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Getz

perte de puissance sur Getz 1.5 CRDI


Invité §vin758Ud
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Invité §vin758Ud

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Getz 1.5 CRDI de 2004 depuis peu. Elle a 64000km.

Je l'ai achetée en sachant qu'elle risquait d'avoir un problème, le précédent propriétaire avait eu une perte de puissance moteur en roulant, sans que la voiture ne cale, qui avait été diagnostiqué par le garage Hyundaï comme étant un injecteur mort (à 63000KM???). Il n'était pas convaincu que cette réparation ait changé quoique ce soit.

 

En effet, au retour d'une ballade d'environ 200 km, la voiture n'a soudain plus eu de puissance, impossible de dépasser 3000 tours, et même dur d'y arriver! Le moteur n'a pas calé. J'ai roulé comme ça pendant environ 20 km, puis la situation est redevenue progressivement normale, mais il a fallu 10 km pour retrouver toute la puissance.

 

Le lendemain, chez Hyundaï, aucun problème n'a été relevé lors du passage à la valise.

 

Je pensais regarder la vanne EGR pour voir si elle était encrassée, mais problème subsidiaire, je ne trouve pas de revue technique.

 

Quelqu'un aurait-il une idée sur mon étrange problème?

 

Et une bonne âme saurait elle me dire si il existe une revue technique pour cette voiture?

 

Merci d'avance

 

Vincent

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bonjour,

 

oui tu peux nettoyer ta vanne EGR, ça fera pas de mal au passage.

regarde ton volet papillon sur ton collecteur d'admission, si il se bloque pas ou si il est pas bouche par la calamite .

64 000km en 8 ans, elle ne doit pas être décrasser souvent.

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Invité §vin758Ud

Merci de ces conseils, je vais essayer ça et te tiens au courant :-)

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Invité §vin758Ud

Bonjour,

 

J'ai nettoyé le papillon d'admission, il était couvert par 5 mm de boue grasse... J'imagine que le circuit d'admission doit être dans le même état et qu'il faudra le nettoyer aussi.

 

Je voudrais nettoyer la vanne EGR, mais je ne sais pas où elle se trouve. Quelqu'un pourrait-il faire une photo de la sienne pour que je sache?

 

Et dernière question : est-ce que c'est à cause de ce dépôt de crasse sur le papillon que je tombe en panne, et comment ça fonctionne? (je pensais que ce serait peut être un capteur qui serait "dérangé" par un flux d'air anormal qui mettrait le moteur en sécurité avec très peu de puissance). Des idées là dessus?

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Invité §get827Lp

moi j'ai le meme souci on m'a dit de changer la vanne egr ce que j'ai fait elle etait tres sale mais toujours meme probleme pas de puissance cout 700 euros et toujours pareil savez vous ce que ça peut etre merci d'avance

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Invité §san585JA

bonjour, oui moi aussi j ai un probleme similaire.

mais tout d abord merci a tous pour votre aide la derniere fois.

désolée, j'ai eu d'autres souscis et je n'ai pas pu donner de nouvelles.

Alors pour info, au final mon filtre a gazoil était totalement encrassé, c'est tout de même au bout de la 3emevisite chez le concessionnaire qu'il s'est enfin décidé a vraiment regarder! ç'est un enfer mon concessionnaire!

maintenant je fais du 6 litre au 100 mais en sachant que je ne monte pas au dessus de 2500 tours sinon direct je repasse à plus de 7 litres au 1OO.

 

Par contre j ai un nouveau problème, déja une grosse perte de puissance, parfois j'ai l impression de ne plus avancer même en rétrogradant je n'ai pas de puissance.

 

et en plus j'ai un craquement au niveau de la direction, le garage m'a dit qu'il fallait changer la colonne mais vu qu'elle est sous garantie , finalement le garage veut que je la ramène pour démonter (quoi je ne sais pas) et voir si vraiment il faut changer la colonne.

 

j'y vais cette semaine je vs tiens au courant; si quelqu'un connait ce problème ou si c'est un défaut connu merci de m informer.

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Invité §la 466Nb

bonjour a tous, alors j'ai une le meme soucis que vous j'avais une perte de puissance au niveau de mon véhicule et finalement c'était le débimétre d'air qui était encrasser, sa peu aussi venir d'une sonde sur le véhicule. a vérifier

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Invité §vin758Ud

Bonjour,

 

Je suis désolé de revenir si tardivement sur ce post, mais j'ai eu la solution : c'était un second injecteur qui était foutu, depuis 3 ans, plus de soucis avec ça, mais un autre problème s'est déclaré récemment, qui va faire l'objet d'un nouveau post.

 

Merci à tous encore de vos suggestions!

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Invité §Ano723QO

bonjour,j'ai 1 huyndai getz avec 230000kms,en 2ième et en petite vitesse g des cognements de moteurs,il y aurais t-il qqu'un pour me renseigner,1.5 crdi 88cv

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Invité §Ano118nF

Bonjour

J'ai eu exactement le même problème tout récemment.

Il m'a fallu commander un nouveau volet pour 300 €

Plus 100€ de montage

Maintenant tout fonctionne correctement

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