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Coupé

[Résolu] Claquement sous cache culbuteurs ou bas moteurs


Invité §tth325Ka

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Invité §tth325Ka

Bonsoir à tous.

 

Je possède une Hyundai coupé 2.0 FX LUXE 140ch de Mai 1999 avec 112500 kms. Prochaine vidange à 116000 km. Huile présente dans le moteur : 5w30. Distri effectuée à 86600km en 2009.

 

 

Je me tourne vers vous pour un claquement dans le moteur.

 

Depuis 2 semaines environ, j'avais des claquements au niveau du bas moteur qui apparaissaient après avoir eu une conduite sportive avec ma voiture. Il me suffisais ensuite de la laisser reposer 15 - 20 mins environ et les claquements disparaissaient.

Ce bruit n'était pas présent tant que je n'appuyais pas.

 

Et depuis quelques jours, ce bruit est continu. Lorsque j'écoute, il semble venir soit du bas moteur ou sous le cache culbuteur. Ces claquements accélèrent en fonction du régime moteur.

Je précise également que le niveau était un peu en dessous du minimum (je n'ai pas pensé à le vérifier.....)

 

Après plusieurs visites dans différents garages, on m'a parlé des coussinets de bielles, des poussoirs hydrauliques, ou d'un clapet d'huile (quelque chose d'en le genre).

 

J'aurai aimé avoir un avis plus ou moins précis de votre part. Et également dans le pire des cas, combien faut-il prévoir niveau facture pour la réparation. Certains garagistes m'ont conseillé de carrément changer de moteur... Est-ce bien la peine?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité §Pun057Ew

je t'invite a regarder cette video qui pourra peut etre t'aider:

 

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Invité §E.A405Vo

Bonsoir

 

Possible que ce soit les coussinets de bielles, pour le contrôler c'est assez facile. Démonter les bougies, une personne tourne le moteur à l'aide d'une clef au niveau de la poulie de vilebrequin et une autre personne appuie légèrement sur tout les pistons à l'aide du tournevis par les trous des bougies, si vous entendez un claquement ou un jeu dans le tournevis c'est que le coussinet est foutu.

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Invité §tth325Ka

Problème résolu. C'était simplement un manque d'huile. J'étais en dessous du E. J'ai fait le niveau, roulé 5 - 10 min et plus rien. J'ai de nouveau roulé 3h ce matin et plus rien :)

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Invité §Pun057Ew

Ok donc c'est bon a savoir: filtre a huile encrassé ou de mauvaise qualité ou alors manque d'huile = cliquetis/claquement qui semble très suspect .

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Invité §Liv344jS

J'ai aussi le même problème du claquement ça vien bat moteur,

Après plusieur avie on ma di ke c biell cousinet vilbrequin ect...

Mai bon j'ai pas essayer l'histoire de l'huile car javou j'y connai rien du tou

Et j'pense ça doit faire un momen Kel a pa été fait sur ma Hyndaï coupe

Tuscani 2,7 V6 197cv

 

J'ai aussi un autre problème mai personne d'assez compétent a su me répondre

Car avan c problème la voiture démarre normal mai après 7/8 minute des quel commence a être chaude je pense.. Le régime moteur monte et descend tout d'un coup tout seul au début ça monte des fois par contre a 4mill tour des fois 2 pendant environ 10bonne minute et Franchemen c vraiment chian.

On ma parler de capteur sonde température car normalement le ventilo se met en route a partir d'un certain niveau des fois s'allume même au démarrage je comprend pas. Et de plus avec cette accélération seul un jour le radiateur a péter donc j'ai du le changer.

 

Si quelqun pourrai m'aider sur ces problème serait vraiment cool...

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Invité §Liv344jS

Car on ma dit que c'était coûteux si cetai le cousinet biell qu'il vallai mieu changer le moteur.... Mai bon même le changer c toute une histoire ça a un prix.. De plus même d'occasion c dur a trouve 2,7 v6

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