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Tucson

Tucson bloqué à 3000 tours et voyant check allumé


Invité §Nic153vk
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sel562UM

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon Tucson 2.0 CRDI de 2006 et 130.000 km. Le voyant check s'est allumé, impossible de dépasser les 3.000 tours, la voiture s'est mise à caler puis est repartie, le voyant s'est éteint et plus de problèmes. Le lendemain, même chose : le concessionnaire me dit d'aller sur autoroute pour décrasser le FAP, ce que je fais : le voyant s'éteint, la voiture marche parfaitement pendant quelques jours avant de recommencer. Voyant allumé, voiture qui ne dépasse pas les 3000 tours, comme une mise en mode de sécurité. Après passage à la valise chez Hyundai, devis de 1.200 euros avec changement du papillon d'accélérateur, du boitier électronique et de la pédale d'accélérateur.

je passe voir mon garagiste qui m'a nettoyé le fameux papillon et la vanne EGR mais toujours le même problème. je retourne le voir aujourd'hui pour tenter de cerner le souci, mais je voudrais savoir s'il existe d'autres cas et quelles ont été les solutions ?

 

Merci d'avance

 

bonjour j'ai exactement le même soucis avec le mien .. j'ai effectué le changement du papillon et pareil il a retrouvé sa pêche et ensuite même soucis re perte de vitesse et fumée blanche à l arrière et à l avant impossible de redémarrer. retour chez le garagiste qui diagnostic pot catalytique à 1200€ la réparation on a démonté nous même et sans le pot il tourne comme une horloge. à voir si c'est le pot ou juste la sonde qui est encrassé. on en est là . on a décrasser le pot catalytique mais la sonde impossible de la démonter à savoir si elle est démontable ou non ?

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Invité §sro688ih

Bonjour !

Dans votre message vous dites fumée blanche à l'arrière (je suppose que vous entendez la sortie du pot d'échappement) mais qu'en est-il de fumée blanche à l'avant ???...

Pour la sonde Lambda, j'ai effectivement lu que lorsque la calamine a pris, qu'il était quasi impossible ou très difficile de la démonter.

 

Qu'elle est votre modèle exacte que je vérifie quelque chose sur les sites de pièces en ligne, la date de 1ère MEC, le type de moteur exacte et la finition.

 

Ou mieux envoyez-moi, si vous le voulez bien votre NMR de plaque d'immat, à mon adresse exclusivement sjrv.rousseau@free.fr.

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Invité §lud464GJ

Bonjour, j'ai eu le même soucis dans le weekend sur un Hyundai ix 35 CRDI 115 année 2014

perte de puissance, impossible de dépasser les 3000 tours / min et enfin une coupure de moteur en entrant sur la rocade dans voie de droite.

je sais que plusieurs d'entre vous on eu ce soucis mais est ce que quelqu'un a déjà vu son moteur se couper??

j'ai le voyant orange anomalie moteur allumé, peut être un soucis de pollution décrit le manuel...

j'ai RDV chez Hyundai dans 3 jours

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Invité §sro688ih

Bjr,

Oui cela me l'a fait 2 fois en rétrogradant sur un rapport trop court une première fois, puis en essayant d'accélérer fortement la deuxième fois.

C'est à ces moment là que j'ai eu l'activation du défaut moteur au tableau de bord. J'ai donc réussi à le désactiver suivant la procédure que j'ai décrit dans mon topic.

Surtout si le module DIAG de votre garage indique "défaut filtre à gazole" insistez pour qu'ils contrôlent l'état du tuyau d'aspiration dans la double gaine avant de changer bêtement la cartouche du filtre sans savoir si c'est réellement elle qui est en cause. Qu'elle ne soit ni écrasée, ni pliée. 170 € le changement de filtre, c'est assez onéreux comme cela pour une cartouche qui coûte 20/30 €, alors qu'ils aient le professionnalisme de contrôler cette durite.

Au besoin imprimez mon topic avec la photo du filtre démonté et collez leur sous le nez.

Cordialement.

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Invité §lud464GJ

Problème résolu c'était le réchauffeur du filtre a gazole qui était en cause.

