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Santa Fe

Pb Santa Fe: "coupleur de pont" ?...


Invité §inv401BE
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Invité §inv401BE

Bonjour,

 

Depuis deux semaines, j'avais l'impression d'entendre un bruit sourd à la décélération de mon Santa Fe 2.0 CRDI 125 4WD BVA de juillet 2004 et 92000 km, je l'amène au garage, on me pronostique un roulement à changer, pour probablement dans les 250 à 300 euros.

Au moment de la récupérer, on me dit qu'on n'a touché à rien, car c'est plus grave, la pièce à changer est un "coupleur de pont" (réf. 4780039000), et le devis s'élève à 3000 euros. Le garagiste me laisse entendre que ça n'a rien à voir avec ma conduite, que même monter tous les jours sur des trottoirs ne génèrerait pas cette défaillance (ce que je ne fais pas), que ça peut provenir d'un serrage trop appuyé en usine, par exemple, mais il n'a pas trop insisté apparemment pour questionner sa direction à ce sujet.

Alors je pose la question qui nous vient tous à l'esprit quand une telle tuile nous tombe dessus: une telle usure sur un véhicule de 3 ans 1/2 est-elle normale?...sinon, est-ce qu'on peut espérer obtenir une participation partielle ou totale aux frais de remplacement de la part de Hyundai?...à qui s'adresser?

Car il est évident que le plus intéressé par cette panne est le concessionnaire, qui y trouve l'occasion de me proposer l'achat d'un véhicule neuf, en me persuadant qu'il me fait une fleur en me reprenant un véhicule dont la remise en état me coûterait cher, qu'il peut prendre en charge probablement pour une somme minime, récupérant ainsi largement - et même doublement - la misérable remise qu'il aura pû me consentir...coincé chez Hyundai 4 ou 5 ans de plus...misère!

Merci de me donner votre sentiment

Michel

 

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Invité §geg572mh

salut , je te conseille de venir poser ta question sur le forum du santy I et II , selon la région ou tu habite ,on pourras te diriger vers un CONCESS CONFIANCE , il te faut un autre avis sur cette panne qui n'est pas fréquente du tout c'est ici:

 

On a des techniciens HYUNDAI qui pourront te conseiller ..........

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Invité §mac753lM

Bonsoir, je voulais vous informer que nous avons rencontré le même problème. Nous sommes donc allé voir un concessionnaire hyundai, qui nous a dit que cette marque ne change pas juste le roulement mais qu'il faut obliqatoirement changer le coupleur. Par chance nous avons un cousin mécano. Nous avons pris le risque de démonter le coupleur d'entrée de pont arrière pour cela : il faut démonter l'arbre de transmission 10 vis, débrancher la fiche éléctrique, vidanger la boite de transmission arrière, démonter les 4 vis du coupleur, déposer le coupleur, déposer l'éléctro aimant puis récupérer le roulement endommagé. Et là, à notre grande et belle surprise, nous avons acheté ce roulement étanche pour la somme de 23 euros (dimmension 68 ext, 40 int, 15 épais. REF 6008) et de l'huile de transmission à 16 euros (REF 75W90 en 2 litres). Temps de dépose 1 heure, temps de repose 20 mins. Soit pour un total de 40 euros au lieu de 2600 euros environ de pièces. Et tout va bien !!

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Invité §lac424cr

Bonsoir, je voulais vous informer que nous avons rencontré le même problème. Nous sommes donc allé voir un concessionnaire hyundai, qui nous a dit que cette marque ne change pas juste le roulement mais qu'il faut obliqatoirement changer le coupleur. Par chance nous avons un cousin mécano. Nous avons pris le risque de démonter le coupleur d'entrée de pont arrière pour cela : il faut démonter l'arbre de transmission 10 vis, débrancher la fiche éléctrique, vidanger la boite de transmission arrière, démonter les 4 vis du coupleur, déposer le coupleur, déposer l'éléctro aimant puis récupérer le roulement endommagé. Et là, à notre grande et belle surprise, nous avons acheté ce roulement étanche pour la somme de 23 euros (dimmension 68 ext, 40 int, 15 épais. REF 6008) et de l'huile de transmission à 16 euros (REF 75W90 en 2 litres). Temps de dépose 1 heure, temps de repose 20 mins. Soit pour un total de 40 euros au lieu de 2600 euros environ de pièces. Et tout va bien !!

