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Coupé

Que vaut le 2.0 16v 143cv?????


Invité §Mar216qp

Messages recommandés

Invité §Mar216qp

Bonjour,

 

Je recherche un coupé essence un peu sympa, et on me propose ce fameux Hyundai coupé que je ne connais que pour l'avoir rarement croisé dans la rue: ça serait un modèle de 2003 avec le 2.0 16s de 143cv, mais avec 132 000 km....

Et c'est là que je me pose la question: c'est pas un peu beaucoup?? C'est un moteur réputé costaud ou pas?

Parce que Hyundai j'ai rien contre et je le trouve vraiment chouette esthétiquement parlant ce coupé, mais je connais pas du tout....

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Invité §tou337xh

je confirme moteur fiable, le kilométrage record sur le forum tuscani est de 287000km et il n'a jamais eu de gros problème entre temps afra.gif

par contre il faut un bon entretien et surtout filtre a huile OEM et pas de daube comme norauto.

Mais sinon c'est un bon moulin qui niveau patate est kif kif avec le V6 d'après ce que j'ai lu.

par contre essaie de le trouver toute option avec toit ouvrant electrique, cuir et clim auto au minimum, surtout en été le toit ouvrant c'est franchement sympa dambberrrn.gif

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je confirme moteur fiable, le kilométrage record sur le forum tuscani est de 287000km et il n'a jamais eu de gros problème entre temps afra.gif

par contre il faut un bon entretien et surtout filtre a huile OEM et pas de daube comme norauto.

Mais sinon c'est un bon moulin qui niveau patate est kif kif avec le V6 d'après ce que j'ai lu.

par contre essaie de le trouver toute option avec toit ouvrant electrique, cuir et clim auto au minimum, surtout en été le toit ouvrant c'est franchement sympa dambberrrn.gif

 

 

 

j'ai essayer un V6 avec une ligne en inox complété, des nouveau collecteurs d'admission et d’échappement...le V6 devient plus vivant d'un coup. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/laitram.gif

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Invité §tou337xh

en effet avec ligne complète + collecteur d'échappement + CAI le V6 tourne entre 190 et 200cv car il est déjà bien bridé par la boite a air et aussi niveau échappement par 3 catalyseurs afra.gif

en bref vive l'antipollution alex380.gif

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Invité §RRD287Ge

J'en ai une et personnellement je suis très déçu. Difficile a conduire et floue, très molle, gourmande, bruit de plastiques qui croustillent a l'intérieur, divers problèmes comme direction assistée, moteur de lève vitre, moteur de fermeture porte, tube d'échappement cassé, 2 étriers arrières grippés hs... J'en passe et ceci a 90 000km... Les pièces sont très chère, le châssis et lourd et très flou...

Une bonne voiture, belle, imposante, pour roulez tranquille... Loin d'être une bête de course, et inutile de croire qu'a ce prix tu as plus de fiabilité qu'une autre marque plus grande!

J'ai la full option, clim auto oui (mais régulateur de vitesse chauffage qui a cramé a 75 000), cuir oui mais de quel qualité... Le cuir ne s'use pas mais au toucher on sent que c'est du sky, sans parler des mousses de siège de qualité pitoyable. Ordinateur de bord oui, mais qui donne est informations totalement fausse, ne pas s'y fier... Beaucoup se plaigne aussi des comodos... Qui sautent quand ils ont envie. Du placement des pédales qui est pas top, des embrayages et maître cylindre qui crament.

 

Pour avoir eu un celica avant par exemple, bien plus performant (le 1.8 le moins performant), plus costaud, et plus facile, agréable a conduire.

 

 

Un gars qui aime la qualité et les voiture vraiment sportive sera déçu!

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Invité §Mar216qp

Ha oui quand même!!!!!!! T'es peut être tombé sur un mauvais numéro, je sais pas... Y a des trucs qu'il a dit qui vous sont arrivé les autres, ou pas?? :??:

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Invité §tou337xh

il a du ne pas avoir de chance car la mienne arrive a 90000km et pas de soucis particulier et j'ai les factures depuis le premier proprio.

