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Santa Fe

pédale d'embrayage qui tremble


Invité §tha354JC

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Invité §tha354JC

Bonsoir,je possède un santa fé du 10/2003 2.0 CRDI 4W 125 cv avec 113 000 kms .En rentrant ce soir j'ai la pédale d'embrayage qui tremble lorsque j'embraye et j'ai l'impression qu'à mi-course il y a une resistance. Est ce à cause d'un manque de liquide ou un problème d'émetteur-recepteur ou autre chose? Merci de vos réponses.

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Invité §tha354JC

Bonjour,j'ai remarqué que les vibrations de la pédale d'embrayage se font lorsque le régime moteur est inférieur à 1000/trs-min.Je pense que c'est soit un problème de volant moteur ou alors l'ensemble butée d'embrayage et disque d'embrayage.

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Invité §kor567dM

Bonjour,

 

c est effectivement un probleme de volant moteur bi masse qui est censé amortir les vibrations du moteur d ou les vibrations dans la pedale.

il faut remplacer l ensemble volant + kit embrayage ( les nouvelles pieces sont modifiees par hyundai pour ne plus avoir de problemes).

Bon courage.

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Invité §tha354JC

Une petite question toute simple,est il possible de rouler avec la semaine prochaine pour aller au travail sans problème de casse (100 km/jour) car il faut que je trouve un véhicule de remplacement et avec les fetes ce n'est pas évident ? Merci.

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Invité §kor567dM

oui vous pouvez,ca ne risque pas d engendrer d autres degats ,sauf dans le pire des cas de vous laisser en panne sur le bord de la route mais c est vraiment peu probable.

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Invité §mot457Bu

Moi j'ai eu le même cas, j'ai pensé à l'embrayage mai en fin de compte il y avait un problème sur le volant moteur qu'il a fallu changer. Environ 200 € le volant, j'en ai profité pour faire l'embrayage avec.

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Invité §tha354JC

Je suis passé chez hyunday et ils m'ont annoncé la bonne nouvelle :3500-4000 E pour l'embrayage,le volant moteur et le montage.Il faut que je passe voir mon mécano pour qu'il me fasse un devis.Chez hyunday,ils m'ont dis que je pouvais rouler avec pour le moment tant que l'embrayage ne patinait pas.Ce qui est étrange,c'est que les vibrations ne sont pas tous les jours présentes lorsque je démarre à froid.

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Invité §geg572mh

jap.gif.11e6ebfd7fdb376146b0defce47eeddb.gif Comme pour la saga des réservoirs , la saga des volants moteurs dure depuis 2007 : amel_the_white.gif.260b80a1e146ca748df4b3ed28381fed.gif

 

http://hyundai-ix35-tucson-santafe.xooit.fr/t571-Clac-clac-fait-le-TUCSON-volant-moteur-HS-un-defaut-recurrent-sur-certains-TUCSON.htm

 

 

Posté le 21/03/2007 15

/ source forum TUCSON aceboard passé chez XOOIT

 

Aujourd'hui, je suis allé voir le malade sur sa table d'opération:

 

i comme ça !!!!

 

 

 

il est beau aussi comme ça !!!!

 

 

voyons voir de plus prés la boite de vitesse et le volant moteur

 

 

mais où est mon embrayage ?????

 

 

 

Tiens une pièce à terre , on dirait la boite de transfert entre les roues avant et arrière. http://planete-tucson.aceboard.fr/images/smiley/up.gif

 

 

 

Donc voici le problème du claquement, l'axe centrale du disque d'embrayage c'est désolidarisé .

Les deux pièces ne doivent pas bouger normalement.

 

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Invité §mot457Bu

Je suis passé chez hyunday et ils m'ont annoncé la bonne nouvelle :3500-4000 E pour l'embrayage,le volant moteur et le montage.Il faut que je passe voir mon mécano pour qu'il me fasse un devis.Chez hyunday,ils m'ont dis que je pouvais rouler avec pour le moment tant que l'embrayage ne patinait pas.Ce qui est étrange,c'est que les vibrations ne sont pas tous les jours présentes lorsque je démarre à froid.

 

Change de mécano, 3500-4000 € c'est un voleur. Moi je l'ai fait hors réseau Hyundai et cela m'a coûté exactement 985,46€ TTC. Le volant bi-masse 205,37€ et l'embrayage 250,25€. Oui change de crémerie. Et j'ai eu 6 heures 30 de main d'oeuvre.

Voilà à toi de voir.

 

Amicalement.

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