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[Topic Officiel] Hyundai i20 II Coupé (2015-2020)


C30 R-Design
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Invité §Jon505uX

Bonjour a tous, voila j'ai reçu ma i20 en 3 porte le 1.0 t-gdi 120cv, jai déja fait fait 300km, et c une vrai petite bombe cette voiture, le vendeur ma conseillé de pas dépasser 3000tr/min pendant 2000km, et avant les 3000tr/min elle accelere tres vite. A partir des 3000tr/min je sent que sa accelere encore plus mais j'evite de dépassé pour le moment.

Je la qualifirai de demi sportive. Les sieges maintienne bien les suspension sont ferme, la tenue route est vraiment niquel, et le moteur ne demande qu'a pousser dans les tour. J'ai été surpris par l'acceleration , on peut vraiment se faire plaisir avec cette voiture je la recommande vraiment.

Voila se que j'en pense je suis pas un spécialiste mais c'est se que je ressent. :)

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Invité §mik608Vz

Bonjour a tous, voila j'ai reçu ma i20 en 3 porte le 1.0 t-gdi 120cv, jai déja fait fait 300km, et c une vrai petite bombe cette voiture, le vendeur ma conseillé de pas dépasser 3000tr/min pendant 2000km, et avant les 3000tr/min elle accelere tres vite. A partir des 3000tr/min je sent que sa accelere encore plus mais j'evite de dépassé pour le moment.

Je la qualifirai de demi sportive. Les sieges maintienne bien les suspension sont ferme, la tenue route est vraiment niquel, et le moteur ne demande qu'a pousser dans les tour. J'ai été surpris par l'acceleration , on peut vraiment se faire plaisir avec cette voiture je la recommande vraiment.

Voila se que j'en pense je suis pas un spécialiste mais c'est se que je ressent. :)

Hello.

Très bon choix.

Perso je suis en 100Cv et ça me conviens très bien. La 120 m'exposait un peu trop a nos amis les bleus :ange: .

après 1800Km j'en ai fait un peu le tour et je suis toujours content.

Maintenant la fiabilité a long terme, on verra. Mais je vois pas mal de gens avec des modèles anciens qu'ils ne quittent pas.

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Invité §Jon505uX

Niveau consommation pour l'instant je suis à 9.6l/100km, cette consommation devrai diminuer d'apres le vendeur apres les 2000 km.

Oui pour le long terme on verra bien, mais je pense que si on en prend soin, on fait toute les révisions on entretien bien le véhicule, on devrait la gardé longtemps.

Et sur mon modèle j'ai les jante en 17pouces je suis fan de ces jante

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Invité §Her128MP

Niveau consommation pour l'instant je suis à 9.6l/100km, cette consommation devrai diminuer d'apres le vendeur apres les 2000 km.

Oui pour le long terme on verra bien, mais je pense que si on en prend soin, on fait toute les révisions on entretien bien le véhicule, on devrait la gardé longtemps.

Et sur mon modèle j'ai les jante en 17pouces je suis fan de ces jante

 

 

Bonsoir ,

Tu as des photos de ta I20 ?

En ce qui concerne la longévité j'en suis à 10 000kms =>RAS. Avec la 100ch

Ceci dit la marque garantie ces modèles 5 ans ....

 

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Invité §Jon505uX

Bonsoir alors, pou les qualité je dirait, que l'interieur est bien fini, tableau de bord moussé, niveau moteur il fait peu de bruit, il est tres reactif, il commence a bien accelerer a 2000tr/min, bonne tenue route, le soir quand on roule avec les feux de croisement ou phare quand on tourne le volant a droite ou a gauche la lumiere s'inensifie du coté ou l'on braque, tres belle voiture

et pour les défauts je dirais peut-etre la consommation c'est difficile de passé en dessous de 9l au 100km, et je voila j'ai pas trouvé d'autre défauts pour le moment.

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Invité §Jon505uX

 

Bonsoir ,

Tu as des photos de ta I20 ?

En ce qui concerne la longévité j'en suis à 10 000kms =>RAS. Avec la 100ch

Ceci dit la marque garantie ces modèles 5 ans ....

