Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

équipements


Invité §mam370iA

Messages recommandés

Invité §mam370iA

Tucson finition creative . Surprise à la livraison !

Pas de poignées chromées . Pas de réglage lombaire du siège passager . Pas de reconnaissance vocale . Pas de 1 Go de stockage multimédia !!!

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Vous l'avez acheté en France en concession ou à l'étranger ?

 

Pour le réglage lombaire passager c'est normal, c'est une coquille dans le descriptif ...

Pour les poignées, c'est normal, c'est sur l' Executive !!!

Pour les 1 Go ce n'est pas normal , c'est de série sur toutes la gamme.

 

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

Bonjour,

 

Pour les poignées chromées, les 1ers modèles livrés ne les avaient pas (erreur de l'usine d'après mon CC), alors qu'elles sont normalement bien incluses dans la version Créative.

J'ai une version Creative et elle a bien les poignées chromées.

Il faut demander au CC un geste pour cela.

 

Pour les réglages lombaires, je n'ai pas lu que c'était prévu côté passager.

 

Pour la reconnaissance vocale, mon CC ne m'en a pas parlé lors de la livraison du véhicule: je ne sais pas si c'est prévu dans cette version.

 

Pour la mémoire, elle est de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam370iA

Bonsoir,

 

Vous l'avez acheté en France en concession ou à l'étranger ?

 

Pour le réglage lombaire passager c'est normal, c'est une coquille dans le descriptif ...

Pour les poignées, c'est normal, c'est sur l' Executive !!!

Pour les 1 Go ce n'est pas normal , c'est de série sur toutes la gamme.

 

@ ++

je l'ai acheté en France et en concession . Hyundai reconnaît ces erreurs et m'offre royalement le premier entretien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam370iA

Bonjour,

 

Pour les poignées chromées, les 1ers modèles livrés ne les avaient pas (erreur de l'usine d'après mon CC), alors qu'elles sont normalement bien incluses dans la version Créative.

J'ai une version Creative et elle a bien les poignées chromées.

Il faut demander au CC un geste pour cela.

 

Pour les réglages lombaires, je n'ai pas lu que c'était prévu côté passager.

 

Pour la reconnaissance vocale, mon CC ne m'en a pas parlé lors de la livraison du véhicule: je ne sais pas si c'est prévu dans cette version.

 

Pour la mémoire, elle est de série.

 

 

vous me dites que la mémoire est de série !! l'avez vous ?

Avez vous vérifié pour la reconnaissance vocale ?

Pour les réglages lombaires il y a un s à sièges .

Mon Tucson version creative est du 08/10/2015 et il n'a pas les poignées chromées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

 

vous me dites que la mémoire est de série !! l'avez vous ?

Avez vous vérifié pour la reconnaissance vocale ?

Pour les réglages lombaires il y a un s à sièges .

Mon Tucson version creative est du 08/10/2015 et il n'a pas les poignées chromées .

Je viens de vérifier:

- effectivement, pas de mémoire sur mon modèle (à priori, car je n'ai pas trouvé l'option "Copy" pour copier la musique sur la mémoire). Pourtant mon CC m'en a bien parlé lors de la livraison (mais sans me faire la démo pour montrer comment cela marche).

- pas de reconnaissance vocale (car pas le bouton sur le volant).

 

Pourtant, cela est bien indiqué de série sur toutes les finitions.

 

Vous avez également raison sur le réglage lombaire (il y a un "s" à siège).

 

Je dois aller voir mon CC pour la révision des 1500km: je lui en parlerai car, autant le règlage lombaire, je m'en fiche un peu, autant pour le reste (surtout la mémoire), c'est plus embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

vous avez eu combien de notices avec ?