Juste le problème classique du V6, l'embrayage et volant moteur qui a était changé a 55000km par l'ancien proprio mais sinon que dalle, juste l'entretien classique.

sinon tu peu t'inscrire sur le forum tuscani, tu trouvera les renseignement que tu veux et niveau fiabilité tu verra par toi même que les pannes sont quand même rare

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Invité §Mar216qp

Ouai... Enfin pour tout vous dire j'ai envie d'un coupé abordable et j'hésite entre plusieurs modèles, donc celui ci, la ford cougar, la chrysler sebring également...

Je sais pas si vous connaissez les autres que je viens de citer, bon je sais que je suis sur un forum de passionnés qui ne voudront peut être pas me dire que tel modèle d'une autre marque est mieux que le leur, mais bon au cas ou!! :D

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Invité §RRD287Ge

Salut a toi, bien sincèrement essaie la avant, vois si l'assise et j'en passe te conviens, car ce n'est pas sure, ensuite contrôle les performances et la qualité.

J'ai eu l'occasion d’essayer un Ford cougar, niveau assise, isolation, qualité assemblage, plastiques... Il y a rien a dire c'est plus haut de gamme! Après en terme de performances, c'est plutôt pas mal pour la 2001 2.0 que j'ai testé, la boite est bien étagée, le couple est présent assez tôt!

Pour la chrisler sebring modèles je ne connais pas du tout. A mon avis ça tape très haut sur la qualité, et cela doit être agréable a roulé! Mais il faut voir on peu être déçu donc a tester aussi!

Dans les mêmes gammes tu as aussi la CELICA, ou encore la 406 coupé mais bon... Cette dernière est bien moins rare!

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Invité §tou337xh

de toute facon faut qu'il en essaie un hyundai coupe, il ne peu pas se faire d'idée avant, mais niveau qualité sur le coupé c'est plutot bon, d'ailleurs mon garagiste a était étonné car il est concessionnaire fiat, et niveau qualité intérieur le hyundai est largement au dessus pour une voiture de 2002 afra.gif

je pense plutot que tu a acheté une merguez en réalité et que tu as la mort dambberrrn.gif

car sur le forum tuscani les problème son rare et heureusement sinon je n'en aurai pas acheté une demoniak2.gif

 

 

edit : je viens de voir ton pseudo, c'est pas plutot un coupé modèle RD que tu as (coupé avant 2002) ?

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Invité §RRD287Ge

20120226_165022.jpg

interieur_tuscani_hyundai_coupe_cuir.jpg

 

20120226_165117.jpg

 

Voici ma merguez dambberrrn.gif jointe en photo (bien que depuis elle a reçue des seuils de portes, suppression de trucs oranges dans les feux avants, un kit de masse et d'autres petits accessoires, pas du genre a avoir la haine pour ce que j’achète, mais encore moins a faire partie d'une secte ou a dire j'en ai une plus grosse parce que je l'ai demoniak2.gif. Tous les jours je roule en SUBARU et des voiture j'en ai eu, ce que je dit est légitime. Mais aller, on vas dire que c'est le top de la qualité et de l'étude, achetez en tous une, je doit être le seul a avoir plein de frais sur mes véhicules...

 

D’ailleurs hier encore je la lavais, et les plastiques tu vas aussi me dire que c'est du haut de gamme? Car j'ai beau avoir toute la gamme de nettoyant et rénove PROTECH, sur 10 bagnoles j'ai jamais vue des plastiques si bas de gamme.

 

 

Donc je récapitule en frais a 80 000:

 

-Cuir du volant usé par l'ancien conducteur (lui l'entretien c'était pas son truc en même temps...)

-Moteur de vitre conducteur

-Moteur de centralisation conducteur

-tube d'échappement explosé au niveau du flex...

-2 étriers arrières

-2 câbles de freins a mains arrières

-Résistances de chauffage

-Links de barre stabilisatrice

-Clips de cardan qui sautais donc remplacé par un de SANTA FE (sympa quand tu laisse devant chez toi 2 litre d'huile de boîte parce que ton cardan s'est déboîté...)

-Pompe de direction explosée!

 

Je passe et des pas mures!

 

Je pense que l'embrayages vas pas tarder la!

 

Batterie, kit distribution, bougies, disques, plaquettes, vidange des liquides, pompe a eau, et tous les frais standards d'entretiens...

 

Sur quoi je suis déçus?

