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Tucson

TUCSON


Invité §ser455YW

Messages recommandés

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Si on est d'office intéressé par un modèle diesel HP 4X4 boite auto oui à 1000€ près les tarifs sont très proches, chacune ayant des qualités et des défauts; il est rare d'avoir vraiment toutes les options disponibles dans un seul véhicule, surtout à un prix "abordable"

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le kadjar moins bien équipé moins de garantie bien moins typé (joli) mais faut quand même l'acheter :lol:

 

L'argus donne aussi vainqueur le Kadjar qui est moins cher et apparemment le crdi 115ch est plutôt mauvais du fait d'une boite beaucoup trop longue.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 5_p_5.html

 

Essai très détaillé et complet.

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Invité §pso371mS

Nous possédons le 115 ch, et je peux confirmer que c'est un très bon moteur sur le Tucson.

Conso de 7 L en moyenne, bonne reprise comme on en attend de lui ...

Voilà.

Idem,moteur satisfaisant,à part que parfois je suis obligé de repasser en 5 ème dans des endroits ou je restai en 6ème avec le duster 110cv,mais il faut dire qu'il était beaucoup moins lourd,normal donc.

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Invité §pso371mS

Bonjour,ce matin destination courses,après 10 km voyant moteur allumé,donc je me rend chez hyundai....c'est samedi ,il n'y a qu'un commercial qui monte dans mon tucson,pour voir,et il me dit "vanne EGR" :o je lui répond : Déjà??? car je n'ai que 540 km et je fais très rarement de la ville ,et il me répond "vous vous collez des fois un peu trop près d'un mur ou autre chose ce qui fait qu'il y a un retour de gaz dans la vanne,c'est très sensible vous savez,allez faire encore un tour le voyant va peut être s'éteindre.." et bien j'ai refait environ 9 km et toujours allumé,inutile de retourner et le laisser chez hyundai aujourd'hui car personne en atelier et j'ai toutes mes courses dans le coffre,donc je prendrai RV lundi.......et en attendant le RV,le Tucson est au repos dans mon garage.

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Invité §pso371mS

Encrasser une egr en 540km c'est même plus du niveau sensible là :o mais vivement la semaine prochaine pour un vrai diagnostique par un mécano

Oui c'est vrai,d'autant que des fois je lui tire "un peu" sur la gueule :D

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Pareil et avec ce moteur sur mon ix toujours pas de souci à > 72000 et toujours aussi vigoureux, en général quand ça s'encrasse bien il semblerait que ça commence un peu à manquer de pêche.

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Invité §pso371mS

Pareil et avec ce moteur sur mon ix toujours pas de souci à > 72000 et toujours aussi vigoureux, en général quand ça s'encrasse bien il semblerait que ça commence un peu à manquer de pêche.

Oui en effet,et la,ce n'est pas le cas,je viens d'avoir le chef d'atelier à l'instant,qui ne crois pas non plus à cette supposition de vanne EGR encrassée à 500 km,j'ai RV à 14 h,je dirais ici même ce qu'il en est après le passage à la valise,si en même temps ça peut aider quelqu'un et ça ne coute rien ,lol,alors @+

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Invité §pso371mS

Et voila,comme promis,je suis de retour avec mon tucson,et,sans aucune surprise de ma part,voici le verdict après passage à la valise : "Rien trouvé,mais effacement de l'anomalie" tu m'étonnes,pas question de changer quoique ce soit sur un véhicule sous garantie si il peut encore rouler,je connais ça ,par contre si il n'était plus sous garantie je suis certain,et même sur,qu'une pièce au moins serait changée...en gros,ça veux dire que je roule avec un véhicule qui a un soucis,mais l'erreur est neutralisée.....enfin le voyant ! je ne rajoute rien,je suis trop furax....no comment comme disait Gainsbar....

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Invité §pso371mS

Je sais qu'il y a des pros ici,alors dîtes moi pourquoi,la valise ne détecte un élément défectueux uniquement sur des véhicules qui ne sont plus sous garantie.......curieux non?

