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i40

Avis sur la i40sw à l'usage


Invité §JRC188AH

Messages recommandés

Invité §JRC188AH

La Hyundai i40 SW est une voiture qui fait se retourner à son passage, la ligne est aux standards Européens mais ça s'arrête là. En effet, Hyundai a voulu monter en gamme en ajoutant pléthore d'équipements mais en ne travaillant pas correctement sur les petits points qui font que les Allemandes et certaines Françaises peuvent se prévaloir du Premium.

Voici donc une liste de "critiques" que je fais à ma voiture qui bout

à bout font que mon achat est déceptif :

- Pas de remontée automatique des vitres à la fermeture de la voiture

quid des concurrentes sur le segment qui le font toutes.

- Idem point précédent pour le toit ouvrant.

- Rétroviseurs qui ne se rabattent pas seuls à la fermeture, là encore

les concurrentes le font.

- Détecteur de luminosité qui ne fonctionne pas par temps de soleil et

allume donc les phares en plein jour !

- Ventilation / chauffage aux places arrières pas optimisés, ainsi on

a chaud devant et froid derrière.

- Pas d'interaction entre le compteur Supervision à savoir son écran

couleur et le GPS, les concurrentes le font toutes.

- L'écran multimédia/GPS a un très faible débattement au niveau

réglage de luminosité, en roulant de nuit même au niveau le plus bas

on est ébloui par celui-ci.

- Le régulateur de vitesse n'affiche pas la vitesse sélectionnée

numériquement sur l'écran couleur du compteur Supervision alors que le

limitateur le fait.

- Les pleins phares ne servent à rien, ils n'éclairent pas plus que les phares !

- Freins de parking qui ne s'active pas automatiquement à l'extinction

du moteur.

- Pas d'aide au démarrage en cote si on n'active pas l'AUTO HOLD à

chaque démarrage de la voiture, on ne sait pas forcément qu'on va

rencontrer des cotes.

- Bruits parasites lorsque les plastiques du tableau de bord sont

chauds, ça grince sur la droite.

- A froid, la boite de vitesses accroche lors des passage en 1ère et 2ème.

- Consommation plus élevée on est loin des chiffres annoncés

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Invité §JRC188AH

Arrêtes de parler de portefeuille, on parle d'une voiture à 31500€

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compares ce qui est comparable une bmw a 40000 eur? une audi a 38000 eur , car a 32000 eur tu as une serie 1 regarde s'il elle est aussi equipé avant de parler.

 

37000 eur une serie 3 haut de gamme soit 5000 eur de +.

Une simple peugeot 308 II a ces équipements. :D Ma femme a une leon 2 de 2009 et elle fait tout ça (rétro rabattable électriquement, gps dans les compteurs, fermeture auto des vitres + toe au verrouillage (plus quand il pleut).

Et elle coûte bien moins chère qu'une I40.

 

J'ajoute aussi que l'I40 a d'autres défauts de cet ordre là :

- Horloge non visible tout le temps

- Essuis glace auto qui font un checkup au démarrage donc très ennuyant pour l'usure des essuis glace (à sec) et du parebrise (rayures).

 

 

Je ne parle même pas du GPS, objet de discussions, totalement archaïque dans ses fonctions :

- Pas de clavier numérique durant un appel : impossible de consulter se messagerie convenablement (rappeler quelqu'un suite à un message, supprimer un message) ou d'appeler un serveur vocal

- Pas de mode double carte et zoom automatique totalement à l'ouest (genre zoom à 1Km en ville... !!!)

- Seulement 12 stations programmables

- Gestion Ipod un peu ubuesque si on a beaucoup de chansons. Playlist obligatoire !

- Pas de mode nuit automatique pour la luminosité (qui baisse juste légèrement). Sauf qu'en plein jour faut être en luminosité max et en nuit en mini on se croirait dans une discothèque avec un laser dans la tronche !

 

Bref, 10 ans de retard sur les françaises ou allemandes (pas forcément premium... genre seat, skoda).

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Invité §JRC188AH

maxcus2 donc toi tu compares une i40 à une BMW !?! Sérieusement avant de parler renseignes toi un peu ! La i40 c'est face à la 508 et C5 qu'elle joue...

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lex-is va foutre ton bordel sur kia laisse cette section tranquille stp merci, rien que coté fiabilité , j achete 100% l'I 40 , car peugeot renault citroen non merci avec ce que je lis , j entends, et je possede , on est loin de la qualité de fabrication asiatique , car moi je bricole beaucoup sur les voitures et il y a que en demontant que tu vois ou la qualité est (agrafe plastique plutot que metallique, ou alors agrafer plutot que vissé, facilité de demontage , proportion des pieces, etc....,longevité des pieces d usure, (disque , plaquettes, turbo,vanne egr, embrayage volant moteur, pompes a eau etc....