-Boite de vitesse super-longue qui aurais sa place sur un 220cv... J'ai réussi a la pousser a 235 avec mes 18... En décente vent dans le dos sur autoroute. Je pense que j'étais pas au rupteur! Une boite 6 comme la celica ça aurrais été pas mal! Et surtout plus courte.

-D'ailleurs un rupteur il y en as pas...

-Le châssis rouille super facilement (confirmé par le centre de contrôle technique qui vois pas mal de hyundai rouiller au bout de pas longtemps)

-Certaines opérations mécaniques pas simple comme le filtre a essence ou il faut limite changer le bloc pompe complet.

-Qualité du cuir, même si il ne s'use pas on sent bien que c'est du sky... Assez dur bien qu'on le nourrisse constamment, et au touche on sent pas la qualité!

-Mousse de siège pas épaisse... De très basse qualité.

-Qualité des plastiques infâme, couleur des plastiques qui passe, ils se raye d'un rien... Ils craquent...

-Beaucoup de problèmes!

-Bruits de camionnette dans l'habitacle! Quand on roule sur des routes sinueuses...

-Humidité (qui pas chez nous dans l'est est bien la) qui est assez présent dans l'habitacle

-châssis pas sportif et très lourd! On est pas prêt de taper un chrono

-Instrumentation pas étudiée comme l'odb qui est inutile, ou il faut aussi passer sa main a travers le volant... Pas foutu de mettre un bouton sur le comodo

-Comodo qui saute tout seul quand il a envie de te faire chier

-Position de conduite et des pédales pas très étudiée, je suis pas le seul a le dire! J'ai fait 1500 bornes en 2 jours avec donc ... On le sent a la longue quand c'est vraiment pas bien pensé

-Moteur... Couple et performances quasiment inexistante pour le 2.0 143cv, ou alors il faut vraiment jamais avoir essayé de vrai sportive avant, un mégane coupé de 1996 en 16s vous explose... Sans parler de tenue de route...

-Consommation en rapport aux performances...

-Rétroviseurs qui mette des années a se désembuer

 

A savoir que l'ancien modèle, la 2001 est plus performante... Sur la mienne j'ai peut être un problème, je l'espère...

 

Qu'est ce que j'ai adoré?

-Le look, il faut l'avouer c'est une très belle voiture! Que cela soit en extérieur ou en intérieur! Elle est super bien dessinée.

-Volume de coffre super!

-Pas mal d'options! Alarme, mini compteurs de comso / couple / voltage, toit ouvrant, lentille au niveau des phares, aileron, double sortie, cuir, ...

-Des places a l'arrière super pratique sur un coupé!

-Qualité de la sono d'origine très correcte!

-Les freins sont très très bons!

Niveau améliorations sur la miennes j'ai:

-kit de signe tuscani niveau volant, moteur, avant, arrière

-trappe d'essence peinte en grise

-seuils de porte tuscani

-jantes parotech 18 avec pneus YOKOHAMA S.DRIVE 225/40/18

-disques avant et arrières rainurés percés avec plaquettes racing

-kit xenon et suppression des truc orange dans les feux avants

-petite antenne

-répétiteurs chromés qui éclaire orange

-peinture d'étrier rouge

-essuie glace BOSH aéro twin

-petit sub 15cm pré-ampliphié avec poste LG

-kit d'admission que je vais monter quand je serai sur que mon moulin est bien partout

-bougies DENSO iridium

-Faisceaux NOLOGY

-kit de masse (la masse stock est un fil de 2mm qui fait batterie / châssis basta...)

-Huile motul 300v avec filtre a huile K&N filters

-Collecteur OBX a poser quand je serai sure que le moteur envois ce qu'il doit envoyer stock

De la je ferais une re-programmation.

 

Voila au final je pensai acheter une petite sportive pas chère (qui me coûte un bras en frais), je n'arrive pas a m'épanouir sportivement contrairement même par exemple a mon mégane 2.0 8S niveau moteur et châssis. Elle a la gueule de la sportive assez luxueuse, quand tu la prend tous les jours tu vois bien que sportive, et luxe ne sont pas du tout appropriés a cette voiture.

