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Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
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Invité §lal821PL

Bonsoir

 

UN petit message pour savoir qui roule avec la Ioniq Hybrid et quel retour d'expérience...

L'électrique possible jusque quelle vitesse, quelle consommation réelle...

Quel niveau de finition....

 

J'ai beau lire les quelques pages sur la ioniq peu de vrais retours d'utilisateurs.

 

Et quand est il de l'entretien ? Révision tous les combien de kms ?

 

Merci à vous

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Invité §ale077Om

Bonjour,

 

Je vais aller me renseigner pour la IONIQ demain en concession. C'est vrai que son design est particulier mais il a quelques choses qui me plait bien. J'hésite encore entre la version Hybrid et la version Electric mais je penses que le budget risque de me forcer à m'orienter sur l'hybride. En tout cas des différents véhicule électrique sur le marché c'est celui qui me plait le plus !

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Bonjour,

 

Je vais aller me renseigner pour la IONIQ demain en concession. C'est vrai que son design est particulier mais il a quelques choses qui me plait bien. J'hésite encore entre la version Hybrid et la version Electric mais je penses que le budget risque de me forcer à m'orienter sur l'hybride. En tout cas des différents véhicule électrique sur le marché c'est celui qui me plait le plus !

 

 

J'ai l'impression que les versions électriques seront de plus en plus intéressantes par rapport aux versions hybrides.

La Ioniq électrique avec ses 200 km réels d'autonomie est déjà très attractive avec des qualités dynamiques supérieures à celles de sa sœur hybride.

Il semble qu'à partir de 2018 la Ioniq électrique bénéficiera d'une batterie d'une autonomie supérieure à l'actuelle pour tenir la comparaison avec le nouvelles concurrentes électriques dont l'autonomie frolera les 400 km réels.

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C'est intéressant comme 2ième voiture et si on a l'électricité pas trop cher (parfait si on a des panneaux PV).

 

Sinon avec 28 Kwh ça fait (chez moi en tout cas) 7€ le plein pour 200 km. C'est vrai que c'est l'équivalent de 2.5L au 100 (au 95) ou 2.9L pour du diesel.

En gros l'hybride (simple) consomme près de 3L au dessus mais il ne faut pas oublier non plus qu'il y a près de 6000€ de différence (ce qui fait 140.000km avant de récupérer la différence - c'est beaucoup).

 

La phev par contre offre toujours le meilleur compromis pour devenir une voiture unique du ménage; à condition de ne pas avoir > 50km avant de pouvoir recharger au quotidien et dans les même conditions que l'électrique car ça reste toujours moins efficient (combinaison de batteries lourdes et moteur thermique classique).

 

 

@lalalu pour la conso réelle : https://www.spritmonitor.de/en [...] owerunit=2 il y en a très peu mais ça permet de voir au fil du temps en situation réelle.

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Invité §ale077Om

C'est intéressant comme 2ième voiture et si on a l'électricité pas trop cher (parfait si on a des panneaux PV).

 

Sinon avec 28 Kwh ça fait (chez moi en tout cas) 7€ le plein pour 200 km. C'est vrai que c'est l'équivalent de 2.5L au 100 (au 95) ou 2.9L pour du diesel.

En gros l'hybride (simple) consomme près de 3L au dessus mais il ne faut pas oublier non plus qu'il y a près de 6000€ de différence (ce qui fait 140.000km avant de récupérer la différence - c'est beaucoup).

 

La phev par contre offre toujours le meilleur compromis pour devenir une voiture unique du ménage; à condition de ne pas avoir > 50km avant de pouvoir recharger au quotidien et dans les même conditions que l'électrique car ça reste toujours moins efficient (combinaison de batteries lourdes et moteur thermique classique).

 

 

@lalalu pour la conso réelle : https://www.spritmonitor.de/en [...] owerunit=2 il y en a très peu mais ça permet de voir au fil du temps en situation réelle.

 

 

j'ai pas regarder en détail mais si on compare la version créative hybride et la version électrique (créative aussi) la différence de prix entre les deux n'est pas énorme. D'un coté l'hydride est affiché à 29 300euros et de l'autre 35350euros auquel il faut déduire les 6000euros d'aide de l'état....

 

La version électrique me plait beaucoup me reste à voir si j'ai la possibilité de me brancher à mon futur travail.