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Invité §Kan083tc

Bonjour psorinum77,

 

Pour répondre à votre question au sujet des véhicules garanties et leur prise en charge.

 

La recherche des pannes n'est pas différente d'un véhicule sous garantie d'un autre plus sous garantie car comme sont nom l'indique la garantie vous permet de réparer sans dépenser un sous de votre poche.

Le CC qui fait passer votre garantie lui non plus n'as rien à dépenser car c'est Hyundai France qui paye les pots cassé, logique.

 

Malheureusement certaine panne survienne outre les garanties, il faut bien que celle-ci s'arrête à un moment donnée la où l'utilisateur et les conditions d'utilisation sont majoritairement fautif.

 

Cordialement

 

(Un tech revenu grâce à vous)

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Invité §pso371mS

Et bien j'ai réussi à vous faire revenir c'est magnifique,mais pour pour en revenir aux pièces à changer éventuellement,le prix en CC ce n'est peut-être pas important je vous l'accorde,mais il y a le temps passé sur la voiture quand et si il est possible d'éviter....Et,pour changer de conversation,alors grace à moi,vous êtes revenu ici,et moi je suis revenu pour dire que je partais.....du coup,et bien je reste ! merci à vous (à noter que je ne vouvoie personne sur tous mes forums,vous êtes une exception,sur le forum Duster et même Mini,c'était ,disons,plus convivial,mais qu'importe) Bonne journée :)

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Invité §Kan083tc

Le temps passé sur le véhicule pour un diag est très aléatoirs, soit l'on trouve très rapidement soit on met des plombes c'est du "kiff kiff bouriko" un diag (tout dépend du niveau du technicien réellement)

 

Le temps pour remplacer les pièces lui est effectivement moins long lorsque votre véhicule passe sous garantie pour la simple raison que Hyundai France délivre ce qu'on appel un TSB avec une doc technique, destiné au techniciens.

Dans cette doc' le techniciens trouvera étapes par étapes chaque pièces à démonter pour aller plus vite (faut savoir que hyundai à des petit Coréen sur-gonflé au café pour pondre des TSB en moins d'une mâtiné ! ^^)

 

Concernant le vouvoiement, Déformation professionnel désolé sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

Je dialogue avec bon nombre de personne (client,technicien,ingénieur Hyundai) et pour être le plus neutre possible dans les messages, le vouvoiement est de mise.

 

On évite de prendre partie pour un ou pour un autre en restant neutre comme ça.(on ce casse déjà la tête sur des problème mécanique manquerais plus qu'un mal entendu vienne surplomber le travail)

 

Sinon je suis comme vous un passionné 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

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Invité §pso371mS

Il y a des spécialistes ici alors voila ma question ,cela concerne les Tucson,il y a eu quelque chose de fait en ce qui concerne les résevoirs en 2015 ? pourquoi,voila un CC :

 

Les réservoirs ont le revêtement interne qui part en lambeaux, et bouchent le circuit gasoil en commençant par la pompe de gavage située dans le réservoir.

Il faut déposer le réservoir et le faire sabler et traiter.

Dans certains cas il faut remplacer la pompe de gavage.

Cela ne concerne que les Tucson je crois.....problème connu chez hyundai depuis longtemps.......

 

(ce qui explique,peut-être,le voyant moteur qui s'allume...)

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Invité §pso371mS

C'était un problème connu sur le tucson 1iere génération depuis l ix35 c'est résolu

Ok merci,enfin une bonne nouvelle :sol:

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Invité §pso371mS

Bonjour à tous ! Une simple petite question en passant (lol) alors,est ce quelqu'un ici à déja écouté la radio de son tucson moteur coupé ?

Pourquoi cette question? parce qu'a mon grand étonnement,au bout de seulement cinq minutes d'écoute,il s'affiche sur l'écran : ! BATTERIE DECHARGEE ! LE SYSTEME S'ETEINT DANS UNE MINUTE ! UTILISEZ LE SYSTEME MOTEUR EN MARCHE .

