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problème de puissance sur hyundai galloper 2,5 TD

 

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 Sujet :

problème de puissance sur hyundai galloper 2,5 TD

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n°2152
olivier781
quand on sait pas, on demande.
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olivier781
Posté le 16-03-2008 à 17:18:57  answer
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bonjour, j'ai besoin d'aide concernant un problème de puissance sur hyundai galloper 2,5 TD de 2002. Dans toutes les vitesses j'ai l'impression d'un manque de puissance. C'est plus sensible en 2ième et en 3 ième: la vitesse se fixe à 60 km/h et le compte-tours à 3000. cela fait comme un frein moteur. Problème de turbo ?, de pompe à injection ? .....
 le mécano a vérifié la pompe, la valve EGR mais rien n'y fait. quelqu'un a-t-il d'autres idéees ? merci. solidairement Olivier 781.


---------------
olivier
n°2884
kalou77220
Profil : Nouveau membre
kalou77220
Posté le 08-06-2008 à 09:52:01  answer
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moi j ai le meme probleme en changeant le turbo ( fendu au niveau de la soupape) la maintenant a bas regime g retrouvé de la puissance mais il se situe toujours a 3000trs et je plafonne a 110 km/h  pour info si besoin de turbo  ( turbomoteur 0870403218) prix deffiant toute concurence mais le probleme persiste

n°3211
tropicase
Profil : Nouveau membre
tropicase
Posté le 09-08-2008 à 19:10:09  answer
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Salut,

j'ai eu le même problème il y a  6 mois et après avoir shunté la vanne EGR il n'y avait aucune amélioration.

En fait le problème provenait du filtre chaussette qui se trouve à l'entrèe de la ppe à combustible, il était en partie obturé après 10 ans de fonctionnement.

Après son remplacement, mon Galloper à retrouvé tte sa pêche et sa vitesse d'origine.

En outre j'ai installé à l'entrée de la pipe d'aspiration un "Vortex valve" à 3 pales que j'ai fabriqué moi même

ainsi l'air étant beaucoup mieux mélangé, le moteur devient encore un peu + nerveux, pour + de détail voir les forum "Vortex valve"

bon courage / YT

mood
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Posté le 09-08-2008 à 19:10:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°3255
invitésach​a
Invité
Posté le 19-08-2008 à 19:31:15  answer
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tropicase a écrit :

Salut,

j'ai eu le même problème il y a  6 mois et après avoir shunté la vanne EGR il n'y avait aucune amélioration.

En fait le problème provenait du filtre chaussette qui se trouve à l'entrèe de la ppe à combustible, il était en partie obturé après 10 ans de fonctionnement.

Après son remplacement, mon Galloper à retrouvé tte sa pêche et sa vitesse d'origine.

En outre j'ai installé à l'entrée de la pipe d'aspiration un "Vortex valve" à 3 pales que j'ai fabriqué moi même

ainsi l'air étant beaucoup mieux mélangé, le moteur devient encore un peu + nerveux, pour + de détail voir les forum "Vortex valve"

bon courage / YT


n°4353
emir0209
Profil : Nouveau membre
emir0209
Posté le 11-02-2009 à 18:40:32  answer
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Bonjour, j'ai lu votre conclusion sur la vitesse et le nombre de tour du moteur du galloper , qui disais ne pas monter plus haut que 110km/h et de 3000tours.j' avais le meme probléme avec le miens,j'ai fait comme vous l' avez dit j' ai nettoyer le filtre chaussette et le résultat est parfait ,encore grand merci .
Moi je n' ai pas besoin de VORTEX, car ses un intercoler.Bien à vous.

n°4990
jean luc 123
Profil : Nouveau membre
jean-luc-123
Posté le 02-06-2009 à 16:18:46  answer
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bonjour,je possede un galloper intercooler de 99
vous parler de filtre chaussette a l'entree de la pompe a combustible
pourrier vous me donner plus de detail car je ne suis pas expert
avez vous des photos ou me dire exactement ou elle se trouve  car ma voiture ne tire pas
je vous en remerci par avance jean luc

j-luc.p@s-g-a.fr

mood
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Posté le 02-06-2009 à 16:18:46  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°5255
invitsebas​tien
Invité
Posté le 19-07-2009 à 07:08:34  answer
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tropicase a écrit :

Salut,

j'ai eu le même problème il y a  6 mois et après avoir shunté la vanne EGR il n'y avait aucune amélioration.

En fait le problème provenait du filtre chaussette qui se trouve à l'entrèe de la ppe à combustible, il était en partie obturé après 10 ans de fonctionnement.

Après son remplacement, mon Galloper à retrouvé tte sa pêche et sa vitesse d'origine.