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Chez nous en executive avec PM est à 30656€ (catalogue) la version électrique avec PM et le câble pour charger est à 37882€ (soit 7226€ de différence exactement).

Et comme les 2 modèles ont une remise de 550€ bénéficient d'un bonus royal de 0€ offert par notre état généreux, la différence reste à plus de 7000€ (même sans le câble de recharge).

 

 

Le truc que je trouve vraiment dégueulasse sur l'hybride c'est ce frein à main enfin à pied; c'est quand même dommage de pas avoir mit le frein de parking électrique comme sur d'autres modèles de la marque.

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Invité §ale077Om

En effet autant pour moi, je n'avais pas fais attention que vous n'étiez pas en France. Ca fait une sacré différence en effet :/

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j'ai pas regarder en détail mais si on compare la version créative hybride et la version électrique (créative aussi) la différence de prix entre les deux n'est pas énorme. D'un coté l'hydride est affiché à 29 300euros et de l'autre 35350euros auquel il faut déduire les 6000euros d'aide de l'état....

 

La version électrique me plait beaucoup me reste à voir si j'ai la possibilité de me brancher à mon futur travail.

 

 

Et on peut ajouter à cela un coût d'entretien réduit grâce à l'absence de moteur thermique, un stationnement en ville gratuit ou à prix avantageux, une carte grise gratuite...

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Voilà près d'un mois que je roule avec une exécutive, je suis entièrement satisfait. Je viens d'une Auris hybride2 phase2, l'ioniq est nettement plus silencieuse, aussi agréable en ville et incomparablement plus agréable sur les routes accidentées où les relances sont nombreuses. Dans le fortes côtes, j'ai retrouvé le sourire au lèvres, quel plaisir de les gravir sans emballement du moteur, dans un silence réjouissant.

Les températures étant froides actuellement, ma consommation tourne autour de 5,6 litres sur le parcours pour me rendre au travail en semaine et autoroute le W-E. J'attends d'avoir plus de kilomètres pour me faire un idée plus précise.

Autre point de satisfaction est le fonctionnement du moteur électrique, on peut facilement rouler à plus de 90 Km/h pendant un bon moment avec 4 barres au-dessus de la moitié de la jauge batterie. Il y a deux semaines, avec cette même charge, j'ai parcouru un peu plus de 8 Kms à +ou- 70Km/h à quatre dans la voiture, c'est assez étonnant, avec si peu de Kms au compteur.

Si les conditions sont favorables, il est possible de rouler à 120 Km/h, c'est un peu plus "acrobatique" mais faisable. Personnellement, rouler en "full" électrique, le plus souvent et le plus longtemps, n'est pas le plus approprié au volant d'une hybride.

En position sport, la boîte est très réactive et l'appui sur la pédale d'accélérateur se traduit par une beaucoup plus grande vivacité, c'est assez surprenant, voire inattendu, pour ce type de véhicule.

 

En ce qui concerne le frein de parking, cela pourra être un peu déroutant au début pour certains, un peu moins dans mon cas car déjà vu chez Mercédès (les 3 classes C de mon père). On s'y fait à l'usage.

 

Entretiens tous les 15000 Kms, dans mon cas ils sont offerts les trois premières années.

 

Véhicule confortable, répondant à mes attentes et convenant parfaitement à mon usage.

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Voilà près d'un mois que je roule avec une exécutive, je suis entièrement satisfait. Je viens d'une Auris hybride2 phase2, l'ioniq est nettement plus silencieuse, aussi agréable en ville et incomparablement plus agréable sur les routes accidentées où les relances sont nombreuses. Dans le fortes côtes, j'ai retrouvé le sourire au lèvres, quel plaisir de les gravir sans emballement du moteur, dans un silence réjouissant.

Les températures étant froides actuellement, ma consommation tourne autour de 5,6 litres sur le parcours pour me rendre au travail en semaine et autoroute le W-E. J'attends d'avoir plus de kilomètres pour me faire un idée plus précise.

Autre point de satisfaction est le fonctionnement du moteur électrique, on peut facilement rouler à plus de 90 Km/h pendant un bon moment avec 4 barres au-dessus de la moitié de la jauge batterie. Il y a deux semaines, avec cette même charge, j'ai parcouru un peu plus de 8 Kms à +ou- 70Km/h à quatre dans la voiture, c'est assez étonnant, avec si peu de Kms au compteur.

