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i20

I20 combien de KM avec le 1er plein - rodage


Invité §vio801dt

Messages recommandés

Invité §vio801dt

Bonjour,

 

Je suis l'heureuse propriétaire d'une I20 essence depuis le 9 janvier dernier, très ravie pour le moment de l'intérieur, la conduite bref un vrai bonheur. Néanmoins je me pose une question sur la consommation, pour le moment j'ai roulé 324 km dont à peu près 200 km sur autoroute (à une vitesse de 120 km) et le reste en ville avec une conduite normale et le compteur m'annonce une consommation à 7,8 l et le plein à faire dans 185 km. Je trouve donc que 509 km pour un plein c'est un peu beaucoup comme consommation??? Je suppose en plus qu'il faut pas attendre la fin pour refaire le plein. Donc ma question est ce que c'est normal? Combien avez vous fait de km avec votre premier plein? Est ce qu'il faut attendre un peu pour avoir une idée de la consommation?

Autre question je comprends pas trop un des affichages dans l' essence qui dit L/100 et en dessous 10/20/30 et pas de marque sur cette échelle???

Merci d'avance pour vos retours et bonne conduite sur vos I20 :)

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Invité §jou180gb

Bonsoir,

C' est la consommation instantané (ca fait peur quelques fois a l' accélération), ca peut d' aider avec l' indicateur de changement de vitesse a monter tes rapport rapidement et donc moins consommer. Ton véhicule est neuf il faut qu' elle ce rode un peu et que tu la prenne en main un peu plus , au fil des kilomètres ta conso devrait baisser. Certains font 6l avec ce moteur sur le forum...

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Invité §vio801dt

Merci Joupi, je vais rouler et on verra bien par la suite. Si d'autres personnes peuvent m'éclairer.

Je n'ai pas encore tester le limitateur / régulateurc'est une premiere pour moi, je vais lire le mode d'emploi :??:

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Invité §rie886eq

Bonjour, perso j ai à peu près le même moteur 78cv ma toto a 1 an de plus je peu te rassurer je tourne à 5l5 sur route et ville (25000 km) La surprise vient de lODB : quand je fais le plein il m affiche 644 km à faire systématiquement et vers 180 parcourus la difference s accentue et je fais 800 bornes facilement. Par contre , comme te dis Joupi, suis bien les petites flêches d indication de changement, tu ne dépasses pas 2500 -3000 tours Encore autre chose, elle n est vraiment formidable qu après 8000 bornes!!!! Amuses toi bien avec lolllllll A+

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Invité §ale472WU

Bonjour,

Nous avons une i10 de 2011 moteur 1.2 kappa 85ch (surement le même que votre i20) et malgré une voiture moins lourde et en suivant les indication de passage de vitesse avec trajet 2/3 national 1/3 ville on tourne autour de 6l/100 (réel sans ODB sur notre i10) car environ 500km avec 30 litres (réservoir 35l)

Sur votre i20, avec la même conso et un réservoir de 45l vous devriez faire environ 650km avec 40l puis allumage réserve (il faut passer le rodage et l'hiver, l'autoroute avec boite 5 ça consomme plus comme la ville aussi).

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Invité §vio801dt

Merci pour ces réponses je vous tiendrais informé après quelques pleins et km

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Invité §rie886eq

Bonjour Alex, lorsque je fais un plein, l allumage de la réserve n arrive pas avant 780 bornes ,voir 800, donc que l on se fie a l ODB ou aux calculs simples je reste entre 5L et demi ou 6. Comme j en ai déja discuté sur d autres forum j ai laissé le SP95/E10 pour du SP95 Voiture plus nerveuse et un chouia de moins en conso Le maxi sur route/ voie rapide 110 et sur autoroute 6/3 à 6/5

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Invité §tat882Wy

Bonjour, j'ai roulé avec la mienne 600km, l'ODB m'affiche 6.2 de consommation moyenne, il faut dire que je fais essentiellement de la ville.

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Invité §fag071WC

Bonjour à tous,

 

Je suis aussi propriétaire d'une Hyundai I20 Move 1.2 essence depuis le 10 janvier 2014.

Après 300 kilomètres voici mes aperçus.

- Consommation élevée pour l'instant mais d'après le garagiste cela est tout à fait normal pendant le rodage des 1000 premiers kilomètres.

- Pack d"équipement de la version Move très appréciable

- Superbe le système cruise contrôle

- L'ensemble du dispositif et agrément de la voiture me convient

A cet instant le point négatif est la puissance moteur, malgré ses 84.5 ch( selon certificat conformité) la voiture manque totalement de tonus en côte, sa vitesse redescend considérablement arrivé au sommet mais je pense qu"il est beaucoup trop tôt pour juger mon avis, j'espère néanmoins que cela va changer au fur et à mesure des kilomètres.

Je sais que le moteur ne fait que 1248 cm³ mais il doit développer cette performance que j'espère sinon ce serait une déception.

 

Michel Fagny

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oui tant que tu na pas 5000kms ton moteur est etouffé et d'autant plus a 300kms, quand la mecanique est chaude ne pas oublier de faire une pointe de temps en temps en poussant un peu les regimes.apres les premier 500kms.

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Invité §fag071WC

Bonjour à tous,

 

Je suis aussi propriétaire d'une Hyundai I20 Move 1.2 essence depuis le 10 janvier 2014.

Après 300 kilomètres voici mes aperçus.

- Consommation élevée pour l'instant mais d'après le garagiste cela est tout à fait normal pendant le rodage des 1000 premiers kilomètres.

