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Comment siphonner ma Hyundai i10 ?


Invité §Sop663Tp

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Invité §Sop663Tp

Bonjour,

j'ai par erreur rempli le réservoir d'essence de mon i10 avec du diesel...

 

J'ai commencé à siphonner le réservoir à l'aide d'un petit tuyau, j'ai pu en extraire quelques litres, peut-être 5 ou 6, mais le réservoir est toujours aux 3/4 plein et mon tuyau semble ne rencontrer que de l'air.

Je suppose qu'il doit y avoir un clapet anti-syphonnage ?

 

Dans certaines voitures je sais qu'il y a un autre bouchon de réservoir accessible de l'intérieur de l'habitacle, mais là j'ai beau chercher, je ne trouve rien...

Merci pour toute info ou toute suggestion!!!

 

Sophie

(pas très douée en mécanique mais coriace!)

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bonjour,

 

vous n'arriverai pas par le bouchon de remplissage. a causse de la goulotte a l’intérieur.

 

il faut brancher un tuyau sous la sortie de la pompe sus le siégé ou directement sur le tuyau entre de la rampe d'injection.

puis, il faut shunter les relais de la pompe a essence dans le boite a fusible cote moteur.

 

 

normalement a la pompe, c'est impossible de mettre du gasoil dans une essence a causse du diamètre.

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Invité §Sop663Tp

Merci beaucoup pour votre réponse, et désolé de ma réponse si tardive, je ne trouvais plus les codes pour accéder au forum...

Je comprends vos conseils et vous en remercie!!!

Je vais essayer de brancher un tuyau sur la sortie de la pompe..sous le siège ? Est-ce sous les banquettes arrière? Je vois une sorte de disque un peu souple avec un câble qui le traverse, dois-je le démonter pour trouver la sortie de la pompe? ?

Merci beaucoup pour vos explications!!!!

Sophie

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Invité §Sop663Tp

Pour le diamètre, oui c'est en principe impossible, sauf que mon diesel était dans un bidon...

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Invité §E.A405Vo

Bonsoir,

 

Il faut deplier les assises arrières vers l'avant du vehicules, ensuite vous verrez un disque en caoutchouc comme vous dite il est collée, il faut le décoller en tirant dessus (n'ayez crainte sa se recolle facilement après) ensuite vous verrez la pompe à carburant avec une prise électrique et 2 tuyaux de carburant (arrivé et retour) normalement il y a des flèches. Vous vous devez débrancher (en declipsant le raccord) l'arrivée donc avec la flèche qui sort de la pompe a carburant.

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Invité §Sop663Tp

Wow génial, merci infiniment!!!!!

Je m'en occupe dès demain matin!!!

J'imagine qu'à ce stade je devrai (je cite Matrix 71) "shunter les relais de la pompe a essence dans le boite a fusible cote moteur" avant de siphonner?

"shunter" n'est pas très clair pour moi...je suppose qu'il s'agit de débrancher le fusible 20A "relai

pompe carburant?

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Invité §Sop663Tp

Merci beaucoup!! C'est un peu technique pour moi , mais je vais essayer de comprendre tout ça et de le faire!!

Bon week-end à tous et encore merci pour vos conseils!

Sophie

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Invité §Sop663Tp

Yoohoo!!! J'ai juste débranché la pompe et branché mon tuyau sur la sortie, puis j'ai siphonné "à l'ancienne" en aspirant, ça tire!! Déjà 10 litres!

Merci à tous, je crois que je vais m'en sortir, c'est plus long qu'en utilisant la pompe comme le préconisait Matrix 71, mais au moins ça a le mérite d'être facile!!!

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Invité §E.A405Vo

Essayait ceci, laisser brancher la prise de la pompe à carburant du réservoir, brancher votre tuyau sur la sortie de la pompe à carburant. Ensuite il suffit de mettre le contact (la pompe à carburant va aspirer le carburant et va lenvoyer dans votre tuyau) une fois le contact mis la pompe à carburant est alimentée pendant environ 10 a 15 secondes, il suffit de couper le contact et de le remettre pour alimenter de nouveau la pompe a carburant jusqu'à ce que le resrvoir soit vide.

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Invité §Sop663Tp

youpi, ça marche encore mieux comme ça!!!!

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Invité §Sop663Tp

Un énorme merci, Matrix 71 et E.A.T.67 pour vos conseils de pros, grâce à vous j'ai non seulement fait une belle économie, mais j'ai aussi appris tout plein de choses!!!

Bon dimanche!!!!

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Invité §E.A405Vo

Il n'y a pas de quoi et bon dimanche à vous aussi.

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