentissements, comme si elle restait en 4eme au lieu d'etre en 5eme ou 6eme, j'étais en mode HEV hybride :

ça dit quelque chose à quelqu'un ?

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea347KN

Bonjour,

 

Voici mon bilan de consommation sur un peu moins de 15 000 kms.

 

Tableau à voir sur mon blog.

lien ci-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea347KN

sur 14 200 kms ça donne une moyenne de 4,55 litres au 100 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano888OD

Bonsoir,

 

Vous faites quels types de trajets quotidiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea347KN

En règle générale je circule en ville ou sur voie rapide.

cette année j'ai beaucoup circulé également (pour des congés) à travers la France.

route et autoroute.

en gros je dirai:

- 50% en urbain ou inter-urbain

- 25% sur route

- 25% sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

C’est quand même intéressant comme conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Bon benh notre Leon semble vendue...

Du coup on hésite entre une Ioniq hybride créative à 25500€ ou un Kia Niro à 26500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

Est ce quelqu’un aurait une photo ou vidéo des phares xénons de la Ioniq allumés?

Je ne trouve rien sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la "montagne" en mode normal, puis en mode "sport"

pour monter le mode "sport" est bien plus agréable, la voiture hésite moins entre les rapports et au besoin elle ne rétrograde pas de 2 rapports en sortie de virage notamment.

Effectivement une fois la batterie rechargée par le système de freinage automatique, celle ci utilise aussi le moteur thermique si on ne freine pas l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Bonjour,

J'aurai des questions techniques sur la Ioniq plug-in.

 

J'ai actuellement une Prius+ (donc hybride simple).

80% de mes trajets sont courts et en ville.

Donc l'idée d'une hybride rechargeable est bonne à mon sens.

 

- est-ce que l'on peut tracter une petite bagagère ? Si j'ai bien compris les modèles depuis 2018, oui.

Pour compenser le petit coffre pour les vacances/gros week-end.

 

- est-ce que la clim est électrique ? J'ai bien peur que non... Alors que c'est INDISPENSABLE. Les Toyota l'ont.

Si des malins pensent qu'on peut se passer de la clim, essayer en été de passer 2 fois par jour par le tunnel de fourvière sans clim et vitres fermées.

Tout l'avantage des hybrides Toyota est d'avoir un compresseur clim électrique à puissance variable en plus.

 

- y a-t-il un limiteur de vitesse ? Sur la Prius+ non et ça manque...

 

- quid de la regénération lors de longues descentes ? Est-ce possible ? C'est frustrant sur une hybride classique de voir se remplir en un clin d'oeil la batterie en montagne !

 

- peut-on programmer l'heure de recharge de la batterie ?

Par exemple, je branche à 17h00 ma voiture quand je rentre, mais elle ne commence à recharger qu'à minuit, de façon auto.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...