 

 

bonjours, j'ai apparemment le même problème avec le même véhicule le cousin mécano serait il prêt à renouveler la réparation moyennant finance bien sur.

si oui dans quel région êtes vous et comment peut on se contacter.dans le cas contraire pouvez vous me donner le maximum d'information démontage remontage lieu achat du roulement etc.

par avance merci et meilleur vœux 2012

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Invité §tez822IG

Bonjour à tous, je pense avoir le même soucis, avez-vous tous effectué les réparations, le problème est-il revenu?

Merci!!!

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Invité §nar430tI

bjr j ai moi même remplace un roulement de coupleur de pont de santa fée il faut quant même être équipé d une clef a choc une douille de 30 longue et d une presse pour extraire le roulement A part sa rien de compliqué prix du roulement 27 €. si sa intéresse quelqu'un je peux faire cette réparation

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Invité §yoy250mi

bonjour pouvez vous me dire ou trouver le roulement

auriez vous une vue eclatée de la boite de transmission arrière

 

 

merci a vous

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Invité §nar430tI

bjr je n est pas de vue éclaté mais rien de special pour remplacer le roulement que vous trouverez facilement chez tt les bon re vendeur de pieces détaché auto

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Invité §inv555SE

Bonjour je possede un santa fe de 2003 125cv 4wd. J"ai un bruit assez grave venant de l'arrière comme si je roulais avec un tracteur . Comment diagnostiquer votre problème peut être est ce seulement un roulement de roue?

merci.

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Invité §nar430tI

bjr regardé deja l état des pneu ar souvent beaucoup de petit plat ce forme et sa fait du bruit au pire inversé les roues AV et AR D et G si le bruit persiste regardé si 1 moyeux a du jeu dans ce ka c 1 roulement de roue si nn c le roulement du viscocoupleur peu coûteux et facile a remplacer c fréquent sur ces véhicules

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Invité §inv555SE

Merci pour cette reponse rapide. Les pneus ne présente pas de facettes. Je vais faire le test des roulement de roue et si ce n'est pas ca je me dirigerai vers le roulement du viscocoupleur.

Avez vous une doc concernant le viscocoupleur? Et l'entretien en général ( quantité huile moteur , huile de boite, pont ...)

Merci.

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Invité §nar430tI

il n y a pas d huile dedans :) c monté avec un roulement étanche nn j ai pas de doc dsl mais c tres simple

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Invité §Paf731CK

Merci aux commentaires de .Mac gave2 sur le coupleur magnétique sur le santa fe, j'avais le même problème sur mon SF 2 annee 2006, la réparation c'est faite exactement comme prévue, nous avons changé en plus le joint SPI (6,50 euros)

Encore merci, cette réparation m'a fait gagner 3000 euros montant du coupleur magnétique chez Hyundai.

PAF04100

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Invité §cab046Gb

bjr j ai moi même remplace un roulement de coupleur de pont de santa fée il faut quant même être équipé d une clef a choc une douille de 30 longue et d une presse pour extraire le roulement A part sa rien de compliqué prix du roulement 27 €. si sa intéresse quelqu'un je peux faire cette réparation

Bonjour,

 

Comment déposer la tulipe du nez de pont après avoir déposer la transmission et les 4 boulons de la tulipe de 14, plus les 3 petits écrous de 10 ?

 

Merci

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Invité §cab046Gb

Bonjour,

 

J'ai un santa fe 2007, comment déposer la tulipe du coupleur de Pont?

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Invité §Jea661wK

Bonsoir, je voulais vous informer que nous avons rencontré le même problème. Nous sommes donc allé voir un concessionnaire hyundai, qui nous a dit que cette marque ne change pas juste le roulement mais qu'il faut obliqatoirement changer le coupleur. Par chance nous avons un cousin mécano. Nous avons pris le risque de démonter le coupleur d'entrée de pont arrière pour cela : il faut démonter l'arbre de transmission 10 vis, débrancher la fiche éléctrique, vidanger la boite de transmission arrière, démonter les 4 vis du coupleur, déposer le coupleur, déposer l'éléctro aimant puis récupérer le roulement endommagé. Et là, à notre grande et belle surprise, nous avons acheté ce roulement étanche pour la somme de 23 euros (dimmension 68 ext, 40 int, 15 épais. REF 6008) et de l'huile de transmission à 16 euros (REF 75W90 en 2 litres). Temps de dépose 1 heure, temps de repose 20 mins. Soit pour un total de 40 euros au lieu de 2600 euros environ de pièces. Et tout va bien !!

