Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Getz

Problème boite de vitesses et embrayage


Invité §pic276wX

Messages recommandés

Invité §pic276wX

Bonjour,

Ma Getz 1.5 CRDi 88CV à 197000 km et la butée d'embrayage était morte.

J'ai donc décidé de changer le kit d'embrayage.

Lors du remontage, rien à signalé et tout va pour le mieux. Par contre à l'essai, la marche arrière ne rentre plus correctement et la 1ère non plus.

Pour la première, je dois soulevé la "sécurité de la marche arrière" pour pouvoir placer le levier un peu plus à gauche et elle passe toute seule.

Pour la marche arrière je dois la "pré enclencher", embrayer (mais sa craque) puis pousser sur le levier pour qu'elle passe (+/- parcequ'elle craque quand même).

J'ai essayer de forcer la marche arrière et là j'ai eu un truc spécial (je ne sais pas si c'est possible) mais c'était comme si la marche arrière et la 1ère étaient enclenchées en même temps --> moteur cale.

Les autres vitesses passent correctement sans bruit.

Il y avait plus ou moins 1,5l d'huile dans la boite.

Je n'ai pas vu de réglage de la "tringlerie", je suppose que c'est ça qui pose problème.

Voilà, désolé d'avoir été si long, mais j'ai donné un maximum de détail afin qu'une ame charitable du forum prenne pitié de moi en connaissance de cause.

Personne n'à eu ce soucis?

Je vous remercie d'avance,

 

picpic62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic276wX

@maxcus2

Merci pour votre intervention.

Il y a un réglage quelque part ou ce serait juste un câble mal positionné?

Merci d'avance,

PicPic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt un cable mal positionner apres je sais pas si au niveau du levier il n y aurai pas un reglage, car pas rencontrer de probleme avec ça sur la mienne, mais surtout une bonne purge est a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic276wX

Bonjour et merci pour vos conseils.

Mon soucis a été résolu.

Il y a des rondelles en caoutchouc sur les 6 vis de fixation de la pate de réception des câbles de changement de vitesse.

Il faut juste faire attention de les remonter bien comme c'était.

Dans mon cas, le mécano n'avait pas prêter attention et les a remis de façon "logique".

Et voilà, ces rondelles ont une fonction "dépaisseur et ratrapage" pour que la patte soit légèrement inclinée.

Mes vitesses passent nickel maintenant.

 

Merci encore à vous,

 

PicPic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal360Fv

bonjour j aimerais avoir des conseil sur un Hyundai 100 bruit( claquement possible boite vitesse)merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...