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[Topic Officiel] Hyundai i20 II Coupé (2015-2020)


C30 R-Design
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Passage des 40000 kilomètres hier et un trajet de 1000-1100 kilomètres qui attend la voiture dans les prochain jours. Je me fais pas de soucis, elle l'a déjà fait trois fois sans problèmes.

 

J'ai fais ma révision à 35000, il y a 6 mois, l'huile n'a pas bougé et est toujours au max. Je n'ai jamais eus à faire d'appoint d'huile sur cette voiture.

 

Bref, toujours aussi satisfait !!

 

Pour le fait que l'aiguille soit à 2000trm, tout à fait normal quand la voiture est froide :) Après ça se stabilise.

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Invité §dar705JA

Passage des 40000 kilomètres hier et un trajet de 1000-1100 kilomètres qui attend la voiture dans les prochain jours. Je me fais pas de soucis, elle l'a déjà fait trois fois sans problèmes.

 

J'ai fais ma révision à 35000, il y a 6 mois, l'huile n'a pas bougé et est toujours au max. Je n'ai jamais eus à faire d'appoint d'huile sur cette voiture.

 

Bref, toujours aussi satisfait !!

 

Pour le fait que l'aiguille soit à 2000trm, tout à fait normal quand la voiture est froide :) Après ça se stabilise.

 

 

 

Merci :)

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Invité §dar705JA

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif @dartuil ta caisse est malad :lol:

 

 

Bonne roulade ;)

 

mdr je m'attendais pas à celle-là.

Merci pour ce son culte chez nous.

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Invité §ICE424fA

mdr je m'attendais pas à celle-là.

Merci pour ce son culte chez nous.

 

Comment sa ou fé @dartuil a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Et t'as vu la belle Jocelyne :jap:

 

Bonne roulade et pliss foss ;)

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Invité §dar705JA

Tu as l'air de kiffer en fait. :)

Merci bonne roulade a toi aussi.

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Pour vous informer que ... sur le trajet de 1200 kilomètres que j'ai effectué il y a deux jours, je n'ai consommé que 5.7 litres/100 (1.2 84). Régulateur @124kmh, 30 degrés environ extérieur, clim enclenchée. Avec beaucoup d'anticipations, c'est possible.

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Invité §Gla386Al

Bonsoir.

 

J'étais à la recherche d'une nouvelle voiture il y a peu de temps, sortant d'une Ibiza 6J 1.6 TDI 90cv avec 4 injecteurs à changer, j'étais un peu pressé par le temps avant de tomber en panne.

Après avoir fait un peu toutes les concessions de différentes marques, suivant mon budget et les véhicules proposés, je m'étais arrêté sur 2 modèles : la i20 5 portes ou la nouvelle Kia Rio.

Mais quand j'ai vu la i20 Coupé, ça m'a tapé dans l’œil. Plus jolie et mon cher que la 5 portes, tout bénéf pour moi.

 

Je vais donc bientôt faire l’acquisition d'une i20 Coupé 1.0 T-GDI 100cv Intuitive. Pour la couleur c'est à confirmer puisque si celle que je veux est disponible je l'ai la semaine prochaine, sinon c'est pas avant le 10 Juillet au plus tard.

 

J'ai tellement hâte !

 

Je cherche donc à savoir les bonnes pratiques concernant le rodage. Comme c'est ma première voiture neuve je n'y connais pas grand chose.

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Invité §Gla386Al

La i20 5 portes 1.1 CRDI 75cv 22.350€ clé en main, contre 20.850€ pour la i20 Coupé 1.1 T-GDI 100cv.

 

J'étais moi même étonné. Tant mieux pour moi.

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Il n'y a que moi qui suis étonné par les tarifs? C'es cher. Mais après, probablement tu dois être dans les DOM

 

Après, là, tu as deux produits qui sont différents. L'un trois porte, l'autre cinq portes. L'un est un diesel (généralement avec une finition bas de gamme, car c'est le plus petit moteur). Et l'autre est l'un des derniers bloc essence de la marque.

 

Je suis vraiment surpris qu'ils facturent une 5 portes, avec le plus petit moteur, et la plus petite finition plus cher que la 3 portes, avec un bon moteur et une meilleure finition.

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Invité §Gla386Al

Effectivement je suis à la Réunion. Cher payé pour une voiture neuve ici. Quand je vois des 13/14.000 sur le forum... Mais bon, avec la reprise de ma ibiza je l'ai eu quand même à 12.850€ clé en main.

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J'avais pas lu ton message dans son intégaralité. En tout cas félicitation, tu fais un bon choix. Deux ans et demie que j'ai la mienne, un régal !

 

Dès que tu en fais réception, n'hésites pas à poster des photos sur le fil de discussion !

 

Pour te décider sur la couleur, si tu veux qu'on poste des photos des nôtres pour que ça te donne une idée, n'hésites pas.

