Invité §JRC188AH 5 février 2014 Signaler Partager 5 février 2014 La Hyundai i40 SW est une voiture qui fait se retourner à son passage, la ligne est aux standards Européens mais ça s'arrête là. En effet, Hyundai a voulu monter en gamme en ajoutant pléthore d'équipements mais en ne travaillant pas correctement sur les petits points qui font que les Allemandes et certaines Françaises peuvent se prévaloir du Premium. Voici donc une liste de "critiques" que je fais à ma voiture qui bout à bout font que mon achat est déceptif : - Pas de remontée automatique des vitres à la fermeture de la voiture quid des concurrentes sur le segment qui le font toutes. - Idem point précédent pour le toit ouvrant. - Rétroviseurs qui ne se rabattent pas seuls à la fermeture, là encore les concurrentes le font. - Détecteur de luminosité qui ne fonctionne pas par temps de soleil et allume donc les phares en plein jour ! - Ventilation / chauffage aux places arrières pas optimisés, ainsi on a chaud devant et froid derrière. - Pas d'interaction entre le compteur Supervision à savoir son écran couleur et le GPS, les concurrentes le font toutes. - L'écran multimédia/GPS a un très faible débattement au niveau réglage de luminosité, en roulant de nuit même au niveau le plus bas on est ébloui par celui-ci. - Le régulateur de vitesse n'affiche pas la vitesse sélectionnée numériquement sur l'écran couleur du compteur Supervision alors que le limitateur le fait. - Les pleins phares ne servent à rien, ils n'éclairent pas plus que les phares ! - Freins de parking qui ne s'active pas automatiquement à l'extinction du moteur. - Pas d'aide au démarrage en cote si on n'active pas l'AUTO HOLD à chaque démarrage de la voiture, on ne sait pas forcément qu'on va rencontrer des cotes. - Bruits parasites lorsque les plastiques du tableau de bord sont chauds, ça grince sur la droite. - A froid, la boite de vitesses accroche lors des passage en 1ère et 2ème. - Consommation plus élevée on est loin des chiffres annoncés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JRC188AH 5 février 2014 Signaler Partager 5 février 2014 Arrêtes de parler de portefeuille, on parle d'une voiture à 31500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 5 février 2014 Signaler Partager 5 février 2014 compares ce qui est comparable une bmw a 40000 eur? une audi a 38000 eur , car a 32000 eur tu as une serie 1 regarde s'il elle est aussi equipé avant de parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 5 février 2014 Signaler Partager 5 février 2014 37000 eur une serie 3 haut de gamme soit 5000 eur de +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 5 février 2014 Signaler Partager 5 février 2014 compares ce qui est comparable une bmw a 40000 eur? une audi a 38000 eur , car a 32000 eur tu as une serie 1 regarde s'il elle est aussi equipé avant de parler. 37000 eur une serie 3 haut de gamme soit 5000 eur de +. Une simple peugeot 308 II a ces équipements. Ma femme a une leon 2 de 2009 et elle fait tout ça (rétro rabattable électriquement, gps dans les compteurs, fermeture auto des vitres + toe au verrouillage (plus quand il pleut). Et elle coûte bien moins chère qu'une I40. J'ajoute aussi que l'I40 a d'autres défauts de cet ordre là : - Horloge non visible tout le temps - Essuis glace auto qui font un checkup au démarrage donc très ennuyant pour l'usure des essuis glace (à sec) et du parebrise (rayures). Je ne parle même pas du GPS, objet de discussions, totalement archaïque dans ses fonctions : - Pas de clavier numérique durant un appel : impossible de consulter se messagerie convenablement (rappeler quelqu'un suite à un message, supprimer un message) ou d'appeler un serveur vocal - Pas de mode double carte et zoom automatique totalement à l'ouest (genre zoom à 1Km en ville... !!!) - Seulement 12 stations programmables - Gestion Ipod un peu ubuesque si on a beaucoup de chansons. Playlist obligatoire ! - Pas de mode nuit automatique pour la luminosité (qui baisse juste légèrement). Sauf qu'en plein jour faut être en luminosité max et en nuit en mini on se croirait dans une discothèque avec un laser dans la tronche ! Bref, 10 ans de retard sur les françaises ou allemandes (pas forcément premium... genre seat, skoda). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JRC188AH 5 février 2014 Signaler Partager 5 février 2014 maxcus2 donc toi tu compares une i40 à une BMW !?! Sérieusement avant de parler renseignes toi un peu ! La i40 c'est face à la 508 et C5 qu'elle joue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 6 février 2014 Signaler Partager 6 février 2014 lex-is va foutre ton bordel sur kia laisse cette section tranquille stp merci, rien que coté fiabilité , j achete 100% l'I 40 , car peugeot renault citroen non merci avec ce que je lis , j entends, et je possede , on est loin de la qualité de fabrication asiatique , car moi je bricole beaucoup sur les voitures et il y a que en demontant que tu vois ou la qualité est (agrafe plastique plutot que metallique, ou alors agrafer plutot que vissé, facilité de demontage , proportion des pieces, etc....,longevité des pieces d usure, (disque , plaquettes, turbo,vanne egr, embrayage volant moteur, pompes a eau etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JRC188AH 6 février 2014 Signaler Partager 6 février 2014 Oui enfin ça vaut aussi pour Hyundai les disques et plaquettes ne passent pas les 35000km sur la i40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 6 février 2014 Signaler Partager 6 février 2014 bizarre ça sur ma getz 150000kms les disque av Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JRC188AH 7 février 2014 Signaler Partager 7 février 2014 Comparons ce qui est comparable, une Getz n'est pas une i40 de 1,75T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 7 février 2014 Signaler Partager 7 février 2014 ça n'empêche pas que sur une Lexus IS220d ça tien largement plus de 100 000Kms pour 177ch et un poids tout aussi élevé. Les pièces d'usure sont très fragiles sur cette I40. C'est de la merde ces plaquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxcus2 8 février 2014 Signaler Partager 8 février 2014 je crois que plus il mettent de merde (frein electrique, anti patinage...) plus tu bouffes de disques et de plaquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gteman 19 février 2014 Signaler Partager 19 février 2014 il est intéressant d'avoir d'avoir un avis intérieur" ...en ce qui me concerne j'envisage une nouvelle auto pour cette fin d'année en ocasse peu kilométré, ma femme a une i30 ancienne de 2011 avec laquelle on est super content, je roule plutôt en ancienne ( opel ) mais j'ai eu un gros coup de cœur pour cette i40 certains défaut se retrouvent chez d'autres constructeurs, ce que tu dit ici peut étre gênant suivant nos habitudes perso, ou pas, quand on lit les forum de toutes marques, et si j'écoute mon beau-frère garagiste, je fini en Vélo... bref il semblerais que le soucis des disques soit enfin résolu, ce qui me semble "grave a mes yeux c'est le laser intérieur la nuit, et le mauvais éclairage ext, dommage le prix reste attractif, et il manque peu de choses au final pour en faire une vrai berline de grande qualité, il semblerais que le confort et la tenue de route soit au rendez vous non ? j'aimerais bien ton avis sur ce point, le confort, la tenue de route a vitesse...+ on va dire, j'avoue suis pas un " accroc du tech " d'un modèle a l'autre de la marque, biens des changements, mes plaquettes ont 67 000 et sont ok, 2 soucis depuis peu prit en garantie le volant et le siège, mais mon CC est super, et j'ai vécu pire chez Rino, Pigeot et Opel ... a+alain [:gteman:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JRC188AH 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 En tenue de route, elle tient beaucoup moins le pavé que mon ancienne C4 Picasso qui avait en sus la suspension pneumatique, mais cela reste dans la fourchette haute même si j'ai un gros doute sur l'accroche des pneus Hankook. C'est un châssis ferme donc ça vire un peu dans les ronds points, c'est pas du "à plat" comme les Françaises. Concernant le confort intérieur, il est plus que correct sans être extraordinaire non plus, les sièges sont fermes, l'insonorisation du moteur très bonne mais beaucoup de bruits aérodynamiques passés les 110km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gteman 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 merci à toi pour ce retour, c'est pas évident de se faire une idée, entre