Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i20

[Topic Officiel] Hyundai i20 II Coupé (2015-2020)


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Invité §eSr156oZ

J'ai tout un tas de produit Meguiars aussi, je ne lave jamais ma voiture au rouleau :)

 

Champoing et gand Mergiars, polish et ulimate wax meguiars aussi , avec les petites microfibres meguiars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne suis donc pas le seul à être maniaque et à avoir l'ensemble de la gamme Meguiars :)

 

Pour le shampoing carrosserie je pense que tu dois avoir le Gold Wax, qui en plus est lustrant. Quand j'aurai terminé le Protech je m'en reprendrai !

 

Tu vas prochainement passer la cire sur la voiture je pense? ;) Dans tous les cas, c'est la première fois que je vois une i20 Iced Coffee en photo, j'avais jamais vu. Et j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor403dF

Bonjour,

Nouveau sur le forum et ayant pu tester cette i20 coupé avec le moteur 1.0 100ch, je me suis dis que je vais écrire ce que je pense de ce véhicule.

 

Avant de donner mon avis, je vais juste faire une petite intro.

 

En 2013, j'ai fait l'acquisition d'une focus 3 avec le moteur 1.0 125ch que j'ai beaucoup aimé, confortable, souple, nerveuse… vraiment géniale à conduire. J'ai du m'en séparé pour prendre un grand scenic diesel 105ch !!! La transition fut rude… Mais avec ma compagne, on a convenu que lors du changement de sa voiture, on prendrait une citadine essence avec un moteur sympa (au debut j'ai quand même du batailler, dans sa famille ils sont diesel même pour de faible kilométrage…)

 

L'heure venu, je suis donc allé naturellement vers une fiesta 1.0 100ch. Et là, bilan mitigé. Je n'ai pas retrouvé les sensations de la focus (Normal me direz-vous, on est pas sur la même catégorie de voiture). Moteur qui m'a semblé moins nerveux (probablement l’absence de l’overboost), plus lisse, on se sent un peu à l'étroit, pas de vitre électrique à l'arrière.

Sur les conseils de ma compagne, on se dirige donc vers la i20 car madame avait craquée sur sa ligne.

On discute du prix avec le concessionnaire pour une version 5 portes en finition intuitive avec le moteur 1.0 100ch. On trouve un accord mais je le préviens que je veux tester au préalable la voiture et que c'est mon ressenti au volant qui fera tout. Il sort donc la i20 coupé de couleur rouge avec ce fameux moteur (véhicule au fond de la concession et beaucoup de manœuvres pour la sortir).

Déjà extérieurement, avec sa couleur et les jantes alus, elle est vraiment belle, son profil est bien effilé ce qui tranche avec les citadines actuelles comme les 208 ou fiesta qui sont plus ramassées sur elle-même. D’ailleurs, au volant on a de l'espace à l'intérieur, on a le sentiment d'être sur le segment supérieur, j'apprécie déjà… contact : Moteur silencieux à l'arrêt, je fais une centaine de mètres… Fabuleux, j'adore : Le moteur a un bruit super à l'accélération, presque rageur. Je pousse le champignon pour voir ce qu'elle a dans le ventre… je teste les reprises, je monte dans les tours…, l’embrayage et la boite de vitesse sont bien, tout passe facilement, sans accroc, c'est souple. Un vrai bonheur, je retrouve les sensations de ma regrettée focus.

 

Retour au garage, … je signe le bon de commande !!!

 

En conclusion cette voiture est un vrai régal à conduire, bien placé niveau tarif, garantie 5 ans, moteur essence déjà près pour la norme euro 6c. Moi qui ne connaissais pas Hyundai, je dis chapeau !!!

 

Désolé pour le pavé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

Félicitations pour votre acquisition, vous ne le regretterez absolument pas :gun: . Sinon, dis-nous plus sur ta transaction ? c 'est une version 5 portes que tu as donc pris ? couleur de la I20 ? disponibilité du véhicule ? As-tu négocié la bête ? La I20 est complètement :crazy: :crazy: :gun::crazy: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor403dF

J'ai pris la version 5 portes, avec 4 enfants c'est plus pratique :lol: , de couleur blanche, en version intuitive à 13 700 € clé en main. En théorie, je l'aurais dans quelques jours car c'est un modèle en stock, sinon la livraison aurait été fin septembre, début octobre !!!

J'ai vraiment hâte de la réceptionner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

Bah évidemment avec 4 enfants le coupé, c 'est pas top :D .... allez, tiens, petit comparatif entre la 3 et 5 portes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor403dF

La version coupé est vraiment belle. J'avoue que je la préfère à la version 5 portes, le côté sportif étant plus prononcé. Mais la 5 portes n'en reste pas moins très belle aussi. Et puis la couleur blanche j'adore :love: !! Avec le rouge c'est les deux seules que j'aimais.

 

J'ai reçu un appel du concessionnaire ce matin, je reçois la bête mercredi soir !!!