Si les conditions sont favorables, il est possible de rouler à 120 Km/h, c'est un peu plus "acrobatique" mais faisable. Personnellement, rouler en "full" électrique, le plus souvent et le plus longtemps, n'est pas le plus approprié au volant d'une hybride.

En position sport, la boîte est très réactive et l'appui sur la pédale d'accélérateur se traduit par une beaucoup plus grande vivacité, c'est assez surprenant, voire inattendu, pour ce type de véhicule.

 

En ce qui concerne le frein de parking, cela pourra être un peu déroutant au début pour certains, un peu moins dans mon cas car déjà vu chez Mercédès (les 3 classes C de mon père). On s'y fait à l'usage.

 

Entretiens tous les 15000 Kms, dans mon cas ils sont offerts les trois premières années.

 

Véhicule confortable, répondant à mes attentes et convenant parfaitement à mon usage.

 

 

Quelle consommation obtenais tu sur le même parcours à la même saison avec ton Auris 2 ?

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Invité §ale077Om

 

Et on peut ajouter à cela un coût d'entretien réduit grâce à l'absence de moteur thermique, un stationnement en ville gratuit ou à prix avantageux, une carte grise gratuite...

 

 

C'est bien vrai ! Par contre quid de hyundai à être réactif en cas de soucis sur la partie haute tension... j'ai lus quelques déboires de zoétistes qui ont poireautés pendant des semaines faute de personnels qualifiés pour intervenir sur la partie HT en cas de soucis.

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Quelle consommation obtenais tu sur le même parcours à la même saison avec ton Auris 2 ?

 

 

En conduisant de la même manière, c'est à dire sans faire de "l'economy run" et en respectant les limitations de vitesses, j'étais à 6,2 L. En faisant attention, c'était difficile de descendre sous les 6 L.

Avec l'Auris, j'ai toujours été surpris par la grande différence entre les consommations en été et les consommations en hivers, ainsi qu'entre les consommations en ville et celles sur les autoroutes.

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Invité §ale077Om

Tu l'as acheté ou loué ? petite question y t-il possibilité de couper l'anti patinage quelque instant histoire de se sortir de situation délicate.

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Tu l'as acheté ou loué ? petite question y t-il possibilité de couper l'anti patinage quelque instant histoire de se sortir de situation délicate.

 

Je l'ai achetée. Oui, il est possible de désactiver l'antipatinage (ESC OFF) momentanément.

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Invité §ale077Om

Je l'ai achetée. Oui, il est possible de désactiver l'antipatinage (ESC OFF) momentanément.

 

 

Merci pour cette info, habitant en montagne je n'ai pas cette possibilité avec mon véhicule actuel et c'est assez frustrant de ne pas avoir totalement la mains sur la voiture lorsque la route est enneigé ;)

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Bonjour

Le fonctionnement de l inter esc off est expliqué à la page 5-32 du manuel ioniq hybride.

Si vous faites un appuie court, la fonction esc (Electronic stability control) sera désactivée.

Si vous faites un appuie long (+de 3secondes) les fonctions esc et tcs (traction control system ou antipatinage ) seront désactivées.

 

Cdt

Fonctionnement également identique sur toutes les hyundai constaté depuis l ix35.

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Invité §ale077Om

C'est bien fichu, merci pour l'extrait du manuel :)

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En conduisant de la même manière, c'est à dire sans faire de "l'economy run" et en respectant les limitations de vitesses, j'étais à 6,2 L. En faisant attention, c'était difficile de descendre sous les 6 L.

Avec l'Auris, j'ai toujours été surpris par la grande différence entre les consommations en été et les consommations en hivers, ainsi qu'entre les consommations en ville et celles sur les autoroutes.

 

 

5,6l pour la Ioniq contre 6,2l pour l'Auris 2 sur le même parcours c'est un écart de consommation important.

Je suis agréablement surpris.

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Bonjour

Le fonctionnement de l inter esc off est expliqué à la page 5-32 du manuel ioniq hybride.

Si vous faites un appuie court, la fonction esc (Electronic stability control) sera désactivée.

Si vous faites un appuie long (+de 3secondes) les fonctions esc et tcs (traction control system ou antipatinage ) seront désactivées.

 

Cdt

Fonctionnement également identique sur toutes les hyundai constaté depuis l ix35.

 

Petite correction...

Appuie court= fonction antipatinage déconnecté

Appuie long = antipatinage + esp déconnecté.

