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ix20

prise en charge garantie bougies de prechaufage ou pas?


ericb011

Messages recommandés

salut

 

Depuis de debut de la semaine , grosse difficultée pour demarrer le matin en dessous de 0.verdict 3 bougies de prechauffe h-s.Par contre mon concessionnaire sait pas si c'est pris en charge par la garantie et va voir avec hyundai la semaine prochaine..Vous avez une idée du prix si c'est pas pris en charge!! car en plus y a au moins 1.3 de main d oeuvre!! ça va douiller!

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Même problème évoqué en section KIA sur une Ceed de 2009 avec 87000 km et cela a également été pris en charge.

A ceux qui doutait de la garantie 5 ans/7ans du groupe KIA/Hyundai, voila une bonne démonstration.

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Contre ordre!! les bougies ne sont pas prisent en chargent... raison invoqué!! pièce d usure normale!! et vlan 149 € dans mes dents!! elle demarre 2 fois par jour!! 4 bougies en 2 ans c'est chaud!! premiere panne première facture!! ça sent pas bon pour l avenir!! car finalement toutes les pièces sont des pièces d usure!! un roulement, un turbo..... mauvais presentiment!!

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Ce sont certes des pièces d'usures mais dont qui ont une durée de vie théorique. Si les tiennes sont à changer au bout d'un an et 30 000 km par exemple, c'est bien en deçà de ce qu'elles doivent durer en temps normal.

 

Il faut donc que tu insistes pour une prise en charge au moins partielle mais tout dépend de l'age de ton véhicule et du kilométrage.

 

La chose à regarder quand un garagiste invoque l'excuse "pièce d'usure", c'est ce que prévoit le carnet d'entretien pour cette fameuse pièce.

Si les bougies sont à changer tous les 3 ans et/90 000 km par exemple, demande une prise en charge en expliquant bien que tu es en dessous de ces limites.

 

En toute logique, soit leur plan d'entretien est inadapté et c'est grave, soit la pièce en question connait une casse prématurée liée à un défaut puisqu'en principe, tu n'a pas encore atteint la limite prévue pour son remplacement.

Tu devrais pouvoir obtenir dans ce cas une prise en charge partielle au prorata de l'usure normal de tes bougies.

Essaye de négocier au moins la main d’œuvre.

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je vous ecris afin de vous faire part de mon mecontentement!En effet mon vehicule ix20 agé de 2.5 ans et qui est revisé tous les 20 000 km dans mon garage hyundai de vesoul ( courant automobile) vient de subir sa premiere panne! Bougie de prechauffage h-s.Quelle fut ma surprise que d entendre dire que cette panne n est pas couverte par la garantie....Tout cette pub est donc abusive et mensongère? en effet mon vehicule ne demarre que 2 fois par jour et roule sur des grands parcours pour allez au travail ( 100 km/ jpurs) Moi qui me vante de votre garantie, qui vous soutient a fond sur facebook et tweeter et qui me targue de votre qualitée de service , maintenant m attends au pire a la prochaine panne!!Vous pouvez verifier mes dires .J espère que tout ceci ne restera pas lettre morte et que la garantir tant decrite dans vos pub s appliquera a cette panne d 'un montant de 149 €.......

 

 

 

leur réponse dans la foulée!! ( facebook a du bon)

 

Monsieur ERIC ,Cher Client,

 

 

 

 

Nous vous remercions pour votre courriel réceptionné le 13 mars 2013 au sein de notre Service Relations Clientèle Hyundai Motor France.

 

 

 

 

 

Vous exprimez votre mécontentement concernant l’intervention faites par le garage Hyundai de Vesoul et vous nous sollicitez afin d’obtenir la prise en charge des frais engagés suite au remplacement des bougies de préchauffage.

 

 

 

Nous vous informons que les bougies de préchauffage sont des pièces dites « d’usure » et donc leur remplacement est liée à différents facteurs tels que l’utilisation ou la conduite.

 

 

 

Pour votre information, les pièces d’usure sont couvertes par une garantie de 2 ans.

 

 

 

 

C’est pourquoi, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de prise en charge sous garantie.

 

 

 

 

 

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre fidélité envers notre marque Hyundai Motor France, et vous prions d’agréer, Monsieur ERIC, nos respectueuses salutations.

 

 

 

ma reponse

 

je trouve ce procédé aberrant dans le cadre où toute la communication ou une bonne partie est LA GARANTIE 5 ANS KILOMETRAGE ILLIMITE.. que vous ne preniez pas en charge cette panne! Car c’est une panne..

Donc dans cette phrase vous ne garantissez vos pièces que 2 ans..Si j avais parcouru 90 0000 0000 de km je pense que je ne rallerais pas mais dans le cadre de cette garantie TOUTES les pièces sont garanties à mes yeux!! Froid ou chaud, humide ou sec!! Ce n est pas moi qui ai effectué les test de fiabilité dans votre centre de recherche!!Si je vous suis bien, si mon moteur d essuie glace lâche, c’est parce qu il pleut trop chez moi??????

J ai acheté Hyundai pour éviter ce genre de problème et que les petites phrases des constructeurs Français on bien court aussi en coréen..Je voulais avoir l esprit tranquille pendant 5 ans et éviter de revenir a d autre marque qui jouait sur les mots ou les conditions d utilisation ou climatique..Si une roue bloque car un roulement lâche c’est que j ai trop rouler????? Je pense que se genre de procédé afin de gagner si petit ne servira pas la marque!! En tout cas moi me voilà prévenu..