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Invité §sro688ih

Ah ! Je découvre avec intérêt. Je ne savais pas que c'était une des causes possibles de limitation du régime moteur. Quelle température extérieure aviez-vous environ ? Crdlmt

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Invité §com864Rw

J'ai le mème problème sur mon véhicule hyundai new tucson 2011 122000 Km alarme check toujours allumée ne dépasse pas les 300tr/mn dès que j'eteins le moteur puis le ré allumer, l'indication dépasse 300tr/mn pour quelques minutes puis il se coince à 3000. après 8 scanners v(la valise) il me disent toujours que c'est la vanne (soupape) EGR. j'ai changé cette dernière mais sans succès. j'ai permuté alors avec un autre véhicule les pièces suivantes. vanne EGR, le baromètre (pression), le débitmètre. puis changé les les filtres à air et gasoil. le problème persiste toujours. que dois je faire? merci de m'orienter

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Invité §com864Rw

Concernant mon souci de véhicule qui ne dépassait pas les 3.000 tours, problème résolu : il s'agissait d'une pièce en plastique qui fait fonctionner le papillon des gaz. Les crans sont cassés, et la pièce n'assure plus la fonction de rotation de l'ailette (en gros, je ne connais rien aux termes techniques). Mais il faut charger toute la pièce : 750 euros ! Pour un petit truc en plastique à deux balles, C'est franchement limite. Mon concessionnaire dit qu'il n'a jamais vu cette panne.

 

BONJOUR, pourriez vous me dire dans quel endroit du moteur se trouve cette pièce en plastique qui fait fonctionner le papillon des gaz. car j'ai le même problème que vous sur mon véhicule Tucson 2011, 122000 km (voyant check allumé, ne dépasse pas 300tr./mn). j'ai changé déjà 5 pièces mais sans succès. merci de me donner les détails.

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Invité §Fir526Eq

J'avais le même problème .il est regle

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Invité §kam022VP

Concernant mon souci de véhicule qui ne dépassait pas les 3.000 tours, problème résolu : il s'agissait d'une pièce en plastique qui fait fonctionner le papillon des gaz. Les crans sont cassés, et la pièce n'assure plus la fonction de rotation de l'ailette (en gros, je ne connais rien aux termes techniques). Mais il faut charger toute la pièce : 750 euros ! Pour un petit truc en plastique à deux balles, C'est franchement limite. Mon concessionnaire dit qu'il n'a jamais vu cette panne.

 

Vous parlez bien du capteur, position du papillon ? Qui coûte pas plus 50€ chez oscaro ?

Moi j'ai le mm souci que vous en ce moment

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Invité §kam022VP

Concernant mon souci de véhicule qui ne dépassait pas les 3.000 tours, problème résolu : il s'agissait d'une pièce en plastique qui fait fonctionner le papillon des gaz. Les crans sont cassés, et la pièce n'assure plus la fonction de rotation de l'ailette (en gros, je ne connais rien aux termes techniques). Mais il faut charger toute la pièce : 750 euros ! Pour un petit truc en plastique à deux balles, C'est franchement limite. Mon concessionnaire dit qu'il n'a jamais vu cette panne.

 

Vous parlez bien du capteur, position du papillon ? Qui coûte pas plus 50€ chez oscaro ?

Moi j'ai le mm souci que vous en ce moment

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Invité §sel562UM

Vous parlez bien du capteur, position du papillon ? Qui coûte pas plus 50€ chez oscaro ?

Moi j'ai le mm souci que vous en ce moment

 

le papillon ce trouve juste devant le moteur au milieu et le capteur juste en dessous voir photos .. si vous êtes un peu bricoleur pas besoin de passer par le garage il y a 3 vis à défaire .. si vous avez besoin d un papillon je peux vous vendre le bien il est neuf .. mon Tucson étant HS je le vend en pièce

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Invité §Ano046eh

Bonjour, j'ai acquis un Tucson le 19/10/13 (année 2009 - 140 ch). Une semaine après l'acquisition, un voyant check s'allumait alors que nous partions en vacances. Nous sommes allés chez un concessionnaire sur le lieu de nos vacances qui nous a dit qu'apparemment c'était un pb de turbo (nous avions par moment des pertes de vitesse). Nous pouvions tout de même rouler. A notre retour, retour chez le concessionnaire chez qui nous avons acheté le véhicule. Effectivement, il fallait changer le turbo. Nous avonséré notre véhicule jeudi dernier et ce week end, lors d'un trajet, rebelote. A nouveau le voyant et une nouvelle perte de vitesse. Le turbo a t il été changé??? Quelqu'un a t il rencontré le même pb que nous? Nous avons du mal à savoir si le garagiste est correct mais la voiture est garanti jusqu'en avril 2014 donc on est obligé d'aller chez eux. Avez vous des conseils?