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Bonsoir alors, pou les qualité je dirait, que l'interieur est bien fini, tableau de bord moussé, niveau moteur il fait peu de bruit, il est tres reactif, il commence a bien accelerer a 2000tr/min, bonne tenue route, le soir quand on roule avec les feux de croisement ou phare quand on tourne le volant a droite ou a gauche la lumiere s'inensifie du coté ou l'on braque, tres belle voiture

et pour les défauts je dirais peut-etre la consommation c'est difficile de passé en dessous de 9l au 100km, et je voila j'ai pas trouvé d'autre défauts pour le moment.

 

 

Merci de ton retour ! Tu confirmes que les phares d'angle, fonctionnement à la fois en code et en phare ? et à toutes vitesses ? celà nous change dans antibrouillards qui s'allument en ville en tournant alors. Quant à la consommation c'est tellement une façon de conduire que je ne vais pas me bloquer là dessus. Avec mes Tce 90 cv Renault j'ai toujours tourné autour de 6 litres en usage route.

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Invité §tom886cV

Bonjour tout le monde 9l/100 mois après 1700kms je suis a 6,4/100 avec mon t gdi 100cv

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Invité §Jon505uX

Oui je confirme en code et en phare et à toute vitesse mais il faut quand meme que le volant soit tourné avec un certain angle je crois qu'il faut le tourné au moin a 40 ou 45 degré si je me trompe pas

Apres la consommation vu que je fait beaucoup de route de montagne c pour cela que je suis a 9l au 100km mais cela devrait diminuer

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Je passe commande lundi d'une 100cv essence blanche.

Je trouve qu'elle donne bien en blanc. Avec la remise actuelle elle devient franchement très abordable.

On a l'impression d'être sur un produit de gamme supérieure !

Nous venons avec mon épouse de faire le tour des concessions Seat (ma femme aime l'extérieur mais pas le dedans triste et trop VW) chez Ford c'est l'inverse elle aime le dedans mais pas le look Aston de la calandre ! En fait l'I20 arrive à concilier les deux. J'espère ne pas être déçu du moteur venant du tce renault.

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Invité §Her128MP

Bonjour

J'ai la 100ch t gdi

Après 10000kms conso =>6,7l / 100

Pneus => Pirelli

Très confortable - bonne tenue de route - le moteur à caractère tres sympa ( je viens de l'ecoboost de Ford )

Pour l'instant rien redire à voir dans le temps ....

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Bonjour à tous,

 

J'ai craqué... où plutôt je vais craqué car je suis sur le point de signer pour une i20 coupé, et je me suis fait plaisir.

 

J'habite en Belgique (comme Max152) et possède une petite ford fiesta 1.2L (60cv) depuis 4 ans, il est grand temps de changer !

J'ai fait le tour des concessionnaires et c'est la i20 coupé qui a retenue mon attention.

 

Je signe donc prochainement pour la magnifique i20 coupé, t-gdi 120cv, orange tangerine, option sportpack navigation :love: La totale quoi !

 

Max152, peux-tu me confirmer que la couleur de ta voiture est bien le orange tangerine ? j'ai vu tellement de couleur différente pour le "orange" de la i20 sur google image que j'ai pas envie d'avoir ce moche orange mais ce magnifique rouge/orangé identique à la tienne. L'intérieur est également bi-ton noir/orange ?

 

Par contre, livraison prévue pour décembre... ma patience va être mise à rude épreuve

 

@bientôt

Oui il y a une seule couleur orange tangerine :D, d'office que sur google la couleur change, les photos proviennent de d'appareils photos différents et puis la luminosité joue pour beaucoup.

J'aime vraiment bien la couleur, c'est pas un orange de merde, et je suis difficile! ;)

Tu peux consulté mon profil, regarde les photos (intérieur - extérieur), note que pour la photo de face les led du dessous sont bleuâtre et non blanc, l'appareil photo ne reconnait sans doute pas...