Merci

j'en ai eu 3:

- une pour la voiture

- une pour le système audio

- une pour le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

Bonjour! une simple petite question car il sagit ici d'équipements,alors voila,je viens justement d'en commander un ce matin,et je me rend compte,après coup,que les jantes ne sont celles que l'on peut voir sur les pubs et même chez le mandataire Qarson,alors avant de faire une gaffe en en parlant à mon CC,j'aimerai savoir comment sont réellement les jantes,chez Qarson et sur les pubs ce sont des jantes alu polies à 5 branches,sur celle que j'ai commandée,à 33 000 euros ce sont des jantes peintes alu..............avant de réclamer et de passer pour un ...idiot,quelqu'un ici est au courant?? Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam370iA

Bonjour! une simple petite question car il sagit ici d'équipements,alors voila,je viens justement d'en commander un ce matin,et je me rend compte,après coup,que les jantes ne sont celles que l'on peut voir sur les pubs et même chez le mandataire Qarson,alors avant de faire une gaffe en en parlant à mon CC,j'aimerai savoir comment sont réellement les jantes,chez Qarson et sur les pubs ce sont des jantes alu polies à 5 branches,sur celle que j'ai commandée,à 33 000 euros ce sont des jantes peintes alu..............avant de réclamer et de passer pour un ...idiot,quelqu'un ici est au courant?? Merci ! :jap:

 

 

Bonjour,

A 33000€ vous avez certainement la finition exécutive avec moteur 1,7 crdi donc des jantes alu 17" mais pas à 5 branches et 19" ... comme sur les pubs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

Ok merci Mamamia39,non je posais cette question car j'ai vu chez un mandataire,tous les Tucson ont des jantes à 5 branches polies :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Mamamia39,non je posais cette question car j'ai vu chez un mandataire,tous les Tucson ont des jantes à 5 branches polies :sol:

 

 

Le 1.7 CRDI est limité à 17" et le 1.6 GDI (16" max) n'ont pas accès à ces jantes (surement pour des questions d'homologation et de normes co²).

 

Il faut très bien lire le descriptif et ne pas hésiter à poser des questions si ce n'est pas clair car il y a parfois d'autres surprises comme (ceci est valable pour la Belgique mais aussi surement sur le France du moins en partie):

 

La double sortie chromée est limitée au 2.0 CRDI (au début il me semblait que c'était aussi dispo pour le 1.6 turbo)

Le frein de parking automatique est uniquement pour les boites auto

La skidplate uniquement sur le 2.0 CRDI

Le hayon électrique disponible en finition executive sauf pour le 1.7 CRDI

L'accoudoir central coulissant non dispo sur les versions boites auto

 

Je pense que c'est tout mais déjà pas mal dans les subtilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan083tc

Bonjour à tous,

 

Tout à fait Psykobe, vous avez parfaitement réunis c'est quelque subtilité.

 

Je me permet de poster ce message pour PSORIUM77:

 

Attention avec les véhicules Hyundai étrangé venant de mandataire, les CC Européens et Français aurons du mal à les réparés pour plusieurs raison.

Certes leur cout n'ai pas à négliger mais gardez en tête qu'un petit problème sur un véhicule mandataire Hyundai étrangé (non destiné au marché européen)seras 2 voir 3 fois plus compliqué à résolvé qu'un véhicule sortie d'usine règlementé pour le marché européen.

 

Pour de nombreuse raison mais je ne rentrerais pas dans les détails sauf si vous êtes réellement curieux.

 

Véhicule par mandataire oui, mais prudence voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan083tc

Bonjour,

 

Les véhicules de mandataire ne sont pas aimer part les CC pour manque historique concernant les véhicules.

 

Partant d'un véhicule mandataire étranger vos CC n'auront pas les TSB correspondant au chaine de montage comme les U5Y****** production slovènes.

 

Ce qui rendra la réparation périlleuse pour vos CC.

 

Ceci est un exemple parmi tant d'autres.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A partir du moment où le véhicule est garanti ( 5 ans chez Hyundai ) , c'est le problème du concessionnaire de résoudre tout problème survenant pendant la garantie , acheté chez lui ou non.

La carte grise du véhicule étant établit en France, le véhicule correspond donc techniquement aux contraintes du pays où il est immatriculé.

Le problème des chaines de montage ne regarde pas l'acheteur.

Le concessionnaire a une obligation de résultat.

Ne pas oublier que Hyundai est Coréen à la base, donc évitons de dire que les concessions françaises de la marque n'aiment pas les véhicules de mandataires ...

