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[Topic Officiel] Hyundai i20 II Coupé (2015-2020)


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Participants fréquents à ce sujet

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Bonne question.

 

Je vais vérifier ça la prochaine fois qu'elle sortira du garage, je suis en dep' avec le boulot.

 

Pour les 8L, je les obtiens sur mon trajet pro de 5km matin et soir.

 

A titre d'info, tu tournes à combien toi en ville et sur route ?

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Page 2 hé hé

 

Sur mon trajet boulot, essentiellement passer de village en village, environ 13km, je suis à 6.4L en roulant normalement la moitié du trajet, l'autre moitié je pousse un peu.

 

Il ne faut pas hésiter à monter dans les tours à chaud, le couple est à 3500tpm sur celle-ci.

 

Pas de bruit en particuiler venant du compartiment moteur?

 

 

 

(me réjouis de remettre les jantes 17', je suis en 15' pour l'hiver tôle grise, :), si on peut appeller ça un hiver)

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Dans ce cas en urbain je comprends, j'en suis certainement pas loin non plus.

 

J'ai juste un bruit moi au ralenti, donc moteur un peu chaud, ou même chaud, quand je m'arrête, à un feu rouge par exemple, au point mort quand je relâche l'embrayage.

 

C'est une sorte criic criiiic, irrégulier, et desfois ca ne le fait pas.

Une sorte de bruit d'engrenage, qui fini par disparaitre après quelques secondes, ça le fait que au point mort à la stabilisation du ralenti et pédale relâchée. Et j'ai l'impression que ce bruit, s'entend un peu plus quand la voiture est sur un terrain qui monte.

 

Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, ca disparaît. Est audible de l'intérieur et extérieur.

 

Outre le ronron normal de la boite de vitesse à chaud, bruit presque inaudible et normal, je ne pense pas que ca vienne de la.

 

Je suis même entrain de me demander, si j'embraye au bon moment (quand je suis en deuxième)..., dois-je attendre que le ralenti se stabilise avant de relâcher la pédale d'embrayage?

 

Pour info j'ai 7500km et première vidange faite à 1250 km. Vidange rodâge comme il appelle ça :)

 

Avez-vous déjà connu ce genre de bruit?

 

 

 

EDIT:

 

Après quelques test, ça ne le fait plus, si j'embraye au dernier moment avant de m'arrêter, qui est de toute façon...la bonne chose à faire. phénomène étrange tout de même, si quelqu'un avait une explication, je suis preneur ;)

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Invité §ric272Fi

J' ai essayé la 100 cv intuitive plus et elle m' a bufflée .....

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Ah je n'ai pas repéré de bruit de mon côté. D'ailleurs, j'ai juste 0 bruits quand je suis quasi à l'arrêt. Quand j'ai pris le diesel du taf l'autre jour, j'ai halluciné. ^^

 

Le seul truc bizarre, c'est les passages de vitesse conseillés complètement idiot. Comme tu dis à chaud, on peut monter à 3500 pour bénéficier du couple maxi mais si je suis l'indicateur, je dépasse jamais les 2200-2300. ^^

 

Qu'est ce qui t'a plu Rick James ? :)

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Invité §ric272Fi

Tout me plaît sur le coupé 100 cv intuitive plus ..... j' ai essayé la couleur RED PASSION et vraiment il y en a sous le capot :miam: . l' intérieur reste sobre, l' assemblage des matériaux est vraiment qualitatif. côté options, bah, c 'est impressionnant :hebe: . il y a presque tout !!!! d' ailleurs j' ai craqué :sol: . pour le modèle d' expo après de féroces négociations !!!!

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Invité §Ano807ci

Bonsoir c est la version qui m intérèsse a moi aussi mais j attends l euro 2016 ils sont partenaires ,peux tu m en dire plus sur la négociation?

c est bien le nouveau moteur t gdi que tu as pris?

Si on ne prend pas l option gps caméra de recule il n y a donc pas l écran tactile?

