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[Topic Officiel] Hyundai i20 II Coupé (2015-2020)


C30 R-Design
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Saalut a tous, donc j'ai une i20 coupé le 1L T-GDI 120, sa fait 22 000km que je roule avec, je n'ai jamais eu aucun soucis avec je fait une révision tous les 10 000km. Super cette petite voiture j'en suis ravie.

J'ai une question est ce que quelqu'un à deja penser à faire une petite reprog sur se moteur?

merci

Pas top sous garantie ;)

Par contre la i30 N :love: :love: :love:

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Invité §Pan523bC

Hello

 

Juste une petite question : le réservoir fait quelle capacité ? Y'a des éléments contradictoires entre les infos "officielles" et la réalité, j'ai donc un doute là-dessus... ^^

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Aucune idée... c'est vrai en plus, j'ai du mettre une fois 40 et ca restait dans les 5 ou 6 litres ? Bref de quoi faire dans les 100 bornes.

Mais sur route je fais facile 700 avant de ravittailler, le reste pas calculé ! Désolé

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Salut à tous. Nous avons parcouru plus de 1000 bornes en 1 semaine dans les cols de montagnes Sardes, un pur régal, rien à reprocher!

 

Pour rappel : intuitive 1.0 TGDI 100

 

HS : Comment se fait il que le poids de ma voiture marqué sur toutes les fiches techniques est d'environ 1140kgs? Quand on voit par exemple qu'une 208 avec le 1.2 puretech pèse 1060kgs... Par contre sur ma carte grise il y a marqué 1065kgs...

 

Vous en pensez quoi?

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Invité §Pan523bC

Aucune idée... c'est vrai en plus, j'ai du mettre une fois 40 et ca restait dans les 5 ou 6 litres ? Bref de quoi faire dans les 100 bornes.

Mais sur route je fais facile 700 avant de ravittailler, le reste pas calculé ! Désolé

 

 

Je n'arrive jamais à mettre plus de 40 litres même en attendant que la LED pour le niveau d'essence s'allume. Ca doit donc faire 45 litres en effet, mais sur la fiche technique c'est marqué 50, c'est bizarre...

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Le réservoir fait 50 litres.

 

Mais entre le premier blocage et ce que l'on peut réellement mettre pour être full, il y a 6-7 litres..

 

Avant-hier, avec 30km d'autonomie restante, j'ai réussi à mettre 50,01 litres. J'avais réussi à faire 790km.

 

Vis à vis de la voiture, je viens de faire 1600 kilomètres en trois jours avec, pas de soucis ! :)

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Invité §Pan523bC

Le réservoir fait 50 litres.

 

Mais entre le premier blocage et ce que l'on peut réellement mettre pour être full, il y a 6-7 litres..

 

Avant-hier, avec 30km d'autonomie restante, j'ai réussi à mettre 50,01 litres. J'avais réussi à faire 790km.

 

Vis à vis de la voiture, je viens de faire 1600 kilomètres en trois jours avec, pas de soucis ! :)

 

 

...sauf que la voiture considère que le réservoir est plein, ce qui fausse quand même certains calculs... Du coup je fais péniblement 700 km en consommant à peine 6l / 100km.

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C'est ce qui est curieux. En effet, je dois faire 190-230km sans perdre la première barre de plein. Mais franchement, je préfère. Sur un long trajet c'est appréciable.

 

Après si tu veux vérifier ta conso, tu as des applis qui sont faites pour ça. Je ne comprends simplement pas pourquoi la voiture se bloque aux alentours des 40 litres. Alors que la contenance est quand même de 10 litres de plus.

 

En faisant 6.2 litres, j'ai fais 790 kilomètres. En théorie je pouvais même encore en faire une vingtaine.

 

Bref, maintenant je sais que lorsque la pompe se bloque je peux facilement mettre 6 litres de plus.

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Le réservoir fait 50 litres.

