Invité §Sky543om 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Bonjour à tous, Le rétroviseur côté conducteur de ma Santa Fe 2 ne se rabat plus lors de la commande et émet des cliquetis continuels, même moteur arrêté, que j'arrive difficilement à éliminer après manipulations manuelles hasardeuses. Celui de côté passager fonctionne toujours correctement. Après coup de fil à l'atelier de mon concessionnaire, j'apprends qu'une petite pièce en plastique a du céder et que cela ne se répare pas...il faut changer le rétroviseur complet (650€ quand même!) et le repeindre car il est livré en noir (150€ de plus!) sans compter le montage. En résumé, c'est un incident électro-mécanique , survenu spontanément et sans raison apparente, à environ 1000€!!! Mes questions: Est-ce que cela vous est déjà arrivé et si oui quelles ont été les suites? Est-il possible de débrancher le circuit électrique qui commande le rabat de ce rétroviseur, sans si possible affecter celui du passager, l'usage en étant tout de même limité au stationnement et sans doute gérable à la main si vraiment nécessaire. merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv227uX 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gqY005cd 1 novembre 2014 Signaler Partager 1 novembre 2014 Salut J'ai le meme probleme Un engrenage en plastique à l'interieur du moteur s'est casse en 2 Le moteur marche en permanence Tu peux debrancher l'ensemble du retro ( reglage glace - rabat - degivrage ) en otant le panneau interieur et en debranchant la prise Si bricoleur, au bout de 2h ( demontage et remontage ), j'ai pu debrancher l'alim du moteur. Je recupere donc quelques fonctions electriques As tu trouvé une solution, le moteur peut se changer, mais je n'en trouve pas, si tu as une adresse, je prends... Bon week end A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo535oM 8 novembre 2014 Signaler Partager 8 novembre 2014 Bonjour, Même pb également: as tu trouvé un moteur? BLOC31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo535oM 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 Bonjour, Rétro cassé? Non c'est un petit engrenage en plastique (Nylon?) qui est cassé dans le mécanisme de pivot qui permet le rabat du rétro. Pas trouvé de pièce, vais assayer de coller cet engrenage à l'araldite. Qui dit mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gqY005cd 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 salut j'ai pas trop eu le temps de chercher en casse J'ai essayer de coller à la glu, mais l'engrenage a du jeu avec son axe et la reparation casse faut surtout bien degraisser les pieces Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano473sZ 26 juillet 2015 Signaler Partager 26 juillet 2015 Salut Bloc31 As tu réussi ton operation A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi271AC 13 août 2015 Signaler Partager 13 août 2015 Bonjour à tous J'ai le même problème J'ai déconnecté la cosse dernier le rétroviseur Mais pour atteindre le petit moteur ?? Est-ce que une personne l'a déjà fait ? Comment ? Il faut enlever le miroir ? Merci Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Top327Gj 4 avril 2018 Signaler Partager 4 avril 2018 Bonjour J ai le même problème de rabattement de rétroviseur! Quelqu' un sait comment accéder à l engrenage cassé? Où quel fil déconnecter pour récupérer les autres fonctions degivrages et réglage rétro. Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHA025zF 28 février 2020 Signaler Partager 28 février 2020 Bonjour j'ai acheté via internet le clignotant complet sur le retroviseur coté conducteur mais je ne sais pas démonté l'ancien qui fonctionne mais suite à un petit choc l'eau est rentré à l'intérieur donc ne passera pas au contrôle technique qui peut m'aider en me donnant pour une personne qui n'y connait rien, le démontage….sans rien casser…, et remplacer le nouveau merci merci merci Santa Fe II de mars 2010 (déjà deux embrayages changés en 145 000 km) + d'autres soucis … je n'ai pas pu le faire faire par le garage trop cher Cordialement et merci à ce site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHA025zF 28 février 2020 Signaler Partager 28 février 2020 @CHANCHAN37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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