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i30

Je viens d'acheter une i30 2011 moteur 90ch


Invité §hel282Qx

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Invité §hel282Qx

Salut à tous lndev59.gif.711eb906c385aa35fdcbed240425fa7d.gif

J'ai acquis une Hyundai i30 de 2011 pack confort.

A la vue des avis sur internet que je trouve inexistant j'ai décidé d'exposer mon opinion.

Premièrement si il y a peu d'avis, c'est sans doute parce que les propriétaires en sont content, personnellement c'est mon cas !

Au prix auquel je l'ai acheté, il y a peu -voir aucune- concurrence. Les Mégane sont ultra-banale et ont un intérieur nettement en dessous de la coréenne (mon avis), les seuls Golfs au même prix ont 2 fois plus de kilomètres, plus anciennes, et moins bien équipés, à part l'acheter pour le logo sur la calandre, ça n'avait pas trop d'intérêt... A kilométrage et prix équivalent il n'y avait que des voitures concurrente de type "citadine".

Esthétiquement de l'extérieur c'est dans les normes des concurrentes, je la trouve plutôt jolie même si banale.

A l'intérieur c'est vraiment plaisant, le constructeur a vraiment mis l'accent sur la qualité des matériaux et son touché (on dirait que je fais un reportage pour Turbo...), et c'est très bien équipé : ordinateur de bord, prise auxiliaire, usb, chargeur 12v, clim, rétros dégivrant, commande radio au volant, instrumentation compteur particulièrement réussi : éclairage bleu de toute beauté.

Le comportement moteur est exemplaire, du même acabit que toute compacte récente. Elle a juste une boite manuelle volontairement "courte" afin de bénéficier du maximum de couple le plus rapidement possible (de toute façon c'est un diesel). Cela permet d'avoir le couple maxi assez bas dans les tours, et de réduire la conso au minimum, résultat : 5.1L/100 pour ma moyenne ! Autrement dit : ça consomme pas et c'est très bien comme ça ! Le seul bémol à mon goût est une insonorisation perfectible : en sous-régime le moteur se fait particulièrement entendre. La mienne est équipé du système Blue Drive, qui coupe le moteur à l'arrêt lorsque suffisamment de paramètres sont remplis, ça reste un point positif.

Pour parler des seuls défauts que je lui trouve : les boutons de descentes des vitres ne sont pas à impulsion, dommage car ça me paraît un minimum sur un véhicule des années 2010 et +. A noter également l'absence de jantes alu (ça m'évitera de les abîmer contre un trottoir), mais chez les concurrentes elles ne sont pas toujours présentes non plus.

Dans les petits + pas négligeable je note le plancher plat une fois que l'on rabat les sièges arrières, la possibilité d'ouvrir le coffre individuellement des autres portes, la re-fermeture des portières si vous actionnez le déverrouillage mais que vous n'en ouvrez aucune dans les 30 secondes qui suivent.

Ha oui j'oubliais, elle est garantie 5 ans à partir de sa construction, ce qui signifie que la mienne est encore garantie plus de 2 ans !

 

Au final c'est une voiture dotée d'un excellent rapport qualité-prix, tant mieux c'est ce que je recherchais ! La seule question subsistante est : vieillira-elle dans de bonnes conditions ? Fiabilité du moteur, des éléments électroniques, de la peinture etc. Seul le temps nous le dira !

 

Si vous avez des questions en vue d'un futur achat n'hésitez pas je vous répondrais !

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Invité §mik523HR

Le vrais défaut des coréennes le prix des pièces

exemple des cabochons de roues pour jante premium sportage

 

CC 21.92 € pièce 6.25 € sur ebay pièce d'origine Mobis

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Invité §hel282Qx

Le vrais défaut des coréennes le prix des pièces

exemple des cabochons de roues pour jante premium sportage

 

CC 21.92 € pièce 6.25 € sur ebay pièce d'origine Mobis

Je pense qu'elles doivent être chères, mais autant que chez les concurrents...

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Salut à tous lndev59.gif.711eb906c385aa35fdcbed240425fa7d.gif

J'ai acquis une Hyundai i30 de 2011 pack confort.

A la vue des avis sur internet que je trouve inexistant j'ai décidé d'exposer mon opinion.

Premièrement si il y a peu d'avis, c'est sans doute parce que les propriétaires en sont content, personnellement c'est mon cas !

Au prix auquel je l'ai acheté, il y a peu -voir aucune- concurrence. Les Mégane sont ultra-banale et ont un intérieur nettement en dessous de la coréenne (mon avis), les seuls Golfs au même prix ont 2 fois plus de kilomètres, plus anciennes, et moins bien équipés, à part l'acheter pour le logo sur la calandre, ça n'avait pas trop d'intérêt... A kilométrage et prix équivalent il n'y avait que des voitures concurrente de type "citadine".