La nuit c'est phares + led du haut. Le jour que tu sois en automatique ou non c'est led du bas. Entre mis-jour mis-soirée, je décale d'un cran vers le haut sur la manette à partir de automatique, comme sur la photo de face ;) et dès qu'il fait un peu plus noir, je tape en automatique, car pour la loi c'est interdit, les led te défonce l'oeil dans le noir ;)

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Invité §dar705JA

Bonjour comment savoir quel pneu est sous-gonflé ?

Quand le voyant s'allume.

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Salut les gars, attention au nettoyage du plexiglass compteur, je lui ai fais une griffe avec du coton donc... Prudence. Je suis dégouté.

 

pour la voiture int ext maison etc.... rien de tel qu un micro fibre humide bien essoré .

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Bonjour comment savoir quel pneu est sous-gonflé ?

Quand le voyant s'allume.

 

Bonjour,

Le témoin ne te le dira pas. Même visuellement, ça peut être compliqué parfois. Donc le seul moyen c'est de vérifier la pression de tes quatre pneus à une station de gonflage.

 

De mon côté, j'ai donné très peu de signes. Je suis très pris. La voiture a franchit la barre des 29000 et devrait atteindre les 30000 la semaine prochaine. Déplacement sur Reims de programmé. Toujours très satisfait par la voiture!

 

J'ai vu plus haut une question sur les pneus. En monte d'origine, j'étais chaussé en Pirelli. J'ai changé mon train avant il y a 4000km et j'ai repris la monte d'origine.

 

Dans l'exotique, je me suis essayé la Fiat 124 cette semaine, une bonne petite découvrable!

 

Je n'ai pas pris beaucoup de photos ces derniers temps, je suis pas mal pris. Mais j'ai ça en stock :) Un peu sale sur la photo...

 

Je vois qu'il y a pas mal de nouveaux membres, bonjour à tous! De mon côté, celle qui a rejoint mes mains il y a un an et demie : i20 Coupé Intuitive 1.2 84, Red Passion.

 

 

IMG_1655.jpg

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Invité §ISA211NC

Isa et Hervé vous avez 63 dans votre pseudo ? Auvergne en force ???

Oui je suis de Clermont Ferrand !

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Invité §dar705JA

Pas trop de mal sur autoroute la 1.2 84ch avec les reprises?

Les gars en 1.2 84ch vous êtes en 16"?

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Honnêtement, j'ai jamais eus de soucis avec. Un peu molle sur les côtes d'autoroutes, si chargée. Autrement elle se débrouille bien. Généralement, je met le régulateur entre 128 et 138kmh sur autoroute et elle tient le rythme.

 

Après pour avoir du couple, ou de la reprise, il ne faut pas avoir peur de rétrograder et tomber en 4. Niveau vitesse, je sais, que tu atteins sans trop de problèmes 180. Elle se débrouille correctement, je trouve.

 

Enfin... ça reste un 1.2 84cv, donc il ne faut pas non plus lui demander des relances de Audi RS6

 

Je suis chaussé en 16"

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Invité §ICE424fA

Bonjour,

Le témoin ne te le dira pas. Même visuellement, ça peut être compliqué parfois. Donc le seul moyen c'est de vérifier la pression de tes quatre pneus à une station de gonflage.

 

De mon côté, j'ai donné très peu de signes. Je suis très pris. La voiture a franchit la barre des 29000 et devrait atteindre les 30000 la semaine prochaine. Déplacement sur Reims de programmé. Toujours très satisfait par la voiture!

 

J'ai vu plus haut une question sur les pneus. En monte d'origine, j'étais chaussé en Pirelli. J'ai changé mon train avant il y a 4000km et j'ai repris la monte d'origine.

 

Dans l'exotique, je me suis essayé la Fiat 124 cette semaine, une bonne petite découvrable!

 

Je n'ai pas pris beaucoup de photos ces derniers temps, je suis pas mal pris. Mais j'ai ça en stock :) Un peu sale sur la photo...

 

Je vois qu'il y a pas mal de nouveaux membres, bonjour à tous! De mon côté, celle qui a rejoint mes mains il y a un an et demie : i20 Coupé Intuitive 1.2 84, Red Passion.