 

 

En définitive pour me réconcilier avec cette voiture il m’aurais fallu:

-Une boite mieux étagée ou 6 rapports avec un moteur mieux programmé pour plus de performances,d e couple, moins de consommation

-des sièges plus moelleux accompagné d'un meilleur placement des pédales, un meilleur comodo de cligno et un meilleur dessin d'éléments comme le bouton d'odb avec un vrai odb performant, une clim auto performante et pratique

-des plastiques bien plus hauts de gamme ce qui donnerai une gueule bien meilleur, avec un meilleur sentiment de qualité et surement moins de croustillement.

-enfin pour finir un châssis mieux affûté, le léger jeu dans la direction qui est floue par exemple j'aime pas... Malgré des silentblocs WHITELINE, une géométrie 3D, des pneus très hauts de gamme... Ca reste floue, lourd et imprévisible!

 

On vas me dire mes des élargisseurs supplémentaires, des barre anti-rapprochement, un kit de rabaissement, des barre stabilisatrice et des links... Moi je répond que je préfaire ajouter 4000 euros... Prendre un véhicule plus haut de gamme, a l'aise, mieux étudié, qui éclaire mieux, tient mieux la route, a une peinture de meilleur qualité, de vrais sièges, de vrais cuirs, plus performant comme chez mercedes dans les coupé classe C!

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Invité §tou337xh

sympa la couleur love.gif

par contre les jantes je n'aime pas trop, tu aurais du foutre des 17 pouces ou celles de la version V6 car sur un 4 cylindre tu perd beaucoup de pèche en montant de 2 taille sol.gif

Pour les plastique étonnamment même le mec du controle technique les a trouvé plutot de bonne qualité. Mais perso j'en ai rien a taper des plastique moussay a la autoplus et des conneries de ce genre. on est dans une bagnole pas dans un salon de thé et surtout vu le tarif de la voiture en occasionhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

je nettoie les plastique avec un chiffon micro fibre imbibé d'eau et c'est tout et ils redeviennent niquel mais je n'ai aucun craquement ni décoloration sur les miens, mais le coupé a toujours dormis dans un garage depuis le premier propriétaire.

par contre pour le filtre tu a raison c'est un vrai merdier a démonter, je ne l'ai pas encore fait d'ailleur mais avec les tuto du forum tuscani on peu le faire sans problème, juste faire gaffe a de rien péter.

Sur le V6 il y a aussi le changement de bougie problématique car il faut tombé le collecteur d'admission ce qui est très pratique alex380.gif

les étriers j'en ai eu un de grippé que j'ai dégrippé à la WD40, au CT elle est passé niquel.

Pour ce qui est de la rouille alors la ca dépend, mon coupé a toujours vécu à la rochelle et n'a pas un pète de rouille chassis et caisse. Juste l'échappement d'origine qui était mort et vu le tarif j'ai foutu un toyosport en inox pour 2 fois moins cher.

niveau boite de vitesse sur mon V6 par contre je la trouve trop courte car en 2ème ca monte vite a 6700tr, peu être qu'elle ne sont pas étagé pareil entre le 2L et le V6.

D'ailleur il n'y a pas ce qu'on appel un rupteur mais une sorte de régulateur qui oscille, c'est assez bisarre sur un essence alwan.gif

Par contre pour le chassis je ne sais pas si sur le 2L c'est le même surtout au niveau suspension ou autre mais ca accroche terrible, je fais beaucoup de montagne et tout ce qui est audi A3, 406 coupé V6 ne font pas le poid en virolo, il n'y a pas de roulis, par contre en entrée de virage l'arrière chasse un peu. Pour info le chassis du V6 (le 2L je ne sais pas), a était optimisé en collaboration avec des ingénieurs de chez porsche

Par contre je le trouve un peu raide sur les bosseshttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/demoniak2.gif moi qui voulais le rabaisser légèrement je me suis abstenuhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/dambberrrn.gif

Mais bon si le coupé ne te plait pas revend le au pire, mais pour le tarif il n'y a pas beaucoup de choix niveau coupé tout équipé et avec une belle gueule.

il ne faut pas oublié aussi que le modèle V6 (tout équipé d'origine) coutait neuf que 24000euro, alors le 2L ca doit être encore moins cher.

Même la 406 coupé je l'a trouve démodé face au coupé hyundai.