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bonsoir

 

je vais essayer un Ioniq demain

je serais intéressé par une finition Exclusive hybride en blanc

comme lors des essais tout est idyllique et le vendeur est convaincu d'avoir un produit top niveau quels points négatifs je pourrais aborder pour essayer de gratter à minima les tapis de sols et de coffre ?

Pour vous plutôt le cuir noir ou le gris clair ?

question gabarit et confort je ne me laisserai pas trop bercer car je roule en Accord VII Exclusive, donc la clim bi zone, le cuir, les xénons, les sièges chauffants, réglages électriques, rétro dégivrants, GPS, régulateur et autres ne vont pas trop m'impressionner .... MErci de vos retours

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Invité §ale077Om

Hello,

 

J'ai fais l'essai de l'hybride hier, plutôt sympa à conduire, si on tape pas dedans la boite est très souple et on ne sent quasiment pas le passage des rapport! Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour la partie freinage. Il ne faut pas hésiter à appuyer fort pour vraiment freiner.

 

Surement du aux pneumatiques 17 mais c'est un peu ferme et je trouve que l'on sent rapidement les défauts de l'asphalte.

 

C'est en effet une belle voiture mais quelle rétro vision de m####, autant ne pas mettre de vitrage :)

 

 

Vendredi essai toyota on verra dans laquelle je me sent le mieux.

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Hello,

 

J'ai fais l'essai de l'hybride hier, plutôt sympa à conduire, si on tape pas dedans la boite est très souple et on ne sent quasiment pas le passage des rapport! Il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour la partie freinage. Il ne faut pas hésiter à appuyer fort pour vraiment freiner.

 

Surement du aux pneumatiques 17 mais c'est un peu ferme et je trouve que l'on sent rapidement les défauts de l'asphalte.

 

C'est en effet une belle voiture mais quelle rétro vision de m####, autant ne pas mettre de vitrage :)

 

 

Vendredi essai toyota on verra dans laquelle je me sent le mieux.

 

salut vas tu aller voir le niro

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salut

mon retour d'essai

confort : le véhicule s'en tire très bien, la suspension à bras tirés n'y est pas pour rien

freinage : très bien pour un système hybride qui à besoin aussi d'avoir de la décélération pour recharger, moi j'ai apprécié la progressivité

vue arrière : ok le "becquet" barre la vue mais ce n'est pas une catastrophe, on voit l'essentiel et en marche arrière entre les rétros la caméra les capteurs les informations sont suffisantes d'autant qu'il n'y a que la direction et le freinage à gérer même avec de la montée

mode sport : un compte tour rouge apparait, mais pas eut le temps d'apprécier en ville donc je suis resté entièrement en automatique

conduite : volant très très léger

pour apprécier les conduites tranquilles sans bruits c'est un beau produit bien équipé

 

grande déception car pas de barres de toit disponibles, vue qu'il n'y a déjà pas de possibilité de tracter .... donc à minima pas de ski ni de vélo !

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Pour le vélo, cela sera possible mais il faudra patienter un peu. Le montage d'un système de portage de vélo est prévu avec un crochet spécifique (boule avec un plat sur le dessus).

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ça pourrait être sympa oui, et en bricolant quelque chose un porte ski pourrait peut être adapté finalement, en l'inclinant au dessus du coffre ...

Après reste la crainte du bon vieillissement de toute l'électronique embarqué

Mais c'est clair que vu le niveau d'équipement l'auto est compétitive ...

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Vraiment content de l'ioniq, petit déplacement de 80 km, le W-E passé à quatre dans la voiture, avec à la clé une conso tournant autour des 5L. L'ordi de bord indiquant un mini de 4,6L.

Je viens de faire un entretien à 1500 Km, pas obligatoire, mais conseillé par mon CC. J'ai payé les fournitures, la main-d'œuvre étant offerte.

 

Petite anecdote concernant le carburant 95E10 disponible en Belgique. Mon CC me conseille de rouler avec de la 98, bien que Hyundai indique que le moteur de l'ioniq soit compatible avec la 95E10. L'utilisation de cette dernière entraine une augmentation de consommation de l'ordre de 2%, voire un peu plus. En outre, si le véhicule n'est pas utilisé durant un certain temps, le carburant se sépare en deux phases, ce qui à la longue pourrait provoquer l'apparition de corrosion. Cette séparation s'explique par le fait que l'éthanol est hygroscopique (le bioéthanol contenu dans la 95E10 l'est dans une moindre mesure). Il se charge en eau avec comme conséquences cette séparation en deux phases et le risque accru de corrosion.

