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Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
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salut alexwou74

petites questions :

le mode "sport" de la boite auto cela donne quoi ? je n'avais même plus pensé à appuyer sur le bouton

est ce que sous les joints des portières apparait un petit triangle ou une marque quelquonque utilisée pour le positionnement éventuel de barres de toit ?

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Bonjour

L ethnol est déjà incorporé à 5% maxi dans le 95sp ou le 98 sp. http://www.ifpenergiesnouvelle [...] ementation

 

Mais également indiqué chez total http://www.total.fr/mes-deplac [...] ation.html

 

La différence entre sp95 et E10 serait que de 5%.

 

Ensuite les cartographies d allumage sont faite pour du 95, donc mettre du 98 n améliorera pas le rendement ni la puissance car l allumage n ira pas chercher la limite de la détonation qui est plus loin sur le 98.

Les reprogrammations peuvent s effectue sur la capacité de carburant.des carburant de compétition monte à plus de 115 % par rapport à l octane https://www.vpracing.fr/m/carb [...] p0025.cfm)https://www.vpracing.fr/m/carb [...] vp0025.cfm

Il est alors impossible de redescendre en indice d octane si l allumage est réglé en conséquence.

 

 

Effectivement la plupart de ceux qui vont y mettre de la 98 auront le même comportement qu'avec l'ancienne SP95 "E5" ça n'ira pas mieux qu'avant.

 

Par contre la différence n'est "que" de 5% entre le SP95E10 et le SP95E5 mais ça reste au final le double !

J'ai pu tester finalement du E10 (systématique le moyenne de conso réelle était au dessus de ma moyenne habituelle (+/- 7.8L au lieu de 7.4 - testé sur près de 2000km) et quand je suis passé sur de la 98 (à défaut de 95E5 ce qui aurait été surement pareil), la consommation est redescendue (même trajets, conditions météo quasi similaire).

Et comme expliqué plus haut vu comme le moteur était devenu plus rugueux et sonore j'ai pas hésité une seconde à mettre un carbu plus cher car les symptômes ont disparu immédiatement même si il est "officiellement" censé pouvoir le supporter (mais visiblement il y a une différence entre supporter et apprécier).

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Un peu de patience, l'ioniq électrique équipée d'une plus grosse batterie arrive bientôt. Tu ne te poseras plus de questions.

 

De mon côté, je suis très content de l'hybride. Je ne m'attendais pas à un tel niveau de consommation avec le peu de kilomètres parcourus jusqu'à présent. Elle est très confortable, extrêmement agréable à conduire, bien plus que mes deux précédentes hybrides Toyota, équipées de cette f...ue transmission e-cvt.

 

 

A voir si au relift ils vont virer cette vilaine pédale en bas à gauche; ayant passé la journée chez mon cc hier (gros entretien + une répa) j'ai pu observer un peu la gamme.

Si la finition de la ioniq hybride (y a avait pas de VE dispo que l'hybride en premium) est vraiment soignée, y a rien à faire pour moi cette pédale est vraiment grossière et jure; avec juste cet artifice en moins et le frein électrique elle pourrait vraiment m'intéresser.

Dans le reste de la gamme le tucson malgré qu'il soit assez récent il manque quand même quelques détails (frein électrique uniquement sur BA, pas de bac console centrale caché avec chargeur induction, pas de trappe à ski il me semble); par contre l'i30 HB m'a vraiment surprise la finition est nickel (un peu comme l'ioniq) et l'équipement vraiment complet.

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Au début, cette pédale de frein "à pied" est un peu déroutante. Au bout d'un moment on l'oublie, elle ne gène pas et on prend plaisir à conduire la voiture. Les EV n'en sont pas équipées.

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Invité §ale077Om

salut alexwou74

petites questions :

le mode "sport" de la boite auto cela donne quoi ? je n'avais même plus pensé à appuyer sur le bouton

est ce que sous les joints des portières apparait un petit triangle ou une marque quelquonque utilisée pour le positionnement éventuel de barres de toit ?

 

 

j'ai pas pus tester sur la version hybride, par contre sur la version electric c'est assez impressionnant, ça pousse fort ! Pour dire j'ai réussi à perdre l'adhérence du train avant en appuyant franchement. C'est très pratique pour s'insérer sur l'autoroute une fois la vitesse atteinte on peut se remettre en mode normal ! le mode éco sur autoroute est à proscrire ^^

 

Désolé je n'ai pas regarder pour les barres de toit par contre.

 

 

Pour le frein à main au pied sur l'hybride au final on l'oublie vite

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ah :)

donc je repose ma petite question

 

le mode "sport" de la boite auto cela donne quoi ? je n'avais même plus pensé à appuyer sur le bouton

est ce que sous les joints des portières apparait un petit triangle ou une marque utilisée pour le positionnement éventuel de barres de toit ?