En ce qui me concerne a la fin de l'année si tout ce passe bien je vais revendre le mien pour me prendre je pense un 350Z, il me faut plus de puissance http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

au début j'avais pensé au subaru ou RX8 mais la fiabilité fait peur quand on vois le nombre de changement de moulin pour certainhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/c%20klass.gif

 

 

sinon pour en résumé surtout au niveau de tes problème à mon avis tu a tiré un mauvais lot ce qui peu arriver car les problème son relativement rare sur le 2L. Même le mec qui a fait plus de 250000 borne n'avais pas changé grand chose.

C'est comme tout si on a de la chance il n'y a pas de soucis.

Avant j'avais un fiat coupe 20v turbo plus, super fiable en théorie, et comme par hasard je n'ai eu que des merdes (un turbo HS, problème de voyant de diag qui s'allumais etc) je l'ai revendu au bout de 1an.

Le coupé hyundai je crois les doigt car je n'ai encore eu aucun soucis avec, pourvu que ca dure jusqu'a la fin de l'année :D

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Invité §RRD287Ge

Je me serais écouté j’aurais pris la 2008 pour pas avoir ces saloperies de feux infâme et d'antibrouillards dégelasse aussi (sans parler de l'antenne et de l’essuie glace... Ils aurais pu s'abstenir comme sur le coupé 406!)... Mais maintenant que je réfléchis j’aurais mis encore plus cher dedans donc j'ai bien fait de m'abstenir.

 

hyundai_coupe_fx_toutes_options_2003.jpg

350Z j'ai eu, on peu en parler si tu veux, excellente caisse, après c'est chiant d'avoir un coffre très restreins et que 2 places (d'ou le fait que je préfaire le SUBARU en 4 roues motrices qui préserve 5 places, un très grand coffre et des performances ultra abusée en plus d'être évolutive et pas si coûteuse en pièces / entretien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif)... Mais je peu t'assurer que si tu sais rouler éco cela ne comsome pas tant, c'est très haut de gamme et tu vas te régaler en terme de performances... Beaucoup de porsche n’atteigne même pas le degré de qualité de couple et de châssis du 350z! sache que je viens de Nantes / la Rochelle donc je connais très bien (vive le sel aussi mais ça vas ), j'habite maintenant prêt du Luxembourg, ici neige, pluie, froid, humidité c'est assez violent pour les voitures! Mes étriers était totalement irrattrapable que cela soit côté piston ou tirette de frein a mains.

 

Pour les plastiques j’insiste je suis très déçus! C'est très bas de gamme, mou, mal assemblé, terne, fragile ...

 

http://actualite.portail.free.fr/monde/29-02-2012/pyongyang-accepterait-un-moratoire-sur-ses-essais-nucleaires/pyongyang-accepterait-un-moratoire-sur-s.jpg

 

Merci pour ma voiture, les jantes j'adore, et ce sont des PARO donc niveau poids c'est super correcte (heureusement vue les prix c'est pas des BORBET), et avec cette augmentation je suis dans les normes, en hauteur 40 je ne dépasse pas le diamètre limite. Je me doute que vue le veau que j'ai sous le capot j'ai beaucoup perdu...

 

http://membres.multimania.fr/beaufs/images/bof08.jpg

 

 

 

J'ai toujours voulu essayer un FIAT COUPE 20V turbo, je n'ai jamais eu la chance d'en tester un!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/dambberrrn.gif

 

La 406 est clairement moins hors du commun que la HYUNDAI avec quelques modif c'est clair il n'y a rien a dire, par contre en terme de qualité pour faire de la route, étude, isolation, assises et j'en passe! Je trouve le 406 au dessus alex380.gif!

 

Niveau châssis mon Hyundai tient le pavé je dit pas le contraire, mais faut voir comment tu roule... Moi quand je te dit j'attaque, je fait pas semblant, et les gauche droite, les courbes trop rapide et j'en passe elle n'aime pas... Elle file tout droit, ne répond plus, le châssis arrive très vite au bout en mode hyper sport quoi!

 

Je veux la revendre oui... Celle ci et ma Mégane Pour passer sur totalement autre chose :) a côté je garde mon subaru pour l’adrénaline.