 

Mais entre le premier blocage et ce que l'on peut réellement mettre pour être full, il y a 6-7 litres..

 

Avant-hier, avec 30km d'autonomie restante, j'ai réussi à mettre 50,01 litres. J'avais réussi à faire 790km.

 

Vis à vis de la voiture, je viens de faire 1600 kilomètres en trois jours avec, pas de soucis ! :)

 

 

J'ai demandé hier à mon père ( qui a le 1.2 84cv ), et il a réussi à mettre 50,04 litres et il avait pour autonomie tout juste 40kms.

 

Avec son plein il a fait 1001kms. ( il roule en mode ultra conso )

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Donc ça confirme que le réservoir fait bien 50 litres. De mon côté, comme précisé plus haut, j'ai réussi à mettre 50,01.

 

En revanche faire du 5 litres au 100 avec cette motorisation, je trouve ça incroyable. Je n'y arrive pas. De mon côté, avec une conduite plutôt économique et de l'anticipation c'est davantage 6 litres.

Quel type d'itinéraire fait ton père?

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Donc ça confirme que le réservoir fait bien 50 litres. De mon côté, comme précisé plus haut, j'ai réussi à mettre 50,01.

 

En revanche faire du 5 litres au 100 avec cette motorisation, je trouve ça incroyable. Je n'y arrive pas. De mon côté, avec une conduite plutôt économique et de l'anticipation c'est davantage 6 litres.

Quel type d'itinéraire fait ton père?

 

 

^^" Je t'avoue, moi même sur le coup j'ai eu un peu du mal à le croire ( vu le poids du véhicule ), mais vu qu'il tient un registre, c'est difficile de contester :lol:

 

Là en 1 an 1/2 il a fait 30 000kms et la majorité de ses trajets c'est 70% de route 90-110 et le reste en ville.

 

Bon après il roule en mode ultra économique ( genre 5ème à 50km/h ), perso je trouve ca mauvais pour le moteur, mais lui il trouve que non... Après il a une conduite de vieux ( il a 70 ans passé ). :lol:

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Invité §Gla386Al

Moi j'étais à 7,2l à l'achat de la voiture, aujourd'hui 7,5l, depuis les 4000km j'ai une conduite plutôt agressive et niveau conso ça se ressent direct.

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Invité §dam068EL

Bonjour à tous !!

 

Je les ai toutes lues, toutes !! Les 31 pages de ce forum bien sûr ! Et c'est clair que vous donnez envie avec votre bolide !

 

Personnellement, j'hésite, je roule assez peu (je prends le train pour aller bosser) mais j'en ai marre de ma Ford Ka 2 qui date de 2010. Mes recherches se sont arrêtées sur la i20 Coupé et après quelques recherches, ce forum.

 

J'ai remarqué que Hyundai proposait à nouveau des remises (2600€ offre valable jusque fin décembre - ça sent la fin de série et l'écoulement des pièces) sur toutes les i20 et à en croire le message de Doubleti, c'est certainement parce que la version 2018 arrive bientôt. Pour autant, je ne pense pas que je vais attendre, la nouvelle version n'aura certainement pas de remise comme aujourd'hui.

 

Je vais certainement voir pour demander un essai de voiture, pour le moment je ne l'ai pas vue en vrai, j'essaie de passer en concession cette semaine pour voir s'ils en ont et demander un essai :)

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Invité §Jeu724WV

Bonjour à tous,

 

Je viens poster sur ce sujet étant donné que le sujet sur la I20 5P est plutôt calme (ou désert au choix)

 

J'ai fait l'acquisition d'une I20 en 1.0 TGDI 100ch blanche édition Go Navi neuve...je dois la recevoir courant octobre si tout se passe bien...

J'ai choisi le blanc ayant peur de me lasser d'une couleur plus vive...le gris étant devenu commun et le noir une couleur magnifique mais bien trop délicate à entretenir...

