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Attelage I30 SW + radar de recul


Invité §Mar475TV

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Invité §Mar475TV

Bonjour,

 

Je vais être propriétaire d'un Hyundai i30 SW mais la voiture n'a pas de radar de recul ni d'attelage.

Je me suis donc renseigné mais c'est vraiment compliqué pour un néophyte comme moi ;)

 

Parce que les deux doivent être compatibles (je ne veux pas que ça bip bip tout le temps si je n'ai pas la remorque non plus).

 

Du coup, sauriez-vous quoi acheter ?

 

On trouve de tout sur internet :

http://www.france-attelage.com [...] oches-4395

mais je n'arrive pas à savoir si le faisceau est compatible avec le radar (ça fait 2 mails que je leur envoie sans réponse... j'ose pas imaginer si je commande et que ça ne va pas)

 

ou

 

http://www.broum-loisirs.com/a [...] -2012.html

(réponse rapide mais pas sur la gestion du radar de recul).

 

ou

 

http://www.piecesetpneus.com/Acheter/037981

http://www.piecesetpneus.com/F [...] siarr-8532

(réponse rapide mais pas sur la gestion du radar de recul).

 

Bref, pour faire simple, je voudrais :

 

- un radar de recul

- un attelage

 

et que tout marche une fois monté (sera fait par un ami mécano chez Renault => ne sait pas trop quoi me dire sur Hyundai parce qu'il ne connait pas).

 

Donc, je fais appel à vos lumières ;)

 

Merci de vos retours !

 

Marc.

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Invité §aru030PR

Bonjour,

Nous possédons une i30 sw avec crochet, et camera. Pas d inquiétude, sur le bip,bip. Il y a bouton sur la gauche du volant que l on peut désactiver. Question montage, nous avons tout fait faire par hyundaï donc difficile de développer. Peut etre un peu plus cher mais sur.

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Invité §Mar475TV

Bonjour Arum,

 

Merci de votre retour ;)

 

Je viens de faire faire un devis chez Hyundai... En effet, c'est plus cher, mais quand même vraiment beaucoup, beacoup plus cher... 970€ le tout !

Même le technicien a halluciné ! Sa réponse : "une vraie petite fortune quoi".

 

En détails :

- Montage 312€

- Attelage 476€ (il est plaqué or j'espère à ce prix là ;)

- Faisceau compatible radar 182€

 

Du coup, j'avoue que là, la question de le faire monter chez Hyundai ne se pose même plus...

Je vais devoir voir du côté de mon garagiste ou de Feu V... pour connaitre leur prix.

 

Sinon, je suis tombé là dessus aussi :

http://www.autopieces-online.f [...] 73-001.cfm

 

mais je ne suis pas sûr que ce faisceau soit bien compatible radar de recul :(

http://www.autopieces-online.f [...] ,S8500.cfm

 

Vous imaginez la différence de prix ?!?! 970€ contre 204€ (ok sans installation mais quand même ;)

 

En tout cas, merci de votre aide ;)

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Invité §cla288LI

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pour l'attelage le moins chére hyndai change de garage car moi il me l'on installé pour 480 euros ttc tout compris(hyndai de soissons 02200)il y a 6 ans

 

ou alors les prix on plus que doublé

 

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Invité §Ker534fv

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Hyundai i30-SW, sur laquelle j'ai fait poser un attelage.

 

Concernant le radar de recul c'est un gadget ; mon véhicule en est équipé d'origine et je le désactive tout le temps. Je m'explique, habitant en région parisienne avec une place de parking (collectif) pas très grande, je gare ma voiture + une Moto ; afin de ne pas gêner les autres utilisateurs du parking, je gare la voiture le plus prêt possible de la moto.

A entendre le bip, je serai déjà rentré en collision avec ma moto, alors qu'il reste encore 20 à 30 cm. Je préfère faire attention et je n'est encore pas percuté ma moto.

 

Concernant l'attelage, je l'ai fait monté pour essentiellement faire du transport de VTT, la lunette arrière + Becquet étant incompatible avec un portage sur malle arrière.

 

J'ai fais effectuer une dizaine de devis soit chez des concessionnaires soit dans des centres auto ou garages indépendants. Les devis s'échelonnaient de 420 € (en centre auto) à plus de 1.000 € chez un concessionnaire Hyundai.

 

Finalement, c'est le Concessionnaire Auto Racing, à Juvisy (91) qui m'a posé l'attelage pour 520 €.

Pour l'anecdote il est regrettable que Hyundai France lui ai retiré son agrément au motif que le garage ne possède pas un show-room et des ateliers dignes des premium allemands.

Personnellement, je préfère avoir à faire à un personnel compétent avec des tarifs attractifs, plutôt que d'avoir à faire à des espaces de vente impersonnel et de type bloc opératoire dont le client finit toujours par régler la note (A méditer Messieurs les responsables de chez Hyundai France).

Concernant l'attelage, un point très important, la i30-SW étant un véhicule peu diffusé en regard d'autres marques, les garagistes indépendants et centres auto confondent la plupart du temps, la i30-CW (Phase 1 d'avant 2012, et la i30-SW depuis 2012).

Selon les informations que j'ai pu recueillir, le chassis n'est pas le même, donc les pièces incompatibles (idem pour les barres de toits qu l'on ne trouve qu'en concession pour l'instant).

Enfin, la i30-SW est plus basse que son ainée (i30-CW), et l'attelage à tendance à frotter au sol lorsque vous sortez d'un parking ou qu'il y a une cassure sur la route ; je veux être rassurant les dos d'ânes sont franchis sans difficultés.

Je précise qu'une grande partie des remarques formulées sont issues de mes recherches, et pour les comparatifs i30-CW & i30-SW, je remercie mon meilleur ami qui possède un i30-CW et qui m'a permis de constater les nombreuses différences qui existent entre les 2 modèles (que ce soit techniques ou en terme de conduite).

J'espère que ces quelques lignes vous permettrons de vous orienter dans vos choix.

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