Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

Hyundai i30 1.4, mes impressions


Invité §Zas558KF

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas (plus) propriétaire d'une Hyundai depuis une vieille Excel de 1989.

 

J'ai eu l'occasion de louer pendant 8 jours et 620 km une nouvelle Hyundai i30, une 1.4 essence de 100cv din. J'avoue avoir été agréablement surpris de la voiture même si je lui ai trouvé quelques petits défauts, mais quelle voiture n'en a pas?

 

La voiture a été loué chez un sous-traitant Europcar, elle avait un peu moins de 23000km au compteur. C'est une exécution de base, mais je ne vais pas moins en donner mes impressions.

 

La première impression a été positive, puisque j'ai trouvé que c'est une belle voiture et que le blanc lui va à merveille. Après être descendu de l'avion, la première utilisation de la voiture est le coffre, pour un séjour court et peux de bagages, ça pouvait aller, mais pour mon usage journalier habituel, c'est insuffisant. Première prise en mains, une position de conduite presque parfaite et malgré ma taille de 1,87m a été rapidement trouvée. Le volant tombe bien en main et le confort est excellent. Pour ce qui est de la direction, c'est pour moi le seul gros défaut de la voiture, elle ne donne pas de vrai resenti de la route, c'est un rendu un peu trop superficiel. Le moetur est très souple à la conduite, le maniement de la boîte de vitesse est très agréable malgrès le fait que je suis plus un partisan des boîtes automatiques que manuelles. Même sur le sixième rapport elle accepte les bas régimes. La vision périférique est bonne sauf pour ce qui est de la vision trois/quart arrière, la petite vitre du montant C n'apporte rien ou presque. Trois adultes sur la banquette arrière ont de la place correcte, testé et approuvé, malgré la présence du petit tunnel central; à voir sur une longue distance.

Je n'ai pas calculé exactement la consommation de la voiture, mais vue que j'ai consommé +/- 35 litres pour 620 km, le bilan est favorable, je ne suis pas certain de faire beaucoup mieux avec une motorisation diesel.

 

 

Comme il s'agissait de la version de départ, j'aurai aié avoir un peu plus de gadget pour que la voiture me convienne parfaitement, mais elle était déjà très bien équipée. Ce que j'aurai aimé avoir en plus, un accoudoir central, un régulateur de vitesse, des capteurs de recul , un allumage automatique des phares (quoique si on les laisse allumés, ils séteignent tout seul et éclairent au démarrage) et un conditionnement d'air à régulation automatique ...... et c'est tout. Maintenant, compte tenu du gabarit de l'auto, je ne suis pas certain que que les capteurs soient vraiment utiles.

 

J'avoue que quand je devrai changer de voiture, j'irai voir vers cette marque et probablement même cette voiture en break. Comme pendant la même période j'ai aussi utilisé une Golf VI familiale, je me suis amusé à comparer un peu. Mais franchement que reste t'il à la Golf, peut-être que la VII apporte plus, je ne sais pas. Une tante a dit qu'elle était à l'atroit à l'arrière de la Golf et qu'elle pensait être ministre sur la banquette arrière de la Hyundai.

 

Place aux photos.

 

http://i57.servimg.com/u/f57/18/84/04/66/1a10.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/18/84/04/66/1b10.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/18/84/04/66/1d10.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/18/84/04/66/1e10.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/18/84/04/66/1f10.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/18/84/04/66/1g10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal501vl

Salut,

C'est pas trop anémique en essence 100cv ?

J'ai l'ancienne en 115cv diesel est c'est très mollasson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Non, on ne peux pas dire que c'est anémique, mais ce n'est pas une voiture sportive pour un sous. La démultiplication des rapports de boîte y est pour beaucoup. Celui qui recherche un tempérament nerveux doit passer son chemin, c'est un fait, ce n'est pas une BMW. Par contre, le bon père de famille trouvera là une bonne petite voiture suffisament sécurisante. Par rapport à l'ancienne, les évolutions sont positives en tout point, je n'ai jamais conduit de version diesel en Hyndai contrairement à un break Kia Cee'd tout récent encore en rodage. J'avoue ne pas avoir remarqué un véhicule mollason mais pareil c'est loin d'être une voiture sportive, mon ancienne 308 était plus nerveuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...