Invité §aud511tA 14 mars 2013 Signaler Partager 14 mars 2013 Bonjour à tous! voila ma situation : mon fidel frontera viens de me lacher définitivement la semaine dernière! J'ai absolument besoin de me racheter un 4x4 rapidement! Je tracte régulièrement un van avec 2 grands chevaux (environ 600kg chacun quand même...), je roule peu (une 30aine de km par jours) et surtout, surtout......j'ai un tout petit budjet! Je pensais que mon frontera me suivrait pendant encore au moins 100 000km (ce qui lui aurait fait 300 000 )... Mon choix se porterait donc sur un terracan 2,9L avec pas mal de km (au dessus de 180 000) mais je trouve peu d'info sur les terracan qui ont bcp roulé. Comment viellissent-ils? Facile d'entretien? Bonne mécanique robuste? Je précise quand même que bien entendu je n'y connais rien en mécanique (et oui je suis une femme!!!) et que donc je ne sais rien faire moi même au niveau de l'entertien. Il me faut une voiture facile d'entretien car tout chez le garagiste! Je rajoute aussi que le confort m'importe peu (après le frontera sans chauffage ni rien, je peux tout supporter) Merci à tous de me faire partager vos avis et expériences!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud511tA 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Pas d'avis? Personne n'a de terracan avec beaucoup de km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ora157uD 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Bonjour, Mon Terri à 245000 km de 2001. C'est un 2,9 l CRDI boite manuelle cuir. Acheté à 74 000. Je tracte régulièrement une mini-pelle de 2 t ou remorque avec régulièrement 1 tonne dedans. Le confort, c'est le top. Question frais : embrayage - amortisseurs - frein arrière à 110 m et 215 m, frein AV environ chaque 50 m + les vidanges et filtres réguliers. Pot à 160 m. C'est pour l'entretien on va dire assez normal. Pour les pannes : radiateur intérieur de clim crevé quand je l'ai acheté. Changé et pas bougé depuis. Resté 1 fois en boîte courte dans la neige (les trucs s'étaient grippés avec le froid), 1 émetteur d'embrayage qui a laché, le voyant check qui s'allume sans raisons apparentes (possible encrassement de la vanne EGR due aux sous régimes par les limites de vitesses car quelques km de conduite "sport" moteur chaud règlent le problème un certain temps). J'ai fais rénover la pompe à 110 et 220 m + changement injecteur à 220 m. Je n'ai personnellement pas eu de problème de copeaux importants comme certains, mais je fais jamais le fond du réservoir où de l'eau peut monter dans la pompe, et je prend du GO premium (plus cher mais plus économique car moins de conso constatée). Bon voila, si ça peut t'aider. Ce n'est pas la qualité d'un Toyota, mais c'est moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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