J en suis a mon troisième voyage aller et retour gray Vesoul ( 150 km) pour reprogrammer mes injecteurs qui provoquent des trous a l ‘accélération...Panne que vous ne solutionnée pas et qui me coute du gazole a chaque fois!! je ne facture pas ces frais là!! donc je pense que vous pourriez faire un effort.

J ai appris en travaillant chez un constructeur français ( Peugeot) que un client satisfait le dit a 2 mais que un mécontent le dit a 20... 9a promet!! La vague de panne qui s annonce deux ans après le lancement et non prise en charge risque de faire grand bruit sur les réseaux sociaux à l’air du tout numérique

Moi qui ne jurait que par vous me voilà bien déçu

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Invité §cri148Cs

Je suis de ton avis, j'ai été pris une fois, on m'y reprendra pas une seconde fois.non.gif.053b4838253b897771b575b513668455.gif

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pt1 !!! veulent rien savoir!!

Hyundai France 26 mars 12:57

,Cher Client,

 

Nous vous remercions pour votre courriel réceptionné le 13 mars 2013 au sein de notre Service Relations Clientèle Hyundai Motor France.

 

Vous exprimez votre mécontentement concernant l’intervention faites par le garage Hyundai de Vesoul et vous nous sollicitez afin d’obtenir la prise en charge des frais engagés suite au remplacement des bougies de préchauffage.

 

Nous vous informons que les bougies de préchauffage sont des pièces dites « d’usure » et donc leur remplacement est liée à différents facteurs tels que l’utilisation ou la conduite.

 

Pour votre information, les pièces d’usure sont couvertes par une garantie de 2 ans.

 

C’est pourquoi, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de prise en charge sous garantie.

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bon c est mort!! j ai tout tenté mais rien!! alors lisez bien les closes de la garantie!!

 

Nous vous remercions pour votre courriel réceptionné le 25/03/2013 au sein de notre Service Relations Clientèle Hyundai Motor France.

<?

Vous nous sollicitez concernant la facturation du remplacement de bougies de préchauffage éditée par notre représentant agréé Hyundai AUTOMOBILES.

 

Votre GARANTIE TRIPLE 5 comprend :

  • l’assistance routière durant 5 ans,
  • un contrôle annuel visuel gratuit durant 5 ans
  • la GARANTIE constructeur durant 5 ans et Kilométrage illimité

 

 

Cette GARANTIE applicable uniquement dans notre réseau de Réparateur agréé, permet la couverture de tout défaut de fabrication ou d’assemblage pouvant apparaître dans des conditions normales d’utilisation à l’exception des exclusions indiquées. dans votre carnet de Garantie et d’entretien.

 

Le respect des préconisations d’entretien comme spécifié dans le carnet d’entretien est nécessaire pour la validité de cette Garantie.

 

Vous retrouverez dans ces exclusions : Les frais d’entretien. Les opérations d’entretien normales comme …… le remplacement des bougies, le remplacement des plaquettes/garnitures de freins, etc

 

Au même titre que les garnitures de freins (par exemple) ne sont pas couvertes par la Garantie Constructeur HYUNDAI, les bougies de préchauffage de votre ix20 ne le sont pas non plus, car ces pièces sont des éléments d’entretien, qui sont susceptible d’être remplacée durant la vie du véhicule.

 

Je vous invite à parcourir les premières pages de votre carnet de Garantie pour connaitre la liste de ces exclusions ainsi que l’application de la Garantie Hyundai 5 ans Kilométrage Illimité.

 

Au regard des éléments cités ci-dessus, vous comprendrez , qu’il n’est pas possible de répondre favorablement à votre demande de remboursement du remplacement de vos bougies de préchauffage.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre fidélité envers notre marque Hyundai Motor France, et vous prions d’agréer, Monsieur , nos respectueuses salutations

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Invité §ale472WU

Je vois que l'on parle de ton cas dans le dernier Auto Plus, j’espère que tu auras gain de cause.

Bon courage.

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Je vois que l'on parle de ton cas dans le dernier Auto Plus, j’espère que tu auras gain de cause.

Bon courage.

 

j aime pas me faire avoir! quand je pense être dans mon droit et qu un marque base toute sa communication sur la garantie, j ai l impression de même faire avoir ( pour rester poli) alors je les relance ce jour en privé!! après ça serra plus hard ... 147 € c'est la moitié du prix de la revision des 60 000km.... elles sont pas données leurs bougie!! sur oscaro les bosh sont a 27 €!! je vous tiens au courant pour la suite !!

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salut a tous

 

Epilogue!!suite a la parution dans auto plus, mon concessionnaire me fait un avoir de l intégralitée de la facture..Cool Mais Hyundai France n'a même pas pris la peine de m appeler!

Donc Hyundai vesoul est toujours au top et je l'en remerci encore..Hésiter pas a insister car Hyundai ne lache pas comme ça!

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Invité §tit501NH

J'ai eu un problème de démarrage sur ma IX20.

Bougies de préchauff prises en garantie par la concession de Reims.

Il faut dire que je cumule les soucis avec cette voiture ! (Voir ce sujet)

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