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Invité §JRC188AH

Oui enfin ça vaut aussi pour Hyundai les disques et plaquettes ne passent pas les 35000km sur la i40.

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Invité §JRC188AH

Comparons ce qui est comparable, une Getz n'est pas une i40 de 1,75T.

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ça n'empêche pas que sur une Lexus IS220d ça tien largement plus de 100 000Kms pour 177ch et un poids tout aussi élevé. :buzz:

 

Les pièces d'usure sont très fragiles sur cette I40. C'est de la merde ces plaquettes.

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il est intéressant d'avoir d'avoir un avis intérieur" ...en ce qui me concerne j'envisage une nouvelle auto

pour cette fin d'année en ocasse peu kilométré, ma femme a une i30 ancienne de 2011 avec laquelle

on est super content,

 

je roule plutôt en ancienne ( opel ) mais j'ai eu un gros coup de cœur pour cette i40

 

certains défaut se retrouvent chez d'autres constructeurs, ce que tu dit ici peut

étre gênant suivant nos habitudes perso, ou pas, quand on lit les forum de toutes marques,

et si j'écoute mon beau-frère garagiste, je fini en Vélo...

 

bref il semblerais que le soucis des disques soit enfin résolu, ce qui me semble "grave a mes yeux

c'est le laser intérieur la nuit, et le mauvais éclairage ext, dommage le prix reste attractif, et il manque

peu de choses au final pour en faire une vrai berline de grande qualité, il semblerais que le confort et la tenue de route soit

au rendez vous non ? j'aimerais bien ton avis sur ce point, le confort, la tenue de route a vitesse...+ on

va dire, j'avoue suis pas un " accroc du tech "

 

d'un modèle a l'autre de la marque, biens des changements, mes plaquettes ont 67 000 et sont ok,

2 soucis depuis peu prit en garantie le volant et le siège, mais mon CC est super, et j'ai vécu pire

chez Rino, Pigeot et Opel ...

 

a+alain

 

[:gteman:1] gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif

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Invité §JRC188AH

En tenue de route, elle tient beaucoup moins le pavé que mon ancienne C4 Picasso qui avait en sus la suspension pneumatique, mais cela reste dans la fourchette haute même si j'ai un gros doute sur l'accroche des pneus Hankook. C'est un châssis ferme donc ça vire un peu dans les ronds points, c'est pas du "à plat" comme les Françaises.

 

Concernant le confort intérieur, il est plus que correct sans être extraordinaire non plus, les sièges sont fermes, l'insonorisation du moteur très bonne mais beaucoup de bruits aérodynamiques passés les 110km/h.

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merci à toi pour ce retour, c'est pas évident de se faire une idée, entre les " trop pour " et les " trop contre "

j'avais eu un gros coup de cœur, maintenant j'avoue que je sais plus trop, l'éclairage me gène assez, le reste peut être moins,

 

 

il y a des soucis dans toutes les marques, et peu d'autos me plaisent vraiment au final, comme celle -ci

reste le soucis de la revente, par rapport a la i30 qui semble bien plus fiable et plus facile a revendre,

 

merci a+

 

[:gteman:1] gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gifgteman.gif.8a9f8528fdfcbcaa92a8e625b68bd8bf.gif

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Invité §JRC188AH

A la revente, il est certain que ça ne va pas être simple à refourguer un gros break comme la i40sw. Mais pour l'éclairage c'est vrai qu'on se demande comment cette voiture a pu être homologué c'est flippant la nuit ! Hier soir encore, je ne voyais rien pire encore personne ne me faisait des appels de phares alors que j'étais un plein phare ... sic !

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pour fois...entièrement d accord avec toi...

 

c'est rare :lol: ,

 

ma belle-fille en a une, j'ai roulé 2 semaines avec que du bonheur, le plus pour moi

( je suis pas cuir ) c'est l'Alcantara bien plus confortable

 

Le moins c'est la garantie 5 ans payante :pfff:

le volume du coffre inférieur à la i40...

 

Pour le reste c'est une asiatique...et j'adore cette caisse ;)

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Je préfère de loin le design extérieur de la I40 (aussi bien berline et break).

Par contre, je préfère l'intérieur de l'avensis plus classique mais très élégant et avec une qualité de finition vraiment bonne (rien à voir avec auris, prius, etc).

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Invité §JRC188AH

L'intérieur d'une Toyota est à l'image de l'extérieur. On se demande si ce ne sont pas des stagiaires qui bossent au design. Toyota vend des voitures par rapport à la fiabilités de celles-ci mais surement pas pour le design...

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pas tout a fait dac avec toi... mais les gouts et les couleurs :jap:

 

moi j'avais un gros coup de coeur pour cette i40 SW...il est clair que la ligne de cette auto :love:

mais j'avoue que pour le reste...

je devient dans l'hésitation maintenant, bien que je sois trés content de la i30 de madame et

du SAV De la marque...