Esthétiquement de l'extérieur c'est dans les normes des concurrentes, je la trouve plutôt jolie même si banale.

A l'intérieur c'est vraiment plaisant, le constructeur a vraiment mis l'accent sur la qualité des matériaux et son touché (on dirait que je fais un reportage pour Turbo...), et c'est très bien équipé : ordinateur de bord, prise auxiliaire, usb, chargeur 12v, clim, rétros dégivrant, commande radio au volant, instrumentation compteur particulièrement réussi : éclairage bleu de toute beauté.

Le comportement moteur est exemplaire, du même acabit que toute compacte récente. Elle a juste une boite manuelle volontairement "courte" afin de bénéficier du maximum de couple le plus rapidement possible (de toute façon c'est un diesel). Cela permet d'avoir le couple maxi assez bas dans les tours, et de réduire la conso au minimum, résultat : 5.1L/100 pour ma moyenne ! Autrement dit : ça consomme pas et c'est très bien comme ça ! Le seul bémol à mon goût est une insonorisation perfectible : en sous-régime le moteur se fait particulièrement entendre. La mienne est équipé du système Blue Drive, qui coupe le moteur à l'arrêt lorsque suffisamment de paramètres sont remplis, ça reste un point positif.

Pour parler des seuls défauts que je lui trouve : les boutons de descentes des vitres ne sont pas à impulsion, dommage car ça me paraît un minimum sur un véhicule des années 2010 et +. A noter également l'absence de jantes alu (ça m'évitera de les abîmer contre un trottoir), mais chez les concurrentes elles ne sont pas toujours présentes non plus.

Dans les petits + pas négligeable je note le plancher plat une fois que l'on rabat les sièges arrières, la possibilité d'ouvrir le coffre individuellement des autres portes, la re-fermeture des portières si vous actionnez le déverrouillage mais que vous n'en ouvrez aucune dans les 30 secondes qui suivent.

Ha oui j'oubliais, elle est garantie 5 ans à partir de sa construction, ce qui signifie que la mienne est encore garantie plus de 2 ans !

 

Au final c'est une voiture dotée d'un excellent rapport qualité-prix, tant mieux c'est ce que je recherchais ! La seule question subsistante est : vieillira-elle dans de bonnes conditions ? Fiabilité du moteur, des éléments électroniques, de la peinture etc. Seul le temps nous le dira !

 

Si vous avez des questions en vue d'un futur achat n'hésitez pas je vous répondrais !

 

Salut,

 

C'est justement parce que le moteur est peu puissant que l'adjonction d'une boite courte est obligatoire.

J'ai eu l'occasion d'essayer la 128 CV (1.6 CRDI) et je trouvais deja les prestations moteur assez limitées.

Alors a' 90 CV.... :non:

 

C'est marrant c'est volonté d'acheter des "petits moteurs".

Ca fait des années que je me traine avec ce genre de voiture "sous motorisée" et je constate finalement qu'avec des moteurs plus puissants la consommation n'est guerre plus élevée

Par exemple le 1.6CRDI 128CV que j'ai essayé tourne a' 2500 tr/min sur l'autoroute a' 130km/h en 6eme.

Alors que d'autre marques en moteurs 2.0L tournent a' 2000 tr/min dans les memes conditions.

Du coup, les consommations sont trés équivalentes avec l'avantage d'avoir des chevaux, ce qui agrémente bien la conduite quand c'est nécessaire (ex: 4 passagers, coffre plein et en montée sur une autoroute).

 

Pour info, j'ai une Accent 1.3L essence... ca n'avance pas et ca consomme comme une americaine quand je suis pied au plancher sur l'autoroute pour essayer de tenir le 130km/h en étant chargé... je suis monté jusqu'a 14 litres aux 100 km !!! (sinon en temps normal c'est du 8/9 litres avec le pied plus leger... et le temps de regarder le paysage... ;) ).

Et la aussi, boite courte obligée (4000 tr/min en 5eme pour etre a' 130km/h).

 

Je trouve la I30 magnifique, mais j'ai du y renoncer a' contre coeur, car je trouve les prestations moteur insuffisantes (ca fait bientot 30 ans que je tombe un rapport dés que j'aborde une montée d'autoroute... pour ma prochaine voiture je ne veux plus avoir a' gérer "le relief" ;) ).