Sur le forum, il me semble que tu as quatre couleurs

- Polar White

- Red Passion

- Iced Coffee

- Tangerine Orange

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Invité §Gla386Al

Pour la couleur, celle disponible le plus rapidement est le Star Dust, et ceux qui arrivent le 10 Juillet : 2 Sleek Silver et 1 Red Passion. Mais comme je suis impatient, ça sera Star Dust. ^^

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Invité §dar705JA

Salut,

Ma voiture a 1 an et seulement 8000km, je voudrais savoir si j'attends les 15000 ou si je fais l'entretien maintenant?

 

Merci

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Personnellement je ferais faire la première vidange, ce qui nettoie le moteur de l'huile utilisée pour le rodage, par contre l'an prochain si elle a 16000 et deux ans, là je prendrais mon temps.

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Au sujet de l'entretien, je suis du même avis, fais là, ensuite tu seras tranquille pour deux ans :)

 

De mon côté j'en suis déjà à deux entretiens :

Le premier à 14500km

Le deuxième à 34000km

 

J'en suis à 41500km, donc le prochain en théorie est à 55000 kilomètres.

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Invité §Gla386Al

Reçu la belle aujourd'hui. J'étais tellement impatient quand on m'a dit hier de venir la récupérer aujourd'hui que j'en ai pas dormi de la nuit.

 

Arrivé à la concession, remplissage des formalités, 45 minutes d'attente pour poser les plaques... et après à moi la liberté.

 

Ça pousse bien mieux que ma Ibiza 90cv.

 

Pour les photos je ferai ça quand il y aura un beau temps.

 

Par contre j'ai remarqué que les équipements de série Métropole et La Réunion sont différents. Je n'ai pas le radar de recul, 2ème allume cigare, régulateur/limiteur de vitesse, antibrouillard avant.

 

Mais bon, ça reste une jolie voiture quand même et très agréable à conduire (pour les 40km que j'ai fait au retour).

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Invité §dar705JA

Bonjour,

Vu le Kilométrage(8000) je fais filtre à huile+ vidange?

 

Merci messieurs. :-)

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Non je suis sur une ile ou on a pas de garage hyundai.

Donc c'est chez le garagiste le plus proche. :(

Selon le manuel SGDM :

http://fr.calameo.com/read/0018657026715c51b996d

Oui c'est ce qui sera fait + des vérif diverses.

 

 

Yes, mais vis à vis de la garantie ça fonctionne comment?

 

Car les deux premières années tu es libre de faire l'entretien dans le shop de ton choix, en revanche pour les trois années suivantes, l'entretien doit être fait en cc Hyundai. :) Juste pour l'information. (sauf erreur)

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Invité §dar705JA

On m'a informer que même si le garage n'est pas hyundai.

Il est partenaire donc ça devrait aller je penses. :)

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Invité §dar705JA

Voilà :)

C'est un garage Renault mais vu le manque de garage sur l'île Hyundai Guadeloupe a été obligé de le prendre comme partenaire.

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Salut à tous et bienvenue aux nouveaux.

 

Petite question :

 

J'ai pris RDV pour la première révision chez mon concessionnaire il y a de ça 2 mois, à 13000 bornes.

 

RDV fixé pour mi juillet.

 

Le hic c'est que c'est l'été et on roule pas mal, à mon avis d'ici le RDV, le kilométrage sera dépassé allègrement.

 

Aujourd'hui elle a 14800 bornes.

 

Vous en pensez quoi? Ca craint pour la garantie? Ils risquent de s'attarder sur le sujet?

 

Par avance, merci.

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Salut à tous et bienvenue aux nouveaux.

 

Petite question :

 

J'ai pris RDV pour la première révision chez mon concessionnaire il y a de ça 2 mois, à 13000 bornes.

 

RDV fixé pour mi juillet.

 

Le hic c'est que c'est l'été et on roule pas mal, à mon avis d'ici le RDV, le kilométrage sera dépassé allègrement.

 

Aujourd'hui elle a 14800 bornes.

 

Vous en pensez quoi? Ca craint pour la garantie? Ils risquent de s'attarder sur le sujet?

 

Par avance, merci.

Roule moins... :D

 

Ca m'est déjà arriver. Niveau moteur, si c'est une essence, aucun problème, le garagiste me l'avait affirmé, si c'est un diesel, c'est plus contraignant (cf filtres à particules, pour eux, c'est au kilométrage correct pour diesel)

 

Niveau garantie, ce n'est pas très grave si tu dépasse de 1000 km, mais le prochain entretien au 30.000 par exemple il faudra que tu viennes à 29.000 ou même 28.000 km pour la bonne foi!

 

Je pense pas qu'on peut te bluff car tu as dépassé de 1000 km. De plus tu as sonné à 13.000, tu as pris l'initiative 2000 km avant.. Et encore mieux, tu es dans les premiers kilométrage.

 

J'avais eu ça avec la Suzuki (mon concessionnaire fait Suzuki et Hyundai) et ca s'est très bien passé, même si je n'ai jamais eu besoin de faire marcher la garantie..

 

 

Hello les nouveaux !! :)

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Invité §Pan523bC

Bonjour à tous :crazy:

 

 

Heureux possesseur d'une i20 coupé (quasi) neuve couleur Star Dust, je viens partager mes premières impressions après 800 kilomètres !