 

http://membres.multimania.fr/beaufs/images/bof09.jpg

 

Cependant je suis pas prêt de re-signer (ou ressaigner) chez hyundai! Ils peuvent se frotter avec leur tarrif de fou... Car la caisse est pas chère, mais la main d'oeuvre et les pièces! Aiiie! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/dambberrrn.gif

 

Puis quand tu les écoute c'est toujours des problèmes connus mais c'est normal, et c'est souvent de la faute de l'utilisateur actuel ou ancien, et aussi HYUNDAI ça marche... Un pote a moi voulais acheter la GENESIS 2.0T, on a été l'éssayé en concession... Bien je peu te dire que je l’achèterais pas! Il faut regarder de prêt et l’essayer... Comme toujours beau de loin, loin d'être beau...

 

 

http://blogs.odiariomaringa.com.br/edsonlima/wp-content/uploads/2009/01/tapana2.jpg

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Invité §tou337xh

c'est aussi pour ca que je fais l'entretien moi même, du moins les trucs mineurs que j'ai fait en 2ans, changement de plaquettes de freins, remplacement du silencieux arrière, changement d'une durite de clim qui fuyait.

C'est vrai qu'ils abusent niveau pièce détaché et mains d'oeuvres cher hyuhyu, une plage arrière 350euro par exemple alex380.gif

du coup je prend les pièces sur ebay et je les recois de corée avec un frais de port ridiculement bas.

A la fin de l'année je dois faire ma distribution, j'irai chez un petit mécano que je connais, il répare tout ce qui est chevrolet corvette et ancien véhicule V8 donc la distrib à faire sur le coupé ca doit le faire rire c%20klass.gif

 

en ce qui concerne du chassis du coupé j'ai oublié de préciser, ok ca tiens la route mais pour moi ce n'est pas une sportive mais plutot une GT (routière) car pour moi une vrai sportive c'est par exemple une punto GT (que j'ai possédé, légère et pleine de patate...que je regrette d'avoir vendu) ou un civic type R EP3, mais le hyundai avec ses 1400kg à coté... afra.gif

 

pour le 350Z il m'interesse car je n'ai pas encore de gosse et le coffre je m'en fou un peu. Il parait petit a cause de la barre anti roulis mais on peu quand même mettre pas mal de truc.

Un pote par contre a un 370Z en remplacement de son 350Z et la par contre le coffre est ridicule alex380.gif

en hauteur surtout, on ne peu pas foutre de valise et je ne sais pas si un sac de sport trop remplis peu rentrer car il ont déplacé la barre antiroulis et du coup le coffre est surélevé.

 

J'ai hésitais aussi avec un crossfire mais ce qui me fait peur c'est le tarif des pièces en cas d'accident ou de gros problème, c'est un truc de fou chez chrysler alwan.gif

 

 

je préfère quand même le 350z car c'est la voiture de l'époque que l'on retrouve dans tout les jeux vidéo de bagnole, une caisse culte pour moi a un tarif vraiment bas actuellement, pour 15000euro on a pas grand chose en comparaison pour une tel puissance.

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Invité §RRD287Ge

J'ai aussi tout fait moi meme sur la hyundai. jusqu'a ce que j'ai une flaque d'huile de boite sous la caisse il neigais j'ai vue le cardan un peu sorti j'ai dit fuck... J'ai fait faire au passage les biellettes en tout j'en ai eu pour 450 euros. Le cardan a lâché le lendemain il m'a dit on connais le probleme ne t'inquiet pas... On met un clips de santa. Même distrib je fait moi même. Pour les pièces idem hyundai Corée sur ebay... Bon matos et bons prix.

 

 

Pour le coffre c'est assez chiant tout dépend si tu as un autre véhicule a côté mais c'est un paramètre a prendre en compte avant l'achat, oui sur le 370 ils ont encore réduit! Le problème du coffre c'est surtout a cause de la répartition des poids, du différentiel arrière après l'arbre et j'en passe!

 

 

La CROSSFIRE je l'ai jamais essayée! Mais si c'est comme les autres modèles élitiste de la marque, la qualité doit être supérieure au 350! Le 370 a quand même vachement évoluer en qualité interne pour mieux talonner les grosses allemandes!