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan083tc

Bonjour,

 

Merci de préciser cela pour nos confrère adepte de Hyundai.

 

En tant que professionnelle dans la marque je tenais à prévenir les gens de ne pas s'étonner si leur véhicule venant d'un mandataire mettais du temps a étre réparer car certe la loi oblige la CC à fournir des résultat.

Mais c'est résultat sont plus difficile à obtenir par votre CC du fait des diverse raison citer ci-dessus.

 

Ce n'est pas votre problème Oui mais lorsque votre véhicule seras immobiliser plusieurs mois parce que votre CC n'as pas toute les infos requise peut être agirez vous différemment...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

Bonjour,

 

Merci de préciser cela pour nos confrère adepte de Hyundai.

 

En tant que professionnelle dans la marque je tenais à prévenir les gens de ne pas s'étonner si leur véhicule venant d'un mandataire mettais du temps a étre réparer car certe la loi oblige la CC à fournir des résultat.

Mais c'est résultat sont plus difficile à obtenir par votre CC du fait des diverse raison citer ci-dessus.

 

Ce n'est pas votre problème Oui mais lorsque votre véhicule seras immobiliser plusieurs mois parce que votre CC n'as pas toute les infos requise peut être agirez vous différemment...

 

Cordialement

En effet,c'est bien pour cela que j'ai laisser tomber le mandataire pour me rendre en cc ,quitte à payer plus cher chez lui,et je crois que j'ai eu raison :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de préciser cela pour nos confrère adepte de Hyundai.

 

En tant que professionnelle dans la marque je tenais à prévenir les gens de ne pas s'étonner si leur véhicule venant d'un mandataire mettais du temps a étre réparer car certe la loi oblige la CC à fournir des résultat.

Mais c'est résultat sont plus difficile à obtenir par votre CC du fait des diverse raison citer ci-dessus.

 

Ce n'est pas votre problème Oui mais lorsque votre véhicule seras immobiliser plusieurs mois parce que votre CC n'as pas toute les infos requise peut être agirez vous différemment...

 

Cordialement

 

Bonsoir,

Véhicule immobilisé = véhicule de courtoisie de remplacement pendant la garantie ( 5 ans ) + extension de la garantie correspondant au temps de l'immobilisation ...

Je ne crois pas, une seconde, à l'impossibilité d'un groupe comme C ... A ( Toyota , Lexus :jap: , Hyundai et Kia ) par exemple , à résoudre tout problème survenant sur un véhicule Hyundai garanti ou non et importé.

Je suis conscient que chacun doit défendre son intérêt, commercialement parlant, mais, même les mandataires français paient leurs impôts en France ...

Donc, pour moi, ce que vous écrivez est anti mandataire ... ;)

Surtout que certains manquement d'équipements, énumérés ci-dessus , sont issus de concessions françaises. :jap:

Après, chacun voit midi à sa porte.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,c'est bien pour cela que j'ai laisser tomber le mandataire pour me rendre en cc ,quitte à payer plus cher chez lui,et je crois que j'ai eu raison :sol:

 

 

Vous avez fait le choix qui vous semblait le meilleur pour vous.

Mais, quand 7000 euros sépare 2 véhicules identiques, on se pose des questions ... ;)

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan083tc

Bonjour,

 

Ils est assez coquasse que vous citiez le groupe dans lequel je me trouve ainsi je peut vous affirmer avoir certain problème avec c'est véhicule mandataire, ce n'est pas anti mandataire de présenter les inconvénient que représente c'est véhicule a nos site.

 

Encore une fois je n'est pas énumérer de cas impossible a résoudre mais long à résoudre.

 

Merci de clore vos accusation envers mes dire, je ne suis pas la pour faire de l'anti mandataire comme vous dites.

 

Je suis ici uniquement par passion mécanique.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ils est assez coquasse que vous citiez le groupe dans lequel je me trouve ainsi je peut vous affirmer avoir certain problème avec c'est véhicule mandataire, ce n'est pas anti mandataire de présenter les inconvénient que représente c'est véhicule a nos site.

 

Encore une fois je n'est pas énumérer de cas impossible a résoudre mais long à résoudre.