 

J'ai pu essayer ce modèle-là et j'ai été assez vite séduit au niveau de l'espace intérieur, de la finition (je regrette juste que la clim soit manuelle et non automatique) et des perspectives moteur...ma voiture d'essai avait très peu de kilomètres donc j'y suis allé très cool niveau accélération par respect pour l'acheteur futur mais ça laisse entrevoir de belles choses...le but étant d'aller à un point A vers un point B distant d'environ 30kms/j aller-retour et d'une ou deux fois par an un trajet pour les vacances...ce qui explique le choix de l'essence (+ les villes qui deviennent de + en + anti-diesel)...

 

Le coffre est dans la moyenne haute et devait me suffire au quotidien...j'envisage un coffre de toit au besoin pour les longs trajets...je dois étudier ça encore...

 

Je dois également étudier l'achat de pneus hiver...j'ai vu de bonnes offres pour des roues complètes en tôle sur internet...mais quid des capteurs ? suis-je obligé de les prendre ou cela n'est pas nécessaire (je pense qu'hormis le voyant allumé en continu il ne doit pas se passer grand chose de +...) ?

 

Qu'avez-vous fait de votre côté ?

 

Pour la consommation je vous tiendrai au courant même s'il faut attendre quelques milliers de kms pour que cela soit réellement fiable...

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Invité §dam068EL

Salut,

 

Pour ma part c'est une i20 Coupé Intuitive grise pour laquelle j'ai craqué. J'ai pu avoir le modèle de démonstration qui venait d'être installé dans le showroom. Venant d'une KA II, le confort est incomparable ! J'étais content de la KA mais je ne pensais pas qu'il y aurait un gap aussi énorme entre les deux. Le moteur vrombi il est vraiment sympa à écouter.

 

Concernant les pneus hiver, la mienne a été livré avec des pneus Michelin Primacy 3 mais je peux me tromper je vérifierai si tu veux !

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Salut,

 

Je me suis fait le salon de l'IAA en Allemagne et j'ai donc parcouru la coquette somme de 1200 kilomètres avec la i20 en trois jours.

 

Les autobahns Allemandes, quel régal.... malgré que leur réputation soit surfaite. J'ai tout de même pu atteindre la vitesse de 201kmh (compteur) avec mon i20 1.2 84.

Autrement la voiture est stable, sécurisante et ce même à haute vitesse.

 

Le salon lui même était vraiment bien, malgré l'absence de constructeurs important comme Peugeot, Mitsubishi, Rolls Royce, Tesla ...

J'ai pu me rendre sur le stand de Hyundai et découvrir les nouveautés (la nouvelle i30 fastback, la i30N). Je suis amoureux de la version N, j'espère pouvoir l'avoir entre les mains un de ces jours. Il n'y avait en revanche pas de i20 Coupé, si ce n'est la version WRC sur le stand.

 

En termes d'essais, j'ai pu essayer la i30 en version 140cv en boite automatique ainsi que la Ioniq EV (la version tout électrique).

J'ai essayé la Civic en 1.5 182cv et j'ai préféré, un cran au dessus tout de même que la i30. En termes de finition, de design, d'équipement, de motorisation. La Ioniq c'était une expérience intéressante, originale, mais pas le type de produit que je suis susceptible d'acheter.

 

Enfin, je tiens à vous partager une photo de la i20 sur une petite route Allemande :)

 

I20 Coupé.jpg

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Malheureusement sur ce salon, j'ai davantage été spectateur, je n'ai pas du tout réalisé de photos. C'est la deuxième fois que je me rends sur ce salon, sans regrets. Même si on sent un peu l'effet post diesel gate, surtout dans le groupe Vokswagen. Bien moins d’extravagance qu'il y a deux ans.