 

Cependant attention a 15 000 euros, je connais très bien NISSAN, que cela soit la 350 ou la fameuse ZX (en 300 je sais pas si tu as connu) et il faut un bon entretien et pas trop de km, car ce sont des moteurs très cher d'entretien en rapport a subaru par exemple, 2 turbos, 2 durites d'inductions, 2 filtres à air, ... Un embrayage cela commence a être très complexe... Elles ne doivent aussi tourner qu'avec des huiles haut de gamme, bougies haute de gamme, de toutes manières je pense qu'un bon passionné comme toi tourne aussi a la MOTUL 300v je ne m'inquiet pas!

 

Par exemple sur un 300ZX quand tu as un problème tu peu rigoler mais pas longtemps... Cela monte très vite a 2000 euros de turbos, rien qu'un roulement de roue peu te tuer un mois de salaire, sans parler de ceux qui ont des problèmes avec les roues directionnelles arrières... Tu chiale!

 

Pour moi un 350z oui, 15 000 euros non! 18 000 euros encore... mais pas plus de 60 000, et qui a été rigoureusement entretenu c'est bien le minimum. Si le gars par exemple a un peu maltraité sa boite et qu'il y a mis de l'huile pas top (ou TOP BUDGET dirons nous) et que ta boite casse... Comme sur SUBARU tu te retrouve avec un travail de barge a faire, et 5000 euros de moyenne une boite de vitesse! Ou si le gars a pas laissé les temps minimum de refroidissement turbo avant de couper le moteur et qu'il a tourné avec une huile qui supporte pas les fortes températures... 2 turbos! C'est parti pour une fature de 3000 euros si tu veux reposer des turbales de qualité! Les turbos bas de gamme on conais tous... Ca donne rien avant 4500 rpm et cela s'éssoufle super vite! Sans parler de la gestion qu'il faut retaper de partout derrière!

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Invité §dom875jA

bonjour

je possède un coupé 2.O 16V de 68000 klms et de 2002.

toute option sauf le cuir et le toi ouvrant car ça ne plaisait pas a ma femme.

par contre je trouve que les 143 CV son tous la.

niveaux tenue de route je trouve aussi quel est au top je m’en suis servie une père de foi pour reconnaitre des rallyes et j'ai pris vraiment du plaisir a la piloté.

alors si tu veut te faire plaisir avec une voiture de sport a un prix raisonnable a mon avis lance toi mais maintenant sa n'engage que moi.

 

cordialement

 

dom

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Invité §dom875jA

bonjour

je possède un coupé 2.O 16V de 68000 klms et de 2002.

toute option sauf le cuir et le toi ouvrant car ça ne plaisait pas a ma femme.

par contre je trouve que les 143 CV son tous la.

niveaux tenue de route je trouve aussi quel est au top je m’en suis servie une père de foi pour reconnaitre des rallyes et j'ai pris vraiment du plaisir a la piloté.

alors si tu veut te faire plaisir avec une voiture de sport a un prix raisonnable a mon avis lance toi mais maintenant sa n'engage que moi.

 

cordialement

 

dom

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Invité §tou337xh

pourtant le toit ouvrant c'est top quand il fait beau, ca fait un peu comme dans un cab car il s'ouvre et coulisse pas mal loin et du coup ca fait du bien un peu d'air. Par contre ce qui fait chier avec le toit ouvrant c'est que ca abaisse le plafond, du coup moi qui fait 1m78 ca va, mais quelqu'un de plus de 1m80 il touche facilement afra.gif

m'enfin sur le V6 il était d'origine donc de toute facon je n'aurais pas eu le choix.

 

 

Le cuir par contre c'est bien et pas bien suivant les gens.

Perso j'adore, un coupé pour moi il faut qu'il ai le cuir, mais après les défaut pour moi :

en été c'est hyper chaud quand la voiture reste au soleil, une fille en minijupe c'est le top pour vérifier si les sièges son brulant alwan.gif

il faut entretenir le cuir pour ne pas qu'il s'abime c%20klass.gif

et faire gaffe de ne pas l'accrocher par exemple avec une fermeture éclair de poche arrière d'un jean (du vécu sur un ancien véhicule boonize.gif)

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Le cuir par contre c'est bien et pas bien suivant les gens.

