Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Merci beaucoup Rodrigue( le Morbihanais ?)

 

 

chouette voiture que cette Ioniq.

Depuis que j'ai essayé une I3 je me dis qu'une électrique (moins chère) serait top.

 

 

Bien vu Vespino1, je suis originaire du Morbihan! :jap:

 

Si tu veux approfondir tes connaissances sur la Ioniq Electrique, tu peux consulter le topic de ce forum: http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=5104

(surtout les interventions de Mister MMT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai veut faire impression dans le segment des éco-voitures. C’est la raison pour laquelle la Hyundai Ioniq arrive sur le marché à un prix très attractif, mais aussi avec des conditions de garantie inédites et 3 ans d’entretien gratuit. Le prix de l’Ioniq Hybrid Premium s’élève à 26.899 € TVAC. À découvrir dans nos showrooms dès la fin du mois de septembre.

Bien moins cher que la Prius qui commence à 30K€ en finition bas de gamme; reste à voir le prix de la version PHEV et la VE (car c'est souvent là que ça pique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyundai veut faire impression dans le segment des éco-voitures. C’est la raison pour laquelle la Hyundai Ioniq arrive sur le marché à un prix très attractif, mais aussi avec des conditions de garantie inédites et 3 ans d’entretien gratuit. Le prix de l’Ioniq Hybrid Premium s’élève à 26.899 € TVAC. À découvrir dans nos showrooms dès la fin du mois de septembre.

Bien moins cher que la Prius qui commence à 30K€ en finition bas de gamme; reste à voir le prix de la version PHEV et la VE (car c'est souvent là que ça pique).

 

Prius va devoir sortir une version dépouillée et j'espère mettre ses batteries lithium (comme au Japon et usa); la concurrence a du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par425hk

On retrouve les tarifs et équipements ici : http://news.hybridlife.org/hyu [...] s-devoiles

 

Je cite : "La Toyota Prius Dynamic Pack Premium est donnée à 31 400 € et si l’on compare à la Ioniq Creative à 29 300 € à laquelle j’ajoute le Safety Pack de 450 €, on arrive à 29 750 € soit 1 650 € de moins que la Prius 4 à équipements équivalents."

 

Elle est donc très intéressante et j'ai hâte de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Si tu ajoutes le pack premium, la Prius est mieux équipée.

 

La Ioniq a en plus :

- radars de parking av/ar (option à 600/800€ chez Toyota en accessoires)

 

La Prius a en plus :

- HUD couleur (option onéreuse) (Tarif normal de cette option (ne pas comparer avec le HUD PSA/Renault ou Mini :~ 900 à 1200€)

- Sièges chauffants (Tarif normal de cette option : ~ 300 à 400€)

- Gestion automatique des feux de route (Tarif normal de cette option : ~ 120/150€)

- Détecteur de fatigue (Tarif normal de cette option : ~ 100/150€)

- Lecteur de panneau de signalisation (Tarif normal de cette option : ~ 120/150€)

- Feux de route Bi-LED (difficile à dire mais de simples antibrouillards led sont souvent facturés 200 à 250 €, en contrepartie, la Ioniq est équipée de xénons 25w moins efficaces que du Bi-Led...)

 

Sans le pack premium sur Prius (soit 30400€), la différence d'équipements est la suivante :

 

La finition creative a en plus :

- capteur de pluie

- Capteurs de parking AV/AR

- Gps et sono 8Hp

 

La Prius 4 de base propose en plus :

- sièges chauffants

- RCTA

- Détecteur d'angles morts

- HUD

- Gestion automatique des feux de route

- Feux de route LED

- Détecteur de fatigue

- Lecteur de panneau de signalisation

 

PS: Je vois dans les commentaires que tu postes l'étude JD.Power IQS (90 jours après achat) avec le bon classement de Kia. C'est vrai... dommage que dans la même étude sur 3 ans du même organisme, KIA soit très mal classée. Produit biodégradable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Non.

Si tu ajoutes le pack premium, la Prius est mieux équipée.

 

La Ioniq a en plus :

- radars de parking av/ar (option à 600/800€ chez Toyota en accessoires)

 

La Prius a en plus :

- HUD couleur (option onéreuse) (Tarif normal de cette option (ne pas comparer avec le HUD PSA/Renault ou Mini :~ 900 à 1200€)

- Sièges chauffants (Tarif normal de cette option : ~ 300 à 400€)

- Gestion automatique des feux de route (Tarif normal de cette option : ~ 120/150€)

- Détecteur de fatigue (Tarif normal de cette option : ~ 100/150€)

- Lecteur de panneau de signalisation (Tarif normal de cette option : ~ 120/150€)

- Feux de route Bi-LED (difficile à dire mais de simples antibrouillards led sont souvent facturés 200 à 250 €, en contrepartie, la Ioniq est équipée de xénons 25w moins efficaces que du Bi-Led...)