 

Mon CC met de la 98 dans son réservoir, je vais faire comme lui. Si, avec le recul suffisant, il est vrai que la 95E10 ne provoque pas des problèmes et qu'elle pollue réellement moins, alors je l'utiliserais ...... peut-être.

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Vu les retour de certains sur l'E10 je pense que le conseil n'est pas exagéré même si pour la séparation du carburant c'est surtout pour des véhicules roulant très peu (1 plein sur plus d'un mois).

 

Mais c'est vrai que sur ma C4 malgré qu'elle soit aussi "compatible" E10 j'ai remarque une nette différence de comportement et de bruit venant du moteur en passant de la E10 à la 98 (beaucoup moins de vibration et moins rugeux à bas régime).

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et c'est quoi qui devrait rouiller par l'effet hygroscopique ?

de plus pour corroder il faut a minima un gazeux comme de l'air, j'ose espérer que les réservoirs sont en matière synthétique et qu'il n'y a pas d'air dans les canalisations rigides .....

parce que pour 10% d'ethanol se serrait une automobile très mal pensée

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Bonjour

L ethnol est déjà incorporé à 5% maxi dans le 95sp ou le 98 sp. http://www.ifpenergiesnouvelle [...] ementation

 

Mais également indiqué chez total http://www.total.fr/mes-deplac [...] ation.html

 

La différence entre sp95 et E10 serait que de 5%.

 

Ensuite les cartographies d allumage sont faite pour du 95, donc mettre du 98 n améliorera pas le rendement ni la puissance car l allumage n ira pas chercher la limite de la détonation qui est plus loin sur le 98.

Les reprogrammations peuvent s effectue sur la capacité de carburant.des carburant de compétition monte à plus de 115 % par rapport à l octane https://www.vpracing.fr/m/carb [...] p0025.cfm)https://www.vpracing.fr/m/carb [...] vp0025.cfm

Il est alors impossible de redescendre en indice d octane si l allumage est réglé en conséquence.

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Invité §ale077Om

J'ai pus faire l'essai hier matin de la version électrique. Pour moi c'est la meilleur électrique que j'ai pus essayer ! j'ai vraiment été bluffé.

 

J'ai eu l'occasion de l'essayer pendant une petite heure, au final j'ai fais 32 km dont 6 d’autoroute à 120km/h, la puissance est présente si on en a besoin ce qui est assez rassurant sur les voies d'insertions ou si on doit doubler une file de camions.

 

Je suis parti de la concession avec une autonomie affiché de 199km. Lorsque que j'ai éteint la voiture à mon retour d'essai, un petit résumé bref du parcours s'affiche à coté du compteur digital.

 

32km effectué, autonomie restante 175km, 12.5kw/100 , température 7degrés ! Bluffant

 

 

La voiture à un très bon comportement routier, ca tient bien dans les virage. Les palettes au volant pour la gestion du frein régénératif est pas mal mais demande un peu de pratique je pense. La gestion du frein au pied demande aussi de s'y faire mais c'est courant sur tous les véhicules Electrique en général. Il ne faut vraiment pas hésité à appuyé pour freiner.

 

L'idéal serait d'avoir la batterie de la zoé dans la Ioniq est la y a plus à se poser de questions :)

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Elle garde un coffre de 450L en électrique, on ne peut pas tout avoir ;) c'est presque 30% de plus mais c'est pas mal ton test car je me serait attendu que sur 30km tu en perdes plutôt 50 sur l'autonomie affichée

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Invité §ale077Om

Pour le coffre elle perd 100l par rapport à l'hybride donc 350l, moi c est surtout le 12,5kw/100 qui m'a surpris, j ai pas forcément fait attention à ma conduite puis j ai quand même fais de l autoroute.

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Un peu de patience, l'ioniq électrique équipée d'une plus grosse batterie arrive bientôt. Tu ne te poseras plus de questions.

 

De mon côté, je suis très content de l'hybride. Je ne m'attendais pas à un tel niveau de consommation avec le peu de kilomètres parcourus jusqu'à présent. Elle est très confortable, extrêmement agréable à conduire, bien plus que mes deux précédentes hybrides Toyota, équipées de cette f...ue transmission e-cvt.

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