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[Topic Officiel] Hyundai i20 II Coupé (2015-2020)


C30 R-Design
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Bizzare car la marche arrière et la 1ère ne sont pas synchro.

 

Bonjour

Pour La marche arrière c est très rare qu elle soit synchronisée.(ix35,tucson 2,0 crdi et santa fé à ma connaissance )

Mais la première est synchronisée sur toutes les boîtes recentes.sur les véhicules ancien (collection)ou j ai réparer des boîtes, la première ne l était pas.

La boîte du 1,2 84 : m5ef2

La boîte du 1,4 100 : m6cf1

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Participants fréquents à ce sujet

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@ICED78

Bonjour, effectivement, combiné A de mon côté. Le combiné est lié au niveau de finition?

 

Bonjour

Oui le type est le compteur standard.

Le type b est appelé compteur supervision sur la doc commercial ou figure les équipements en fonction de la finition.

Cdt

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Invité §Jon505uX

bonjour a tous, alors j'ai le 1l 120cv j'étais a 9.6l au 100km et la j'ai passé la barre des 3000 km et je suis maintenant a 7.6l

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Salut tout le monde,

 

Bientôt 1 an que je roule avec ma i20, 9000 km au compteur. Toujours satisfait. Globalement, je fais du 6.8L/100 quand je fais de la route et 8.5L/100 en ville avec le modèle 100cv essence (pas le turbo).

 

J'ai quelques soucis avec la pression de mes pneus en ce moment. Ça fait deux fois en 1 mois qu'un voyant m'indique que mes pneus sont sous-gonflés, à raison. :/

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Salut tout le monde,

 

Bientôt 1 an que je roule avec ma i20, 9000 km au compteur. Toujours satisfait. Globalement, je fais du 6.8L/100 quand je fais de la route et 8.5L/100 en ville avec le modèle 100cv essence (pas le turbo).

 

J'ai quelques soucis avec la pression de mes pneus en ce moment. Ça fait deux fois en 1 mois qu'un voyant m'indique que mes pneus sont sous-gonflés, à raison. :/

 

la pression a faire a froid et avec la baisse de température tu perds de la pression

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Bonjour

Pour La marche arrière c est très rare qu elle soit synchronisée.(ix35,tucson 2,0 crdi et santa fé à ma connaissance )

Mais la première est synchronisée sur toutes les boîtes recentes.sur les véhicules ancien (collection)ou j ai réparer des boîtes, la première ne l était pas.

La boîte du 1,2 84 : m5ef2

La boîte du 1,4 100 : m6cf1

 

Merci pour l'info.

 

Est-ce que le faite d'avoir des jantes 17' modifie la rotation d'un ou des arbres de boîte? Comparer à des 15'?

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Merci pour l'info.

 

Est-ce que le faite d'avoir des jantes 17' modifie la rotation d'un ou des arbres de boîte? Comparer à des 15'?

 

Bonjour

Et bien non.

La correspondance des taille doit être respecté.

C est à dire que toute les taille autorisé ont le même diamètre extérieur.

Mais un schéma vaut mieux qu un long discours (le 50 est en faite un pourcentage du rapport h/s)

Les rapports de boîte sont adaptés par rapport aux moteur.

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Merci à toi pour l'info.

 

L'hiver se montre et les températures commencent à frôle le zéro. Il y a une tonne d'information concernant le démarrage à froid comme par exemple passer les vitesses à froid à X tours/min.

Assez contradictoire pour la plupart étant donné qu'un moteur n'est pas un autre.

 

Sur cette i20 1.4 100 le couple max est à 3500, c'est à dire à 2/4 des trs/min total.

Je ne pense pas que monter dans cette zone de régime à froid pose un soucis tant qu'on monte les tours délicatement et pas comme un bourrin (Je parle sur sol sec à température assez basse genre 1, 2 degré)

Qu'en pensez-vous?

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Oui.c est vrai ne pas trop focaliser sur le régime.il vaut mieux éviter de mettre de la charge à froid qu un régime moyennement élevé.

La charge est l effort que vous demandez au moteur.voici les facteurs qui font augmenter ou/diminuer la charge:

Montée/descente

Chargement lourd/a vide

Accélérateur au plancher/faible accélération et progressive.

Et d autre petit facteur,pression pneu,aerodynamisme,vitesse du véhicule etc

 

Sachez que les graphiques couple et puissance moteur sont donnés pour une charge 100% donc c est pas parce que vous êtes en zone rouge que vous êtes à 100 ch.