 

Bonsoir j'ai le même problème que vous CV Midas de Calais verdict turbo . 1500. Moi perso je ne pense pas que c'est le turbo un problème de réservoir quand je mai du gazole et Sert bien le bouchon le voyant check s'éteint bizarre 2 pour après allumé . Donc j'ouvre mon réservoir ensuite je referme bingo éteint

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Invité §com864Rw

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon Tucson 2.0 CRDI de 2006 et 130.000 km. Le voyant check s'est allumé, impossible de dépasser les 3.000 tours, la voiture s'est mise à caler puis est repartie, le voyant s'est éteint et plus de problèmes. Le lendemain, même chose : le concessionnaire me dit d'aller sur autoroute pour décrasser le FAP, ce que je fais : le voyant s'éteint, la voiture marche parfaitement pendant quelques jours avant de recommencer. Voyant allumé, voiture qui ne dépasse pas les 3000 tours, comme une mise en mode de sécurité. Après passage à la valise chez Hyundai, devis de 1.200 euros avec changement du papillon d'accélérateur, du boitier électronique et de la pédale d'accélérateur.

je passe voir mon garagiste qui m'a nettoyé le fameux papillon et la vanne EGR mais toujours le même problème. je retourne le voir aujourd'hui pour tenter de cerner le souci, mais je voudrais savoir s'il existe d'autres cas et quelles ont été les solutions ?

 

Merci d'avance

 

bonjour, j'ai le même problème que vous sur mon Hyundai new tucson. le tours minute ne dépasse pas 3000, défaut sheck allumé. j'ai changé le débitmètre, la vanne EGR, régulateur de pression, le baromètre,et tous les filtres, j'ai aussi nettoyé l'admission, l’échappement le problème persiste toujours, alors si vous avez résolu le votre faites moi plaisir de m'informer de l'origine du défaut afin de le remédier. merci

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Invité §com864Rw

Bonjour

 

J'ai le voyant check moteur qui s'allume au démarrage et reste allumé. Le moteur se bride à 3000 tours/m.

Je vais le faire contrôler par un mécano afin qui branche la valise et qu'il me donne le code erreur, mais j'aimerais si quelqu'un qui à déjà eu ce problème, savoir d'où cela provient et que faut t'il faire.

 

merci.

bonjour, j'ai le même problème que vous sur mon Hyundai new tucson. le tours minute ne dépasse pas 3000, défaut sheck allumé. j'ai changé le débitmètre, la vanne EGR, régulateur de pression, le baromètre,et tous les filtres, j'ai aussi nettoyé l'admission, l’échappement le problème persiste toujours, alors si vous avez résolu le votre faites moi plaisir de m'informer de l'origine du défaut afin de le remédier. merci

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Invité §com864Rw

J'avais le même problème .il est regle

bonjour, j'ai le même problème que vous sur mon Hyundai new tucson. le tours minute ne dépasse pas 3000, défaut sheck allumé. j'ai changé le débitmètre, la vanne EGR, régulateur de pression, le baromètre,et tous les filtres, j'ai aussi nettoyé la crépine du réservoir, l'admission, l’échappement le problème persiste toujours, alors si vous avez résolu le votre faites moi plaisir de m'informer de l'origine du défaut afin de le remédier. merci

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Invité §com864Rw

Vous parlez bien du capteur, position du papillon ? Qui coûte pas plus 50€ chez oscaro ?

Moi j'ai le mm souci que vous en ce moment

bonjour, j'ai le même problème que vous sur mon Hyundai new tucson. le tours minute ne dépasse pas 3000, défaut sheck allumé. j'ai changé le débitmètre, la vanne EGR, régulateur de pression, le baromètre,et tous les filtres, j'ai aussi nettoyé la crépine du réservoir, l'admission, l’échappement le problème persiste toujours, alors si vous avez résolu le votre faites moi plaisir de m'informer de l'origine du défaut afin de le remédier. merci

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Montée en régime rapide ou l'impression plutôt que le moteur est mou comme un moteur atmosphérique qui ne sait pas prendre des tours?