 

Cdlt,

Kurac

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tu raconte n importe quoi! le crdi 90 suffit a l i30 ancienne generation et sa m'etonnerait quelle s'essoufle autant que tu le dit avec un turbo je pense que tu confond essence et diesel , sur que la version atmo de 109cv doit demander un retrogradage si la pente est forte mais comme toutes les atmospherique de meme puissance et de gabarit identique, y a pas de miracle.j ai une renault atmo de 135cv et je peux te garantir que c'est mou encore pire le PT cruiser en 2.0 141 cv une misere du mal a passer le 110 en cote.

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Salut Maxcus,

 

Ca fait 6 mois que je cherche ma nouvelle voiture et j'en ai essayé des bagnoles en concession...

Pour ce qui est de la Hyundai I30 1.6L CRDI 128 CV je l'ai trouvé plutot molle en 5eme et 6eme.

Au fait les 128CV annoncés sont purement commerciaux... car vu les prestations de ce "poumon" je pense qu'un bon tiers des CV sont restés a' l'écurie :D

Pour info le meme jour j'ai essayé aussi la Toyota Auris 2.0L 124CV... la VACHE COMME ELLE DEMENAGE SA RACE !!!!!

Désolé d'etre cru mais je trouve que ca retranscri bien la difference que j'ai ressenti entre le 1.6L et le 2.0L.

 

La Hyndai est tres molle en 5eme... et je parle meme plus de la 6eme.

Dailleurs pour comparaison le 2.0L est assez puissant pour tirer la 6eme a' 130km/h a' 2000tr/min seulement.

Le 1.6L de Hyundai, lui avoue sa faiblesse et il ne peut le faire qu'a 2500 tr/min (boite plus courte pour compenser le manque de puissance).

 

Autre test, avec le 2.0L on met le regulateur de vitesse a' 130km/h et on ne se soucie plus du relief.

Avec le 1.6L les montées en 6eme, voiture chargée... gros doute !!!!

 

Comprenons nous bien, pour une utilisation normale n'importe quelle motorisation fera l'affaire (pour le reste des cas faudra faire preuve de patience.... je suis trés patient ;) ).

La preuve, je me traine avec un 60 Chevaux depuis 12 ans (annoncé a' 86 CV mais comme d'hab, y en a un bon tiers en RTT :lol: ).

Je reagissais seulement au commentaire qui disait que la boite etait courte pour beneficier du couple plus tot. Moi je corrige en disant que la boite est courte pour compenser la faiblesse du moteur. C'est moins commercial comme explication mais beaucoup plus objectif (car on se rend vite compte des limitations de la motorisation a' l'usage).

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oui mais la tu parle de la nouvelle i30 pas de l ancienne qui etait tres bien motorisé certe la nouvelle est plus lourdes et avec de nouvelle motorisation qui semble un peu juste pour la voiture , mais bon au regule toute voiture qui attaque une bonne pente en 6eme avec une motorisation modeste fera de meme, sachant aussi que tant que le moteur n a pas au moin 10000kms il ne donnera pas 100% de sa puissance, deuxiement le bruit peut etre trompeur, le tout est de comparer les accelerations sur papier.

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Salut Maxcus,

 

Ca fait 6 mois que je cherche ma nouvelle voiture et j'en ai essayé des bagnoles en concession...

Pour ce qui est de la Hyundai I30 1.6L CRDI 128 CV je l'ai trouvé plutot molle en 5eme et 6eme.

Au fait les 128CV annoncés sont purement commerciaux... car vu les prestations de ce "poumon" je pense qu'un bon tiers des CV sont restés a' l'écurie :D

Pour info le meme jour j'ai essayé aussi la Toyota Auris 2.0L 124CV... la VACHE COMME ELLE DEMENAGE SA RACE !!!!!

Désolé d'etre cru mais je trouve que ca retranscri bien la difference que j'ai ressenti entre le 1.6L et le 2.0L.

 

La Hyndai est tres molle en 5eme... et je parle meme plus de la 6eme.

Dailleurs pour comparaison le 2.0L est assez puissant pour tirer la 6eme a' 130km/h a' 2000tr/min seulement.

Le 1.6L de Hyundai, lui avoue sa faiblesse et il ne peut le faire qu'a 2500 tr/min (boite plus courte pour compenser le manque de puissance).

 

Autre test, avec le 2.0L on met le regulateur de vitesse a' 130km/h et on ne se soucie plus du relief.

Avec le 1.6L les montées en 6eme, voiture chargée... gros doute !!!!

 

Comprenons nous bien, pour une utilisation normale n'importe quelle motorisation fera l'affaire (pour le reste des cas faudra faire preuve de patience.... je suis trés patient ;) ).

La preuve, je me traine avec un 60 Chevaux depuis 12 ans (annoncé a' 86 CV mais comme d'hab, y en a un bon tiers en RTT :lol: ).

