Invité §Nas485Au 24 juillet 2015 Signaler Partager 24 juillet 2015 Bonjour, Je possède une i30 de 2008 avec 73000 km au compteur Il y a quelques semaines, le voyant orange "problème moteur" s'est mis à clignoter. Diagnostic electronique: problème cylindre 2 Solution mise en oeuvre: changement de toutes les bougies (voyant toujours allumé), puis changement de la bobine du cylindre concerné. Et le voyant reste toujours allumé! Le garagiste me dit qu'il est nécessaire de changer toutes les bobines même si elles ne sont pas défectueuses. Est ce normal? Ou est ce que ça peut être un autre souci que la bobine comme l'injecteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 24 juillet 2015 Signaler Partager 24 juillet 2015 Bonjour, Tout dépend du N° de code DTC trouvé, pour les injecteurs c'est un code différent de l'allumage ( injection: dans les N° P0200) et allumage dans les P0300. En principe on ne remplace que la bobine incriminée (au prix que ça coûte :q) Après on peut tester la résistance des autres bobines pour contrôler qu'elles soient dans les normes (peut être le mécano l'a fait ?) Après les travaux, le code défaut a été effacé ? A 73000 Kms, un injecteur ? Je n'y crois pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nas485Au 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 En ce qui concerne le code DTD trouvé je n'en ai aucune idée. Le mécano de m'en a pas parlé. Il a juste ouvert le capot et m'a dit: vs n'avez changez qu'une seule bobine? Mais il faut toutes les changer. J'ai jeté un coup d'oeil sur son appareil de diagnostic et c'était écrit que le problème concernait le cylindre 2. Et je n'ai pas envie de payer 3 autres bobine ds le vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
almaviva00 25 juillet 2015 Signaler Partager 25 juillet 2015 Il y a obligatoirement un N° de code DTC au résultat (surtout avec le voyant anomalie moteur allumé) Si tu ne l'a pas vu, rein d'autre à faire que de faire confiance au garage (surtout si tu ne domines pas trop) Sinon aller voir le concessionnaire Hyundai. Ils ont l'appareil de diag. avec les codes qui sont souvent propres au constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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