 

Merci de clore vos accusation envers mes dire, je ne suis pas la pour faire de l'anti mandataire comme vous dites.

 

Je suis ici uniquement par passion mécanique.

 

Cordialement

 

 

Bonsoir,

 

N'inversez-pas les rôles s'il vous plaît. :o

 

Vous avez lancé le débat sur les mandataires, je ne fais que répondre à vos propos.

 

J'ai tout à fait le droit d'être en désaccord avec vous et je l'écris.

En outre, je ne suis certainement pas là pour vous accuser de quoi que ce soit ( soyez en bien assuré :jap: ) mais vous semblez semer le doute avec vos écrits ...

Donnez des exemples bien précis, en ouvrant, par exemple, votre propre sujet sur la question. ;)

 

Je sais très bien que vous dépendez du groupe que je cite. ;)

 

Et, je ne doute pas une seule seconde, de la compétence du groupe pour lequel vous travaillez, à résoudre tout problème mécanique ou électronique des véhicules qu'il commercialise ou non ( quel que soit leur provenance d'origine ).

Je sais, par expérience, que C ... A a bonne réputation. :jap:

 

Et qu'il n'y a aucun problème avec les véhicules non vendus dans leur réseau France.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez fait le choix qui vous semblait le meilleur pour vous.

Mais, quand 7000 euros sépare 2 véhicules identiques, on se pose des questions ... ;)

Cdlt.

 

Quand il y a vraiment 7000€ de différence (pas sur le prix catalogue évidemment car il n'est jamais appliqué mais entre un devis mandataire et un du concessionnaire) il faut surtout se poser la question de savoir si l'équipement est vraiment le même car il n'est pas rare que les véhicules mandataires soient importés et même avec un nom de finition similaire l'équipement lui est rarement le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le prix, effectivement, il faut comparer une fois les remises déduites.

Pour l'équipement, il faut faire le point avant l'achat et non après pour éviter les surprises.

Mais en frappant aux bonnes portes, on trouve des véhicules similaires à un ou 2 équipements près mais souvent remplacés par d'autres ...

Après, chacun est libre d'acheter où bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

Bon,tout cela étant dit,revenons à nos moutons car nous sommes dans "EQUIPEMENTS" ,alors voila,je me prend la tête depuis trois jours sur le net pour trouver des jantes de 17 pouces pour mon tucson 1.7 115cv,impossible de trouver 4 jantes alu...ou alors j'ai mal chercher,alors si quelqu'un à un tuyau je suis preneur..MERCI :jap:

 

 

PS : Ne cherchez pas.......j'ai trouvé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

Je suis surpris de ne voir de cendrier dans ce tucson version créative............c'est normal ? je commence à me poser des tas de questions la,car je n'avais pas de notice non plus !

 

 

 

Pour la notice je suis passer chez le cc ce matin,il en ont piqué une dans un autre tucson...........mais je n'ai pas pensé au cendrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

OK,tu me rassure PSYKOBE,car j'ai des tendances parano ! mdr :lol:

Mais bon ,c'est pas grave non plus ça,et en + fumer c-est pas bon ! LOL ! sinon j'adore l'absence de lecteur CD,c'est génial,je viens de perdre ma clef usb avec plus de 200 titres dessus ,que du bonheur ! MDR ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

Bonjour,j'espère de pas me tromper de sujet,mais nous sommes dans "équipements"alors ça doit aller,oui car je cherche des renseignements au sujet des capteurs de pression des pneus sur le Tucson....je viens de changer de jantes,j'ai du racheter 4 capteurs de pressions,et,comme je suis d'un naturel méfiant,j'ai dégonflé un de mes pneus....j'ai fais 22 km ,rien ne s'allume.....pourtant le gars qui m'a monter ça m'a dit : "vous aviez 1.9 kg ! vous auriez pu bouzillé le pneu...mais après coup je me dis : Et alors? pourquoi le voyant ne s'est pas allumer?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan083tc

Bonsoir,

 

Les capteur de pressions autre que ceux d'origine devront être paramétrer avec l'outillage disponible en CC afin qu'il soit reconnues par le module TPMS

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...