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Hyundai i30 (2eme generation) 1.6 crdi 110


Invité §ugo445pA

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Invité §ugo445pA

Bonsoir,

que pensez vous du Hyundai i30 (2 eme generation) 1.6 crdi 110 initia (avec clim et régulateur de vitesse)?

La courroie est elle toujours à chaînes sur le moteur blue drive?

Est ce un véhicule fiable et niveau consommation et performance est elle supérieur à une 308 ou une Mazda 3?

Que vaut elle par rapport à la Kia ceed?

Sur de nombreux magazine on peut lire que les motorisations des kia et Hyundai sont un peu anémique mais quand est il par rapport aux véhicules cité plus haut?

Je tiens à préciser que je roule en 206 1.4 hdi 70 ch de 2007 et que je cherche un véhicule qui soit un peu plus puissant et consommant comme ma voiture actuel c'est à dire moins de 4.5L AU 100 Km réel. Et si on peut se passer du start and stop ça me va tout à fait.

Merci d'avance.

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Invité §hap875dI

Bonjour, je possède une I30 blue drive de 2012 que j'ai depuis plus d'un an et bien sûr le 1,6L crdi 110 cv est à chaîne. Globalement excellente auto homogène et confortable.

J'ai craqué pour sa ligne assez sportive et bien moins passe partout que la 308. Par rapport à la Mazda 3 que tu cites, je crois que celle-ci est plus importante en longueur.

Niveau fiabilité, je n'ai que 47 000 Km mais aucun problème. Tout fonctionne très bien. Révisions tous les 2ans ou 30000 km. Visite annuelle intermédiaire gratuite.

Moteur très silencieux mais sensation de puissance un peu juste car les rapports sont très longs. J'ai reprogrammé le moteur en 160 cv et c'est vraiment autre chose.

le moteur devient très volontaire. Embrayage très souple et conduite facile. Les 3 lois d'assistance pour le volant sont bien agréables pour la ville notamment.

Disons que par rapport à la 206 1,4l hdi, tu sentiras quand même la différence en puissance et surtout en confort (nous avons aussi une 206 2l hdi).

Pour la consommation, je suis à 5,1L en mixte et à mon avis tu descendras rarement en dessous.

La voiture est plus lourde, plus grande, plus puissante que la légère 206 donc les 4,5L réels sont quasi impossibles.

Il faut dire que je roule en province avec de belles lignes droites donc plus souvent à 110 qu'à 90. Plus de la ville à 50%.

Par rapport à la Kia Ceed, c'est bonnet blanc et blanc bonnet mais les lignes sont différentes et l'intérieur aussi. Pour le reste, c'est identique.

Perso, je trouve la Ceed plus quelconque sans grande personnalité mais ce n'est que mon avis.

Tu peux bien sûr déconnecter le Start and stop au tableau de bord.

Quoi qu'il en soit, tu ne regrettera pas ton choix avec cette I30.

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