Bonjour vous rappelez ou vous avez trouvé le roulement ref 6008.

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Invité §Ano160EO

bjr j ai moi même remplace un roulement de coupleur de pont de santa fée il faut quant même être équipé d une clef a choc une douille de 30 longue et d une presse pour extraire le roulement A part sa rien de compliqué prix du roulement 27 €. si sa intéresse quelqu'un je peux faire cette réparation

 

bonjour,est vous toujours sur narbonne.comment vous joindre.merci

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Invité §Ano153uc

Bonjour

 

Je dois me procurer comme vous un roulement de pont arrière

Pouvez vous me dire à quel endroit ou sur quel site l'acheter.

Je vous remercie par avance de votre aide

Bonne journée

Bien cordialement

Gina

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Invité §Ano004Cg

Bonsoir, je voulais vous informer que nous avons rencontré le même problème. Nous sommes donc allé voir un concessionnaire hyundai, qui nous a dit que cette marque ne change pas juste le roulement mais qu'il faut obliqatoirement changer le coupleur. Par chance nous avons un cousin mécano. Nous avons pris le risque de démonter le coupleur d'entrée de pont arrière pour cela : il faut démonter l'arbre de transmission 10 vis, débrancher la fiche éléctrique, vidanger la boite de transmission arrière, démonter les 4 vis du coupleur, déposer le coupleur, déposer l'éléctro aimant puis récupérer le roulement endommagé. Et là, à notre grande et belle surprise, nous avons acheté ce roulement étanche pour la somme de 23 euros (dimmension 68 ext, 40 int, 15 épais. REF 6008) et de l'huile de transmission à 16 euros (REF 75W90 en 2 litres). Temps de dépose 1 heure, temps de repose 20 mins. Soit pour un total de 40 euros au lieu de 2600 euros environ de pièces. Et tout va bien !!

bonjour je vient de rencontre le meme probleme sur mon santa fe 2.2 crdi de 2008 g le roulement mais j aimerais changer le joint spi en tete de coupleur magnetique est ce que vous auriez la reference ou les dimensions je n arrive pas a le trouver .merci

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Invité §Ano876jw

Bonsoir, je voulais vous informer que nous avons rencontré le même problème. Nous sommes donc allé voir un concessionnaire hyundai, qui nous a dit que cette marque ne change pas juste le roulement mais qu'il faut obliqatoirement changer le coupleur. Par chance nous avons un cousin mécano. Nous avons pris le risque de démonter le coupleur d'entrée de pont arrière pour cela : il faut démonter l'arbre de transmission 10 vis, débrancher la fiche éléctrique, vidanger la boite de transmission arrière, démonter les 4 vis du coupleur, déposer le coupleur, déposer l'éléctro aimant puis récupérer le roulement endommagé. Et là, à notre grande et belle surprise, nous avons acheté ce roulement étanche pour la somme de 23 euros (dimmension 68 ext, 40 int, 15 épais. REF 6008) et de l'huile de transmission à 16 euros (REF 75W90 en 2 litres). Temps de dépose 1 heure, temps de repose 20 mins. Soit pour un total de 40 euros au lieu de 2600 euros environ de pièces. Et tout va bien !!

je venais de remplacer ce même roulement ref: 6008 mais le bruit persiste et j'ai maintenant un grincement quand j'engage la marche arrière, que puis je faire de plus? Est ce solution débrancher le coupleur?

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Invité Cedric25000
Le 31/08/2014 à 17:44, Invité §nar430tI a dit :

bjr j ai moi même remplace un roulement de coupleur de pont de santa fée il faut quant même être équipé d une clef a choc une douille de 30 longue et d une presse pour extraire le roulement A part sa rien de compliqué prix du roulement 27 €. si sa intéresse quelqu'un je peux faire cette réparation

Bonjour  , j'ai un bruit sourd ,lors de la décélération ,le garagidte m'a dit que se sont mes  pneu qui se sont déformé par le poid , pensez vous que cela viennne de ce roulement? Me le feriez vous ?

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