les " trop pour " et les " trop contre " j'avais eu un gros coup de cœur, maintenant j'avoue que je sais plus trop, l'éclairage me gène assez, le reste peut être moins, il y a des soucis dans toutes les marques, et peu d'autos me plaisent vraiment au final, comme celle -ci reste le soucis de la revente, par rapport a la i30 qui semble bien plus fiable et plus facile a revendre, merci a+ [:gteman:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JRC188AH 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 A la revente, il est certain que ça ne va pas être simple à refourguer un gros break comme la i40sw. Mais pour l'éclairage c'est vrai qu'on se demande comment cette voiture a pu être homologué c'est flippant la nuit ! Hier soir encore, je ne voyais rien pire encore personne ne me faisait des appels de phares alors que j'étais un plein phare ... sic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gteman 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 gênant...sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 La Toyota Avensis SW est finalement une alternative aux européennes plus crédible. C'est moins joli mais ça reste élégant. http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 79273.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gteman 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 pour fois...entièrement d accord avec toi... c'est rare , ma belle-fille en a une, j'ai roulé 2 semaines avec que du bonheur, le plus pour moi ( je suis pas cuir ) c'est l'Alcantara bien plus confortable Le moins c'est la garantie 5 ans payante le volume du coffre inférieur à la i40... Pour le reste c'est une asiatique...et j'adore cette caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JRC188AH 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Oui enfin les gars Toyota c'est juste immonde !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Je préfère de loin le design extérieur de la I40 (aussi bien berline et break). Par contre, je préfère l'intérieur de l'avensis plus classique mais très élégant et avec une qualité de finition vraiment bonne (rien à voir avec auris, prius, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JRC188AH 3 mars 2014 Signaler Partager 3 mars 2014 L'intérieur d'une Toyota est à l'image de l'extérieur. On se demande si ce ne sont pas des stagiaires qui bossent au design. Toyota vend des voitures par rapport à la fiabilités de celles-ci mais surement pas pour le design... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gteman 13 mars 2014 Signaler Partager 13 mars 2014 pas tout a fait dac avec toi... mais les gouts et les couleurs moi j'avais un gros coup de coeur pour cette i40 SW...il est clair que la ligne de cette auto mais j'avoue que pour le reste... je devient dans l'hésitation maintenant, bien que je sois trés content de la i30 de madame et du SAV De la marque... [:gteman:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 14 mars 2014 Signaler Partager 14 mars 2014 Pour rester chez les japonais, il y a la mazda 6. Avec son intérieur cuir blanc, elle est magnifique. http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 26442.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gteman 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Sympa ext oui, intérieur esthétiquement loin du niveau i40 et mini GPS sinon sièges blanc sympa oui... a+alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat843YB 27 décembre 2014 Signaler Partager 27 décembre 2014 La Hyundai i40 SW est une voiture qui fait se retourner à son passage, la ligne est aux standards Européens mais ça s'arrête là. En effet, Hyundai a voulu monter en gamme en ajoutant pléthore d'équipements mais en ne travaillant pas correctement sur les petits points qui font que les Allemandes et certaines Françaises peuvent se prévaloir du Premium. Voici donc une liste de "critiques" que je fais à ma voiture qui bout à bout font que mon achat est déceptif : - Pas de remontée automatique des vitres à la fermeture de la voiture quid des concurrentes sur le segment qui le font toutes. - Idem point précédent pour le toit ouvrant. - Rétroviseurs qui ne se rabattent pas seuls à la fermeture, là encore les concurrentes le font. - Détecteur de luminosité qui