Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

moteur d'origine mercedes ou autre sur santa fe?


Invité §luz520WF

Messages recommandés

Invité §luz520WF

on ma dit que le moteur du santa fe était le moteur d'origine du mercedes vito 112 cdi ,es exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci213Ey

Je crois qu'il y a confusion par le fait que Hyundai faisait partie du groupe Daimler d'où, je pense, l'amalgame. On ne peut s'empêcher tout de même de se poser la question de savoir dans quelle mesure la technologie utilisée chez Daimler (et donc Mercedes aussi) n'est pas tout ou partie récupérée chez Hyundai Kia Automotive. C'était juste une réflexion.

 

Soyez heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pdw762fm

jap.gif.b12c13f456e34c291a9ed9235c456770.gif Suite recherche google , un copier / coller d'ici

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t1685-conso-huile.htm

 

Les 1 ers CRDI étaient des DETROIT DIESEL / VM / une fois racheté par DAIMLER , HYUNDAI KIA on fabriqués leurs propres moteurs

 

 

MOTEURS

Le Diesel arrive chez Hyundai

P.D.L.

Mis en ligne le 21/05/2001

Que voilà une bonne affaire pour Hyundai ! S'il n'est pas trop tard, il est assurément temps que la marque coréenne soit aidée du ciel pour conforter ses positions en Europe.

Pour (mieux) réussir, il manquait aux gammes des mécaniques Diesel, c'est que la concurrence en propose, et de très sérieuses, confortables, énergiques, et sobres avec ça.

À la vérité, Hyundai n'a pas conçu sa mécanique CRDI, les Coréens ont été la chercher chez le spécialiste américain Detroit Diesel repreneur de l'italien VM Motori puis repris par la famille DaimlerChrysler.

La jeune famille CRDi compte déjà 3 moteurs. Le 4 cylindres 2,0 de 112 ch est adopté par l'Elantra (où il développe 235 Nm) mais aussi par les Trajet (le monovolume gabarit Sharan) et Santa Fe (4x4 de loisir) dans lesquels le couple est poussé à 255 Nm. Il est aussi utilisé en 2,5 l (140 ch, 340 Nm) dans les utilitaires Hyundai et sous un autre label par Chrysler dans le Voyager, avant d'être repris, l'an prochain, dans le Terracan (un 4x4 pur et dur) cette fois poussé à 2,9 l.

Dans un plus proche avenir, le CRDi sera décliné en 1,5 l, le «4 cylindres» étant réduit à 3 (75 ch et 173 Nm) pour se glisser dans le prochain mini-monovolume de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...