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Pour le mode sport, une fois sélectionné (en basculant le levier vers la gauche), le comportement de la voiture est plus vif, c'est assez significatif. L'accélérateur est bien plus sensible, dès qu'on l'effleure, cela se traduit par une poussée beaucoup plus immédiate, la boite réagit plus vite, les vitesses passent plus rapidement à un régime moteur plus élevé.

Le mode sport fonctionne de deux manières, en automatique, si on ne touche pas au levier après l'avoir basculer. En manuel, après basculement, on pousse le levier pour monter les rapports de boite, on tire, pour rétrograder.

Pour les barres de toit, je n'ai pas encore regardé.

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donc c'est lorsque le fond devient rouge et un compte tour apparait ?

du coup j'avais basculé dessus mais j'avais un peu passé les vitesses en caffouillant : je croyais que le mode sport était le bouton devant le levier

ok merci j'attend lorsque tu pourras regarder

la voiture me plait pas mal et mon ancienne même si de réputation plus prestigieuse arrive a un tournant de sa vie :)

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C'est çà, en mode sport, le compteur de vitesse devient le compte tours, en virant au rouge. Apparait également le chiffre indiquant quel rapport de boite est engagé.

 

Surtout, n'hésite pas à refaire un essai. Lors du premier, j'avais le vendeur à mes côtés. Il ne m'a pas laissé le choix en ce qui concerne le parcours et la durée de l'essai. Il ne m'a pas été possible de me faire un bon jugement. J'ai donc pris rendez-vous chez un autre CC. Là, le vendeur m'a confié le véhicule durant une heure, j'ai effectué l'essai sans lui, sur le parcours de mon choix. J'ai testé tous les modes de conduite.

J'ai acheté l'Ioniq chez ce CC, sans regrets.

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J'ai regardé si des remarques étaient présentes pour le placement de barres de toit. Lorsqu'on ouvre les portières, on découvre, une zone enfoncée d'à peu près 4 cm de long présente au niveau de l'arche de toit. Il y a une rainure de toit qui court tout le long de la voiture, à droite et à gauche du toit, je n'ai pas osé soulever la bande noire qui y est incrustée afin de voir si il y a des points de fixation.

 

Il me semble que sur le site https://www.rameder.fr/barres-de-toit-porte-skis/, il est possible de trouver les barres de toit adéquates. Pour le moment, l'Ioniq n'est pas encore reprise dans leur liste.

Mais, lorsqu'on fait une recherche "barres de toit Hyundai Ioniq", si on choisit leur site, on voit qu'il en existe pour ce modèle. Il faudrait leur envoyer une demande afin de s'assurer qu'elles sont réellement disponibles.

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J'ai regardé si des remarques étaient présentes pour le placement de barres de toit. Lorsqu'on ouvre les portières, on découvre, une zone enfoncée d'à peu près 4 cm de long présente au niveau de l'arche de toit. Il y a une rainure de toit qui court tout le long de la voiture, à droite et à gauche du toit, je n'ai pas osé soulever la bande noire qui y est incrustée afin de voir si il y a des points de fixation.

 

Il me semble que sur le site https://www.rameder.fr/barres-de-toit-porte-skis/, il est possible de trouver les barres de toit adéquates. Pour le moment, l'Ioniq n'est pas encore reprise dans leur liste.

Mais, lorsqu'on fait une recherche "barres de toit Hyundai Ioniq", si on choisit leur site, on voit qu'il en existe pour ce modèle. Il faudrait leur envoyer une demande afin de s'assurer qu'elles sont réellement disponibles.

 

 

merci d'avoir regardé

mais sur les sites web on trouve souvent la Ioniq référencée dans les véhicules mais au détail jamais de matériel

surement y a t'il de composer avec qq chose d'existant mais il faudrait avoir accès a la banque d'accessoires d'adaptations de chez Thulé par exemple

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Invité §Jea347KN

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter une Ioniq hybride.

Je l'ai essayée chez un concessionnaire et elle m'a fait bonne impression.

J'ai actuellement une Opel Vectra essence 1,8 l de 140cv et avec une conduite souple je consomme en moyenne 6,5l/100kms.

Je fait 15000 kms par an, mon trajet pour le travail fait à peu près 7 kms (ville et voie rapide) je fais ce trajet deux fois par jour du lundi au vendredi.

Est ce qu'avec la Ioniq hybride je rentabiliserai bien ces quelques Kms annuels ??

 

je suis prêt à passer sur un véhicule hybride mais je me pose encore beaucoup de questions!!