- Pack d"équipement de la version Move très appréciable

- Superbe le système cruise contrôle

- L'ensemble du dispositif et agrément de la voiture me convient

A cet instant le point négatif est la puissance moteur, malgré ses 84.5 ch( selon certificat conformité) la voiture manque totalement de tonus en côte, sa vitesse redescend considérablement arrivé au sommet mais je pense qu"il est beaucoup trop tôt pour juger mon avis, j'espère néanmoins que cela va changer au fur et à mesure des kilomètres.

Je sais que le moteur ne fait que 1248 cm³ mais il doit développer cette performance que j'espère sinon ce serait une déception.

 

Michel Fagny

 

oui tant que tu na pas 5000kms ton moteur est etouffé et d'autant plus a 300kms, quand la mecanique est chaude ne pas oublier de faire une pointe de temps en temps en poussant un peu les regimes.apres les premier 500kms.

Bonjour,

Je viens vous tenir au courant des mes impressions après bientôt 4000km avec mon i20 Move 1248cc.

Au niveau de la puissance cela se libère un peu avec toujours une consommation trop élevée en roulant entre 3000 et 4000 trs car celle-ci est de 7 litres. Pour l'instant je suis déçu à ce niveau. D'autres points par rapport à mon ancienne voiture 1500 Getz CRDI sont apparus avec des lacunes tel que le confort du siège conducteur (2 réglages pour 3 à la Getz et la souplesse) position des supports boissons reculé sur la console, pas de repose pied en caoutchouc à coté de la pédale embrayage, pas de bande pare soleil sur le pare brise avant et une roue de secours comme un jouet de ST.Nicolas. Maintenant d'autres options sont venues s'installer comme les fonctions au volant, le cruise control et limitateur de vitesse, de plus le bluetooth ainsi que l'ESP.

Voilà mais pour l'instant j'ai des réticences,espérant que cela passe.

Michel Fagny

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Invité §Gro273qc

Bonjour

 

Cela fait une semaine que j'ai recu mon i20 1.2 move, et je me pose une question, apres 294 Km je refit mon plein car comme il ne se remplit pas a fond (faudra que je teste la patience a la pompe), je refais mon plein que 250 km a faire dans la journée et l'ODB m'en prevois 240 avant la fin du reservoir.

 

Je fais donc mon plein et note mes km et litre pour faire ma consommation moyenne pour me faire une idee, et je note egalement celle de l'ODB, celui-ci me donne 6.4 l/100 km et quand je fais le calcul km parcourur litre remis dans le reservoir je suis a 8.2 ... chose assez interpellante.

 

Qqn a-t'il deja eu ce soucis ? l'ODB est-il tres loin de la realite ?

 

Est-il possible que d'une sation a l'autre on mette plus de carburant avant le premier declenchement de la pompe ?

 

Merci de vos reponses

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Invité §fag071WC

Bonjour,

En ce qui concerne le plein de carburant j'utilise de l'euro super 95 et rempli tranquillement le réservoir sans apparemment trop de problèmes. Ma consommation après 4000km est de 7l/100 mais ne correspond pas non à l'affichage. Je roule entre 3000 et 4000trs et une petite poussee de temps à autre mais le moteur avec ses 85ch ne se libère pas encore et la consommation est trop élevée pour des conceptions de moteur et voiture récente. Déception en ce sens pour l'instant à moins que cela ne change mais......

Sinon on prendra contact avec le Dealer.

Bien à vous.

M.Fagny

Bonjour

 

Cela fait une semaine que j'ai recu mon i20 1.2 move, et je me pose une question, apres 294 Km je refit mon plein car comme il ne se remplit pas a fond (faudra que je teste la patience a la pompe), je refais mon plein que 250 km a faire dans la journée et l'ODB m'en prevois 240 avant la fin du reservoir.

 

Je fais donc mon plein et note mes km et litre pour faire ma consommation moyenne pour me faire une idee, et je note egalement celle de l'ODB, celui-ci me donne 6.4 l/100 km et quand je fais le calcul km parcourur litre remis dans le reservoir je suis a 8.2 ... chose assez interpellante.

 

Qqn a-t'il deja eu ce soucis ? l'ODB est-il tres loin de la realite ?

 

Est-il possible que d'une sation a l'autre on mette plus de carburant avant le premier declenchement de la pompe ?

 

Merci de vos reponses

 

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Bonjour,

En ce qui concerne le plein de carburant j'utilise de l'euro super 95 et rempli tranquillement le réservoir sans apparemment trop de problèmes. Ma consommation après 4000km est de 7l/100 mais ne correspond pas non à l'affichage. Je roule entre 3000 et 4000trs et une petite poussee de temps à autre mais le moteur avec ses 85ch ne se libère pas encore et la consommation est trop élevée pour des conceptions de moteur et voiture récente. Déception en ce sens pour l'instant à moins que cela ne change mais......

Sinon on prendra contact avec le Dealer.

Bien à vous.

M.Fagny

Tu n'as pas besoin de monter si haut dans les tours. A moins que tu sois pressé. Avant j'avais une cinquecento sporting (même cylindré : 1.2), je passé les rapports entre 2000-2500 Tr/mn et je consommé 5.2L. Et avant c chaque plein je poussé les rapports progressivement pour la décrassé (et s'amusé un peu).

 

Maintenant j'ai un i20 1.4crdi et je consomme 4.3l à ODB et en réel 4.7L ( moteur à 8 400 kms et commence à se libérer). Ma consommation à commencé à baisser à partir de 5 000Kms.

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