Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §rod101IV

en même temps en Belgique dans les accessoires Hyundai on retrouve une "attache" mais juste pour les porte vélo à poser sur boule d'attelage ... et pas en France que je sache se sont les mêmes Ioniq

En effet, je viens de voir cela.

J'avais mis de côté la ioniq car impossible de mettre un attelage (je n'ai qu'un porte vélo à mettre dessus) et impossible de mettre un coffre toit.

Si jamais il est possible de le faire, je vais revoir ma position...

A voir si c'est également le cas pour la plugin car c'est celle qui m'intéresse.

D'ailleurs, on peut voir qu'en Belgique, il est possible d'avoir 2 finitions, 3 en Allemagne... Il va falloir qu'ils réagissent en France car je ne vais pas me priver à passer la frontière si besoin.

 

Je viens d'envoyer un mail à mon concessionnaire pour savoir ce qu'il en était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

En effet, je viens de voir cela.

J'avais mis de côté la ioniq car impossible de mettre un attelage (je n'ai qu'un porte vélo à mettre dessus) et impossible de mettre un coffre toit.

Si jamais il est possible de le faire, je vais revoir ma position...

A voir si c'est également le cas pour la plugin car c'est celle qui m'intéresse.

D'ailleurs, on peut voir qu'en Belgique, il est possible d'avoir 2 finitions, 3 en Allemagne... Il va falloir qu'ils réagissent en France car je ne vais pas me priver à passer la frontière si besoin.

 

Je viens d'envoyer un mail à mon concessionnaire pour savoir ce qu'il en était.

 

Bonsoir,

J'ai déjà la réponse : pas d'attelage possible, ni de barre de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea347KN

Ce WE tentative de Consommation minimale .......................................

 

 

A voir sur mon blog:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma conso mini en urbain j'en suis à 4.4l au 100km

par contre le plus drôle c'est ce matin moteur qui est froid, nécessite de se déplacer en thermique donc une conso instantannée qui monte à 11l au 100km ..... après 10km stabilisation à 5litre pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Essai sur 1000km de la plugin :

http://news.hybridlife.org/ess [...] -au-volant

Vous en pensez quoi ?

 

Intéressant comme essai, c'est très complet.

Il faut que j'aille l'essayer. J'ai essayé la version électrique et j'ai adoré, malheureusement, l'autonomie est un peu faible pour moi donc je m'orienterais d'avantage mais la plugin s'il est possible de mettre un attelage pour porte vélo et un coffre de toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra l'acheter en Belgique ou au Luxembourg dans ce cas

 

 

autrement quelqu'un sait pourquoi lorsque l'on active la ventilation sans etre sur automatique ni sur AC le mode change tout seul avec un petit logo "auto" avec un par brise dessiné au dessus, en lieu et place des flèches indiquant le mode d'aération ?

 

 

PS : ce soir 4.2l avec voie rapide 110/90 et route urbaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à part la batterie rien de neuf sous le capot bien que l'essayeur nous bassine avec le couple et la puissance, lui rappeler que ce n'est pas la capacité de la batterie qui fera la puissance du moteur électrique, il confond un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

moi, ce qui m'inquiète c'est que le moteur thermique soit froid alors qu'on le sollicite vivement... Car quand on roule en EV, le moteur thermique ne se met en route que l'on lorsqu'on a besoin d'une forte puissance et si le moteur est froid à ce moment, c'est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la jauge de température

je l'observe souvent, je me demande même si cela n'est pas prévu car hier par exemple alors que la batterie était sur 2/3 pleine et en accélération douce le moteur démarrait tout de même .... idem le matin lorsque je la sort de mon garage, qui est à plat puis légère descente, le moteur démarre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé la Plugin hier, c'est pas mal : quelqu'un la possède t'il ?

Par rapport à mon ancienne Toyota auris hsd1, c'est bien plus réactif. Par rapport à ma 308 eat6 actuelle le passage des vitesse est plus coulé, mais les accélérations sont moins vives. Petit bémol, j'ai trouvé les sièges dûr!

J'ai une proposition sur véhicule démo, mais je lorgnais sur le Toyota chr, alors je ne sais plus....

 

@+

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement tu vas avoir beaucoup de mal a trouver des possesseurs car le véhicule est le tout dernier (et très récent) du trio Ioniq, mais c'est aussi le plus cher.

 

J'adorerai trouver ce genre de véhicule (PHEV) où je peut y faire entrer mes 3 monstres à l'arrière :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Malheureusement tu vas avoir beaucoup de mal a trouver des possesseurs car le véhicule est le tout dernier (et très récent) du trio Ioniq, mais c'est aussi le plus cher.

 

J'adorerai trouver ce genre de véhicule (PHEV) où je peut y faire entrer mes 3 monstres à l'arrière :love:

 

 

Le problème n'est pas tant de rentrer les 3 enfants à l'arrière mais surtout d'emmener les bagages qui vont avec...

Il faut pour cela aller regarder du côté du cousin KIA. Il y a le NIRO PHEV et l'optima (SW) PHEV qui permettent de mettre un coffre de toit et de tracter si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ni chez Kia, ni chez Hyundai il n'y a de véhicule qui permette réellement de mettre 3 sièges auto (la plupart peuvent en accueillir 2 et il reste 1/2 place au milieu). Ce n'est pas qu'il n'y a pas la place mais juste que ce n'est pas prévu pour (comme 95% du marché).

 

 

Pour les bagages oui il faut un coffre de toit c'est pratique mais indispo sur l'ioniq il me semble tout comme l'attelage limité à un porte vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Malheureusement ni chez Kia, ni chez Hyundai il n'y a de véhicule qui permette réellement de mettre 3 sièges auto (la plupart peuvent en accueillir 2 et il reste 1/2 place au milieu). Ce n'est pas qu'il n'y a pas la place mais juste que ce n'est pas prévu pour (comme 95% du marché).

