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Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
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Messages recommandés

C'est fait, j'ai signé pour l'Ioniq executive, polar white, cuir anthracite, fournie avec le kit hiver 15" alu avec TPMS et le pack livraison (tapis velours, protection coffre, kit car care et kit légal).

 

Livraison mi-janvier.

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Troisième bonne nouvelle pour l'Ioniq.

 

Après avoir remporté le Red Dot Design Award en Allemagne, avoir obtenu cinq étoiles de la part de l'organisme de sécurité Euro NCAP lors de ses crash-tests, elle vient d'être désignée, en Espagne, meilleure voiture à propulsion alternative par le site motor.es., devant la Tesla Model S et la Mitsubishi Outlander PHEV.

 

C'est plutôt pas mal pour un début de carrière.

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Troisième bonne nouvelle pour l'Ioniq.

 

Après avoir remporté le Red Dot Design Award en Allemagne, avoir obtenu cinq étoiles de la part de l'organisme de sécurité Euro NCAP lors de ses crash-tests, elle vient d'être désignée, en Espagne, meilleure voiture à propulsion alternative par le site motor.es., devant la Tesla Model S et la Mitsubishi Outlander PHEV.

 

C'est plutôt pas mal pour un début de carrière.

 

D'un autre coté elle a été éliminé pour la voiture de l année

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Exceptionnel, 5 étoiles au crash test... c'est pas comme si c'était la norme dans le segment des berlines familiales.

Elle fait moins bien dans tous les domaines du test euroncap que la Prius 4 d'ailleurs.

 

Le Red Hot n'est pas un concours. C'est financé par le constructeur lui même.

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D'un autre coté elle a été éliminé pour la voiture de l année

 

 

J'espère que ce sera le toyota CH-R (son côté avangardiste, sa motorisation hybride)...même si je n'y crois pas trop (3008 II, alfa...)

Ce serait bien une hybride pour 2016.

 

Sinon, pour ceux qui ne l'aurait pas lu: http://blogautomobile.fr/hyund [...] nne-288349

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Invité §par425hk

Un essai vidéo de la Ioniq Hybrid :

et aussi le mode EV à 94 km/h

et enfin le classique 0-100 poussé à 130 :D

 

Enjoy ;)

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Consomme 1L de moins sur les tests (à voir en vrai mais aucun recul et sera très difficile avec le ioniq); après faut relativiser en disant ce que c'est plus économique; oui de 1.25€ tous les 100km (et quand on parle de budget auto c'est peanuts) en gros pour rentabiliser la différence annoncée de 2900€ il faut faire ... près de 250000km.

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Consomme 1L de moins sur les tests (à voir en vrai mais aucun recul et sera très difficile avec le ioniq); après faut relativiser en disant ce que c'est plus économique; oui de 1.25€ tous les 100km (et quand on parle de budget auto c'est peanuts) en gros pour rentabiliser la différence annoncée de 2900€ il faut faire ... près de 250000km.

 

La Prius est mieux équipée pour 2900€ (encore heureux).

Reste aussi la décote, coût d'entretien.

 

Enfin plus que l'aspect économique, c'est l'aspect écologique. Et dans ce cas, 1L de différence c'est important. Surtout si tu regardes en %.

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Bonjour

Pour moi,dire qu une hybride est écologique,manque un peu d analyse.

 

Je vous invite à lire cette étude qui compare véhicule 100% électrique et voiture thermique (en notifiant les écart de pollution entre essence et diesel).

http://www.consoglobe.com/voit [...] mplet-cg/2

L écart entre hybride et thermique sera encore donc plus nuancé .

 

Sur les hybrides,le fait d avoir 2 types moteurs,donc 2 types de stockage énergétique (réservoir et batterie ),

on cumule les inconvénients :

Pollution du moteur thermique (direct et entretien )

Pollution du à la fabrication de la batterie

Plus de poids à comparé d une chaîne cinématique plus simple :

Thermique :réservoir - moteur - boîte à vitesse

Électrique : batterie moteur

 

Sans avoir les avantages. C est un peu comme les motos à 4 roues.quand il pleut,on est trempé et on ne peut pas remonter les files.

Les avantages que les hybrides propose sont déplacement de une partie de la pollution comme l électrique.

Plus de confort pour l utilisateur que l électrique en therme d autonomie,gestion énergétique.

 

Hyundai à choisi la boîte dct pour le confort de l utilisateur. La transition de thermique vers hybride est encore plus facile.on conserve les rapports (habitude)

Wv à adapter sa golf gte sur le même principe. La différence de consommation entre prius et ioniq vient sûrement en partie sur ce point. (Le poids de la dct,plus de perte par la transmission...)

 

Mais vu les pollutions du au batterie et au recyclage des batteries qui a l air d être du Nimh pour la p4 qui est moins performante sur la durer contrairement au lithium ion sur ioniq .donc la différence de consommation est donc négligeable (d un point de vu écologique )

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 500229.htm

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Bonjour

Pour moi,dire qu une hybride est écologique,manque un peu d analyse.