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Pour le frein à main au pied sur l'hybride au final on l'oublie vite

 

 

C'est pas trop gênant pour accéder au repose pied à gauche ? tu te prends jamais le pied de dedans (ou appuye dessus en marche? :ange: )

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Invité §Jea347KN

 

j'ai pas pus tester sur la version hybride, par contre sur la version electric c'est assez impressionnant, ça pousse fort ! Pour dire j'ai réussi à perdre l'adhérence du train avant en appuyant franchement. C'est très pratique pour s'insérer sur l'autoroute une fois la vitesse atteinte on peut se remettre en mode normal ! le mode éco sur autoroute est à proscrire ^^

Désolé je n'ai pas regarder pour les barres de toit par contre.

 

 

Je ne connais encore pas bien ce véhicule:

Quel est la différence et l'utilité des différents modes (normal, Eco, sport)

pourquoi le mode Eco est il à proscrire sur autoroute ?

 

C'est vrai que sans attelage possible et sans barre de toit ça devient un peu galère!!

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C'est pas trop gênant pour accéder au repose pied à gauche ? tu te prends jamais le pied de dedans (ou appuye dessus en marche? :ange: )

 

 

 

pour se prendre le pied dedans en roulant faut vraiment soulever haut sa jambe

effectivement du coup ce n'est pas pratique si tu utilises ton frein "à pied" toute les 10 secondes

un petit poussoir sur la console centrale aurait été pratique

maintenant cela reste une automatique et au "ralentit" en position D le moteur emmène déjà facilement l'auto

 

j'avais oublié dans le point positif, le faible encombrement au sol a l'arrière du tunnel technique

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ok l'Executive est la finition que je vise

mais comme j'ai vu tout et son contraire concernant la possibilité de chauffer les places arrières, je ne l'ais pas vu dans le descriptif mais en Belgique vous avez cet équipement d'origine

Vais donc surement l'acheter en import ou peut être une occasion si le prix est correct

merci

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Effectivement, contrairement à l'Executive en France, en Belgique elle possède les siège chauffants à l'arrière mais aussi les sièges chauffants ET VENTILES à l'avant, le volant chauffant.

Elle est équipée d'origine du le safety pack, comprenant l'alerte de circulation transversale à l'arrière, l'assistance au changement de voie, la surveillance des angles morts. Ce pack est facturé 450 € en France.

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Invité §ale077Om

Je ne connais encore pas bien ce véhicule:

Quel est la différence et l'utilité des différents modes (normal, Eco, sport)

pourquoi le mode Eco est il à proscrire sur autoroute ?

 

C'est vrai que sans attelage possible et sans barre de toit ça devient un peu galère!!

 

 

En mode éco c'est très mou, du coup sur autoroute pas possible de monter à 120km/h ou alors il faut une sacrée distance. ( Sur la version électrique )

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Invité §Jea347KN

Bonjour à tous,

 

En regardant des vidéos sur la Ioniq hybride, j'ai vu qu'il y avait plein de paramètres à regler dans les différents mode de conduite !!.........

 

- Quels sont ces paramètres et lesquels sont le mieux appropriés à chaque mode de conduite Eco, Normal, Sport !!.....

- Qu'avez-vous configuré dans votre véhicule ?

- Quel sont les plus adaptés selon vous?

 

Donnez moi vos commentaires et retour d'expérience, Merci.

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La concession a reçu une finition Exclusive, je suis retourné voir

Bon il n'y a vraiment que les sièges en cuire, rien de plus sur les panneaux de portes dommage ...

De toutes petites empreinte sous les joints de portes donc oui on peut mettre une galerie de toit pour transporter des skis par exemple.

Donc en France le volant chauffant est dans l'Executive, mais pas d'option sièges arrières chauffant et le détecteur angle mort c'est l'option safety pack, en France on paye 1000euros de plus avec moins d'équipements ..... ou alors qu'est ce que le modèle Belge n'à pas ???? va falloir que je trouve un importateur pour avoir une Ioniq Executive de Belgique !

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Mais tu perds la garantie 5 ans.

Et avec une Hyundai, c'est nécessaire une garantie.

 

 

Et oui la seule façon de la garder serait de venir l'acheter en personne en Belgique.

Pour toutes les marques la garantie est nécessaire; même sur les deutsch qualitat qui n'offrent pourtant que 2 ans

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Ah oui mais sur les allemandes, c'est 2 ans, soit le minimum légal. Y'a pas moyen de négocier.

 

Chez Lexus et Honda, j'ai demandé si on pouvait enlever la 3ème année pour payer moins cher (je vois pas pourquoi je payerai une garantie qui sert à rien) mais pas possible. :

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Les asiat sont pas ce qu'il y a des plus flexible, ils te proposent un produit X à un prix Y et c'est ainsi; c'est étonnant d'ailleurs qu'ils n'ont toujours pas intégré la PM dans le prix comme ça y aurait vraiment 0 option :D

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