 

 

Pour les bagages oui il faut un coffre de toit c'est pratique mais indispo sur l'ioniq il me semble tout comme l'attelage limité à un porte vélo.

 

 

Dans ce cas, il reste le BMW 225Xe TOURER... Monospace qui peut recevoir un coffre de toit.

Pour moi, la 1/2 place du milieu me suffit, mon grand n'a plus besoin de siège auto et il a suffisamment de place au milieu (au pire, dans 4-5ans, la 2ème pourra prendre la place du milieu et lui ira sur un côté s'il a besoin de plus de place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques monospaces sur le marché et tous peuvent en recevoir un; dans mon cas à 0 - 2 et 6 ans il leur faut encore tous un siège auto assez conséquent donc 3 vrais places a l'arrière (ce qui réduit les modèles a quelques un).

 

Mais bon peut être un jour cette ioniq dans le garage comme 2ieme voiture (a côté de la familiale) mais c'est pas pour demain normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Il y a quelques monospaces sur le marché et tous peuvent en recevoir un; dans mon cas à 0 - 2 et 6 ans il leur faut encore tous un siège auto assez conséquent donc 3 vrais places a l'arrière (ce qui réduit les modèles a quelques un).

 

Mais bon peut être un jour cette ioniq dans le garage comme 2ieme voiture (a côté de la familiale) mais c'est pas pour demain normalement

 

 

Des monospaces PHEV il n'y en a pas des masses... A 6ans, il va bientôt quitter son siège auto s'il est assez grand.

Si c'est pour une 2ème voiture la ioniq, je pense qu'il faut sérieusement réfléchir à la prendre en électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça peut mais il y a quand même certaines contrainte car pour le boulot je doit la prendre pour aller soit à mon bureau (qui est à 250km) soit aller à un des aéroports autour de chez moi selon la destination (entre 110 et 350km) voir une fois carrément prendre un bateau et la c'était 750km. (C'est à chaque fois par trajet donc x2 pour l'aller retour).

 

D'ailleurs si le vh principal a 140000km en 4ans le 2ieme a lui aussi 85000 en même pas 5 ans.

 

Et non le rehausseur avec dossier (interdit sans désormais) doit rester jusqu'à 10 ans et/ou 135cm donc j'ai encore un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod101IV

Effectivement ça peut mais il y a quand même certaines contrainte car pour le boulot je doit la prendre pour aller soit à mon bureau (qui est à 250km) soit aller à un des aéroports autour de chez moi selon la destination (entre 110 et 350km) voir une fois carrément prendre un bateau et la c'était 750km. (C'est à chaque fois par trajet donc x2 pour l'aller retour).

 

D'ailleurs si le vh principal a 140000km en 4ans le 2ieme a lui aussi 85000 en même pas 5 ans.

 

Et non le rehausseur avec dossier (interdit sans désormais) doit rester jusqu'à 10 ans et/ou 135cm donc j'ai encore un bon moment !

 

 

Ah oui, en effet, tes trajets ne te permettent pas d'avoir un véhicule électrique. Mais dans ce cas, madame fait peut être moins de km dans la semaine ?

 

Mon fil a 7ans et dépasse les 135cm... Ca peut pousser vite ces petites bêtes là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais du coup quand je suis en déplacement elle doit s'occuper des 3 et il lui faut donc celle qui case tous les sièges :)

 

C'est vrai que qu'au moins sur le frein à main électrique (et pas à pied) sur la full me ferait hésiter; a voir ce que l'avenir nous réserve au moment où le 2ieme véhicule rendera l'âme (ce qui est totalement imprévisible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ais pas encore eu l'occasion de me servir de ce frein a pied

même avec un petit devers

La commerciale me disait que c'est vraiment sur une pente très raide que celui ci servirait

quelqu'un a compris comment fonctionne l ventilation ?

meme si je suis avec la ventilation en manuelle (donc pas AC sur ON ni Auto enclenché) pourquoi je me retrouve par moment avec des modification du flux d'air ainsi que auto sur l'écran digitale d'allumés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen105sU

Bonjour,

Après la lecture des 14 pages, je n'ai lu sur l'éclairage de cette voiture.

Je suis tenté par le model EXECUTIVE avec phares bi-xenon. La vision nocture est de quelle qualité ? Y-a-t-il le passage code/phare automatique ? Coté intérieur, c'est de l'éclairage LED ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen105sU

Merci hopla_68

Lors de l'allumage des feux de croisement, les led de jour restent allumées ? meme intensité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hopla_68

Lors de l'allumage des feux de croisement, les led de jour restent allumées ? meme intensité ?

 

très bonne question...pas de feux anti brouillard..donc ça serrais 1 plus..sinon je vais étudier pour les cabler moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hopla_68

Lors de l'allumage des feux de croisement, les led de jour restent allumées ? meme intensité ?

 

 

comment dire .... je ne sais pas car lorsque cela se passe je suis dans l'auto :)

pour ce qui est des AB à l'avant ... j'avais une auto pendant 11 ans avec des AB à l'avant, puis depuis 2005 plus d'AB, ce n'est pas insurmontable et j'adapte aux conditions climatiques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui quelques kilomètres de route montagneuse, en mode sport, le moteur est vigoureux et la batterie va chercher très bas pour alimenter le moteur électrique. En descente que du bonheur la batterie largement chargée, permettant de sortir paisiblement de la vallée. La prochaine fois en montée je testerai le passage forcé des rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...