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Hyundai i10, Suzuki Alto ou Kia Picanto ?


Invité §ila441Tc

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Invité §ila441Tc

Bonjour,

Je suis nouvelle conductrice et j'ai besoin d'une voiture essentiellement pour faire de la route (c'est-à-dire 80 km, 2 fois par semaine sur des terrains notamment en montée ou autoroute). Comme je veux une voiture la plus petite possible, facile à conduire et pas trop chère, j'en ai sélectionné 3 :

- Suzuki Alto : je l'ai essayée ce matin, elle m'a l'air bien sous tous rapports mais j'ai lu pas mal de commentaires sur sa courte durée de vie...

- Hyundai i10

- Kia Picanto : l'avantage c'est qu'elle a une garantie de 7 ans.

En gros je les trouve à peu près équivalentes pour l'instant (enfin pour l'instant je n'ai essayé que la Suzuki) mais je voulais connaître les avantages et inconvénients de ces 3 voitures qui pourraient m'aider à choisir.

Merci beaucoup !

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Invité §gom241GA

Bonjour,

Je suis nouvelle conductrice et j'ai besoin d'une voiture essentiellement pour faire de la route (c'est-à-dire 80 km, 2 fois par semaine sur des terrains notamment en montée ou autoroute). Comme je veux une voiture la plus petite possible, facile à conduire et pas trop chère, j'en ai sélectionné 3 :

- Suzuki Alto : je l'ai essayée ce matin, elle m'a l'air bien sous tous rapports mais j'ai lu pas mal de commentaires sur sa courte durée de vie...

- Hyundai i10

- Kia Picanto : l'avantage c'est qu'elle a une garantie de 7 ans.

En gros je les trouve à peu près équivalentes pour l'instant (enfin pour l'instant je n'ai essayé que la Suzuki) mais je voulais connaître les avantages et inconvénients de ces 3 voitures qui pourraient m'aider à choisir.

Merci beaucoup !

 

 

alto ne boxe pas tout à fait dans la même catégorie que les picanto et i10 (plus petite, pas de coffre ou presque, pas de boite à gant mais moins chère...) la picanto est plus fun que la i10 qui elle a pour avantage d'être plus haute et plus pratique à l'utilisation. fort proche en prix pour la picanto et l'i10.

 

bref, il faut d'abord choisir le concept de voiture qui est différent sur les trois même si elles font parties toutes les trois des petites citadines ;)

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Invité §bil444MN

Tout à fait d'accord avec Gommera, j'ai vu, essayé toutes ces voitures, et j'ai possédé une i10 :

 

pour moi l'alto est très en dessous, très toc et vraiment très petite, la voiture équivalente à l'i10 ou la picanto chez Suzuki serait plutôt la splash pour moi ... (identique à l'opel Agila)

 

Ensuite entre l'i10 et la picanto, tout dépend des goûts et de l'usage :

 

i10 : très logeable, même pour les grands gabarits, j'en ai eu une, et je suis grand (1m90), pour une petite voiture le coffre est plus que correct ! - look peut être plus austère, moins fun, mais la face avant suite au restylage a été un peu égayée - garantie 5 ans triple care km illimités

 

Picanto : moins logeable que l'i10, en garde au toit, place passagers et coffre, mais plus que l'alto qui ne joue vraiment pas dans cette catégorie - plus fun, look plus accrocheur et moins austère, finition intérieure qualitativement sympa.

 

Pour moi le moteur à conseiller sur la picanto ou l'i10 est le 1.2l essence.

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Invité §gom241GA

l'alto ou la pixo (idem) sont les plus economique,moteur 3 cylindres et sans courroie de distribution (une chaine! ),et consomme moin grace au 3 cylindres

 

 

la i10 c'est aussi un trois cylindres à chaine pour le 1.0 69cv ;)

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le 1.0 69cv est pas dispo en France sur la I10, c'est le L4 1.1 66cv en 1er finition.

 

après c'est direct le 1.2 de 85 bourrin!

Donc toujours la courroie de distribution et 4 cylindres minimum sur une i10.

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Invité §bil444MN

sur la i10 1.2 85cv c'est une chaine ...

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Donc toujours la courroie de distribution et 4 cylindres minimum sur une i10.

 

 

le 1.1 essence,courroie de distribution!

le 1.2 c'est chaîne!

 

sur les 1 er modèle, il y a eu un CRDI 1.1 75cv 3cylindre! mes bon je ne le conseil pas! bruit de tracteur, fiabilité , vibration et manque de couple!

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