 

Pour ceux qui ont le moteur 1.0 t-gdi, y a t-il des consignes particulières pour le rodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

Hyundai préconise de varier les 2000 premiers kms, c 'est à dire d' osciller entre 2000 et 4000 tours....... rien ne t' empêche de pousser de temps en temps en évitant la zone rouge :D :D :D ... je t' avouerai que personnellement je la pousse surtout entre la 2 et 3 ème, c 'est monstrueux :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: ... j' ai 3600 kms au compteur, toujours et encore plus de bonheur :love: :love: :love: :love: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eSr156oZ

Salut la compagnie !

 

Voilà, petit séjour dans le sud (de la Corse ^_^) pour un mariage, la belle à fait son effet ! :love:

 

Trajet montagne avec de belles reprises, j'ai adoré ! J'ai voulu faire le retour de nuit car je préfère conduire la nuit, avec les feux adaptatifs, très utile, et quel bonheur ! Elle monte facilement quand on la tire un peu, jamais été déçu pendant mon trajet !

 

J'en suis plus que content ! 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

Félicitation Lorenzo pour ton acquisition, et au plaisir de te revoir une fois reçu, histoire que tu nous en dévoiles un peu plus sur ton ressenti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor403dF

Je ferais un retour vendredi soir (sur un autre post ? je n'ai qu'une 5 portes :lol: ), le temps de la tester un peu plus. Surtout que bonne nouvelle, je suis allé la chercher lundi chez le concessionnaire. Le plus dur au final c'est de devoir la laisser à ma compagne (on va la prendre chacun son tour 1 semaine sur 2) et devoir retourner sur un mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

il est clair que cette nouvelle i20 est super agréable à conduire, on à le même souci, la laissé a madame :)

sinon sortant d'une i30 l'intérieur ne donne jamais l'impression d'être dans la gamme en " dessous "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor403dF

Voilà mon petit retour après quelques jours au volant de la i20. Un seul mot : J'ADORE !!!

 

Elle est vraiment géniale comme voiture, confortable, souple, réactive.

 

Le moteur 1.0 100 ch est super agréable. Je n'ai constaté aucun trou dans son utilisation. Il est disponible a tout moment. Je le trouve plutôt économique pour l'instant : sur mon mazout (grand scénic dci 105) je suis à 5.7 l/100 sur l'odb. Pour le même parcours avec l'i20, je suis à 6.2 (et encore c'est ma compagne qui fait augmenter la moyenne, des qu'elle prend le véhicule la conso remonte à 6.5. A sa décharge, elle n'a jamais conduit de véhicule essence et donc ne passe pas au bon moment les vitesses. Après elle n'anticipe pas non plus assez...).

 

Comme défaut, je mettrais :

- la boite 5. Même si elle est facile à utiliser, toutes les vitesses passent très bien. J'aurais préféré une boite 6

- la trappe essence, je suis pas fan (notamment de l'ouverture à l'interieur de l'habitacle

- l'indication de passage de vitesse, je trouve qu'il demande un peu tot non ?

 

Question rodage, le concessionnaire m'a dit qu'après 4000 km, la conso devrait baisser d'au moins 0.5l. Vrai ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

Plutôt baratineur ton concessionnaire :lol: :lol: :lol: .... je viens justement de passer le cap cet après-midi et c 'est toujours aussi jouissif à bord du coupé d' ailleurs :love: ..... côté consommation justement, on est loin des chiffres relatés par Hyundai, enfin en ce qui me concerne :p . 2 constatations : Mon épouse l' a prise cette semaine et n' a fait que de la ville..... résultat : 7.6 litres affichés à l' ODR :mouais: .... et avec moi , cela descend à 6.4 litres en faisant 24 kms par jour sur une départementale :biggrin: . Par conséquent, sur le terrain, on est vraiment loin des valeurs de HYUNDAI :fuck: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eSr156oZ

Je trouve justement la trappe à essence génial, l'encoche pour déposer le bouchon est très bien penser, et le déverrouillage de l'intérieur c'est un coup à prendre.

 

Avant hier un pote à voulu ouvrir la trappe alors que j'allais partir, manque de pot pour lui, elle se déverrouille de l'intérieur desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor403dF

l'encoche pour déposer le bouchon est très bien penser

 

A mince, j'ai pas fait attention à ce détail. Je ferais plus attention la prochaine fois.

 

on est vraiment loin des valeurs de HYUNDAI

 

C'est valable pour tous les constructeurs et toutes les voitures. 7.5 l/100 pour une utilisation 100% ne me choque pas du tout. Sur le site de l'argus, il aurait relevé 10l/100 pour la ville avec le 120 ch. A mon avis, ils ont le pied très très lourd. Mais bon, le conso était très secondaire lors du choix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar705JA

Je vais tester les i20 cette semaine je vous ferais un topo!

Ce sera du intuitive et soit en 84 ou 100 selon le prix.

Prenez en compte que je suis en Guadeloupe donc on a pas les mêmes prix. 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor403dF

Petit retour sur la consommation avec le moteur 1.0 100 ch. Sur l'ODB, je suis à 6.3 l/100 mais en faisant le calcul réel, je suis à 6.05 l/100 (J'ai fait le plein il y a 2 semaines et j'ai remis les kms à 0. Pour 570 kms, j'ai mis 34.50 l de carburant). Pour les trajets, 70% routes et 30 % ville.