Pareille pour le rodage.au début faible charge pour finir en charge maxi à la fin du rodage. Il ne faut pas se limiter à un bas régime et accélérer à fond.deja c est contradictoire, ensuite le carburant coule aussi fortement sans accélération donc ça consomme encore plus et pour finir le couple max est encaisser pendant très longtemps, la transmission (embrayage et boîte de vitesse) n àprecie pas .

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Invité §Pil133Cp

Bonjour à Tous

Nouveau sur ce topic, nous avons signé jeudi dernier l'achat de cette i20 coupé qui a tapé dans l’œil de Madame :love:

Ce sera sa voiture de courses yugimi.gif.8087ea03116dfe157aadd0b1aabf4baa.gif:sol:

 

Moteur 1.0 T-Gdi 120 Finition créative

couleur Tangerine, options : multimédia/Nav + TS galette

Prix 17 120 € directement à la concession (59) indiquée par Auto-Planete (prix Hyundai public 20 820€)

 

Remarque, devis Auto-Planete en main, nous sommes allés négocier avec notre concession locale en IdF, mais impossible d'avoir plus bas que 18 000 € malgré avoir eu à faire avec le directeur de la cc

daniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

Livraison fin février ou débit mars ! :pfff: l'hiver va être long [:vass34]

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Invité §Pil133Cp

Seul regret concernant les choix d'Hyundaï pour cette voiture : Ma femme souhaitait la sellerie couleur Cappucino, mais indisponible avec la carrosserie Tangerine , c'est bien dommage :non:

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Moteur 1.0 T-Gdi 120 Finition créative

couleur Tangerine, options : multimédia/Nav + TS galette

Prix 17 120 € directement à la concession (59) indiquée par Auto-Planete (prix Hyundai public 20 820€)

Livraison fin février ou débit mars ! :pfff: l'hiver va être long [:vass34]

La plus belle des couleurs pour cette i20 dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Pour ma part, elle était d'expo, je pouvais pas attendre :jap:

Courage pour l'attente :D

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Pneu hiver mis: Hankook Winter I-cept Rs2 en 15' (185), j'en suis assez content par rapport à mes anciens minerva qui partait tout seul sur la pluie...

En ressent la souplesse par rapport au 17' :D, ca fait du bien au derrière audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §dar705JA

Bonjour,

Il existe une brochure avec les différentes jantes de i20?

 

Merci

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Bonjour,

Il existe une brochure avec les différentes jantes de i20?

 

Merci

Je pense que tu peux en demander une dans une concession, la comme ça sur le net, je ne pense pas que tu trouveras.

 

Pour ceux que ça intéresse :o;) en ce qui concerne ma paranoya des passages de vitesses de la 1 à la 2, j'ai testé de les passés via le compteur digital (quand la voiture propose de passé à la vitesse supérieure vers 2000tours/min) du coup on ne ressent plus que la boîte est "froide", ça coulisse comme dans du beurre.

Je me le permet car avec la 1.4 100ch, le couple à 1500 tours/min est relativement bon, le moteur ne force pas, ne broute pas,...

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Bonjour à tous ...

Je découvre mon i20 arrivée depuis peu, dites, quelqu'un aurait démonté les H7 des feux d'angle ???? Je voulais y mettre des Xtrem Visiion, mais je ne comprends pas le fonctionnement du clips ?????

 

Merci de vos retours

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Bonjour à tous ...

Je découvre mon i20 arrivée depuis peu, dites, quelqu'un aurait démonté les H7 des feux d'angle ???? Je voulais y mettre des Xtrem Visiion, mais je ne comprends pas le fonctionnement du clips ?????

 

Merci de vos retours

 

 

C'est indiqué dans le manuel

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Bonsoir,

 

Je ne suis plus très présent sur le forum, mais toujours très satisfait par l'i20.

J'en suis à 30700km. Pas déçu par cette voiture !

 

Pour la peine, j'ai pris une petite photo

 

 

plaque.jpg

très belle photo.on devine une poussière sur la calandre u-jack.gif.72814c16459911d3500a2c155f14b6e3.gif

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Invité §dar705JA

Je vais laver la mienne demain elle est trop sale! [:vaya82]

J'ai vu le CC pour les jantes comme vous il m'a sorti plus de 1000€ les 4 j'ai pas demander si j'ai les roues dans ce prix je lui redemanderais. 2138541429_subaroue.gif.51437de880edb43e42358854a6c2fb92.gif

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Bonsoir,

 

Je ne suis plus très présent sur le forum, mais toujours très satisfait par l'i20.