 

Je vous invite à lire cette étude qui compare véhicule 100% électrique et voiture thermique (en notifiant les écart de pollution entre essence et diesel).

http://www.consoglobe.com/voit [...] mplet-cg/2

L écart entre hybride et thermique sera encore donc plus nuancé .

 

Sur les hybrides,le fait d avoir 2 types moteurs,donc 2 types de stockage énergétique (réservoir et batterie ),

on cumule les inconvénients :

Pollution du moteur thermique (direct et entretien )

Pollution du à la fabrication de la batterie

Plus de poids à comparé d une chaîne cinématique plus simple :

Thermique :réservoir - moteur - boîte à vitesse

Électrique : batterie moteur

 

Sans avoir les avantages. C est un peu comme les motos à 4 roues.quand il pleut,on est trempé et on ne peut pas remonter les files.

Les avantages que les hybrides propose sont déplacement de une partie de la pollution comme l électrique.

Plus de confort pour l utilisateur que l électrique en therme d autonomie,gestion énergétique.

 

Hyundai à choisi la boîte dct pour le confort de l utilisateur. La transition de thermique vers hybride est encore plus facile.on conserve les rapports (habitude)

Wv à adapter sa golf gte sur le même principe. La différence de consommation entre prius et ioniq vient sûrement en partie sur ce point. (Le poids de la dct,plus de perte par la transmission...)

 

Mais vu les pollutions du au batterie et au recyclage des batteries qui a l air d être du Nimh pour la p4 qui est moins performante sur la durer contrairement au lithium ion sur ioniq .donc la différence de consommation est donc négligeable (d un point de vu écologique )

http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 500229.htm

 

 

Entièrement d'accord avec toi sur l'aspect écologique de l'hybride.

Il ne faut pas jouer les tartuffes. Une voiture écologique selon Jean-Marc Jancovici serait un véhicule avec un moteur essence d'1l et pesant moins de 500kg, sans fioritures (clim etc...) avec un excellent bilan carbone pour la construire. On se doute que le bilan carbone est mauvais sur un 4x4 cayenne hybride, et même pour une Tesla ModelX.

Sinon, l'avis de Jancovici est plutôt positif pour la conso des hybrides:

"Les voitures hybrides possèdent un moteur plus efficace que le moteur d'une voiture "classique", et entre autres choses elles récupèrent l'énergie cinétique au moment du freinage pour la convertir en électricité, laquelle sert à alimenter la partie électrique du groupe propulseur. Ce système permet de gagner 30 à 50% de carburant. Sur une base de 15.000 km par an, cela permet d'économiser 700 à 1.000 litres d'essence par an, soit de l'ordre de 500 kg d'équivalent carbone."

On roule en hybride pour la douceur & le silence en ville, ainsi que la conso...en plus d'être moins mal vu par certaines autorités municipales.

On notera que Toyota (comme Honda...je crois) a mis en place un recyclage de ses batteries Nimh, et avoue ne pas être encore compétent pour les Lithiums (comme tous les autres constructeurs).

 

Le bilan carbone est plus complexe que la simple utilisation.

On le voit avec le véhicule électrique:

https://www.manicore.com/docum [...] elect.html

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Le message est principalement faux sur la partie batterie. Désolé c'est bien la Ioniq qui a une batterie qui ne se recyle pas à ce jour et qui est moins durable que celle de la Prius 4 en Europe.

 

La prius 4 utilise la même technologie de batterie que la ioniq aux USA avec donc les mêmes problématiques.

 

Édit: en réponse à Raphaël.

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de toute facon la voiture hybride n'est pas une solution d'avenir...

mais juste une transition entre l essence et la pile a combustible

maintenant la Hyundai ioniq est une voiture bien née certes avec des défauts .... qui seront corriges au fil du temps comme la prius

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Une distinction de plus pour l'Ioniq.

 

Elle remporte le prix Good Design 2016 créé par The Chicago Athenaeum, musée d’architecture et de design afin de saluer les designs les plus innovants et avant-gardistes au monde dans les catégories industrie, produit et graphisme.

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Bonjour

@lex-is

La batterie ioniq est de type lithium métal polymere. Composé de matériaux non polluants. (Contrairement au nikel métal hydride)

Et recyclable et dure normalement toute la vie de la voiture.(400 000 km sûrement avec des cycles de charge et décharge idéal. Même si on divise à 50% ,200 000 km reste acceptable )

 

Allez voir ce site : http://www.bluecar.fr/les-batt [...] l-polymere

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Et pour la Toyota ,apparemment ce n est pas que réservé aux usa.

Allez lire également ce site http://www.lesnumeriques.com/v [...] 47747.html

La p4 sera donc en nimh pour les "entrée de gamme " et en lithium lion pour les haut de gamme.

Et j insiste bien sûr le lithium lion qui n à pas les même qualités que la technologie lithium métal polymere.

 

La ioniq à donc une meilleure batterie (performance et écologique ) que la p4.

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