 

L'écran est allumé en écoutant la radio mais je ne pensais pas que ça consommait autant (moteur à l'arrêt j'entend) je suis allé chez mon cc,le chef d'atelier m'a dit,oh oui c'est normal.......sans plus d'explication mais j'ai bien vu qu'il était surpris quand même,alors si quelqu'un ici à une idée,je suis preneur,merci !

 

(Dans toutes mes autres auto j'ai écouté la radio moteur coupé pendant très longtemps sans soucis de batterie même dans la cooper qui a aussi un écran central allumé)

 

 

Bonne journée et @+

 

;)

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Invité §pso371mS

C'est un système de protection de la batterie déjà présent sur l'ix35 mais qui met beaucoup plus de temps à se déclencher (au moins 15 minutes)

Merci beaucoup Psykobe,voilà ce qu'aurait du me dire le chef d'atelier,mais non..........Bonne journée ! :)

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Invité §Vin570Sj

Bonjour à tous ! Une simple petite question en passant (lol) alors,est ce quelqu'un ici à déja écouté la radio de son tucson moteur coupé ?

Pourquoi cette question? parce qu'a mon grand étonnement,au bout de seulement cinq minutes d'écoute,il s'affiche sur l'écran : ! BATTERIE DECHARGEE ! LE SYSTEME S'ETEINT DANS UNE MINUTE ! UTILISEZ LE SYSTEME MOTEUR EN MARCHE .

 

L'écran est allumé en écoutant la radio mais je ne pensais pas que ça consommait autant (moteur à l'arrêt j'entend) je suis allé chez mon cc,le chef d'atelier m'a dit,oh oui c'est normal.......sans plus d'explication mais j'ai bien vu qu'il était surpris quand même,alors si quelqu'un ici à une idée,je suis preneur,merci !

 

(Dans toutes mes autres auto j'ai écouté la radio moteur coupé pendant très longtemps sans soucis de batterie même dans la cooper qui a aussi un écran central allumé)

 

 

Bonne journée et @+

 

;)

 

Même chose sur ma BMW...tout à fait normal

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Invité §pso371mS

Bonjour ! j'ai 1500 km sur mon Tucson et j'entendais toujours comme des bruits à l'arrière,j'ai pensé que c'était quelque chose qui se baladait dans le coffre,et ce matin,n'ayant pas mis en route la radio,j'ai entendu beaucoup plus ces fameux bruits,j'ai donc regardé dans le coffre ,et non,rien ne se balade,et en appuyant ,par à coups,sur l'arrière ,j'ai distinctement entendu au niveau amortisseurs comme des claquements,mais des 2 côtés,donc demain matin je retourne chez mon cc.....et je vous tiens au courant....(si des fois ça peut rendre service à quelqu'un..)

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Invité §Vin570Sj

Bonjour ! j'ai 1500 km sur mon Tucson et j'entendais toujours comme des bruits à l'arrière,j'ai pensé que c'était quelque chose qui se baladait dans le coffre,et ce matin,n'ayant pas mis en route la radio,j'ai entendu beaucoup plus ces fameux bruits,j'ai donc regardé dans le coffre ,et non,rien ne se balade,et en appuyant ,par à coups,sur l'arrière ,j'ai distinctement entendu au niveau amortisseurs comme des claquements,mais des 2 côtés,donc demain matin je retourne chez mon cc.....et je vous tiens au courant....(si des fois ça peut rendre service à quelqu'un..)

 

Salut,le bruit et peut être le petit clapet de dépression de l'habitacle? (Clapet qui sert à se que les portes se ferment facilement)

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Invité §pso371mS

Non j'ai découvert moi même.....jeu dans les charnières du hayon......à part la calandre qui m'a fait craquer pour ce véhicule,c'est de la daube,j'ai hâte d'arriver en fin d'année pour revendre ça (vais voir chez Nissan ou Toyota) :p

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