 

 

IMG_1655.jpg

 

 

Bonjour bonjour

Vous devez avoir un combiné type A alors car sur le type B il est précisé la roue incriminée :ange:

 

 

 

 

Bonne roulade ;)

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Salutations,

 

Pour ceux qui ont la 1.4 essence 100ch, le passage de la 1ère vitesse à la 2ème vitesse ne pose aucun soucis?

 

Au démarrage, moteur froid, lors du passage de la 1ère à la 2ème (à environ 2300trs/min) je sens que le mouvement est moins tactile comme si quelque chose venait empêcher un court instant le passage de la 2 ème (ca ne craque pas, et ca ne bloque pas, ca fini toujours par passer sans trop de mal). si je fais la même opération mais en passant par le point mort, ca passe nickel!

 

Et si je la passe à 2800trs/min, elle passe nickel aussi.

A chaud, généralement ca se passe très bien, ça arrive encore bien mais le phénomène est beaucoup moindre.

 

A quoi est du ce phénomène?

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Invité §ICE424fA

@ICED78

Bonjour, effectivement, combiné A de mon côté. Le combiné est lié au niveau de finition?

 

Bonjour bonjour

@P A Photography oui la mienne est en finition créative donc combiné de type B. Pour les autres types et finitions je ne connais pas les détails :D

 

Bonne roulade ;)

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Invité §ICE424fA

Salutations,

 

Pour ceux qui ont la 1.4 essence 100ch, le passage de la 1ère vitesse à la 2ème vitesse ne pose aucun soucis?

 

Au démarrage, moteur froid, lors du passage de la 1ère à la 2ème (à environ 2300trs/min) je sens que le mouvement est moins tactile comme si quelque chose venait empêcher un court instant le passage de la 2 ème (ca ne craque pas, et ca ne bloque pas, ca fini toujours par passer sans trop de mal). si je fais la même opération mais en passant par le point mort, ca passe nickel!

 

Et si je la passe à 2800trs/min, elle passe nickel aussi.

A chaud, généralement ca se passe très bien, ça arrive encore bien mais le phénomène est beaucoup moindre.

 

A quoi est du ce phénomène?

 

Bonjour bonjour

Pas le même moteur ( donc pas la même boite mais pas sûr) et le même problème. Perso une fois l'huile de boite à température, tout rentre dans l'ordre :D

 

Bonne roulade ;)

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Bonjour bonjour

Pas le même moteur ( donc pas la même boite mais pas sûr) et le même problème. Perso une fois l'huile de boite à température, tout rentre dans l'ordre :D

 

Bonne roulade ;)

Pas le même problème ou tu l'as aussi?

En faite j'ai remarqué que quand je met la marche arrière (donc je sors de mon allée), une fois sur la route je débraye je passe la 1 puis la 2 et la je constate le phénomène. A froid.

Tandis que si une fois sur la route je lâche l'embrayage en restant au point mort, puis réembraye pour passer la 1 puis la 2, le phénomène ne se fait pas. Bizzare car la marche arrière et la 1ère ne sont pas synchro.

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Idem sur 1.0l tgdi 100, environ 6000 kms, la 2ème est légèrement moins fluide que les autres. Marche arrière aussi mais c'est encore différent, il faut que j'exerce aucune pression pour la passer sinon ça bloque un peu.

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Je vais essayé ton truc, de ne pas forcer un poil ;)

Par contre la marche arrière passe nickel à tout moment (quand je vois le nombre de personne qui s'y prennent à plusieurs reprise :D

 

Je pense qu'il ne faut pas visé un régime trop bas à froid étant que l'huile n'a pas atteint sa viscosité optimale, du à la lubrification des éléments de la boîte par rotation car quand je la passe à 2800-3000trs/min, ça passe très bien.

J'arrive environ à 2000trs/min une fois la 2 ème enclenchée à froid (la passant entre 2800-3000trs/min). Je préfère monter un peu plus dans les tours, que de frôler le bas régime, un moteur qui force à froid, je ne pense pas que ce soit très bon sur le long terme

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