En outre j'ai installé à l'entrée de la pipe d'aspiration un "Vortex valve" à 3 pales que j'ai fabriqué moi même

ainsi l'air étant beaucoup mieux mélangé, le moteur devient encore un peu + nerveux, pour + de détail voir les forum "Vortex valve"

bon courage / YT


bonjour,
suite a votre message je constate que j'ai le meme souci que vous 3000t 110km maxi avec mon galloper de 2001 pourriez vous me dire ou se situ exactement le filtre chassette, je vous remerci 1000fois d'avance de votre réponse. Le top du top serai un petit schema ou photo ou une bonne explication.
encore merci
cordialement,
mes coordonnée son : galmiches@msn.com

n°6496
dewisse67
Profil : Nouveau membre
dewisse67
Posté le 09-12-2009 à 22:37:52  answer
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bonsoir

j'ai également un problème de puissance sur mon Galloper 2.5 TCI
Je suis carrément tombé en panne, filtre à gasoil bouché, je l'ai changé depuis elle redémarre mais pas
au dessus de 3000 tours/min. Quand je pompe avec la pompe située sur filtre a gasoil elle monte en tours
sinon elle plafonne a 2000 tours.
Ce filtre chaussette il se trouve ou, faut-il démonter la pompe pour y accéder, un coup de soufflette
pourrait-il suffire.
La pompe a carburant est intégrée à la pompe a injection
J'ai également nettoyé les injecteurs depuis elle fume beaucoup moins
merci pour votre réponse

n°6636
Invitwebma​ster galloper4x​4com
Invité
Posté le 28-12-2009 à 21:56:36  answer
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sortie filtre a gazole il y a deux flexibles qui vont a la pompe sur le bloc moteur

a l'arriere de la pompe on trouve l'un des deux..

vis_po13

il faut(de tete) une cles 15 ou 17 pour deposer la vis qui tient le raccord(attention au joint entre pompe et raccord(a pas perdre)

et dans la vis.... le filtre tamis.. extraction de celui ci se fait avec une vis agllo du bon diametre.. sans FORCER !! :q

n°7858
invitinvit​e alain
Invité
Posté le 10-04-2010 à 00:32:10  answer
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Invitwebmaster galloper4x4com a écrit :

sortie filtre a gazole il y a deux flexibles qui vont a la pompe sur le bloc moteur

a l'arriere de la pompe on trouve l'un des deux..

http://i16.servimg.com/u/f16/12/56/98/97/vis_po13.jpg

il faut(de tete) une cles 15 ou 17 pour deposer la vis qui tient le raccord(attention au joint entre pompe et raccord(a pas perdre)

et dans la vis.... le filtre tamis.. extraction de celui ci se fait avec une vis agllo du bon diametre.. sans FORCER !! :q


bonsoir,
je possède également un galloper de fin 1999 que j'ai acheté à un garage sur VOREPPE 38 ISERE il était garanti 3 mois et a toujours eu un problème de puissance . Pendant la garantie j'ai averti le garage du pb de puissance il n'a jamais voulu reconnaitre que le véhicule avait un manque de puissance car se retranchant sur le fait que c'est un véhicule assez lourd. Depuis la garantie est passé et en lisant sur ce forum j'ai également retiré le fameux filtre chaussette de la vis creuse de l'arrivée de gazole de la pompe à injection et je n'ai toujours pas plus de puissance . Le turbo n'a pas de jeu et ne fuit pas , les durites sont dans un état correct je ne sais plus ou chercher.
Si une âme charitable aurai au le même pb que moi elle serai sympa de me donner un tuyau merci d'avance .

n°12087
beberthu
Profil : Nouveau membre
beberthu
Posté le 27-03-2011 à 15:17:40  answer
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Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas encore pris le temps de me présenter.
Ce sera fait dans les jours qui viennent.

Voilà mon problème, j'ai démonté mon filtre tamis sur le retour GO  de la pompe de mon galloper.
J'ai bien trouvé ce tamis tèrs propre mais je me pose une question de base:
est-ce normal que la vis creuse du raccord "banjo" de retour ne soit pas percée?
Car je ne vois pas comment le gasoil retour de pompe peux passer au travers de cette vis pour repartir vers le reservoir.
Si quelqu'un peut me donner des indications, elles me seraient bien utiles car mon galloper a un manque de puissance tel que décrit dans le sujet ci-dessus.
Merci de votre collaboration.

n°15919
pepedu76
Profil : Nouveau membre
pepedu76
Posté le 13-02-2012 à 18:27:02  answer
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bonsoir a toi j ai vu que tu avais changer ton filtre a chaussette sa fait 1 mois que j en chercher un car le mien est foutu en le demontan et je n arrive pas en en retrouver un pourrai tu m indiquer ou tu as trouver ton filtre cdl merci par avance de ta reponce

tropicase a écrit :


Salut,

j'ai eu le même problème il y a 6 mois et après avoir shunté la vanne EGR il n'y avait aucune amélioration.

En fait le problème provenait du filtre chaussette qui se trouve à l'entrèe de la ppe à combustible, il était en partie obturé après 10 ans de fonctionnement.

Après son remplacement, mon Galloper à retrouvé tte sa pêche et sa vitesse d'origine.

En outre j'ai installé à l'entrée de la pipe d'aspiration un "Vortex valve" à 3 pales que j'ai fabriqué moi même

ainsi l'air étant beaucoup mieux mélangé, le moteur devient encore un peu + nerveux, pour + de détail voir les forum "Vortex valve"

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Posté le 13-02-2012 à 18:27:02  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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