Je reagissais seulement au commentaire qui disait que la boite etait courte pour beneficier du couple plus tot. Moi je corrige en disant que la boite est courte pour compenser la faiblesse du moteur. C'est moins commercial comme explication mais beaucoup plus objectif (car on se rend vite compte des limitations de la motorisation a' l'usage).

Je suis plutôt d'accord avec toi concernant le 128ch.

Cela dit, je suis d'accord avec maxcus concernant l'ancienne I30 (objet du sujet). Le 90ch (pour l'avoir eu sur cee'd) est un moteur plein de ressources avec une BVM bien étagée.

Le 115ch est encore mieux.

 

Le nouveau 128ch est mou car les rapports de la boite de vitesse ont été allongés. Si tu prends la mégane 3 dci 105, les essais sont très élogieux.

Ceux concernant le nouveau moteur, le 110ch energy sont moins élogieux. Pourtant il est un peu plus puissant mais la boite de vitesse a tellement été allongée qu'il est devenu mou...

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Invité §hel282Qx

Alors personnellement je roule quasi seul dedans, ou à 2. Je prend rarement l'autoroute, et le peu de fois où je l'ai prise jusqu'à maintenant il s'avère que le moteur est juste dans les montées. Cela ne justifiait donc pas d'agrandir mon budget pour un plus gros moteur.

D'autant plus qu'avec mon usage urbain/péri-urbain, à 100km/h sur la rocade vous doublez déjà les 75% des voitures qui se traînent à 80 ou 90 au régulateur.

Je rectifie ma conso : j'ai déjà fait près de 2000 bornes avec, elle fait du 5L/100 tout rond :jap:

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Invité §hel282Qx

Petit up :D

Elle a aujourd'hui 67000km. (Je roule moins que j'avais prévu...)

Niveau conso je suis descendu à 4.8l/100.

Elle est retournée chez Hyundai pour un klaxon en panne (pris en charge avec prêt de véhicule pour la journée).

Je l'ai amené à sa révision des 60.000 et là ça fait mal... 375€ pour tout les filtres + vidange. On rajoute 2 pneus et 2 plaquettes avant + une géométrie et on arrive à un total tout compris de 750€ ! Je tiens quand même à signaler que le concessionnaire m'a indiqué d'aller faire un tour sur un site officiel hyundai proposant des réductions (-30€ sur la révision, -25% sur les pneus, etc) ce qui rend la facture un peu moins salée. :ange:

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Invité §bal501vl

Bonjour,

Personellement je suis très surpris des consos annoncées sur le forum. Pour moi c'est 6 à 6,1 litres / 100.

Quelle que soit le mode de conduite (ou le conducteur d'ailleurs), la conso finie toujours par se stabiliser à ce niveau. La mienne est de 2011, 115cv BVM6 avec le start & stop.

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Bonsoir à tous je déterre un peu le sujet

je possède une i30 115 ch de 2008 en boîte 5 qui consomme entre 4.8 et 5.5 au 100 depuis 60 000 kms (elle a 122 000 kms actuellement) voiture vive et nerveuse

il y a 3-4 mois j'ai essayé le nouvelle i30 en 128 ch et j'en suis déçu ... moins vive largement moins nerveuse mais plus linéaire du coup je ne la change pas je garde mon ancienne i30 ...

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Invité §hel282Qx

C'est une bonne tuture notre i30 :p

J'ai déménagé récemment et de 4.8l je suis désormais aux alentours des 6l/100, je ne fais quasi que de la ville :(

Je re-confirme mes dires concernant l'autoroute, quand ça monte ou qu'on a besoin de reprise les 90 poneys sont bien juste.

J'hésite bientôt à la renouveler, un mazout pour ma nouvelle utilisation n'est plus adaptée (ville + trajet court).

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Invité §hel282Qx

Salut,

Mon véhicule va sur ses 90 000 km et aucun soucis de fiabilité a constater. Le start and stop n'est pas désactivable, à part en mode "désenbuage" (ou climatisation) où le moteur ne se coupe pas a l'arrêt (sans doute car une pompe a besoin d'être alimentée en permanence pour faire le job). Et généralement au démarrage il ne s'éteindra pas tout de suite au premier feu venu.

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Invité §bal501vl

Reponse très étrange hell12, a moins que tu ne parle de la i30 II que je ne connais pas... ?

Il se desactive au niveau de la console a gauche du volant. Au niveau du reglage de la hauteur des feux, juste à coté du bouton pour desactiver l'ESP.

Edit : le probleme c'est que la i30 phase 2 a cohabité apparemment avec la i30 II (non ? ) du coup, quand au debut du post la personne parlait d'un modele 2011 j'ai pensé à l'ancienne... Bref, il faudfait etre plus specifique quand on ouvre un topic =/

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