ne fonctionne pas par temps de soleil et allume donc les phares en plein jour ! - Ventilation / chauffage aux places arrières pas optimisés, ainsi on a chaud devant et froid derrière. - Pas d'interaction entre le compteur Supervision à savoir son écran couleur et le GPS, les concurrentes le font toutes. - L'écran multimédia/GPS a un très faible débattement au niveau réglage de luminosité, en roulant de nuit même au niveau le plus bas on est ébloui par celui-ci. - Le régulateur de vitesse n'affiche pas la vitesse sélectionnée numériquement sur l'écran couleur du compteur Supervision alors que le limitateur le fait. - Les pleins phares ne servent à rien, ils n'éclairent pas plus que les phares ! - Freins de parking qui ne s'active pas automatiquement à l'extinction du moteur. - Pas d'aide au démarrage en cote si on n'active pas l'AUTO HOLD à chaque démarrage de la voiture, on ne sait pas forcément qu'on va rencontrer des cotes. - Bruits parasites lorsque les plastiques du tableau de bord sont chauds, ça grince sur la droite. - A froid, la boite de vitesses accroche lors des passage en 1ère et 2ème. - Consommation plus élevée on est loin des chiffres annoncés Salut jrc, malheureusement je suis tout à fait d'accord avec toi sur les points négatifs évoqués. Quel modèle as tu? effectivement les optiques ne sont pas une réussite sur les performances en éclairage, je dirais même catastrophique. Comment à t-elle pu passer à l'homologation! j'attends pour ma part une réponse de mon concessionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JRC188AH 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Tu as le droit de ne pas être d'accord mais moi je te donne mon avis au bout d'un an, car comme toi au début tout était beau et bien. J'ai une i40sw Premium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 Justement, il est tout à fait d'accord avec toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JRC188AH 28 décembre 2014 Signaler Partager 28 décembre 2014 oups autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil726NZ 31 décembre 2014 Signaler Partager 31 décembre 2014 Propriétaire d'une i40 CRDI 136cv premium, jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème majeur si ce n'est le remplacement de ma caméra arrière qui ne fonctionnait plus. Mais je suis étonné de devoir changer mes plaquettes de frein alors que je ne suis pas un fou du volant et que mon véhicule compte à peine 38000 kms. Précédemment je possédais une Toyota Avensis et j'ai roulé plus de 65000 kms avec les mêmes plaquettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat843YB 1 janvier 2015 Signaler Partager 1 janvier 2015 Tu as le droit de ne pas être d'accord mais moi je te donne mon avis au bout d'un an, car comme toi au début tout était beau et bien. J'ai une i40sw Premium. Salut jrc. si ta réponse m'est destinée, alors je t'invite à relire mes propos. j'ai une certaine logique des choses. Bonne année. patrice7785 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat843YB 1 janvier 2015 Signaler Partager 1 janvier 2015 Autant pour moi jrc, j'avais pas lu en dessous, lex-is. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat843YB 1 janvier 2015 Signaler Partager 1 janvier 2015 Propriétaire d'une i40 CRDI 136cv premium, jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème majeur si ce n'est le remplacement de ma caméra arrière qui ne fonctionnait plus. Mais je suis étonné de devoir changer mes plaquettes de frein alors que je ne suis pas un fou du volant et que mon véhicule compte à peine 38000 kms. Précédemment je possédais une Toyota Avensis et j'ai roulé plus de 65000 kms avec les mêmes plaquettes. Salut filou, as tu une boîte auto? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri077QJ 27 février 2018 Signaler Partager 27 février 2018 propriétaire d'une I40 berline 2014 GO 136 CH même problèmes que vous sauf la consommation 5.9/100 KM avec un réservoir de 70 L donc c'est bien . faut pas oublier que la I40 date de 2012 . Quand la nouvelle sortira en 2019 elle sera au niveau des allemandes mais avec une garantie de 5 ans totale . lLs françaises j'en ai eu , c'est zéro . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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