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Tucson

Comment démonter frein à disque, probléme frein à main


Invité §wan275yZ

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Invité §wan275yZ

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

Bonjour à tous

J'aimerais savoir si il y a un tuto sur le démontage des disque arrière de Tucson,

car voila mon problème:

Quand je prend la voiture j'entend comme un bruit de frottement à l'arrière, et si je donne un petit coup de frein à main, ça fait un bruit, style un grand clac et après c'est bon ( je précise que je fait ça en première juste quand je me met à avancé)

Donc je voudrait démonté mes disque arrière voir ce qu'il s'y passe la dedans, voir l'état des mâchoires et dans un premier temps nettoyé tous ça avec un nettoyant frein.

Mon véhicule est un Tucson 2wd de 2007

Merci d'avance pour vos réponse

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Bonjour,

 

Peut-être juste un dépoussiérage du système de frein à main...

Il te faudra desserrer le FAM (caler le véhicule :whistle: ) et déposer l'étrier, la ou les vis de maintient du disque., et ça devrait dégager le disque.

Si ça force, il faudra désengager le système de rattrapage auto du FAM.

C'est une molette qu'il faut faire tourner pour libérer les mâchoires. C'est un trou qui est pratiqué dans la face du disque (il y a un bouchon, flèche rouge) on utilise un tournevis pour faire tourner la roue dentée (flèche rouge en bas)

 

Je te mets la vue éclatée du système. Bon courage. Cdt.

 

http://zupimages.net/up/15/45/j2lj.jpg

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Invité §wan275yZ

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Super, merci, je viens de le faire, bon le disque est venue assez bien en tapotant un peu

J'ai dépoussiéré, mis du nettoyant frein et retendu le câble, pour l'instant ça a l'air d'aller.

mais il faudra que je change bientôt mes garniture du frein a main, il reste 3 mm

Mais j'ai vu quand j'ai démonté que devant les garniture il y a une sorte de petit disque ou flasque avec une cloche en aluminium au centre, et il faut la démonter aussi je pense pour pouvoir enlever les garniture qui se cache derrière , mais aucune idée comment faire par contre

En tous cas encore merci pour votre réponse

Cordialement

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a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Super, merci, je viens de le faire, bon le disque est venue assez bien en tapotant un peu

J'ai dépoussiéré, mis du nettoyant frein et retendu le câble, pour l'instant ça a l'air d'aller.

mais il faudra que je change bientôt mes garniture du frein a main, il reste 3 mm

Mais j'ai vu quand j'ai démonté que devant les garniture il y a une sorte de petit disque ou flasque avec une cloche en aluminium au centre, et il faut la démonter aussi je pense pour pouvoir enlever les garniture qui se cache derrière , mais aucune idée comment faire par contre

En tous cas encore merci pour votre réponse

Cordialement

 

 

Ce sont les fixations des mâchoires sur le flasque arrière. On les retirent aves une pince plate (obligé pour déposer les mâchoires)

Il faut les comprimer puis faire 1/4 de tour, puis ça sort (il y a un ressort derrière la "cloche") :clin:

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Invité §wan275yZ

Moi je parle devant les garnitures, c'est la ou le milieu du tambour viens se collé, des que je change les plaquette arrière j'essaierai de prendre une photo, la j'avais pas pris mon tel

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Moi je parle devant les garnitures, c'est la ou le milieu du tambour viens se collé, des que je change les plaquette arrière j'essaierai de prendre une photo, la j'avais pas pris mon tel

 

 

Oui, une photo il n'y a pas mieux pour cerner l'organe :good:

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Invité §wan275yZ

J'ai trouver une photo, voila la pièce que je parle qui est devant les garniture quand tu enlève le disque

KR3684.jpg

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Invité §Kan083tc

Bonjour,

 

Sympas les screens de "microcat" dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

A bientôt

 

Cordialement

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Invité §Phi756Jh

Bonjour,

 

Peut-être juste un dépoussiérage du système de frein à main...

Il te faudra desserrer le FAM (caler le véhicule :whistle: ) et déposer l'étrier, la ou les vis de maintient du disque., et ça devrait dégager le disque.

Si ça force, il faudra désengager le système de rattrapage auto du FAM.

C'est une molette qu'il faut faire tourner pour libérer les mâchoires. C'est un trou qui est pratiqué dans la face du disque (il y a un bouchon, flèche rouge) on utilise un tournevis pour faire tourner la roue dentée (flèche rouge en bas)

 

Je te mets la vue éclatée du système. Bon courage. Cdt.

 

http://zupimages.net/up/15/45/j2lj.jpg

Bonjour, il me semble que votre images correspond terriblement à mon IX 35 1.7 CRDI fabriqué en 2010, au démontage j'ai oublié de différentier les types de ressorts , il y a un plus long avec moins de spires et un plus court avec plus de spires .

Mon soucis actuellement reste au blocage des tambours car je n'arrive pas à pouvoir enlever la pièce ou le câble vient se placer , elle m'a l'air grippée. pièce 58257B :??:

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Invité §Phi756Jh

C’était bien la pièce en question qui était grippée, j'ai du même sortir la disqueuse .

J'ai remplacer cette pièce par une neuve pour 22 EUR TVAC , je m'en sors bien .

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