 

J'ai eu ça sur le mien (avec voyant check) et ils m'ont changé (sous garantie) visiblement le contrôleur de turbo (ou un truc ainsi, en tout cas pas tout le turbo juste une petite pièce annexe).

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Invité §Ano462Tb

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon Tucson 2.0 CRDI de 2006 et 130.000 km. Le voyant check s'est allumé, impossible de dépasser les 3.000 tours, la voiture s'est mise à caler puis est repartie, le voyant s'est éteint et plus de problèmes. Le lendemain, même chose : le concessionnaire me dit d'aller sur autoroute pour décrasser le FAP, ce que je fais : le voyant s'éteint, la voiture marche parfaitement pendant quelques jours avant de recommencer. Voyant allumé, voiture qui ne dépasse pas les 3000 tours, comme une mise en mode de sécurité. Après passage à la valise chez Hyundai, devis de 1.200 euros avec changement du papillon d'accélérateur, du boitier électronique et de la pédale d'accélérateur.

je passe voir mon garagiste qui m'a nettoyé le fameux papillon et la vanne EGR mais toujours le même problème. je retourne le voir aujourd'hui pour tenter de cerner le souci, mais je voudrais savoir s'il existe d'autres cas et quelles ont été les solutions ?

 

Merci d'avance

 

 

 

bonjour,

 

Je viens d'avoir le meme probleme, voyant check allumé par intermittence, moteur bridé a 3000 tours/minute.

Apres moult consultations chez le concessionnaire archi nul sur Pau, j'ai un petit garagiste a l'ancienne qui m'a diagnostiqué la panne, il s'agissait de la sonde de température du FAP qui était defectueuse. La sonde en elle-meme est une piece qui vaut environ 240 € et le petit garagiste m'a demandé 380€ tout compris, donc environ 2 bonnes heures de boulot, pas plus.

J'ai pas fait le malin, ces toquards Hyunday m'avaient fait peur avec le FAP a changer par leur soin avec un cout de 4200€....super pro, au secours.

Par contre, je m'oblige a faire des parcours poussés sur l'autoroute pour désencrasser le Tucson car il n'aime pas, a la longue, faire des petits trajets répétitifs en vi!le.

En espérant que cela vous aide.....

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Invité §Ano413Rk

J'ai moi aussi un problème avec mon 4x4 tucson , mai contrairement à ce que l'on dit

Il faut toujours et toujours payer la facture car le concessionnaire fait la sourde oreille

Il est conscient du problème mais ne veut rien entendre

On a tous le même souci avec le tucson ,j'ai tout changé il y a 1 an , j'ai été tranquille 8 mois

et depuis le même problème est réapparu , je ne s'ai plus a quel saint me voué

Merci pour votre aide

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Invité §Ano413Rk

Bonjour

 

J'ai le voyant check moteur qui s'allume au démarrage et reste allumé. Le moteur se bride à 3000 tours/m.

Je vais le faire contrôler par un mécano afin qui branche la valise et qu'il me donne le code erreur, mais j'aimerais si quelqu'un qui à déjà eu ce problème, savoir d'où cela provient et que faut t'il faire.

 

merci.

 

 

 

Bonjour

 

C' est soit la crépine qui se bouche ,soit le fap , mais quoi que vous puissiez faire le problème revient au bout d'un certain temps

J'ai moi aussi eu toutes les misères avec mon Tucson , réparation au tour de 1000 à 1500 euros et toujours le même problème

Ce serrait du au réservoir qui se désagrège en petites particules

Problème bien connu chez Hyundai , mais c'est toujours le petit qui paye

Bon courage à vous

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Invité §Ano237KI

J'ai eu les mêmes problèmes sur mon Tucson 4X4 de 2006 . Dernièrement, j'ai changer le capteur vilebrequin une pièce à 37€ et depuis tout fonctionne.

Plus de perte de puissance, plus d’arrêt moteur et une consommation qui a baissé de 2L.

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