 

Je tiens à préciser que ma voiture précédente était une Ford Ka (69 ch), qui m'a rendu service pendant presque 8 ans...il était donc temps de changer ! Je souhaitais surtout avoir un véhicule disposant d'un meilleur espace (habitacle et coffre), ainsi que d'une climatisation (grosse erreur de ne pas l'avoir prise sur la Ka...) et d'un moteur plus sympathique :benetton:

 

Déjà niveau confort, je suis servi ! L'assise est vraiment confortable, l'espace ne manque pas, on se croirait dans une berline. La conduite est vachement sympa même pendant plusieurs heures (j'ai déjà effectué un trajet de 300 kilomètres, principalement de l'autoroute), ça me change !

 

En termes d'équipement y'a tout le nécessaire : radar de recul, régulateur de vitesse, connexion Bluetooth, commandes au volant, phares à LED... Franchement, je n'ai rien besoin de plus. Tout ce qui est commandes automatiques (comme les phares ou les essuie-glaces) c'est juste accessoire et on peut très bien s'en passer. Et pour son prix y'a rien à redire.

 

Niveau design je la trouve très jolie, je n'ai pas eu le choix de la couleur (véhicule de démonstration, qui est resté dans le hall) mais même si je l'avais eu j'aurais pris la même !

 

J'apprécie également les matériaux à l'intérieur et l'agencement du tableau de bord, tout tombe sous la main où on s'y attend. Pas de folies mais ça reste sérieux et semble robuste. A l'arrière aussi on dispose d'une place sympathique pour les jambes.

 

Maintenant, j'ai quelques réserves notamment concernant le moteur...celui qui propulse ma bécane boit de l'essence et fait 84 ch, ce n'est pas exceptionnel mais je m'attendais à mieux surtout par-rapport le poids, qui n'est supérieur que de 100 kilos par rapport à mon ancienne voiture ! En gros dès que j'enclenche la 3ème (et au-delà), je la trouve très poussive, au total je dois bien mettre plus de 20 secondes pour atteindre les 100km/h même sur du plat. J'ai du mal à retrouver la pêche de la Ka par moments, ce qui m'embête un peu... Après, y'a aussi la consommation qui me semble assez élevée par-rapport à la puissance. Sur mon premier plein, j'ai pu faire à peine 600 kilomètres, pour une consommation moyenne de 7,1L (malgré 40% d'autoroute et 15% de ville). Bon, j'espère que ça va s'améliorer au fil du temps, même si le vendeur m'a assuré qu'il n'y avait plus de rodage avec les véhicules d'aujourd'hui.

 

J'ai aussi quelques difficultés pour enclencher la marche arrière, je ne sais pas si c'est normal ? Peut-être une sécurité pour ne pas l'enclencher sans le vouloir...

 

Et pour finir, une petite photo du premier jour...

 

 

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Félicitations pour ta nouvelle acquisition, elle est très jolie.

 

Vis à vis du point conduite que tu abordes, je rejoins ton avis. Cette voiture est un régal et est très confortable. J'ai déjà fait des trajets de +1000 kilomètres sans fatigue.

 

Je pense que, comme moi, tu dois avoir une finition Intuitive, qui est un super compromis.

 

Pour cette motorisation. J'ai la même.... et ce n'est pas foudroyant, c'est vrai. En revanche, sur de la nationale, un peu d'urbain je m'en sors à 6,5l. Mon record de consommation avec un plein doit être 5,7 litres. Mais la juste consommation, celle réalisable, avec une conduire "normale" c'est 6,5l/100. Au départ comme toi je tournais à 7-7.5litres

 

J'aime beaucoup cette voiture, et j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi. J'en suis à 42000 kilomètres avec :)

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Invité §Pan523bC

Merci ! Finition Intuitive en effet :)

 

Oui, pour l'instant sur le second plein je suis à environ 6,5L. Ça semble déjà mieux ! Je devrais donc pouvoir compter sur 750 km par plein, ce sera mieux que les 600 de la précédente voiture ^^

 

D'ailleurs je ne l'ai pas précisé, mais je l'ai prise en LLD sur 4 ans. J'en ai pour 170€ par mois, autant dire que niveau rapport qualité/prix c'est quasiment imbattable ! J'avais également essayé la nouvelle C3 et la 208, mais franchement, même si les 3 étaient au même prix, j'aurais quand même pris la i20. C'est comme un coup de coeur :love:

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Nouvelle C3 ou 208 avec le puretech de 80 cv je te rassure, c'est le meme style de conduite que ton i20. La pussance est trop juste pour jouer de l'auto (qui donne envie par sa ligne et son comportement) mais elle est suffisante pour tous les jours, route nationale ou péri urbain ! Belle couleur au passage !

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Invité §Pan523bC

Eh bien, le fameux moteur Puretech 3 cylindres vibrait un peu je trouve, surtout au démarrage. Je pense que l'habitacle de ces 2 voitures n'est pas parfaitement conçu pour adoucir ces vibrations. Et en dehors de ça, l'intérieur de la i20 fait plus propre et de meilleure qualité.

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