J'en suis à 30700km. Pas déçu par cette voiture !

 

Pour la peine, j'ai pris une petite photo

 

 

plaque.jpg

 

 

Salut, belle photo ;) 1.4 100?

 

Petite question: A froid, tu ressens aussi une légère résistance en passant de la 1 à la 2? (desfois oui desfois non?)

Nous sommes 3 ici avec avoir ce phénomène pour pas dire problème.

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1.2 84 Intuitive :) L'un des premiers du forum à en avoir eut une ! Avec toi

 

Justement je vous ai lu, je ne l'ai pas remarqué. Va falloir que je regarde la prochaine fois que je la sors

 

Après quand elle est froide, je sais que j'impose jamais une forte charge et généralement je suis les recommandations de l'ODB pour le changement de rapport.

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1.2 84 Intuitive :) L'un des premiers du forum à en avoir eut une ! Avec toi

 

Ah non c'est 1.4 100 la mienne ;)

 

Petite question encore...: Quand la voiture est au point mort au ralenti, il y a une résistance au niveau du levier de vitesse quand on le bouge vers la gauche ou vers la droite sans engager de vitesse, c'est du à quoi? c'est un phénomène normal, que j'ai eu sur d'ancienne voiture, je cherche juste une explication, j'ai beau parcours les forum je ne trouve rien..

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Pas trop difficile de changer les ampoules H7 des feux d'angle, c'est toujours assez flagrant la différence avec des ampoules de qualité supérieure.

Par contre les feux de route en HB3, il faut vraiment des doigts fins, beaucoup de parience, et une petite pince auto serrante pour maintenir le connecteur au moment d'installer la nouvelle ampoule !

Pour les curieux, des Philips bluevision en H4 et l'équivalence en HB3 chez Osram, le tout commandé sur Amazon, avec des tarifs plus que raisonnables.

 

Les deux marques annoncent +20% de lumière.

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Quand la voiture est au point mort au ralenti, il y a une résistance au niveau du levier de vitesse quand on le bouge vers la gauche ou vers la droite sans engager de vitesse, c'est du à quoi? c'est un phénomène normal, que j'ai eu sur d'ancienne voiture, je cherche juste une explication, j'ai beau parcours les forum je ne trouve rien..[/

 

 

On m'a toujours appris de ne jamais poser la main sur le levier de vitesses sans avoir le besoin de changer de rapport. Mais je n'ai rien remarqué de la sorte ?

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On m'a toujours appris de ne jamais poser la main sur le levier de vitesses sans avoir le besoin de changer de rapport. Mais je n'ai rien remarqué de la sorte ?

 

 

Je ne pense pas que ça peut faire du mal tan qu'on engage pas de rapport

Ce n'est pas recommandé au cas où tu effectuerais une mauvaise manipulation.

 

Tu as une boîte 5 ou 6?

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Je ne pense pas que ça peut faire du mal tan qu'on engage pas de rapport

Ce n'est pas recommandé au cas où tu effectuerais une mauvaise manipulation.

 

Tu as une boîte 5 ou 6?

 

 

5 ..... essaie de récupérer un manuel Golf VW des années 90, tu liras laisser la main sur le levier quand ca ne sert à rien use les fourchettes prématurément ! Depuis ce truc m'a marqué, et même dans des monospaces ou le levier tombe direct dans la main, je ne le fais plus.

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Vérification de la pression des pneus aujourd'hui .... oupsss 800g de trop environ dans chaque roues ! Je me disais c'est très très ferme ! Je pense que maintenant elle sera ferme tout court.

A la pompe à essence ou je vais pour gonfler, il n'y a pas les "," si je dois gonflé à 2.35, je fais 2.4, en sachant qu'on l'on va perdre un peu.

Et malgré ça, la bande de roulement milieu et un peu plus usé que l'extérieur. sur les 205.

 

Avez-vous un cale volant sur votre i20? Ou je suis vieux jeux? absent sur la mienne.

Votre ODB vous dit-il quand rétrograder? il me semble avoir vu sur une vidéo ou l'odb l'affiche. Sur la mienne je n'ai que les montés de vitesse...

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