 

Sans le pack premium sur Prius (soit 30400€), la différence d'équipements est la suivante :

 

La finition creative a en plus :

- capteur de pluie

- Capteurs de parking AV/AR

- Gps et sono 8Hp

 

La Prius 4 de base propose en plus :

- sièges chauffants

- RCTA

- Détecteur d'angles morts

- HUD

- Gestion automatique des feux de route

- Feux de route LED

- Détecteur de fatigue

- Lecteur de panneau de signalisation

 

PS: Je vois dans les commentaires que tu postes l'étude JD.Power IQS (90 jours après achat) avec le bon classement de Kia. C'est vrai... dommage que dans la même étude sur 3 ans du même organisme, KIA soit très mal classée. Produit biodégradable ?

Mouais,

 

Si on veut tabler sur les même tarifs, autant prendre la Prius 4 Dynamic Pack Premium (31400 euros) contre la Ioniq Hybrid Executive avec safety pack (31250 euros).

La Ioniq a de "vrais" équipements en plus (la gestion automatique des feux est déjà présente sur la Créative, suffit de chercher) :

- GPS

- Sièges cuir électriques

- Radars AV/AR...........

 

Reste en plus sur la Prius des gadgets:

- HUD

- Lecteur de panneaux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

 

Tu peux rayer du coup le GPS puisque présent dans le pack premium (suffit de chercher).

Tu peux aussi ajouter le full led avant (Vs bi-xénons 25w), détecteur de fatigue, une sono un peu plus fournie en HP (10 vs 8).

 

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé la gestion auto des feux sur Ioniq Creative.

 

Ah oui, j'oubliais, la Prius 4 est plus grande et plus habitable (surtout l'arrière rikiki sur la Ioniq). En prime, son moteur 122ch offre les mêmes performances que le 140ch de la Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Autant pour moi pour le GPS.

 

Par contre, je ne discute pas la technologie LED mais à moins d'avoir un oeil bionique, je ne vois pas trop comment discerner le Full Led du bi-xénon in situ, tu m'excuseras.

J'ai un 3008 avec du bi-xénon directionnel et le padre un GLC avec l'Intelligence Light System.

On est certes dans un autre monde dans le Merco mais en terme d'éclairage route, c'est blanc bonnet et bonnet blanc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Autant pour moi pour le GPS.

 

Par contre, je ne discute pas la technologie LED mais à moins d'avoir un oeil bionique, je ne vois pas trop comment discerner le Full Led du bi-xénon in situ, tu m'excuseras.

J'ai un 3008 avec du bi-xénon directionnel et le padre un GLC avec l'Intelligence Light System.

On est certes dans un autre monde dans le Merco mais en terme d'éclairage route, c'est blanc bonnet et bonnet blanc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar570ph

Bonjour

J ai pu essayer la version IONIQ Hybride de ce véhicule. Pour moi cette voiture satisfait mes attentes pour ce genre de véhicule, boite EDC6 et nombreux équipements dès la version Intuitive à 26100€. Le haut de gamme Exécutive Hybride 30800€ et en électrique 1 seule version Créative 35850€.

La version essayée était l Exécutive.

 

 

 

[​url=http://www.k-upload.fr/afficher-fichier-2016-10-15-190f9ca1ahyundiioniq1.pdf.html]http://file.k-upload.com/k-upload_fr.png[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar570ph

Merci, j ai modifié mon message.

Je ne connaissais pas ce principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar570ph

Bonjour

 

J ai cherché pour la Prius et la IONIQ les résultats du crash test Euro NCAP et bien je n ai rien trouvé, ni sur la doc ,ni sur le site pour la IONIQ. La Prius 5*

Coté coffre,la IONIQ avec roue de secours temporaire: 443l, la prius: 457l et 502l avec kit anti crevaison.

Coté dimensions:

+7 cm en longueur pour la Prius à 4540

+6 cm en largeur pour la IONIQ à 1820

+2 cm en hauteur pour la Prius à 1470

 

Y a t il déjà des acquéreurs pour la IONIQ et si oui, version.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qu'on peut lire sur le site Hyundai c'est ceci

 

[h3]Testée[/h3]

La IONIQ hybride respecte toutes les normes européennes de sécurité en vigueur. CERTIFICATION EURO NCAP : La IONIQ hybride a reçu la note maximale de 5 étoiles du système d’évaluation de la sécurité EURO NCAP.

 

Mais étrangement aucune trace sur le site euro ncap :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar570ph

Alors pourquoi aucune trace sur le Site Euro NCAP?

J ai contacté Hyundai sur leur site de configuration sur ce Pb:

Réponse, nous n avons aucune donnée sur ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera proche du Niro (même plateforme): http://www.euroncap.com/fr/results/kia/niro/25042

 

C'est un peu l'inverse de Toyota, il y a l'excellent crashTest de la prius 4...mais pas encore celui du CH-R.(même plateforme...donc, sans doute résultat proche).

Ici, on a la version pour le Kia Niro...mais pas encore pour la Ioniq.

Ce sont les mêmes équipements de sécurité.

4 étoiles sans, 5 étoiles avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la plateforme de la IONIQ est spécifique.

faux

 

 

 

Avec la nouvelle berline compacte Hyundai IONIQ elle aussi présentée au Palexpo et avec qui il partage la plateforme, le Kia Niro

http://www.breezcar.com/actual [...] rance-0316

Outre son groupe motopropulseur, la Ioniq partage également sa plateforme spécifique aux hybrides et électriques du groupe, avec le Kia Niro.

http://www.challenges.fr/autom [...] here_12491

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...