 

gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif [:gteman:1] gteman.gif.8a9f8528fdfcbcaa92a8e625b68bd8bf.gif

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Invité §pat843YB

La Hyundai i40 SW est une voiture qui fait se retourner à son passage, la ligne est aux standards Européens mais ça s'arrête là. En effet, Hyundai a voulu monter en gamme en ajoutant pléthore d'équipements mais en ne travaillant pas correctement sur les petits points qui font que les Allemandes et certaines Françaises peuvent se prévaloir du Premium.

Voici donc une liste de "critiques" que je fais à ma voiture qui bout

à bout font que mon achat est déceptif :

- Pas de remontée automatique des vitres à la fermeture de la voiture

quid des concurrentes sur le segment qui le font toutes.

- Idem point précédent pour le toit ouvrant.

- Rétroviseurs qui ne se rabattent pas seuls à la fermeture, là encore

les concurrentes le font.

- Détecteur de luminosité qui ne fonctionne pas par temps de soleil et

allume donc les phares en plein jour !

- Ventilation / chauffage aux places arrières pas optimisés, ainsi on

a chaud devant et froid derrière.

- Pas d'interaction entre le compteur Supervision à savoir son écran

couleur et le GPS, les concurrentes le font toutes.

- L'écran multimédia/GPS a un très faible débattement au niveau

réglage de luminosité, en roulant de nuit même au niveau le plus bas

on est ébloui par celui-ci.

- Le régulateur de vitesse n'affiche pas la vitesse sélectionnée

numériquement sur l'écran couleur du compteur Supervision alors que le

limitateur le fait.

- Les pleins phares ne servent à rien, ils n'éclairent pas plus que les phares !

- Freins de parking qui ne s'active pas automatiquement à l'extinction

du moteur.

- Pas d'aide au démarrage en cote si on n'active pas l'AUTO HOLD à

chaque démarrage de la voiture, on ne sait pas forcément qu'on va

rencontrer des cotes.

- Bruits parasites lorsque les plastiques du tableau de bord sont

chauds, ça grince sur la droite.

- A froid, la boite de vitesses accroche lors des passage en 1ère et 2ème.

- Consommation plus élevée on est loin des chiffres annoncés

Salut jrc, malheureusement je suis tout à fait d'accord avec toi sur les points négatifs évoqués.

Quel modèle as tu?

effectivement les optiques ne sont pas une réussite sur les performances en éclairage, je dirais même catastrophique.

Comment à t-elle pu passer à l'homologation!

j'attends pour ma part une réponse de mon concessionnaire.

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Invité §JRC188AH

Tu as le droit de ne pas être d'accord mais moi je te donne mon avis au bout d'un an, car comme toi au début tout était beau et bien. J'ai une i40sw Premium.

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Invité §fil726NZ

Propriétaire d'une i40 CRDI 136cv premium, jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème majeur si ce n'est le remplacement de ma caméra arrière qui ne fonctionnait plus. Mais je suis étonné de devoir changer mes plaquettes de frein alors que je ne suis pas un fou du volant et que mon véhicule compte à peine 38000 kms. Précédemment je possédais une Toyota Avensis et j'ai roulé plus de 65000 kms avec les mêmes plaquettes.

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Invité §pat843YB

Tu as le droit de ne pas être d'accord mais moi je te donne mon avis au bout d'un an, car comme toi au début tout était beau et bien. J'ai une i40sw Premium.

 

Salut jrc. si ta réponse m'est destinée, alors je t'invite à relire mes propos.

j'ai une certaine logique des choses.

Bonne année.

patrice7785

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Invité §pat843YB

Autant pour moi jrc, j'avais pas lu en dessous, 55288680_papimegane13.gif.ca7998161b56cc8b94d9514c16ad827a.gif lex-is.

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Invité §pat843YB

Propriétaire d'une i40 CRDI 136cv premium, jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème majeur si ce n'est le remplacement de ma caméra arrière qui ne fonctionnait plus. Mais je suis étonné de devoir changer mes plaquettes de frein alors que je ne suis pas un fou du volant et que mon véhicule compte à peine 38000 kms. Précédemment je possédais une Toyota Avensis et j'ai roulé plus de 65000 kms avec les mêmes plaquettes.

 

Salut filou, as tu une boîte auto?

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Invité §Eri077QJ

propriétaire d'une I40 berline 2014 GO 136 CH même problèmes que vous sauf la consommation 5.9/100 KM avec un réservoir de 70 L donc c'est bien . faut pas oublier que la I40 date de 2012 . Quand la nouvelle sortira en 2019 elle sera au niveau des allemandes mais avec une garantie de 5 ans totale . lLs françaises j'en ai eu , c'est zéro .

 

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