Perso j'adore, un coupé pour moi il faut qu'il ai le cuir, mais après les défaut pour moi :

en été c'est hyper chaud quand la voiture reste au soleil, une fille en minijupe c'est le top pour vérifier si les sièges son brulant alwan.gif

il faut entretenir le cuir pour ne pas qu'il s'abime c%20klass.gif

 

 

 

+1

 

je prépare plusieurs coupé par ans. Le cuir si il est pas entretenue correctement, il se raccourcit et se durcit. ça pour conséquent des bruit et des craquement dans l'habitacle. ça peut même le fait sur des voiture haut de gamme, comme les BMW les 1er x5 et X3.

par contre les modèles après 2008 sont légèrement mieux fini a se sujet.

 

après, il y a bien des modèles qui sont moins puissant que d'autre, peut être le cancer...et d'autre qui marche presque aussi bien que le V6...

 

les pannes que j'ai vue le plus, c'est serrure qui crame et les bruit de train avant, billette et élément a resserré...et les casse de volant moteur sur V6, problème peut etre résolu avec un volant moteur fixe allégé et un embrayage renforce "après le moteur moteur plus facilement dans les tours".

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Invité §tou337xh

l'embrayage en effet c'est plutot de la daube sur le V6, enfin c'est surtout un problème du au volant moteur qui bouffe l'embrayage à la longue.

Le mien remplacer a 55000km avec une belle facture de 2600euro alex380.gif

il y avais la distribution aussi mais quand je vois que l'ancien se fait facturer 500euro pour 2 pneus et 120euro pour 2 plaquettes avant c'est du lourd dambberrrn.gif

j'ai bien aimé aussi les 2 recharge de clim a 90euro avec recherche de fuite alors que quand je l'ai acheté il n'y avait aucune trace de gaz traceur alwan.gif

quand j'ai vu ca je me suis dit jamais j'irai faire entretenir mon coupé chez hyundai afra.gif

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Invité §Mar216qp

Bon ok, merci les gars! ;)

Moi personnellement c'est donc un 2.0 avec 132 000 km qu'on me propose, celui ci pour être exact: http://www.leboncoin.fr/voitures/300951062.htm?ca=3_s :D

Le prix est élevé je trouve, mais c'est pas grave ça serait un échange de toute façon!

Alors voilà... Donc ici 132 000 km pour ce modèle ça ne ferait peur à personne?ange.gif

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Invité §tou337xh

pour moi non car si bien entretenue un 4 cylindre c'est costaud afra.gif

 

 

je viens de voit ton annonce il a l'air très beau dambberrrn.gif

rouge ca claque bien, j'aurai bien aimé un rouge quand je cherchais le mien.

Par contre le truc dommage se sont les siège en tissus et pas de toit ouvrant, mais bon apparement il a la clim auto c'est déjà ca.

 

en tout cas va le voir quand même avant au cas mais il a l'air très propre.

Regarde si il a bien toute les factures

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Invité §Mar216qp

Et la distribution sinon c'est tout les combien là dessus?

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Invité §Mar216qp

Ok, merci! Et dans un garage c'est cher en moyenne ou pas?

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Invité §Mar216qp

ah ouai ben ça va, c'est dans la moyenne quoi! Parce que quand j'ai vu les tarifs sur le V6 j'ai pris peur! Dans les 1000€ il me semble, j'avais vu ça sur un topic... :D

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Invité §RRD287Ge

Je viens ajouter une pierre a l'édifice (de da, moteur de central, moteur de vitre, tuyau d'échappement et j'en passe), ce matin lors d'un gros freinage pour éviter un gars bourré... Mon flexible arrière droit a lâché il a rouillé au niveau de son clips plastique de fixation! Enfin flexible... Le tuyau rigide en métal! Avant le flexible...

 

J'ai frôlé l'accident!

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Invité §Mar216qp

Ben écoute, pourquoi tu là revend pas cette voiture si elle te pose tant de problème que ça??

Moi à part un soucis de vitre électrique en panne (pour ceux qui ont vu mon autre topic) j'ai aucun autre problème pour le moment, je l'aime bien cette voiture je la trouve très agréable à conduire, et pas molle du tout!

Après tout est relatif, mais je trouve que sur route il se démerde pas mal ce 2.0, j'ai jamais l'impression de manquer de couple ou quoi que ce soit, j'arrive même à doubler très facilement sans rétrograder.. :o

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