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Invité §Ano045UQ

bjr, je viens d acheter une i20 coupé, , sauf que le verrouillage des portes en roulant ne s'active pas automatiquement, je dois appuyer sur le bouton central, comment faire pour l activer ,merci

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Invité §Pan523bC

bjr, je viens d acheter une i20 coupé, , sauf que le verrouillage des portes en roulant ne s'active pas automatiquement, je dois appuyer sur le bouton central, comment faire pour l activer ,merci

 

 

Heu...je n'ai pas le souvenir qu'on puisse activer ou désactiver cette fonction... Normalement, le verrouillage s'effectue dès qu'on franchit les 15 km/h.

A moins que ce ne soit qu'en option sur certains modèles de La Réunion ? Je fais écho à une autre personne vivant en outre-mer qui disait que les modèles sont différents de ceux qu'on a en métropole...

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Invité §Pil133Cp

De mémoire, ne faut-il pas effectuer un appui long (5 secondes) sur le bouton pour changer mettre ou enlever son automatisame ?

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Invité §dar705JA

 

Heu...je n'ai pas le souvenir qu'on puisse activer ou désactiver cette fonction... Normalement, le verrouillage s'effectue dès qu'on franchit les 25 km/h.

A moins que ce ne soit qu'en option sur certains modèles de La Réunion ? Je fais écho à une autre personne vivant en outre-mer qui disait que les modèles sont différents de ceux qu'on a en métropole...

 

 

Présent!

Je suis étonné de voir un coupé avec répétiteur sur l'aile et pas sur le rétro. :cry:

Comme quoi aux 97 nos modèles sortent d'ailleurs...

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Invité §Ano045UQ

merci pour les réponses, j'ai essaye un appui long sur la touche du tableau de bord, ce ne change pas le mode, ca verrouille simplement

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Invité §Ano045UQ

encore un petit souci lol;les deux bandes blanches ne s'allument pas la nuit, et pour vous ?

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Invité §dar705JA

Ta voiture est neuve je serais toi je vais en concession.

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Invité §Gla386Al

Bonjour tout le monde.

 

Je viens de passer la barre des 10.000km. Ma voiture se porte super bien et elle a toujours la pêche.

 

bjr, je viens d acheter une i20 coupé, , sauf que le verrouillage des portes en roulant ne s'active pas automatiquement, je dois appuyer sur le bouton central, comment faire pour l activer ,merci

 

Concernant le verrouillage auto en roulant, apparemment c'est en option chez nous, pareil pour les feux diurne à led (bande blanche).

Je crois que les feux diurne à led sont de série sur la 120cv.

 

J'ai un peu profité de mes nombreux pleins pour calculer ma conso, parce que voir mon tableau de bord toujours affiché 7,2l/100km c'était vraiment bizarre, surtout avec mon style de conduite qui peut varier du tout au tout.

 

En réel sur 8 pleins je tourne à environ 5,9l/100km, avec quelques phases où je monte à 5000 tours en accélération.

 

Finalement la conso est pas mal, quand j'ai pris la voiture en concession et que j'ai vu 23l/100 quand je suis parti, je m'attendais à devoir passer à la pompe tous les deux jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse sur une vue dans les hauteurs de la Réunion.

DSC_1844.jpg

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Invité §Ano551nE

c est ca Glad 974,les feux diurnes c etait surement sur la 120 ch,et aussi sur la 90 ch, tant pis pour nous lol,pour ma conso,j'ai pas trop a me plaindre non plus

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Invité §Her128MP

Bonsoir

Hier révision de ma I20 coupée 100ch

Auto 16 concessionnaire Hyunday a Clermont Ferrand

35000kms

Vidange - filtre huile/ air /pollen /

Contrôle plaquettes - remplacement du liquide de freins - contrôle courroie accessoires - contrôle soufflets rotules .... divers autres contrôles

Mise à jour dernière version du GPS

307.55€

À noter équipe super sympa comme d’hab

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Invité §Her128MP

Le 1er 160€

Le 3 eme sera aussi de 160€

À noter qu’il me reprenne l’auto fin décembre pour changer les injecteurs ... à priori ma voiture intégre un rappel de lot d’injecteurs pouvant être défaillants

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