Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i40

témoignage I40 Sedan 136 CV


Invité §Thi510bB

Messages recommandés

Invité §Thi510bB

Voilà, j'ai reçu mon I40 Sedan depuis 2 semaines. j'ai roulé un premier millier de km et voici mes impressions

 

Il s'agit d'un I40 Sedan de 136 CV GO+ C'est l'avant dernier niveau d'équipement en Belgique, avec les fauteuils en cuir chauffants, le toit ouvrant panoramique, la navigation, la caméra de recul,...

 

A titre d'info, avant cela, j'avais une Lancia Delta 1.6 de 115 cv et encore avant une Nissan Qashqai de 110 cv (le tout premier modèle)

 

Les points forts :

 

- la ligne évidemment, je la trouve très réussie. Je n'aime pas les breaks, le SW est plutôt réussi, mais la Sedan avec sa ligne de presque "coupé" est vraiment une réussite. On ne se lasse pas de son arrière.

- l'espace intérieur. je viens de la Lancia delta qui est une grande compact. Cependant, la place à l'intérieure est immense. le coffre est aussi très vaste.

- le niveau d'équipement, surtout par rapport au prix. La dotation est très riche. Par rapport à la Lancia, je gagne un écran tactile et surtout une électronique plus pratique et moderne.

- le niveau de confort. C'est pas du top premium (ce n'est pas le prix non plus), mais on y trouve très vite sa place, la voiture est silencieuse, feutrée, mais on continue à sentir la route.

- le moteur, une fois lancé, il est très agréable, pas d'a-coups ou de hoquets et au-dessus de 2000 t/min, les reprises sont très acceptables

- la boite de vitesse est précise, avec des rapports plutôt courts.

- jusqu'à maintenant, la consommation me semble raisonnable vu le poids et la taille du véhicule. je suis à 6.7 litres

- les 5 ans de garanties avec 5 ans d'assistance !

 

Les points à améliorer

 

- la voiture tient bien la route, cependant, elle ne peut rivaliser avec ma lancia dont on avait l'impression qu'elle était sur des rails

- au démarrage, le moteur est un peu creux

- certaines options sont un peu gadget, comme la conduite éco qui suggère quand passer sa vitesse...

- il n'y a pas d'essuie glace arrière

- la direction est bonne, sans plus

 

Bref, vous aurez constaté que l'impression globale est très positive. les points faibles sont bien plus marginaux que les points forts. Je ne vous ai pas parlé de la remise à l'achat qui était très intéressante.

 

Je pense que pour toutes personnes souhaitant acheté une berline, la I40 doit se trouver dans sa short list.

 

PS : j'ai vu hier le reportage de TF1 consacré à la passat berline qui est en passe de devenir la championne de la catégorie mais avec un prix moyen de 35000 €... ! Dans ce cas de figure, la I40 reste une belle opportunité

 

PS2 : j'ai pas mal hésité avec la mazda 6 dotée du moteur de 150 cv. C'est clair qu'au niveau performance du moteur, on est une classe au-dessus. Point de vue design, je préfère l'avant de la mazda, mais je trouve l'arrière de la I40 mieux réussi. Ensuite, point de vue prix d'achat, de taxes et d'assurances, la I40 sort gagnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148oz

Voilà après plus d'un an, je mets à jour mon post.

 

Cela fait donc plus d'un an que je possède une i40 et j'ai effectué plus de 40 000 km avec.

 

L'impression globale reste toujours positive. C'est une bonne berline avec un rapport qualité-prix presqu'imbattable.

 

Elle est toujours très agréable à conduire, surtout sur autoroute. Elle reste silencieuse et fiable jusqu'à maintenant. Le cuir ne s’abîme pas et ce malgré une petite fille pas toujours très soigneuse.

 

On peut lui reprocher un moteur un peu léger, mais ce n'est pas un veau. La boîte de vitesse est moyenne sans plus.

 

j'ai remarqué plusieurs posts se plaignant des phares et d'un éclairage extérieur trop faible. Je n'ai pas remarqué ce problème, peut-être qu'il y avait un défaut de réglage au début, mais alors il est résolu.

 

Bref, je ne regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a bien eu des problèmes sur les premières I40 équipée de l AFLS (Xénon adaptatif) campagne de rappel et phare modifié. I 40 est un joli modèle et peu répondu. Surtout en sedan.ma couleur préférée est le blanc nacré dommage qu il n est pas dispo sur les autres modèle .

Cdt Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire en voyant le forum que la i40 n'a pas déchaîné les passions.

Pourtant c'est une voiture super réussie avec un design à la fois moderne, luxueux et sportif et une très bonne finition intérieure.

D'un côté, tant mieux, on n'en voit pas beaucoup sur les routes et elle impressionne souvent :D

 

Au bout de 86.000km, j'aime toujours énormément cette voiture spatieuse et confortable. Mon petit 116ch est suffisant si on n'a pas besoin d'une conduite sportive et surtout il est réactif à faible régime (contrairement au 136 ch bizarrement). Je consomme en moyenne 6,5L/100.

 

Mais elle n'est pas sans défaut. En effet, les phares ne sont pas très performants sur ma version. Le détecteur de pluie pourrait être plus sensible. Les capteurs avant bipent souvent sans raison. Et la boîte de vitesse n'est pas la plus agréable en 1e et en 2e. Mais globalement j'en suis vraiment content. Et le système audio est top !

 

Mon contrat de leasing se termine en octobre, je me dirige vers la nouvelle Astra Break. Elle est nettement mieux équipées et a un bien meilleur moteur mais malgré tout, quand je vois la différence de finitions intérieures, d'espace et le look extérieur avec son côté "voiture de luxe" (même si pas chère :-p ), je me dis que mon i40 va bien me manquer par moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...