 

C'est quand même étonnant cette différence entre le réel et l'Odb. En général, c'est pas l'inverse ?

 

Quel type de carburant est préconisé pour ce moteur ? SP95 ou SP95-E10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai franchi les 24000 avec le 1.2 84 ! ;) Un régal.

En termes de carburant j'alterne entre E10, SP95 et SP98. Je met du 98 un plein sur trois environ et j'ai une préférence pour le SP95.

Consommation mixte qui se situe entre 6.5 et 6.9 (ODB) de mon côté.

 

Pour ce moteur et comme pour tous les véhicules après 2000, E10 compatible. Personnellement, je ne connais pas trop les effets sur le long terme de ces 5% en plus d'éthanol par rapport au SP95 classique. Donc je préfère alterner SP95 et SP98. johan--95.gif.c7af6e585784c050e264446191d249ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar705JA

J'ai pris la 1.2 84 et c'est super!!

Elle accélère plutôt bien, c'est pas une audi sport mais cela suffit elle m'a étonné dans les mains d'un proche meilleur conducteur.

Je n'entends pas le moteur.

Donc niveau révision c'est :

Première révision à 15 000 km puis tous les 20 000 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mauvais choix, de mon côté elle m'a amené partout ! Que ce soit en France, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne sans broncher. Je craignais l'autoroute avec et pas de soucis (même à 3 + bagages). Le moteur est vraiment silencieux lorsqu'on a une conduite coulée, il s'exprime davantage passé 4000trm.

 

De mon côté je l'ai faite à 15000, mais il semblerait que ce soit 20000 ou 1 ans (au premier des deux termes échu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar705JA

Merci. :D

C'est ma première voiture donc j'ai opté pour la 84 pour éviter la voiture trop puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her128MP

image.jpg

 

Bonsoir

 

Après avoir hésité long temps avec la fiesta 1.00 ecoboost,

Je viens de craquer pour la I20 100ch coupe intuitive +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

Pour l' instant je n' ai pas mis de housse mais j' y songe tout de même .... tiens, on a exactement le même véhicule :whistle: . Que du bonheur cette I20 :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her128MP

Pas de housses non plus pour l'instant ....

4800kms de bonheur ♥️ Un vrai plaisir ... 900kms dans la journée et pas mal au dos ni de tres grosse fatigue confort très bon.

Petite question , avez vous ,vous aussi ce cran quand vous appuyez sur la pédale d'accélérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait plusieurs trajets de +700km d'affilé avec, rien à signaler. Aussi bien moi que mes passagers (y comprit à l'arrière)

 

Oui, oui, il y a un cran sur l'accélérateur (au 3/4 de la course), mais c'est commun à beaucoup de voiture. Je pense que c'est lié au régulateur de vitesse ;)

 

Pas de housses non plus (je n'aime pas ça) et intérieur entretenu très régulièrement. On commence à être beaucoup à l'avoir adoptée en Red Passion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her128MP

Tu as raison de préciser pour le confort des passagers .... Très bon retours de ceux qui sont montés avec moi

Tu me rassures pour le cran de l'accélérateur

En ce qui concerne le moteur , j'ai eu la chance d'essayer la fiesta 100ch ecoboost. Très bien aussi mais moins de caractère j'ai trouvé ...

Apres, chaîne de distri + garantie 5 ans plus options à gogo ont vite orienté mon choix

En plus j'ai adore sa gueule en coupé ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis beaucoup d'interrogation concernant la voiture, elle n'est pas très courante ;) D'un point de vue tarif, je la trouve très bien positionnée ! Dommage qu'elle ne soit pas plus rependu

 

J'ai eus la même crainte au départ sur les premiers kilomètres concernant ce fameux cran.

 

Du coup, je suppose que tu as pris un 3cyl turbo ?

 

C'est certain la garantie cinq ans est un vrai plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her128MP

Oui c est ça ,j'ai la 3 cylindres turbo

Une chose qui differe aussi des 3 cylindres Ford / Peugeot ect c'est le double circuit de refroidissement ,sur ce genre de moteur je pense que c'est un plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

Exact. Nouveau moteur, nouvel dynamique, les coréens attaquent désormais attaquer le marché français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Petite question pour les possesseurs de cette voiture.

 

J'ai été vérifié la pression de mes pneus l'autre jour. A froid, tous mes pneus étaient à 2.8bar sauf la roue avant gauche qui était à 2.4. C'était la première fois que je vérifiais depuis l'achat. J'ai aligné la roue avant gauche sur les autres pneus mais j'ai vu que la pression conseillée était 2.4...

 

Vous avez constaté ça de votre coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her128MP

Oui ça aurait dû te prévenir du manque de pression ds un pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric272Fi

Bah oui, tant qu' il n' est pas allumé il n' est pas nécessaire de gonfler les pneus :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...