Cordialement

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Invité §ric272Fi

Bonsoir, alors pour infos : j' ai pris la version INTUITIVE PLUS avec le moteur 1 l TGDI 100 cv din pour 5 cv fiscaux. 3 cylindres en ligne..... écran tactile, GPS, ca méra de recul et bien d' autres options à foison !!!!! c 'est un millésime 2015 puisqu' immatriculée le 29/12/2015 :D :D :D . Le coupé, étant dans la concession n' a que 4 bornes au compteur :crazy: :crazy: :crazy: . Quant au prix, le vendeur s' est montré féroce mais moi également :wahoo: . je l' ai touché à ..... 15200 ttc :D :D :D

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Invité §ric272Fi

Merci ;) . je précise que sur commande je n' aurai bien évidemment pu avoir une telle remise. En fait, la remise est de 3377 euros :sol: . En résumé : prix de départ = 16915 euros + 1490 euros d' options ( 500 euros pour la peinture métallisée + 990 euros pour le système multimédia GPS et caméra de recul ) soit 18405 euros - 3377 euros de remise = 15028 euros + 172 euros de carte grise soit 15200 euros clé en main ...... :whistle::D ... pas mal pour cette p' tite bombe qui n' a que 4 kms au compteur :D :D :D :D .

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Invité §Ano807ci

Félicitation c est vrai qu en ce moment et jusqu à fin mars il y a une offre de 2300euros

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Invité §ric272Fi

Merci les passionnés :sol: :sol: :sol: :sol: ... la remise est de 2350 euros quelque soit le modèle en fait ;) ... la prémière négo était à 16600, puis 16000, pour passer à 15600 mais je me suis battu :D : il a craqué à 15200 euros :fuck: ..... au fait, il y a une alarme dessus :chut: ?

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Invité §ric272Fi

Félicitations :jap:

Merci. ;) . Tu as négocié également et tu l' as touché à combien ( sans paraître trop indiscret ) ?

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Invité §seb175Km

Bonjour,

 

Je possède également une hyundai i20 coupé modèle 1.2 Essence pack Sport, je l'ai acheté en Belgique neuve fin octobre 2015, elle avait 7 kms au compteur, j'ai 6 haut-parleurs, radars de recul avant et arrière, toit ouvrant électrique, je n'ai pas pris le GPS, je n'en vois pas l'utilité pour faire mon trajet quotidien domicile/travail, et si j'ai besoin exceptionnellement de trouver ma route, j'utilise mon smarphone.

 

Je fais du 6.1 en moyenne avec 70 % de ville et 30 % de voie rapide limité la plupart du temps à 90 km/heure, j'habite la métropole Lilloise, je suis frontalier.

 

J'en suis assez content.

 

Par contre, j'ai un bruit parasite au niveau de la ceinture de sécurité côté conducteur, à hauteur de l'oreille, et celui-ci est aléatoire :-( c'est assez gênant quand j'écoute de la musique, surtout quand il y a des basses, j'ai souvent un espèce de bruit parasite, genre bzzzzzz

 

J'ai cherché comment je pouvais supprimer ce bruit mais je n'arrive pas à trouver, j'ai essayé plusieurs réglages mais ce n'est pas vraiment concluant sauf si je coupe complétement les basses, en plus, ce bruit parasite, je l'entend lorsque le volume n'est même pas à la moitié :-(

 

Et à force, je focalise dessus :-(

 

Dommage pour un véhicule avec 6 haut-parleurs, et j'ai ce bruit quand j'écoute la radio, un CD ou de la zik sur une clef USB

 

Et comme le bruit est aléatoire, j'imagine la misère que je vais avoir pour faire marcher la garantie.

 

Autre chose, je trouve que parfois le logiciel qui gère la commande vocal par exemple quand le Bluetooth est activé pour appeler une personne via son smartphone n'est pas exempt de bugs, ma compagne se prénomme Hélène, lorsque j'appuie sur le bouton et que je prononce : "appeler Hélène", parfois, du premier coup, il me trouve le correspondant et parfois, il me trouve un autre correspondant, ce n'est pas encore au point... y aura t-il une mise à jour ?

 

Bon, le principal c'est que le véhicule roule ;-)

 

Bonne journée

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Le seul truc bizarre, c'est les passages de vitesse conseillés complètement idiot. Comme tu dis à chaud, on peut monter à 3500 pour bénéficier du couple maxi mais si je suis l'indicateur, je dépasse jamais les 2200-2300. ^^

 

Qu'est ce qui t'a plu Rick James ? :)

 

 

Les vitesses indicatives s'enclenchent un fois que tu appuies un peu plus sur la pédale et à partir d'un certain nombre de tours je pense bien.

Si jamais tu dois faire un dépassement rapide, t'es dans me***. Ca ne prendre pas en compte les montées, j'ai essayé aussi, tu consommes bien :) Je préfère le faire au ronron du moteur.

 

J'ai le pommeau de vitesse qui a des vibrations légère, normal d'après vous? Pas toujours, pas au ralenti.

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Invité §ric272Fi

Bah perso, je ne devrai pas m' en sortir trop mal..... bientôt 45 ans, jamais d' accident :sarcastic: ....

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